Scarabé Posté(e) hier à 12:44 Share Posté(e) hier à 12:44 Pour l' ATM 3 du CDG le SSF à prevue d'installer des ponts passerelle pour traverser les bassins Vauban pour les pietons VL et camion de 6 T ça va grandement reduire le temps des arrets techniques notament pour la livraison des pieces le seule passage pieton lors des AT c'est le passage sur le hauts des portes de bassins les pieces arrivent en transbordement via barges ou pontons flottants Le bassin Est c'est le bassin FREMM Le Bassin ouest c'est la ou se trouve le CDG Photo 2017 ATM 2 Extrait de l'appel d'offre ATM3 - SSF - Installation et retrait de deux ponts routiers provisoires en zone Vauban. Description: Le marché se compose de deux phases : - une phase 1 relative à la fourniture du pont routier Est permettant le franchissement du Grand bassin Vauban Nord Est, - une phase 2 relative à la fourniture du pont Ouest routier permettant le franchissement du Grands Bassins Vauban Nord-Ouest. Les ponts routiers seront constitués d'une structure mécano-soudée métallique peinte. Les ponts routiers seront fabriqués, montés, immobilisés sur site temporairement (durée minimale de l'ATM3 du PACDG pouvant être augmentée de 6 mois) et permettront de doubler le flux routier et piéton entre les terre-pleins, en plus des cheminements existants sur les ponts des bateaux portes adjacents. Le pont Est sera à mettre en service pour la fin de l'année 2026. La pose des piles du pont Ouest devra être effective à la fin de l'année 2026 et la pose du tablier se fera au printemps 2027. Identifiant interne: 2024-ESID-TLN-1010 Les ponts seront conservé et serviront pour d'autre AT comme les PHA 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) hier à 16:39 Share Posté(e) hier à 16:39 Le porte-avions« Charles-de-Gaulle », vitrine des ambitions françaises en Indo-Pacifique « Un porte-avions, c’est 100 000 tonnes de diplomatie », aurait affirmé l’ancien secrétaire d’État américain Henry Kissinger (1923-2023). Apocryphe ou non, cette expression reste d’actualité tant ces navires constituent un atout majeur pour les États qui en disposent » https://theconversation.com/le-porte-avions-charles-de-gaulle-vitrine-des-ambitions-francaises-en-indo-pacifique-253176 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) il y a 23 heures Share Posté(e) il y a 23 heures Que du positif de disposer d'un GAN complet même si il lui manque un sister ship. Effort à maintenir avec le PANG pour 40 années supplémentaires avec l'arrivée des moyens automatisés qui renforceront encore ses capacités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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