rlp Posté(e) le 18 mai 2007 Share Posté(e) le 18 mai 2007 Et je pense qu'il va falloir faire le ménage car la désinformation commence sur les forums .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 18 mai 2007 Share Posté(e) le 18 mai 2007 A ce niveau-là, quelques non-news sur les rencontres entre nos Rafale F1, et les Eurofighter italiens : (grâce à Scorpion82 sur keypublishing) Italy's Eurofighters near readiness 15/05/07 By Luca Peruzzi First frontline squadron to achieve full operational capability next year, with 19 aircraft already in air force service Italian air force use of the Eurofighter Typhoon is gaining momentum, with the service's first frontline squadron expecting to achieve full operational capability with the type in late 2008. Part of the service's 4th Wing at Grosseto airbase between Florence and Rome, 9 Sqn is already contributing to the air defence of Italy with support from the air force's 20 Sqn Eurofighter operational conversion unit. Eurofighter has been available to provide a limited quick reaction alert capability for Italy since December 2005, with formal duties delivered since 1 January 2007 using aircraft armed with Raytheon AIM-9 Sidewinder short- and AIM-120 AMRAAM medium-range air-to-air missiles and Mauser 27mm cannon. "With a 40-year-plus tradition of [Lockheed] F-104 Starfighter air defence operations, the Eurofighter represents a huge operational step forward, but also required a cultural and organisational change for the air force," says Col Giuseppe Sgamba, Eurofighter programme office member at the air force headquarters logistics department. Italy received its first Eurofighter in March 2004 and now has 19 aircraft in service, including six two-seat trainers and three examples undergoing retrofit at Alenia Aeronautica's Turin Caselle facilities. Its air force has now logged over 3,900 flight hours with the aircraft, says 4th Wing commander Col Vincenzo Nuzzo. Some 35 pilots are now flying the aircraft, including more than 20 to have achieved combat-ready status and others who are conducting squadron exchanges from the US and European air forces. "This summer the first cadre of ab initio pilots will begin training at 20 Squadron, a syllabus requiring around seven months," says 9 Sqn commander Lt Col Daniele Picco. The work will be supported using simulators at Alenia's Turin Caselle plant and a Galileo Avionica facility in Ronchi dei Legioniari. Picco says dissimilar training has been conducted with French air force Dassault Mirage 2000 and French navy Rafale M fighters, Boeing F-15s and Lockheed Martin F-16s, "with positive feedback". Meanwhile, 9 Sqn is to develop a deployable capability following its participation in a "Spring Flag" exercise from 14 May. The air force plans to form a second Eurofighter wing at Gioia del Colle airbase in south-west Italy in October, with the service to eventually have four or five frontline squadrons equipped with the type at the two bases. flightglobal.com On a donc cette phrase : Picco says dissimilar training has been conducted with French air force Dassault Mirage 2000 and French navy Rafale M fighters, Boeing F-15s and Lockheed Martin F-16s, "with positive feedback". Qui dit juste que les entrainements face aux Mirage 2000-5, Rafale M F1, F-15 et F-16 ont apporté une expérience positive. Voilà qui répond convenablement à ceci : Depuis 2001, les 10 Rafale F1 livrés à la flottille 12F, basée à Landivisiau (Finistère), ont été opposés à de nombreux appareil : « On s'est mesuré à pas mal d'avions de défense aérienne, comme le F-14, le F-15, le F-18, le Gripen, le Mirage 2000 et, ce mois-ci, à l'Eurofighter. On voit qu'on n'a pas grand-chose à envier aux autres. Le Rafale est un avion comparable au F-18 et il suscite beaucoup de curiosité ». meretmarine.com Les italiens y ont puisé une expérience enrichissante, les français n'ont pas grand chose à leur envier. [08] En somme, tout finit bien, et tout le monde est content. [28] [21] Quoi ? Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise moi ? J'en sais pas plus ! ! ! [44] C'était TMor, pour air-defense.net... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPARTAN Posté(e) le 19 mai 2007 Share Posté(e) le 19 mai 2007 Pas de nouvelles des confrontations rafale/eurofighter ? Personne n'à l'air de se mouiller (français, italiens...)! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 19 mai 2007 Share Posté(e) le 19 mai 2007 Y'a comme un accord tacite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuron Posté(e) le 19 mai 2007 Share Posté(e) le 19 mai 2007 oui et puis la maison mère du Typhoon, c'ests Eads (avec Bae et les italiens). Les relations franco-allemandes à Eads sont particulièrement tendues ces derniers temps, alors en rajouter un coup de la part des français sur le Typhoon, qui est autant allemand qu'anglais, ne serait pas du meilleur effet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soyouz Posté(e) le 19 mai 2007 Share Posté(e) le 19 mai 2007 C'est nul ça. Je prefere encore les données russes " Le Sukhoi 30 est le meilleur avion du monde, il a battu dans 75% des cas le F15" Mais là, on a masse d'avions dans une grosse orgie du ciel et finalement tout le monde est beau, tout le monde est fort puis enfin inteligent. Ca c'est du fair play, pardon, de la propagande de l'OTAN, on blesse personne , on est poli. :D Mais à mon avis quel qu'un s'est pris en plein dans les couil*** et ne veut pas l'admettre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 20 mai 2007 Share Posté(e) le 20 mai 2007 C'est nul ça. Je prefere encore les données russes " Le Sukhoi 30 est le meilleur avion du monde, il a battu dans 75% des cas le F15" C'est plus sympa à entendre mais c'est pas vrai! [29] Mais à mon avis quel qu'un s'est pris en plein dans les couil*** et ne veut pas l'admettre. Il ni aurait pas de honte à ce que le -5F se fasse torcher par un typhoon! [28] [30] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 20 mai 2007 Share Posté(e) le 20 mai 2007 Mais pour l'inverse si! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 21 mai 2007 Share Posté(e) le 21 mai 2007 oui et puis la maison mère du Typhoon, c'ests Eads (avec Bae et les italiens). Les relations franco-allemandes à Eads sont particulièrement tendues ces derniers temps, alors en rajouter un coup de la part des français sur le Typhoon, qui est autant allemand qu'anglais, ne serait pas du meilleur effet... Au moins comme ça, j'en connais qui ne pourront pas accuser les français de vantardise gratuite et de fantasme de domination mondiale, tu vois à qui je pense ??[28] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
European Posté(e) le 21 mai 2007 Share Posté(e) le 21 mai 2007 Au moins comme ça, j'en connais qui ne pourront pas accuser les français de vantardise gratuite et de fantasme de domination mondiale, tu vois à qui je pense ??[28] A qui? A J. Chiraq? A le genera DG? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 mai 2007 Share Posté(e) le 21 mai 2007 A qui? A J. Chiraq? A le genera DG? Jacques Chirac n'est plus le Président de la République. Le Général De Gaulle qui fût l'homme du siècle en France est mort. Dans les 2 cas ,ces 2 hommes ont eu une aura à travers le monde. On ne peut pas en dire autant pour un certain Silvio. Bae Systems fabrique le Typhoon pour UK ,EADS pour les Allemands et Espagnols (EADS Casa) et Alenia aeronautica pour L'Italie ,quand Londres veut placer des €fighter à Ryiad ,c'est BAE Systems et non EADS. et c'est dans les usines UK et peut-être sur place que les Typhoon sortiront des chaînes de production. Pas en Allemagne ou en Italie. EADS détient des actions et parts sociales dans Dassault Aviation ,une fois pour toute EADS est un groupe industriel de défense dont le siège social est aux Pays-bas ,groupe européen lancé à l'initiative de la France (qui détient 15% de EADS) ,Dassault Aviation est une entreprise de droit privé qui n'appartient pas à l'état français ,ce n'est pas une entreprise étatique ,il appartient au Groupe Industriel Marcel Dassault (Presse/logiciel/système/avion d'arme et privé ,voiture électrique...) L'objectif des industriels de défense est de placer leurs systèmes d'armes aux clients étatiques (marché domestique et national ) et à l'export (marché international) avec l'aval des états (politique) et des services secrets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuron Posté(e) le 21 mai 2007 Share Posté(e) le 21 mai 2007 Oui enfin Eads, c'est de droit néerlandais,parce que fiscalement c'est mieux, et pour ne pas mettre de pierre d'achoppement initial entre français et allemands. Eads c'est franco-allemand, et un peu espagnol. La direction d'Eads c'est moitié français moitié allemand. Le capital est détenu à 58 % par des capitaux franco-germano-ibériques comme suit : 30% la France ( Etat Français + Lagardère) , 5,5% les espagnols et 23 % les allemands. Eux seuls ont leur avis à donner au sein d'Eads. Le reste, les 42% restants c'est du capital flottant, que tout le monde peut acheter avec toutefois des restrictions, qui font que les 42% restants ne peuvent être acheter sans accord du ministère des finances français. ( Loi de 2004 anti - OPA sur les entreprises sensibles) De plus des dispositions à peu près similaires sont en vigueur aussi en allemagne. Les russes ont acquis pas loin de 10 % d'Eads ( donc plus que les espagnols), mais ils n'ont pas leur mot à dire pour autant,ils ont acquis du capital flottant sans droit de vote. Idem pour les Emiratis qui souhaiteraient acquérir 5 % d'Eads, ils ne pourraient pas intervenir sur les décisions d'Eads. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastian Posté(e) le 21 mai 2007 Share Posté(e) le 21 mai 2007 Il me semble que l'acquisition des 10% par la Russie ne s'est pas concrétisée. Quelqu'un peut confirmer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soyouz Posté(e) le 21 mai 2007 Share Posté(e) le 21 mai 2007 C'est du concret, racheté par surprise, on parle meme que la paquet d'actions pourrait etre augmenté, en tout cas les russes le veulent, c'est l'Europe qui freine et c'est tout a fait normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sidelfi Posté(e) le 21 mai 2007 Share Posté(e) le 21 mai 2007 Les russes "menaceraient" de se retirer d'EADS, d'après la presse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 21 mai 2007 Share Posté(e) le 21 mai 2007 Attention, blague : http://www.airinternational.com/ Mon copain Jon Lake est l'auteur d'un article comparant les deux avions, dans le dernier "Air International". Ca doit être hyper croustillant ! [08] THE RIVALS – RAFALE AND TYPHOON Jon Lake compares and contrasts two of the world’s leading fighter aircraft, the Dassault Rafale and Eurofighter Typhoon. Comme je regrette de ne pas avoir l'article sous les yeux ! [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 21 mai 2007 Share Posté(e) le 21 mai 2007 Ils ont pris le journaliste le plus objectif comme par hasard! Ils auraient pu mettre les deux avions en couverture mais c'est marrant ils en on mit qu'un§ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 21 mai 2007 Share Posté(e) le 21 mai 2007 A qui? A J. Chiraq? A le genera DG? Euh... je pense qu'il pensait surtout à toi European! [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 21 mai 2007 Share Posté(e) le 21 mai 2007 Mon copain Jon Lake est l'auteur d'un article comparant les deux avions, dans le dernier "Air International". (...)Comme je regrette de ne pas avoir l'article sous les yeux ! [08] Pourquoi ? Tu connais la conclusion sans même l'avoir lu ! [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 21 mai 2007 Share Posté(e) le 21 mai 2007 Mon copain Jon Lake est l'auteur d'un article comparant les deux avions, dans le dernier "Air International". Ca doit être hyper croustillant ! C'est celui du forum du typhoon?! ca doit étre beau! Ils auraient pu mettre les deux avions en couverture mais c'est marrant ils en on mit qu'un§ Comme ca pas besoin de lire la conclusion, tu l'a en premier plan sur la couverture Je vais essayer de me procurer ce mag (je vais chez nos amis britaniques ce week-end) et vous le scanner edit:Pourquoi ? Tu connais la conclusion sans même l'avoir lu! [08] Juste pour le fun! [30] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 21 mai 2007 Share Posté(e) le 21 mai 2007 Pourquoi ? Tu connais la conclusion sans même l'avoir lu ! [08] Mais justement ! Pour voir s'il pousse encore plus fort là où les lecteurs ne sont plus que des déversoirs à propag.... Hum... Je me calme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 21 mai 2007 Share Posté(e) le 21 mai 2007 Mais justement ! Pour voir s'il pousse encore plus fort là où les lecteurs ne sont plus que des déversoirs à propag.... Plus fort, probablement pas puisqu'il a sans doute été freiné par la rédaction qui peut difficilement se permettre de laisser passer tout et n'importe quoi. Mais dans les grandes lignes, ça devrait ressembler à ce qu'il distille sur les fora depuis plusieurs années : une pincée de points positifs accordés au Rafale parce qu'il faut bien lui en trouver, aussitôt balayés par une longue tirade sur l'impressionnante supériorité du Typhoon dans des domaines jugés plus représentatifs et présentés comme tels. Sans interêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 21 mai 2007 Share Posté(e) le 21 mai 2007 Quelqu'un aurait-il des liens vers des posts de ce Jon Lake, histoire que l'on voit à quoi s'attendre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 21 mai 2007 Share Posté(e) le 21 mai 2007 Quelqu'un aurait-il des liens vers des posts de ce Jon Lake, histoire que l'on voit à quoi s'attendre? C'est du Jackonicko tout craché, pour ceux qui connaissent. A croire, d'ailleurs, que c'est la même personne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ripolin Posté(e) le 21 mai 2007 Share Posté(e) le 21 mai 2007 Quelqu'un aurait-il des liens vers des posts de ce Jon Lake, histoire que l'on voit à quoi s'attendre? Va pas falloir s'énerver PD7, c'est pas bon pour ton coeur !!!! [28] Sinon tu devrais trouver ton bonheur là dessus : http://www.eurofighter-typhoon.co.uk/forum/viewforum.php?f=1&sid=9075b2884d1f3c49dddf27bc0e3937b4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant