Picdelamirand-oil Posté(e) le 17 août 2018 Share Posté(e) le 17 août 2018 (modifié) Il y a 8 heures, DEFA550 a dit : Et donc avant la MLU, il y a maintenant la ILU : Initial Life Update. On n'arrête pas le progrès... Tu es optimiste, l'ILU ce sera après l'upgrade permettant de passer au Block 4 pour corriger les 966 (dont 126 critiques) anomalies du Block 3F. Modifié le 17 août 2018 par Picdelamirand-oil 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 17 août 2018 Share Posté(e) le 17 août 2018 (modifié) Le danemark anticipe un délai complémentaire de livraison du f-35 de 2 ans à cause de l'interdiction faite à l'industrie turque d'exporter des pièces du f-35. https://www.dn.se/ekonomi/braket-mellan-erdogan-och-trump-forsenar-danska-stridsflyg/ Via bestfighter4canada.blogspot.fr. Je n'ai pas accès à l'article donc je fais confiance à Harry. Je note que ce commentaire est fait dans un journal suédois. Le danemark commencerait-il a regarder ailleurs ? Modifié le 17 août 2018 par herciv 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 20 août 2018 Share Posté(e) le 20 août 2018 hmmm, vous y croyez ? Lockheed to build ALIS data transfer controls for F-35’s foreign customers https://www.flightglobal.com/news/articles/lockheed-to-build-alis-data-transfer-controls-for-f-451274/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 20 août 2018 Share Posté(e) le 20 août 2018 Il y a 1 heure, zx a dit : hmmm, vous y croyez ? Lockheed to build ALIS data transfer controls for F-35’s foreign customers https://www.flightglobal.com/news/articles/lockheed-to-build-alis-data-transfer-controls-for-f-451274/ J"en déduis juste qu'il y a un besoin exprimé suffisamment fort. Que LM prévoit des backdoors en plus est une autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 20 août 2018 Share Posté(e) le 20 août 2018 (modifié) Une analyse australienne sur les conséquences d'un blocage définitif concernant le f-35 turque. Bizarrement les conséquences financières ne sont pas évoquées. Seulement un délai de 2 ans de rab et une fragilisation temporaire de la chaine de maintenance du moteur. https://www.aspistrategist.org.au/talking-turkey-about-the-f-35/ Modifié le 20 août 2018 par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 21 août 2018 Share Posté(e) le 21 août 2018 Il y a 12 heures, herciv a dit : Que LM prévoit des backdoors en plus est une autre chose. Sans aller jusque là, la rétention d'informations par les utilisateurs peut facilement conduire à "pourrir" la chaîne logistique. Avec un peu de mauvaise volonté de l'autre côté de l'Atlantique, ça ne peut évidemment qu'empirer. Du coup il devrait y avoir un intérêt pressant à ne pas trop filtrer pour ne pas nuire à la disponibilité ou ruiner les bénéfices attendus d'un système d'information centralisé en ce qui concerne la maintenance. Dit autrement, filtrer revient à abandonner des fonctionnalités et pas à rendre le truc autonome comme s'il était implanté chez chaque client. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 21 août 2018 Share Posté(e) le 21 août 2018 il y a 1 minute, DEFA550 a dit : Sans aller jusque là, la rétention d'informations par les utilisateurs peut facilement conduire à "pourrir" la chaîne logistique. Avec un peu de mauvaise volonté de l'autre côté de l'Atlantique, ça ne peut évidemment qu'empirer. Du coup il devrait y avoir un intérêt pressant à ne pas trop filtrer pour ne pas nuire à la disponibilité ou ruiner les bénéfices attendus d'un système d'information centralisé en ce qui concerne la maintenance. Dit autrement, filtrer revient à abandonner des fonctionnalités et pas à rendre le truc autonome comme s'il était implanté chez chaque client. Oui c'est vrai que dans ma réflexion je n'intègre que le filtrage des données "militaires" hors logistique. Dans l'article ce serait les "données souveraines". Quelque part il me semble qu'il y a un quiproquo dans le fait que ALIS désigne soit uniquement la partie servant à gérer la logistique soit chez certains commentateurs ALIS désigne aussi de façon élargi tous les échanges de données avec le F-35 et donc également les données militaires opérationnelles souveraines. L'article précise d'ailleurs que les données logistique ne devrait pas être concernées par le filtrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 21 août 2018 Share Posté(e) le 21 août 2018 il y a 4 minutes, herciv a dit : Dans l'article ce serait les "données souveraines". Il faudrait déjà savoir de quoi il s'agit exactement. On peut néanmoins imaginer que fermer les vannes à ce niveau pourrait très bien être valable dans les deux sens, avec des conséquences non triviales mais néanmoins palpables pour les clients concernés. Ce que je veux dire c'est qu'on pense aux "back doors" en première approche, mais les moyens de pression plus ou moins occultes sont multiples. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 21 août 2018 Share Posté(e) le 21 août 2018 à l’instant, DEFA550 a dit : Ce que je veux dire c'est qu'on pense aux "back doors" en première approche, mais les moyens de pression plus ou moins occultes sont multiples. Oui et venant des US leur imagination en la matière est large. Maintenant toute nation en situation de domination aurait envi de mettre la main dans un tel pot de miel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 21 août 2018 Share Posté(e) le 21 août 2018 Il y a 17 heures, zx a dit : hmmm, vous y croyez ? Lockheed to build ALIS data transfer controls for F-35’s foreign customers https://www.flightglobal.com/news/articles/lockheed-to-build-alis-data-transfer-controls-for-f-451274/ Peu d'impact tant que les US continuent de: récupérer les données de tous les radars rencontrés contrôler les bases de menaces de tous les F35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 22 août 2018 Share Posté(e) le 22 août 2018 puni, voilà, t'aura pas tes F35 erdo confirmés, la Turquie ne recevra probablement pas ses avions F-35 http://www.opex360.com/2018/08/22/delais-de-livraison-systemes-russes-s-400-etant-confirmes-turquie-ne-recevra-probablement-avions-f-35/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 22 août 2018 Share Posté(e) le 22 août 2018 il y a 14 minutes, zx a dit : puni, voilà, t'aura pas tes F35 erdo confirmés, la Turquie ne recevra probablement pas ses avions F-35 http://www.opex360.com/2018/08/22/delais-de-livraison-systemes-russes-s-400-etant-confirmes-turquie-ne-recevra-probablement-avions-f-35/ Et maintenant on va voir comment les US vont faire pour court-circuiter les effets en chaine notamment sur le coût. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 22 août 2018 Share Posté(e) le 22 août 2018 Les italiens vont avoir les trucs dédié à la Turquie, je vois que ca , sinon direct aux USA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lezard-vert Posté(e) le 22 août 2018 Share Posté(e) le 22 août 2018 (modifié) il y a 47 minutes, zx a dit : Les italiens vont avoir les trucs dédié à la Turquie, je vois que ca , sinon direct aux USA ou les belges s'ils sont se montrent doux et gentils avec leur protecteur .... Modifié le 22 août 2018 par Lezard-vert 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 22 août 2018 Share Posté(e) le 22 août 2018 Il y a 1 heure, zx a dit : Les italiens vont avoir les trucs dédié à la Turquie, je vois que ca , sinon direct aux USA Ça parle déjà des pays-bas, de la Norvège, de la Grande Bretagne, de la Belgique une fois l'achat effectué... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 22 août 2018 Share Posté(e) le 22 août 2018 (modifié) il y a 7 minutes, Patrick a dit : Ça parle déjà des pays-bas, de la Norvège, de la Grande Bretagne, de la Belgique une fois l'achat effectué... C'est sûr qu'après la déroute de rolls Roy ce sur le sujet, je suis sûr qu'il n'y aura qu'un partenaire de rang un pour remplacer un homologue. Arf. Modifié le 22 août 2018 par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 22 août 2018 Share Posté(e) le 22 août 2018 Il y a 1 heure, herciv a dit : C'est sûr qu'après la déroute de rolls Roy ce sur le sujet, je suis sûr qu'il n'y aura qu'un partenaire de rang un pour remplacer un homologue. Arf. Rajoutes l'effet Trump dans l'équation et même l'Inde deviendrait une option pour la maintenance des moteurs des F-35 européens... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 22 août 2018 Share Posté(e) le 22 août 2018 (modifié) Petite question, on cite souvent un écart (10 ans) entre le rafale et le F35, mais quand je croise les infos, ils ne sont véritablement séparés que d'un an ou deux quand ils ont vraiment commencés le dev, je ne parle pas de l'acx ou du x35 qui ont précédés le rafale C et le f35 et toutes leur pré études, je parle du vrai dev. Le design et le dev, semblent avoir commencés presque en "même temps", sauf que pour le F35 il a volé la première fois en 2006. alors que le rafale C01 à volé en 1991 pour entrer en service en 2000, pour être vraiment opérationnel en 2009 avec le standard F3. le F4 et le block 4 semblent prévus aux alentours de 2025, ca semble lié au processus de développement et à des priorités et des choix différents selon leur feuille de route ? Citation F-35 development started in 1992 with the origins of the Joint Strike Fighter program and is to culminate in full production in 2018.[21] Citation The prototype of the rafale C model (designated C01) completed its first flight on 19 May 1991, signalling the start of a test programme which primarily aimed to test the M88-2 engines, man-machine interface and weapons, Modifié le 22 août 2018 par zx 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 22 août 2018 Share Posté(e) le 22 août 2018 Lockheed appoints Michele Evans as new aeronautics head https://www.defensenews.com/industry/2018/08/22/lockheed-appoints-michele-evans-as-new-aeronautics-head/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 23 août 2018 Share Posté(e) le 23 août 2018 (modifié) Y'a un f-35 qui a a eu des soucis avec son train avant après un incident en vol. Peut-être une collision aviaire. http://www.thedrive.com/the-war-zone/23084/usaf-f-35a-ends-up-nose-down-on-the-tarmac-at-eglin-afb-after-inflight-emergency *Update: it was a hydraulic failure which caused the front landing gear to not deploy.* Also we are hearing that another F-35 had a bird strike with external damage on the left side and blood on the right. Please message us if you have more information Modifié le 23 août 2018 par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 23 août 2018 Share Posté(e) le 23 août 2018 allez, hop, une nouvelle commande d'un F35. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 23 août 2018 Share Posté(e) le 23 août 2018 il y a 2 minutes, zx a dit : allez, hop, une nouvelle commande d'un F35. Le truc avec cette image c'est qu'elle risque de devenir culte. Quand tu la regardes bien elle est symbolique du programme. "Un oiseau fatigué constamment surveillé par des pompiers." Rien à voir avec l'incident donc mais un risque d'image énorme quand même. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 23 août 2018 Share Posté(e) le 23 août 2018 il y a une heure, herciv a dit : Y'a un f-35 qui a a eu des soucis avec son train [...] it was a hydraulic failure which caused the front landing gear to not deploy. ça peut arriver à tout le monde, et je ne me vois pas me moquer pour ça. Je me demande à combien va chiffre la réparation (pas pour médire) : je remarque la verrière est en place, donc je suppose que l'incident c'est produit à basse vitesse au roulage. Les dégats sont donc limités : l'EOTS, le revêtement, peut être un peu la structure du nez.... et réparer le circuit hydraulique du train avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 23 août 2018 Share Posté(e) le 23 août 2018 il y a 3 minutes, rendbo a dit : ça peut arriver à tout le monde, et je ne me vois pas me moquer pour ça. Il ne s'agit pas de se moquer de l'accident mais de remarquer que la photo (et donc pas l'évènement) elle-même peut être symbolique du programme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 23 août 2018 Share Posté(e) le 23 août 2018 (modifié) le radar à du manger aussi, la facture monte vite Modifié le 23 août 2018 par zx 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant