MH Posté(e) le 11 septembre 2011 Share Posté(e) le 11 septembre 2011 =) Bravo à FATac et lemans72 c’est bien le XFG-1. Il devait servir dans sa version piloté à apporter du carburant aviation au sol pour les terrains tout juste créés :O . Dans une version sans pilote il aurait servi de réservoir supplémentaire au B-29 puis largué une fois vide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox Posté(e) le 12 septembre 2011 Share Posté(e) le 12 septembre 2011 pour les pros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 12 septembre 2011 Share Posté(e) le 12 septembre 2011 Un Rufe dans les Aléoutiennes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 12 septembre 2011 Share Posté(e) le 12 septembre 2011 La structure au dessus de l'hélice me fait penser à cette épave de A6m : Uploaded with ImageShack.us Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox Posté(e) le 12 septembre 2011 Share Posté(e) le 12 septembre 2011 Un Rufe dans les Aléoutiennes ? BRAVO :oops: :oops: :oops: c'est bien un Nakajima A6M2-N pour les Aléoutiennes, t'as raison. je connaissais pas du tout cette histoire. moi qui pensais qu'aucun territoires américain n'avaient jamais été occupé, je me trompais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 12 septembre 2011 Share Posté(e) le 12 septembre 2011 C'est la manoeuvre de diversion conjointe à l'attaque sur Midway, et c'est ce qui a permis à l'Etat-Major Japonais de sauver la face en ne parlant que de cette victoire au nord, et pas de l'opération foirée du Pacifique Centre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 12 septembre 2011 Share Posté(e) le 12 septembre 2011 C'est pas le fameux Zéro qui a été capturé, remis en état et testé en vol par les Américains ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 13 septembre 2011 Share Posté(e) le 13 septembre 2011 je ne pense pas le dit Zero (du porte avions Ryujo) était en bien meilleur état puisqu'il revolé et les observations recueillies permirent de revoir en catastrophe la conception du Hellcatla photo est typique des aléoutiennes (nuages bas, neiges, GI's emmitouflés)Je pense que c'est un Rufe (les deux clichés) car on distingue très bien le pylone structurel du flotteur central Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looping Posté(e) le 13 septembre 2011 Share Posté(e) le 13 septembre 2011 C'est pas le fameux Zéro qui a été capturé, remis en état et testé en vol par les Américains ? Peut être en tout cas voici l'article sur Wiki avec quelques photos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Zero_d%27Akutan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 14 septembre 2011 Share Posté(e) le 14 septembre 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 14 septembre 2011 Share Posté(e) le 14 septembre 2011 Fw 57 concurrent malheureux du Bf 110. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 14 septembre 2011 Share Posté(e) le 14 septembre 2011 ce sont les bons moteurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 14 septembre 2011 Share Posté(e) le 14 septembre 2011 :| Je ne sais pas, il y a eu 3 proto V1, V2 et V3 et les photos sont rares. Il y a peut être eu plusieurs motorisations et des nez différents aussi… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 14 septembre 2011 Share Posté(e) le 14 septembre 2011 tu as une chance sur trois, car ce modèle à des moteurs DB en ligne et non pas ceux d'origine en étoile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 14 septembre 2011 Share Posté(e) le 14 septembre 2011 Les docs sur le net parlent de DB600A (qui pourraient être ceux de ta photo) mais pas de moteur en étoile.Une motorisation à base de Jumo pourrait être l’alternative pour les autres photos je suppose.EDIT: Jumo 210 G apparemment. :lol: RE-EDIT: ta photo c'est le V3 à DB600. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 14 septembre 2011 Share Posté(e) le 14 septembre 2011 nous sommes bien d'accord c'est l'unique V3, bien joué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 14 septembre 2011 Share Posté(e) le 14 septembre 2011 veuillez m'excuser pour la piètre qualité du cliché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 14 septembre 2011 Share Posté(e) le 14 septembre 2011 On dirait un peu un Yak-7 ? :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 14 septembre 2011 Share Posté(e) le 14 septembre 2011 on dirait un chasseur russe avec un moteur Allison de P 40 américainbref un bidouillage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 14 septembre 2011 Share Posté(e) le 14 septembre 2011 non on peux pas parler de bidouillage c'est un avion à part entière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vuia Posté(e) le 14 septembre 2011 Share Posté(e) le 14 septembre 2011 veuillez m'excuser pour la piètre qualité du cliché. LaGG-3 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 14 septembre 2011 Share Posté(e) le 14 septembre 2011 Tomasevic I-110 proto de chasseur soviétique de 1942. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 14 septembre 2011 Share Posté(e) le 14 septembre 2011 non mais on est dans le bon sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 14 septembre 2011 Share Posté(e) le 14 septembre 2011 Tomasevic I-110 proto de chasseur soviétique de 1942. [/quote nos messages se sont téléscopées oui bien joué c'est bien un tomasevitcth I 110 bonne réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 14 septembre 2011 Share Posté(e) le 14 septembre 2011 Embraer ERJ-190-100 Mandarin Airlines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés