Kiriyama Posté(e) le 18 avril 2012 Share Posté(e) le 18 avril 2012 Ou Silbervogel. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vorpal777 Posté(e) le 19 avril 2012 Share Posté(e) le 19 avril 2012 Sänger Amerika-Bomber. Namuf? :O C'est quoi ce... "truc"? :O a+ Vorpal777 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 19 avril 2012 Share Posté(e) le 19 avril 2012 UN VXXX, new gen, pour taper plus loin que londres direct sur Manhattan O0Il avait de l'imagination ce hitler :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vorpal777 Posté(e) le 19 avril 2012 Share Posté(e) le 19 avril 2012 UN VXXX, new gen, pour taper plus loin que londres direct sur Manhattan O0 Il avait de l'imagination ce hitler :lol: Merci debonneguerre. a+ Vorpal777 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 19 avril 2012 Share Posté(e) le 19 avril 2012 Il n'empêche que l'engin n'était pas si fou que ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 19 avril 2012 Share Posté(e) le 19 avril 2012 Dans la série de romans Cryptonomicon, des gars surnomment une arme allemande le "V-un-million"... "parce qu'on ne savait pas combien Hitler avait prévu d'armes V, alors on a compté large" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 19 avril 2012 Share Posté(e) le 19 avril 2012 Le moteur était en construction lors de la capitulation, l'engin avait dû être estimé viable par les autorités allemandes. Est-ce que ça aurait pu marcher ? Le projet, même si très ambitieux, semble reposer sur des bases scientifiques crédibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 19 avril 2012 Share Posté(e) le 19 avril 2012 oui certes et après ... il aurait décollé d'où ? du jardin du Reichtag ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 19 avril 2012 Share Posté(e) le 19 avril 2012 oui certes et après ... il aurait décollé d'où ? du jardin du Reichtag ? D’Autriche de Tchécoslovaquie de La Rochelle ou de la face cachée de la lune :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 19 avril 2012 Share Posté(e) le 19 avril 2012 Il arrivait un peu tard certes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 19 avril 2012 Share Posté(e) le 19 avril 2012 il aurait bouffé énormément de ressources (matériaux, ingés, carbu) pour un impact quasi-nul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 19 avril 2012 Share Posté(e) le 19 avril 2012 Surtout quand les américains pouvaient faire un Dresden tout les jours en représailles si ça leur chante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 19 avril 2012 Share Posté(e) le 19 avril 2012 il aurait bouffé énormément de ressources (matériaux, ingés, carbu) pour un impact quasi-nul. L'impact aurait surtout été psychologique pour les Américains. Pour eux la guerre c'étais un peu abstrait puisque très loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcus Posté(e) le 19 avril 2012 Share Posté(e) le 19 avril 2012 Le moteur était en construction lors de la capitulation, l'engin avait dû être estimé viable par les autorités allemandes. Est-ce que ça aurait pu marcher ? Le projet, même si très ambitieux, semble reposer sur des bases scientifiques crédibles. Je précise pour ceux qui ne le connaissent pas le concept de cet appareil. C'est un avion-fusée piloté capable d'atteindre les USA et de revenir en faisant le tour du globe (Antipodal Bomber). L'idée remarquable du concepteur était de faire ricocher l'avion comme un galet sur les hautes couches de l’atmosphère. son vol était parabolique > rebond > parabolique > rebond > parabolique > rebond > ... Ce concept est beaucoup trop ambitieux pour l'époque. Sans les bon matériaux, les ailes se seraient brisées en vol ou auraient brulés. Mais le concept est scientifiquement exact. Et son vol demande une précision incroyable. La Darpa, l'agence militaire américaine de recherche, avait fait des études sur le concept dans les années 1990. Ils ont conclus que c'était possible que cela marche mais trop difficile même maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 1 mai 2012 Share Posté(e) le 1 mai 2012 Qu'avons nous là? Uploaded with ImageShack.us Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 1 mai 2012 Share Posté(e) le 1 mai 2012 Junker 390 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 1 mai 2012 Share Posté(e) le 1 mai 2012 @G4lly : yep. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 1 mai 2012 Share Posté(e) le 1 mai 2012 Pour la premier photo Le SNCASO SO M1 sur ses mats suppots du He 274(heinkel he 274) V2 à Orléans-Bricy en 1950 photo N2 LEDUC 021 PROTO N° 02 ANNEE 1955 photo N3 L'habitacle du LEDUC 021 en plexiglas photo n4 le trident photos n5 C'est un Breguet 941S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 1 mai 2012 Share Posté(e) le 1 mai 2012 He-274 avec le SNCASO SO M15 photos du Leduc 021SO-9050 Trident II avec missile Matra R 511Breguet 941edit: grillé :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 1 mai 2012 Share Posté(e) le 1 mai 2012 Ca m'a l'air bien bon tout ca :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 1 mai 2012 Share Posté(e) le 1 mai 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 1 mai 2012 Share Posté(e) le 1 mai 2012 d’après l'immatriculation c'est un avion Françaisle SIPA-300R avion d'entrainement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 1 mai 2012 Share Posté(e) le 1 mai 2012 Et le S.N.C.A.S.E. SE-2100 aile volante biplace... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 6 mai 2012 Share Posté(e) le 6 mai 2012 1. 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 6 mai 2012 Share Posté(e) le 6 mai 2012 Ye-150 banc d'essai du Tumansky R-15 qui équipe le Foxbat.Je suppose c'est un R-15 en dessous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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