guillaume Posté(e) le 1 octobre 2004 Share Posté(e) le 1 octobre 2004 De toute façon les fusions (même si on parle de co-entreprise cela est à terme l'annonce d'un rapprochement plus définitif) seront à terme inévitable car la France ne peut se maintenir plusieur grand chantier par ses seules commandes DCN fabriquant de coques + thalès equipementier est donc une bonne chose car ils pourront proposer des solutions clef en main Pour ce qui est des syndicats ben ils font aussi leur boulot c'est à dire s'assurer que la fusion ou que le rapprochement dans un premier temps n'entrainera pas de casse sociale ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill Posté(e) le 1 octobre 2004 Share Posté(e) le 1 octobre 2004 Quid de thales+DCN+ThyssenKrupp ?? pole europeen de l'armement naval, un peu comme airbus mais pour les bateaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 octobre 2004 Share Posté(e) le 1 octobre 2004 :arrow: Bill ,je place ce post au sujet de la réponse sur l'embauche chez DCN. 8) DCN a embauché + de 400 personnes en 2003. ;) Et elle devrait embaucher environ un millier sur la période 2004-2005. :D Selon les 2 syndicats ,Jean Marie Poimboeuf a prévu de réunir un CCE extraordinaire le 12 octobre 2004. Au cours de ce comité central d'entreprise ,le pdg s'engage à répondre à toutes les questions du projet JV Thales / DCN pour mener à bien le programme du second porte-avions français. Du coté de chez IZAR ,les espagnols sont plus virulants ,ils foutent le feu. :shock: Mercredi le BPC Mistral a lancé ses premiers coups de sirène. Livraison à la marine courant 2005. Les allemands se lançant seuls dans le projet du STOVL :?: Est-ce EADS ou Quid ? Lourd investissement et concurrentiel avec celui du F35 ou F32 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill Posté(e) le 1 octobre 2004 Share Posté(e) le 1 octobre 2004 l'article du numero de "navires et histoires" d'aout 2002: Dans le cadre d'un programme d'etudes ESTOL ( extremely short take off and landing) menee a la demande conjointe de la bundesmarine et de l'US Navy, le prototype X31 EFM ( enhanced fighter maneuvrability) a repris du service le 17 mai 2002, apres l'arret du programme en 1995, a reprit l'air a partir de la naval air station de Putuxent River. Voila, alors maintenant que c'est il passes par apres ???? ca fait 2 ans, et l'US Navy vat prendre des F35. La Bundes Marines ??? sait pas. dans le meme numero il y a aussi un petit article sur l'Osprey et ses frasques, et sur les essais du drones UTUAV, un Helico radio telecomandes de 1157KG en cours de developpement a cette epoque, pour l'US Navy et l'USMC Pour la DCN.... il n'ont rien de prevut a Dalian ou Tsing Tao ?? Pour infos, je regarde la tele, l'armee chinoise y fait un schow en raison de la fete nationale.... ils sont equipes les chinois... 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 octobre 2004 Share Posté(e) le 1 octobre 2004 Avec une croissance économique à 9;5 % par an et un budget top secret en hausse constante. Ils vont s'équiper dans tous les domaines y compris militaire ,c'est la révolution du Tigre qui vient de se réveiller et qui va dans moins de 10 ans en croquer ou griffer plus d'un. ;) Ils vont lancer un hélicoptère de combat qui ressemble étrangement à nos modèles actuels ,leur Humvee ressemble à l'original US ,leur nouveau fusil d'assault a le même système BULLPUP que notre FAMAS. Leurs destroyers ou frégates sont des copies conformes de celle de qui vous savez ? A les vilains copieurs ,copie coller et copyright. :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 octobre 2004 Share Posté(e) le 24 octobre 2004 Pour revenir au post initial ,il est dit que notre prochain PA 2 fera un tonnage de 60000 tonnes ,que son dessin et sa structure sont prêts. Cependant ,nous sommes sensés coopérer avec les Britanniques. Mais de nombreuses incertitudes pesant sur le programme d'outre-manche commencent à revoir le jour : Il est toujours question du choix de l'appareil du F35 à décollage court qui semble désormais de nouveau envisageable ,mais rien n'est encore definitif ,des problèmes de financement apparaîssent aussi ,des estimations du futur tonnage y compris de dessin de leur PA. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill Posté(e) le 25 octobre 2004 Share Posté(e) le 25 octobre 2004 Philippe a dit: Il est question du F35 a nouveau enviseagable ..... pour qui ?? Pour les Anglais ou pour nous ????? Ne me dis surtout pas qu'ont vat avoir un groupe aeronavale equipe de Rafales et un autre de F35 :!: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Persuadeur Posté(e) le 25 octobre 2004 Share Posté(e) le 25 octobre 2004 ..... pour qui ?? Pour les Anglais ou pour nous ????? Pour les anglais; ils n'avaient qu'a prendre le rafale :twisted: le choix du F-35 à décollage vertical est bête pour un PA de cette taille :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill Posté(e) le 25 octobre 2004 Share Posté(e) le 25 octobre 2004 Pas sur que ce soit bete, dans un post j'ai vut que le PA devrais faires dans les 40000 tonnes et pas 60000 ... ca m'etonne un peu en fait. Et puis, si les anglais veulent faire du catapultage sur leur PA, je les voient plus se fournir US avec des F18 que Francais avec des rafales Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Persuadeur Posté(e) le 25 octobre 2004 Share Posté(e) le 25 octobre 2004 Pas sur que ce soit bete, dans un post j'ai vut que le PA devrais faires dans les 40000 tonnes et pas 60000 ... ca m'etonne un peu en fait. Et puis, si les anglais veulent faire du catapultage sur leur PA, je les voient plus se fournir US avec des F18 que Francais avec des rafales Si ils mettent une catapulte ça sera certainement le F-35 dans la même version que l'US navy; je sais que le rafale n'a aucune chance :evil: parce qu'il est français; Une petite question: est-ce qu les anglais prennent la version à décollage vertical parce que rolls-royce est plus impliqué dans cette version? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 octobre 2004 Share Posté(e) le 25 octobre 2004 Yes ,les anglais prennent la version STOVL F35 parce qu'ils coopérent depuis des lustres avec les USA sur le concept de décollage vertical court. Ils ont la culture et l'expérience avec leur harrier tant navalisé RN que ceux de la RAF. Oui ,leur motorisation sera bien Britannique et devinez quel est le nom du moteur anglais ? ;) En ce qui concerne le doute sur le choix de l'appareil ,c'est le doute britannique ,non français . BILL Rien n'est encore definitif sur ce choix. Pour le catapultage ,il est possible pour plus tard dans le programme british. En effet ,le Royaume -Uni a décidé d'acquérir 2 PA à propulsion classique ,destinés dans un premier temps à mettre en oeuvre des avions à décollage court et atterissage vertical ,puis à terme à mettre en oeuvre des avions conventionnels avec recours aux catapultages et aux brins d'arrêt . Ceci est dans leur cahier de charge et c'était le besoin d'expression de la RN. :arrow: Mais ce sera le F35 CTOL US et non un rafale M navalisé de Dassault. :cry: Quant au tonnage du PA2 de 60000 tonnes ,Bill ,je t'invite d'aller sur le site de l'assemblée nationale et lire les rapports et comptes-rendus de la commission de la défense nationale et des forces armées. Tu y liras des informations forts utiles et intéressante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 octobre 2004 Share Posté(e) le 26 octobre 2004 Pas sur que ce soit bete, dans un post j'ai vut que le PA devrais faires dans les 40000 tonnes et pas 60000 ... ca m'etonne un peu en fait. Et puis, si les anglais veulent faire du catapultage sur leur PA, je les voient plus se fournir US avec des F18 que Francais avec des rafales A ta question Bill sur les 60000 T :idea: :arrow: Sur le site post que BBe vient de créer au sujet des news de l'euronaval 2004 ,tu peux y lire dans le pop up sur le PA2 que DCN et Thales projettent bien de lancer le futur porte-avion avec une longueur de 284 mètres et d'un déplacement de 59000 tonnes . ;) Sa capacité d'emport de 40 avions dont 32 Rafale M ,3 avions de surveillance Hawkeye + 5 hélicoptères lourds. Un équipage de 900 personnes est envisagé. http://euronaval2004.dcn.fr/popup_euronaval.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) le 26 octobre 2004 Share Posté(e) le 26 octobre 2004 900 membre d'equipage ??? Wawww il sera sacrement automatisé si c'est ca. Pour rappel le CDG embarqué environ 1700 Marins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayak Posté(e) le 27 octobre 2004 Share Posté(e) le 27 octobre 2004 Pour les anglais; ils n'avaient qu'a prendre le rafale :twisted: le choix du F-35 à décollage vertical est bête pour un PA de cette taille :rolleyes: C'est essentiellement pour avoir le même modèle que la RAF (question de coût). De plus, les Harrier de la RAF opèrent régulièrement depuis les Invincible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilletpuce Posté(e) le 27 octobre 2004 Share Posté(e) le 27 octobre 2004 J'avais lu sur un autre site "battleship" je crois que les british hesitaient entre