actyon Posté(e) le 20 août 2014 Share Posté(e) le 20 août 2014 bonn réponse collégiale New one Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeansaisrien Posté(e) le 20 août 2014 Share Posté(e) le 20 août 2014 bonsoir, l'image me rappelait un classement de pistes les plus dangereuses au monde, Lukla donc au Nepal. J'avais vu il y a plusieurs années un reportage sur les conditions d'atterrissage et de décollage dans la brume, la pluie et surtout les parois montagneuses avec vents et turbulences, cela donnait l'impression d'une roulette russe à une telle altitude pour les avions de transport de voyageurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daj Posté(e) le 22 août 2014 Share Posté(e) le 22 août 2014 ça me fait un peu penser à James bond cette piste ... Le début d'un film, au coeur d'un séminaire de vente d'armes terroriste, goldeneye je crois ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeansaisrien Posté(e) le 22 août 2014 Share Posté(e) le 22 août 2014 Bonsoir, il s'agit du film "demain ne meurt jamais" et non Goldeneye. La scène d'intro du film a été tournée sur l'altiport de Peyragudes dans les Pyrénées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daj Posté(e) le 23 août 2014 Share Posté(e) le 23 août 2014 Okay, merci pour l'infos =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 septembre 2014 Share Posté(e) le 2 septembre 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 2 septembre 2014 Share Posté(e) le 2 septembre 2014 Un SOKHOI superjet 100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 septembre 2014 Share Posté(e) le 2 septembre 2014 Oui, le SSJ-100. Il a une très belle ligne, avec un air très dynamique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 2 septembre 2014 Share Posté(e) le 2 septembre 2014 Il a le gabarit du B-737 ^-^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 septembre 2014 Share Posté(e) le 2 septembre 2014 Oui, mais il a l'air beaucoup plus fin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 2 septembre 2014 Share Posté(e) le 2 septembre 2014 (modifié) Nouveau deal Modifié le 2 septembre 2014 par actyon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 2 septembre 2014 Share Posté(e) le 2 septembre 2014 B-45? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 2 septembre 2014 Share Posté(e) le 2 septembre 2014 A 380 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 2 septembre 2014 Share Posté(e) le 2 septembre 2014 A 380 Juste bonne reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 septembre 2014 Share Posté(e) le 2 septembre 2014 (modifié) On reconnaît bien les "claviers" devant les pilotes. Modifié le 2 septembre 2014 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 septembre 2014 Share Posté(e) le 2 septembre 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 2 septembre 2014 Share Posté(e) le 2 septembre 2014 On dirais un avion qui a passé des années dans les eaux =D Un tupolev-125 qui ressemble un peu au SR-71 construis en 1958 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 3 septembre 2014 Share Posté(e) le 3 septembre 2014 Oui, c'est lui. Un projet de bombardier supersonique qui n'a jamais vu le jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 3 septembre 2014 Share Posté(e) le 3 septembre 2014 Un nouveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 6 septembre 2014 Share Posté(e) le 6 septembre 2014 La photo ci-dessus est non visible par moi; donc j'en post un autre où visiblement il y a un problème d'échelle entre l'avion et les hommes. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bat Posté(e) le 6 septembre 2014 Share Posté(e) le 6 septembre 2014 (modifié) La photo ci-dessus est non visible par moi; donc j'en post un autre où visiblement il y a un problème d'échelle entre l'avion et les hommes. :) Un Arsenal quelque chose? EDIT: Arsenal VB-10? Modifié le 6 septembre 2014 par Bat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 6 septembre 2014 Share Posté(e) le 6 septembre 2014 (modifié) Tout à fait. C'est quand même étonnant comme taille pour un chasseur! J'ai lu un texte du pilote d'essai où il disait que le VB-10 était inférieur au Dornier 335. Modifié le 6 septembre 2014 par syntaxerror9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 6 septembre 2014 Share Posté(e) le 6 septembre 2014 C'est dû à ses deux moteurs je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 7 septembre 2014 Share Posté(e) le 7 septembre 2014 (modifié) Les deux avaient deux moteurs. Çà pourrait venir des hélices contro-rotatives du VB-10, ou tout simplement, du talent des ingénieurs allemands de l'époque. Le pilote d'essai français qui a testé le Do-335, disait de lui que cela aurait été le meilleur chasseur de la seconde guerre mondiale et que c'était l'ultime évolution du chasseur à pistons avant les jets. Modifié le 7 septembre 2014 par syntaxerror9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 7 septembre 2014 Share Posté(e) le 7 septembre 2014 Un nouveau Moi j'ai la photo. YF 12. Un des A12 modifié en chasseur avec un radar longue portée et des missiles AIM 47. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés