pascal Posté(e) le 20 septembre 2010 Share Posté(e) le 20 septembre 2010 un planeur allemand ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnum gts Posté(e) le 20 septembre 2010 Share Posté(e) le 20 septembre 2010 a ressembe à un hydavion grumman! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 20 septembre 2010 Share Posté(e) le 20 septembre 2010 bien vu pascal c'est un planeur allemand. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnum gts Posté(e) le 20 septembre 2010 Share Posté(e) le 20 septembre 2010 DFS 230 sans la verriere?merci du tuyau pascal :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 20 septembre 2010 Share Posté(e) le 20 septembre 2010 ce serait trop simple..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 20 septembre 2010 Share Posté(e) le 20 septembre 2010 rob a le regard affûté ce soir, c'est bien un YAK 23 bulgare, le premier jet déployé par ce pays. bien joué. euh je pourrais avoir des précisions Yak23 moi pas connaitre et je vois pas les différences entre le Yak15/17 et le Yak23 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 20 septembre 2010 Share Posté(e) le 20 septembre 2010 Ben je connais juste le nom et la tête, mais en cherchant des photos (Google Image est mon ami), j'ai vu que la dérive du Yak-23 est plus étroite et haute que celle des Yak-15/17, c'est une question de proportions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 21 septembre 2010 Share Posté(e) le 21 septembre 2010 de mémoire il me semble qu'il est plus petit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 21 septembre 2010 Share Posté(e) le 21 septembre 2010 bon ben personne est inspiré par mon planeur teuton??il porte le nom d'une célèbre marque d'aéromodélisme.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 21 septembre 2010 Share Posté(e) le 21 septembre 2010 robbe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 21 septembre 2010 Share Posté(e) le 21 septembre 2010 bravo excellente réponse , je pensais que rob1 allait trouver mais nom.bien joué malheureusement ma doc est sur l'autre PC que je viens d'éteindre, donc pas d' explications ce soir et pas de nouvelle énigme. :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 21 septembre 2010 Share Posté(e) le 21 septembre 2010 Il faut bien laisser les autres gagner de temps en temps.Je déconne, ho ! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 22 septembre 2010 Share Posté(e) le 22 septembre 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 22 septembre 2010 Share Posté(e) le 22 septembre 2010 Hawker Tempest ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 22 septembre 2010 Share Posté(e) le 22 septembre 2010 Un peu "mou" du nez pour un Tempest, je trouve.LaGG-3 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 22 septembre 2010 Share Posté(e) le 22 septembre 2010 le LaGG-3 n'avait pas ce radiateur proéminent. Si ce n'était le train je dirais un P 40 en tout cas çà ressemble furieusement à un moteur Allison... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 22 septembre 2010 Share Posté(e) le 22 septembre 2010 oh lalala,vous faites fausse route pas de tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnum gts Posté(e) le 22 septembre 2010 Share Posté(e) le 22 septembre 2010 japonais ou ricain? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 22 septembre 2010 Share Posté(e) le 22 septembre 2010 ha ça se précise, un appareil de l'empire du soleil levant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnum gts Posté(e) le 22 septembre 2010 Share Posté(e) le 22 septembre 2010 Je dirais Aichi M6A version terrestre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 22 septembre 2010 Share Posté(e) le 22 septembre 2010 ah non il pas trop le look. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 22 septembre 2010 Share Posté(e) le 22 septembre 2010 Yokosuka D4Y1 Suisei ("Comet")Judy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 22 septembre 2010 Share Posté(e) le 22 septembre 2010 excellent pascal bien joué, un avion élégant ce suisei. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 22 septembre 2010 Share Posté(e) le 22 septembre 2010 c'est un Judy qui coula le dernier porte avions d'escadre US de la guerre du Pacifique le Princeton à Leyte le 24 octobre 44 et c'est encore un Judy qui plaça deux bbes de 250 kgs sur le Franklin en 45 et ce dernier fut à deux doigts de couler avec plus de 1000 morts et blessés graves à bordbref le Judy était un appareil performant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 22 septembre 2010 Share Posté(e) le 22 septembre 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés