Dada4 Posté(e) le 9 novembre 2006 Share Posté(e) le 9 novembre 2006 Arff!! et les Irakiens, ils les lançaient avec quel avions dans la guerre Iran-Irak ? Des F-1EQ , des SuE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 9 novembre 2006 Share Posté(e) le 9 novembre 2006 Ils avaient bien loué des SuE! Oué donc il y a des chances! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 10 novembre 2006 Share Posté(e) le 10 novembre 2006 C'est pourtant bien 2 Mirage F1 irakiens qui ont pratiquement coulé l'USS Stark avec des Exocets il y a une vingtaine d'années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dosbox Posté(e) le 10 novembre 2006 Share Posté(e) le 10 novembre 2006 Il y a vingt ans mais maintenant c'est autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 10 novembre 2006 Share Posté(e) le 10 novembre 2006 Il y a vingt ans mais maintenant c'est autre chose. Nan c'est absolument la méme chose!!! Les méme appareils en moderniser pour la france! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 10 novembre 2006 Share Posté(e) le 10 novembre 2006 Je crois qu'en fin de compte les Lybiens vont opter pour la même modernisation que le maroc en faisant appel à Astrac (Safran/Thales) pour moderniser leurs F-1 RC400 + Mica + AASM + Exocet Pas mal [13] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 10 novembre 2006 Share Posté(e) le 10 novembre 2006 Dommage de garder les moteurs qui sont, en performance, 2 générations derrière ce que l'on trouve sur le marché. Bon, avant qu'Opti se fache, en utilisation, il n'est pas ridicule :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 10 novembre 2006 Share Posté(e) le 10 novembre 2006 Dommage de garder les moteurs qui sont, en performance, 2 générations derrière ce que l'on trouve sur le marché. Bon, avant qu'Opti se fache, en utilisation, il n'est pas ridicule :) Si tu parles de l'ATAR 9K50, il est grand temps de le ferrailler pour passer à autre chose. Mais encore faut-il que ce soit rentable. Dans le cas présent, il vaut mieux ferrailler l'avion avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 20 novembre 2006 Share Posté(e) le 20 novembre 2006 Rob nous fait des cachoteries... http://www.navynews.co.uk/articles/2006/0611/0006111701.asp Typhoon mastered by Nottingham 17.11.06 09:30 FOR the first time the most potent fighter in Britain’s arsenal has come under Navy control. Destroyer HMS Nottingham successfully guided Eurofighter Typhoons towards incoming enemy jets racing over the North Sea to strike at the Type 42 destroyer. A couple of whooshes later and simulated missiles were streaking through the North Sea sky to knock the enemy out. Nottingham was taking part in Exercise Wycombe Warrior (so called because it is run by RAF staff from High Wycombe), a war game intended to test all aspects of air-to-air, and air-to-ground (or air-to-sea in this case) warfare. A sizeable air force was mustered for the exercise: Hawks, Tornadoes and Typhoons from Britain, US Air Force F15s, French Mirages and Norwegian F16 Falcons. The Typhoons were assigned to CAP – combat air patrol – duties, defending Nottingham as she ploughed through the North Sea. As Lt Leigh Harrison, Nottingham’s Fighter Controller 1, stared at the radar screen, blips appeared 120 miles away. Tornado F3s were closing in on the ship – so the Typhoons were ordered to intercept. Lt Harrison guided the two fighters to their targets which were successfully ‘shot down’. After inflight refuelling, the Typhoons took up station again, now bolstered by a pair of French Mirages and two Hawks. This time a much larger force of inbound jets was determined to harm Nottingham. In the ensuing aerial mêlée, one Typhoon was ‘shot down’ but not before the good guys had taken a much heavier toll of the enemy strike force. “The opportunity to control such a capable aircraft was one not to be missed,” said Lt Harrison. “It’s an incredibly agile and powerful aircraft and allowed us to push the fight away from the ship and destroy the enemy before he could attack us.” Cdr Simon Ward, Nottingham’s CO, said working alongside the RAF had proved extremely useful for both sides. “This exercise heralded the next generation of co-operation between the RAF and RN,” he added. “It’s a key function for both Services to be able to co-operate.” Beaucoup de flous là-dedans. [01] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 20 novembre 2006 Share Posté(e) le 20 novembre 2006 A ma connaissance, il y avait : - Des Mirage 2000 C du 2/12 - Des Mirage 2000 D du 3/3 - Des Mirage F1 CT du 2/30 et un E3F d'Avord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 20 novembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 20 novembre 2006 et en gros ca dit quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 20 novembre 2006 Share Posté(e) le 20 novembre 2006 After inflight refuelling, the Typhoons took up station again, now bolstered by a pair of French Mirages and two Hawks. This time a much larger force of inbound jets was determined to harm Nottingham. In the ensuing aerial mêlée, one Typhoon was ‘shot down’ but not before the good guys had taken a much heavier toll of the enemy strike force. Ca dit, en gros, que les Typhoons ont été épaulés par des Mirages 2000 et des Hawk, que ensuite, ils se sont battus contre pleins de méchants, et qu'au cours de cette bataille, ils ont gagné grâce aux Mirage qui ont cartonné, alors qu'un Typhoon a été abattu... C'est pourtant pas dur l'anglais... [29] (attention : blague inside) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 20 novembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 20 novembre 2006 merçi [28] je comprend pas tout, faut pas m'en vouloir [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 20 novembre 2006 Share Posté(e) le 20 novembre 2006 Euuuh, si tu me remercies, j'ai peur que t'ais pas saisi que la blague était dans ma traduction... [44] En fait, les Typhoon étaient placés en CAP, ils ont protéger un Type 42 (HMS Nottingham) en dégommant des Tornado (facile), ensuite, ils se sont ravitaillés, ont été rejoint par des Mirage 2000 et des Hawk, suite à quoi ils ont intercepté tous ensemble un autre raid beaucoup plus costaud. Dans cette deuxième bataille, un Typhoon aurait été abattu, mais les "gentils" ont fait payé cher aux agresseurs. Voilà. [28] Maintenant, tu peux dire merci [29] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aeroglinglin Posté(e) le 20 novembre 2006 Share Posté(e) le 20 novembre 2006 Probléme de pilote ou quoi ? lol .... [20] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 21 novembre 2006 Share Posté(e) le 21 novembre 2006 Probléme de pilote ou quoi ? lol .... [20] Ca serait de mauvais gout de commencer à tirer des conclusions. On ne sait pas ce que sont devenu les Mirage dans la deuxième bagarre, déjà. Ensuite, on ne sait rien du nombre d'assaillants. Ceci dit, sur pprune.org, les mecs interprètent l'article comme si il n'y avait eu que des Tornado F3 comme "ennemis", et donc, selon eux (ce qui ne veut rien dire), c'est un Tornado F3 Amraam qui aurait shooté ce Typhoon. Sur Eurofighter-typhoon.co.uk, ils se consolent en disant "un Tornado F3, ça reste super puissant en BVR !"... Foutaises. [29] Ca me fera toujours marrer comme ils argument en plaidant l'agilité supersonique, l'accélération et la vitesse du Typhoon pour le BVR, 3 qualités que le Tornado n'a pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 21 novembre 2006 Share Posté(e) le 21 novembre 2006 Ca me fera toujours marrer comme ils argument en plaidant l'agilité supersonique, l'accélération et la vitesse du Typhoon pour le BVR, 3 qualités que le Tornado n'a pas. alors va voir le topic sur le raptor quand un article parle de la confrontation de 8 raptors vs 33 F15C avec un kill ratio de 100% pour les raptors face a un appareil qui n'a ni l'agilité supersonique (ou subsonique même), l'acceleration et la vitesse qu'es censé avoir le raptor dans l'article (aurais deja lu ca quelque part ???) en gros propagande US = propagande UK (finalement c'est comme dans bon et con, ya qu'une lettre qui change....... [08] [08]) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 24 janvier 2007 Share Posté(e) le 24 janvier 2007 Ca fait longtemps qu'on a pas taillé du Typhoon ! [08] Tout le monde retient son souffle... [38] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 25 janvier 2007 Share Posté(e) le 25 janvier 2007 Et le Rafale, il le rencontre quand?? Il me semble que c'était prévu pour fin Janvier début Février, mais sans plus de détails. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 25 janvier 2007 Share Posté(e) le 25 janvier 2007 Moi pas comprendre très bien, mais : Et en début d'année, les Typhoon seront là entre le 29 janvier et le 2 février, en tant que "external assets", et les Rafale participants, du 15/1 au 2/2. Ca veut dire que les Typhoon vont jouer le rôle des gros vilains qui vont montrer les dents pour mettre un peu de piments dans les missions de nos Rafale. C'est à ce titre que les Typhoon arrivent un peu plus tard (juste pour la fin). The third and fourth week is even more demanding for course participants: They now have to take into consideration a strong "hostile" fighter-force, which could endanger the "success" of TLP missions. This has two consequences: Depending on the scenario, the TLP instructors have to provide realistic "aggressors" which "play" against TLP participants. On the other side, the TLP package needs a stronger fighter escort for the attack aircraft. For both reasons, between four and eight additional fighter aircraft are included in all missions during week and four. For ease of briefing and debriefing, these aircraft normally also operate from Florennes or from the respective deployment airbase, while even more aircraft sometimes operate from their home bases for special missions. Session 2007-6 : Typhoon et Rafale seulement, du 19/11 au 14/12, tous participants. Bon, donc, faudra pas pleurer si les Rafale perdent, parce qu'à priori, ils se seront faits chatouiller par des agressors pendant leur missions d'attaque... J'ai bien compris ? [08] http://www.tlp.scramble.nl http://www.florennes-as.be/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roland Posté(e) le 25 janvier 2007 Share Posté(e) le 25 janvier 2007 C'est sur que les Typhoon man vont observer les deux premieres semaines de pret. ça serait bien si le Raf pouvait leur mettre de coté une petite surprise de derriere les fagot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akilaé Posté(e) le 25 janvier 2007 Share Posté(e) le 25 janvier 2007 Oui et non, si c'est une grosse branlée que prennent les rafales, ça va les discréditer, et les faire passer pour de la daube. mais une petite défaite ne ferait pas de mal au rafale et à ces pilotes parce que ça obligerait les pilotes à se remettre en cause et à s'améliorer encore plus (si si, c'est encore possible). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 25 janvier 2007 Share Posté(e) le 25 janvier 2007 une petite défaite ne ferait pas de mal au rafale et à ces pilotes parce que ça obligerait les pilotes à se remettre en cause et à s'améliorer encore plus (si si, c'est encore possible). Personnelemen,t je prefere que ce soit les pilote britanique qui se remetes en cause... [08] De toute facon comme l'a dit Defa le seul endroi ou un typhoon poura se faire un rafale c'est dans les BD de TMor! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 25 janvier 2007 Share Posté(e) le 25 janvier 2007 Arrêter de rêver : aucun des deux n'écrasera l'autre, le Rafale aura sans doute un léger avantage en raison de sa plus grande polyvalence, de la maturité de son système d'armes et de son système ECM Spectra ainsi que des performances de son OSF, avérées lors du "Nato Tiger Meet" d'Albacete en Espagne en novembre dernier ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 25 janvier 2007 Share Posté(e) le 25 janvier 2007 Oui donc le typhoon sera désaventager par sa polyvalence uniquement air-air, l'immaturiter de sont systeme d'arme, d'un systeme aussi complet que sectra qu'il ne posséde pas ainsi qu'un osf qu'il ne posséde pas! Faut voire les choses dans ce sens! [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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