prendre des JSF pour leurs PA ou ne prendre les JSF que pour leurs HMS oceans et demander à EADS une version marine de l'EF 20000 qui leur permettait d'acquerir comme le france des HAWAUKYES qui eux nécessitent une catapulte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBe Posté(e) le 27 octobre 2004 Share Posté(e) le 27 octobre 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Persuadeur Posté(e) le 27 octobre 2004 Share Posté(e) le 27 octobre 2004 Ils ont abandonné l'idée d'un deuxiéme îlots comme pour la version anglaise? ou c'est seulement la version française qui n'en aura pas.. :?: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 octobre 2004 Share Posté(e) le 27 octobre 2004 C'est juste la maquette de DCN ,celle avec les 2 ilôts appartient à Thales naval. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Persuadeur Posté(e) le 27 octobre 2004 Share Posté(e) le 27 octobre 2004 oui mais le future PA sera fait par DCN (majoritaire) et aussi Thales Naval et en cooperation avec les anglais qui auront 2 îlots Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 octobre 2004 Share Posté(e) le 28 octobre 2004 Selon les dire de l'amiral JL Battet et quelques rumeurs qui circulent au salon Euronaval ,si le PA 2 fait environ un tonnage de 60000 T et un peu plus de 280 m ,il se pourrait que sa construction soit envisagé à Saint Nazaire pour l'assemblage de la coque. Du coté de Brest ,en effet ,le plus grand bassin ne mesure que 240 m. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill Posté(e) le 29 octobre 2004 Share Posté(e) le 29 octobre 2004 J'avais lu sur un autre site "battleship" je crois que les british hesitaient entre prendre des JSF pour leurs PA ou ne prendre les JSF que pour leurs HMS oceans et demander à EADS une version marine de l'EF 20000 qui leur permettait d'acquerir comme le france des HAWAUKYES qui eux nécessitent une catapulte :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ce truc est a confirmer !!!!!!! Mais s'il font une version marine de l'EF 2000, j'ai qu'un seul truc a dire: RIDICULE ET TROP TARD :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 29 octobre 2004 Share Posté(e) le 29 octobre 2004 la possibilité d'un typhoon naval a été abandonnée depuis bien longtemps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) le 29 octobre 2004 Share Posté(e) le 29 octobre 2004 C'est clair surtout que c'etait quand meme le principal desaccord entre le Rafale et l'Eurofighter. Les anglais ont insister jusqu'au bout pour refuser de navaliser l'Eurofighter. Lol ca serait "comique" qu'il change d'avis maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 octobre 2004 Share Posté(e) le 29 octobre 2004 :arrow: Dans le style "Confidences & Rumeurs " ( au fait on pourrait même créer un Post sur ce sujet ? ) Tout d'abord ,l'état d'avancement du projet du futur PA2 est en France sur la bonne voie et mature. Par contre de l'autre coté de la Manche ,il y a des doutes de toutes parts ( Financier ,tonnage ,longueur , catapultage ,technique ,maître d'oeuvre ,budget , F35 ou pas ,dessin .....) Si coopération ,il y a avec les Britanniques ? Il se peut que les 2 portes-avions ne se ressemblent pas du tout au niveau coque et structure ,qu'il y est un ou 2 ilôts sur l'un ? Et 2 sur l'autre ? :arrow: Qu'à la limite le système de propulsion soit identique et quelques systèmes de bases et electronnique soient commun. En tout cas en France ,il est impératif de se bouger le cul car le PAN va en 2014 se retrouvait en indisponibilité. ;) Mais peut-être que sur ce forum ,quelqu'un a des indiscrétions récentes et de dernières minutes. 8) :idea: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 29 octobre 2004 Share Posté(e) le 29 octobre 2004 Selon les dire de l'amiral JL Battet et quelques rumeurs qui circulent au salon Euronaval ,si le PA 2 fait environ un tonnage de 60000 T et un peu plus de 280 m ,il se pourrait que sa construction soit envisagé à Saint Nazaire pour l'assemblage de la coque. Du coté de Brest ,en effet ,le plus grand bassin ne mesure que 240 m. ;) ca serait une bonne nouvelle. Le cdG aurais déjas dus être fait à Brest. Bon, avec Bae qui semble dans les choux (délibérément ?) au sujet du CVF, le projet de CdG amélioré pour le PA2 semble avancer. Je me pose une question ceci dit, on resteras sur la déclaration du président et on auras une propulsion classique ou on peut se permettre d'utiliser 4 réacteurs nucléaires au lieu de 2 ? Ca comblerais un des principals soucis du CdG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant