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Le chili A des mirages en dotation, mais je crois malheureusement qu'ils ont déjà racheté des F16 de seconde main, quant aux argentins ca serait bien de remplacer leurs super-étendards par des rafales, mais je crois qu'ils ont pas trop les moyens sans compter que les US trustent le marché Sud américain!! [52]

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Le chili A des mirages en dotation, mais je crois malheureusement qu'ils ont déjà racheté des F16 de seconde main, quant aux argentins ca serait bien de remplacer leurs super-étendards par des rafales, mais je crois qu'ils ont pas trop les moyens sans compter que les US trustent le marché Sud américain!! [52]

Je crois que le Chili a remplacé ses Mirages III Elkan par 10 F-16 C/D Block 50/52 achetés aux USA, ils avaient précédement acquis 18 F-16 A/B achetés d'occasion aux Pays-Bas
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Les USA's sont dans une phase où ils bousillent toute concurence Européene. (F-35/Sape de tout les marchés..) Et vous avez vu sur le dernier A&C l'A320 qui serais contrefait par nos amis les Chinois? (pas la faute des ricains cette fois..Quoiqu'ils ont pas contrefait un 737 les saligots :D)

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Les premiers F-16 A/B sont arrivés en 1994 grâce au programme "Peace Atlantis" signé avec les USA en 1990, en paiement de la location de la base de Lajes aux Açores. Le programme fut suivit par "Peace Atlantis II" pour la livraison en 2001 de 25 nouveaux appareils. Les 20 premiers F-16 A/B block 15OCU proviennent directement des fabriques de Forth Worth alors que les 25 suivants sont de seconde main (de l'USAF) remotorisés avec le F100-Pw-220E, qui seront utlisés pour l'attaque au sol. L'année dernière le conseil des ministres décida de mettre à la vente 12 appareils pour combler le déficit bugetaire de sorte qu'actuellement le chiffre doit être de 28 appareils.

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"Comme pour leurs homologues 'Air', les Rafales Marine (monoplaces) pourront emporter de deux à six GBU-12 (deux rateliers), mais il ne leur sera pas possible en configuration lourde de disposer durant la même mission d'un armement air-air (Mica) et air-sol (GBU). La qualification embarquée du Mica dans cette configuration lourde est prévue en 2008."

Qu'est ce qui empêche d'emmener des MICA en présence de GBU ?

Est ce que c'est juste pour les Rafale M ?

Est ce un problème de vibrations à l'atterrissage ?

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Qu'est ce qui empêche d'emmener des MICA en présence de GBU ?

En y réfléchissant, je pense que ça ne concerne que les mica emportés sous fuselage (lancés par éjection)... Peut-être que les bombes induises des perturbations aérodynamiques qui n'ont pas encore été testées, vis-à-vis des Mica lancés ?
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Qu'est ce qui empêche d'emmener des MICA en présence de GBU ?

Est ce que c'est juste pour les Rafale M ?

Est ce un problème de vibrations à l'atterrissage ?

Il se pourrait que cela ait un rapport avec le poids au catapultage ou à l'appontage, et les marges de sécurité qui vont avec.

D'après mes calculs, un Rafale M équipé avec 6 GBU-12 et deux RPL-751 (2000L) avoisinne les 20900 kg au catapultage, si bien qu'avec un MTOW de 21 tonnes, il n'y a plus de marge pour les MICA.

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le CDG catapulte sans problème des Hawkeye qui s'approchent de 25tonnes et pourrait en catapulter des plus lourds, vu que les catapultes sont aussi puissantes que les américaines, qui catapultaient des F14, des Greyhound chargés au maximum, etc DEFA550, tu cite le bidon RPL751 de 2000L, connais-tu la dénomination de celui de 1500l? merci

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le CDG catapulte sans problème des Hawkeye qui s'approchent de 25tonnes et pourrait en catapulter des plus lourds, vu que les catapultes sont aussi puissantes que les américaines, qui catapultaient des F14, des Greyhound chargés au maximum, etc

Ce n'est pas une question de capacité, mais une question de sécurité laquelle prévoit que la panne d'un moteur au catapultage ne soit pas un obstacle.

DEFA550, tu cite le bidon RPL751 de 2000L, connais-tu la dénomination de celui de 1500l? merci

RPL-711, mais il ne contient que 1250L.
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Il me semble aussi que les catas du CdG sont <.> 25 m plus courte que celles montees sur les carriers US....

les 2 catapultes à vapeur C-13-3 US de notre CDG font 75 m de long ,celles par ex du CVN de type Roosevelt font 94,5 m de long. Les futures pour les CVN 78/79 seront électromagnétiques de 93 m.

Image IPB

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Prêtes à être délivrées sur les barbus (hors Demis Roussos et Carlos)

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Merci DEFA550 !

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[29]

pour les catapultes, il me semblait qu'ils avaient une très grande puissance quasi comparable à celles montées sur les portes-avions américains, et ce malgré les quelques mètres en moins. Mais si vous dites quelles sont vraiement moins puissantes, je vous crois sur parole.

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Il se pourrait que cela ait un rapport avec le poids au catapultage ou à l'appontage, et les marges de sécurité qui vont avec.

D'après mes calculs, un Rafale M équipé avec 6 GBU-12 et deux RPL-751 (2000L) avoisinne les 20900 kg au catapultage, si bien qu'avec un MTOW de 21 tonnes, il n'y a plus de marge pour les MICA.

Comme pour leurs homologues 'Air', les Rafales Marine

Ok pour les M mais pour les B de Douchambe? (sa rime! ^^)

Au pire le M ne pourait emporter que 4 GBU, ce qui serait largement sufisant pour une mission

Je suis étoner qu'il ne puissent pas emporter mica/gbu, d'ailleur en cherchant bien on en trouve plein de photo qui ne sont pas la pour la pub

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La a la limite c'était pour la qualification d'emport de GBU, donc pas vraiment représentatif, car comme l'a dit TMor les perturbations de l'air ne permetes peut étre pas le tir de mica pour l'instant Ce dont je reste étoner

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Mais moi, je ne parlais que des 2 plaqués au fuselage. Ca m'étonnerait que les Mica d'autodéfense montés sur rail en bout d'aile soient affectés par les emports de bombes. Je pensais donc uniquement pour les 2 sous fuselage, qui sont éjectés au moment du tir. Mais ce n'était qu'hypothèse... Peut-être une grosse bêtise. Et je ne parlais pas d'impossibilité, jusque les tests n'ont pas été faits.

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