Skw Posté(e) le 9 janvier 2022 Share Posté(e) le 9 janvier 2022 (modifié) il y a 25 minutes, gianks a dit : Si je peux continuer sur le thème italien (c'est le dernier, promis ) Je ne crois pas que ce soit un problème ! Au contraire il y a 25 minutes, gianks a dit : Le Fiat Aviazione Spinto 6. Si je n'avais pas su que c'était italien, j'aurais sûrement eu plus de difficultés. Pour tout dire, je me serais sans doute orienté vers les productions allemandes. Je ne suis pas en mesure de jauger de l'exactitude des informations, mais cette page web a l'air intéressante : https://rollingsteel.it/aerei/fiat-as6-coppa-schneider-macchi-mc72/ Modifié le 9 janvier 2022 par Skw 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 9 janvier 2022 Share Posté(e) le 9 janvier 2022 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. gianks Posté(e) le 9 janvier 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 9 janvier 2022 (modifié) Oui, le moteur AS6 est un produit italien. FIAT ou mon Dieu FIAT . Comme la 500, la 600, la Punto, la Multipla, la common rail diesel ( que lui aussi est un produit FIAT, pour être précis Magneti Marelli, dont l'industrialisation a été vendue à Bosch). Et le AS6 c'était un vrai bijou mécanique, même si complexe, difficile à mettre en place et en fait utilisable uniquement pour des compétitions. Du point de vue industriel, c'était un produit inacceptable, et il n'avait pas et probablement ne pouvait pas avoir de développement ultérieur. Ce moteur est né du besoin d'un moteur de 2000 cv pour propulser le nouvel hydravion de la coupe Schneider de 1931. Chez le bureau technique FIAT ils se sont rendu compte qu'il n'était pas possible de développer au-delà de l'AS5 qui fournissait 1000 cv, et avec un coup de génie italien ils ont décidé de .... en accoupler deux. Pour réduire l'impact sur l'aérodynamique avant de l'avion, les deux moteurs ont été couplés en tandem. Deux moteurs pour une hélice ? Non. Deux moteurs ..... deux hélices, contrarotatives pour annuler l'effet du couple moteur. Mais entre le moteur arrière et l'hélice se trouvait le moteur avant. Solution : Le vilebrequin entraînant l'hélice avant passait à l'intérieur du vilebrequin entraînant l'hélice arrière. Entre les deux moteurs se trouvait le boîtier de réduction qui permettait aux deux hélices le mouvement inversé et synchronisé. Bref, une chose simple ! Comme indiqué dans l'article cité, le réglage a été long et laborieux et il y a eu plusieurs accidents, mais au final, le moteur est parvenu à délivrer 3100 CV. En raison de toutes les difficultés rencontrées, l'hydravion qui était équipé de ce moteur, un autre splendide diamant « solitaire », le MC.72, fut réglé tardivement et n'a pas pu rivaliser. La coupe a donc été remportée par les Anglais qui ont concouru sans adversaire. Malgré l'aérodynamique pénalisé par les deux "bottes" le MC.72 atteignait une vitesse de 711,462 km/h toujours invaincue. Mais de toute façon qui concourrait aujourd'hui pour ce record ? En tout cas, 711,462 km/h en 1931, pas mal non ? Modifié le 9 janvier 2022 par gianks 4 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaineconan Posté(e) le 10 janvier 2022 Share Posté(e) le 10 janvier 2022 Il y a 22 heures, Kiriyama a dit : SAAC 23 ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 10 janvier 2022 Share Posté(e) le 10 janvier 2022 Oui, un projet d'avion d'affaires suisses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 10 janvier 2022 Share Posté(e) le 10 janvier 2022 (modifié) Il y a 2 heures, Capitaineconan a dit : SAAC 23 https://fr.wikipedia.org/wiki/Swiss_American_Aircraft_Corporation_23 Pour votre perspicacité ! Modifié le 10 janvier 2022 par Bechar06 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 10 janvier 2022 Share Posté(e) le 10 janvier 2022 Belle bête que j'aurais bien aimer voir en vol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 10 janvier 2022 Share Posté(e) le 10 janvier 2022 Je l'ai vu à Fairford en 1989. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 10 janvier 2022 Share Posté(e) le 10 janvier 2022 (modifié) Avro Vulcan. Modifié le 10 janvier 2022 par Kiriyama 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianks Posté(e) le 10 janvier 2022 Share Posté(e) le 10 janvier 2022 (modifié) Autre photo Modifié le 10 janvier 2022 par gianks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 10 janvier 2022 Share Posté(e) le 10 janvier 2022 Probablement un SM.79B, la version bimoteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianks Posté(e) le 10 janvier 2022 Share Posté(e) le 10 janvier 2022 Oui, bravo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 10 janvier 2022 Share Posté(e) le 10 janvier 2022 Allez, cherchez ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 11 janvier 2022 Share Posté(e) le 11 janvier 2022 Un OVNI? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 11 janvier 2022 Share Posté(e) le 11 janvier 2022 (modifié) Un Opener BlackFly électrique. Je me disais bien que je l'avais déjà vu quelque part. Modifié le 11 janvier 2022 par Kiriyama 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 11 janvier 2022 Share Posté(e) le 11 janvier 2022 Impressionnant 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 11 janvier 2022 Share Posté(e) le 11 janvier 2022 Il y a 6 heures, Kiriyama a dit : Opener BlackFly électrique. Il y a 3 heures, mudrets a dit : Impressionnant L'aile soufflée ! et la puissance de sustentation verticale d'un hélico n stabilisation ! Je reverrais bien un Breguet 941s actualisé de cette façon ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 12 janvier 2022 Share Posté(e) le 12 janvier 2022 Allez 2 mignons petits appareils à trouver ( comme d'hab. identification - trop facile - cachée ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 12 janvier 2022 Share Posté(e) le 12 janvier 2022 Ikarus 452M et 453. Très mimi. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianks Posté(e) le 12 janvier 2022 Share Posté(e) le 12 janvier 2022 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 13 janvier 2022 Share Posté(e) le 13 janvier 2022 Fiat G.59 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianks Posté(e) le 13 janvier 2022 Share Posté(e) le 13 janvier 2022 Bravo! Même s'il est déguisé en un de ses "ancêtres", il est un G.59 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 20 janvier 2022 Share Posté(e) le 20 janvier 2022 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 20 janvier 2022 Share Posté(e) le 20 janvier 2022 Des B-17 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) le 20 janvier 2022 Share Posté(e) le 20 janvier 2022 B17C ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant