syntaxerror9 Posté(e) le 2 décembre 2014 Share Posté(e) le 2 décembre 2014 Ils étaient quand même limités à la mer Caspienne ou aux grands étendues plates et enneigée de la Sibérie. La guerre froide prenant fin, ils avaient beaucoup moins d’intérêt. Mais ça reste effectivement des sacrés joujoux technologique au look incomparable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 décembre 2014 Share Posté(e) le 2 décembre 2014 (modifié) Ce qui est surtout dommage c'est que les exemplaires "survivants" sont dans un état lamentable, même pas entretenus. C'est absolument honteux. Modifié le 2 décembre 2014 par Kiriyama 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 2 décembre 2014 Share Posté(e) le 2 décembre 2014 (modifié) Là par contre, je suis totalement d'accord avec toi. Avec tout ce qu'ils ont comme avions et prototypes du genre, les russes pourraient faire X musées. Si on était aux US, ils seraient restaurés, mis en valeur, direct! Modifié le 2 décembre 2014 par syntaxerror9 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox Posté(e) le 2 décembre 2014 Share Posté(e) le 2 décembre 2014 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 2 décembre 2014 Share Posté(e) le 2 décembre 2014 C'est pas un Yak russe =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 2 décembre 2014 Share Posté(e) le 2 décembre 2014 Yak-38 Forger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox Posté(e) le 2 décembre 2014 Share Posté(e) le 2 décembre 2014 c'est ça, les photos ont été prise en Afghanistan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 3 décembre 2014 Share Posté(e) le 3 décembre 2014 Il y en a quelques-uns qui avaient été affectés là-bas (essais Romb 1) mais ils y ont surtout montré leurs limites (autonomie, capacité d'emport...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 4 décembre 2014 Share Posté(e) le 4 décembre 2014 (modifié) Là, j'ai du rare, je pense. Et quand vous aurez trouvé, vous allez voir comment on va rebondir sur des infos sympas.... Modifié le 4 décembre 2014 par syntaxerror9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 4 décembre 2014 Share Posté(e) le 4 décembre 2014 Merci Dassault. ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 4 décembre 2014 Share Posté(e) le 4 décembre 2014 Eh non, ce n'est pas un Mirage G-8 comme certains pourraient le penser ... J'en connais une photo avec des rails lance-missile (équipés) qui sont une signature assez typique du constructeur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 4 décembre 2014 Share Posté(e) le 4 décembre 2014 Je n'ai jamais dit que c'était un G8, c'était juste pour donner un indice. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 4 décembre 2014 Share Posté(e) le 4 décembre 2014 Ling-Temco-Vought V-507, concurrent au programme finalement gagné par le Grumman F-14, développé avec l'aide de Dassault. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 4 décembre 2014 Share Posté(e) le 4 décembre 2014 (modifié) Rob1: One point! La photo dont parlait peut être FATac: Une photo de maquette constructeur au 1/48: Justement à propos de la coopération avec Dassault / Vought: Sur cet avion, les ingénieurs de Dassault auraient particulièrement participé à la conception des éléments suivants: -entrées d'air -commandes de vol -système pivot des ailes -et ils auraient même partagé le résultats des essais en vol du du Mirage G4. Rien que ça! Ils ne se seraient pas fait un peu enflés Dassault, là dessus?! J'avais déjà entendu dire que le système de pivot des ailes du F-14 était un brevet Dassault. Finalement, dans mes recherches, ça semblait pas possible pour X raisons. Mais maintenant que je connais ce Ling-Temco-Vought V-507, et le travail fait dessus par Dassault, je me dits: Soit Dassault a vendu son brevet à Vought, soit Vought a refilé ses infos à Grumman en douce? Modifié le 4 décembre 2014 par syntaxerror9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 4 décembre 2014 Share Posté(e) le 4 décembre 2014 (modifié) La photo dont parlait peut être FATac: C'est, effectivement, celle là. ;) Mine de rien, l'emport de 4 Sidewinder et 6 Sparrow était peut être un peu optimiste. Cela semble un peu "serré". Modifié le 4 décembre 2014 par FATac 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 4 décembre 2014 Share Posté(e) le 4 décembre 2014 (modifié) On dirait un concurrent malheureux du F-14... ou un Vigilante mais avec des entrees d'air differentes. je connaissais pas je vais fouiller un peu! Édit: j'arrive après la bataille ! Modifié le 4 décembre 2014 par penaratahiti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 4 décembre 2014 Share Posté(e) le 4 décembre 2014 Pourquoi il a perdu la compétition ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 4 décembre 2014 Share Posté(e) le 4 décembre 2014 Comme pour le X-32 vs X-35 : il était moins beau. Plus sérieusement, très difficile de trouver des infos sur cet appareil ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 4 décembre 2014 Share Posté(e) le 4 décembre 2014 Il n'a même pas de page Wiki ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 4 décembre 2014 Share Posté(e) le 4 décembre 2014 (modifié) Oui le wiki en Anglais du constructeur LTV ne le mentionne même pas! EDIT: wahou j'ai passé le cap des 1000 messages j'ai meme pas fait gaffe! Modifié le 4 décembre 2014 par penaratahiti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 4 décembre 2014 Share Posté(e) le 4 décembre 2014 On dirait le résultat de l'accouplement d'un F-14 et d'un Mirage. Le design est vraiment bizarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 4 décembre 2014 Share Posté(e) le 4 décembre 2014 Avec le North American Vigilante dans le rôle du facteur :- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 4 décembre 2014 Share Posté(e) le 4 décembre 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 4 décembre 2014 Share Posté(e) le 4 décembre 2014 Étrange.... manque plus que les algecos entre les moteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 4 décembre 2014 Share Posté(e) le 4 décembre 2014 Autant dire que ça n'a jamais dépassé la planche à dessin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant