Sidewinder Posté(e) le 2 avril 2007 Share Posté(e) le 2 avril 2007 Par ailleurs la marine pourrait se poser sur un PA américain maintenant avec le F2. Y a t'il des pourparlers pour ça ? Tiens, pourquoi les F1 ne peuvent pas? Je me demandais toujours pourquoi en 2005 un E-2 de 4F s'etait pose sur l'Eisenhower, et un F/A-18C sur le CdG, mas pas un Rafale sur Eisenhower. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBe Posté(e) le 3 avril 2007 Share Posté(e) le 3 avril 2007 Simplement parceque le système de réalignement des centrales inertielles du Rafale F1 n'est pas compatible avec le système américain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 3 avril 2007 Share Posté(e) le 3 avril 2007 Oui sur les f1 c'est un bidouillage qui ne permet de les requalibrer uniquement sur CDG (et a terre biensur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sidewinder Posté(e) le 3 avril 2007 Share Posté(e) le 3 avril 2007 Merci, c'est logique en effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 3 avril 2007 Share Posté(e) le 3 avril 2007 Simplement parceque le système de réalignement des centrales inertielles du Rafale F1 n'est pas compatible avec le système américain. Problème sensé être reglé sur le Rafale F2, j'attends les photos avec impatience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 3 avril 2007 Share Posté(e) le 3 avril 2007 D'ailleur ce qui aurait été interessant pour maintenir nos pilotes opérationel et sonner le glas de notre retour a la coopération militaire avec les US de mettre 2/3 rafale sur un des PA US, mais la DGSE et la CIA sont deja surbooker! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sidewinder Posté(e) le 3 avril 2007 Share Posté(e) le 3 avril 2007 D'ailleur ce qui aurait été interessant pour maintenir nos pilotes opérationel et sonner le glas de notre retour a la coopération militaire avec les US de mettre 2/3 rafale sur un des PA US, mais la DGSE et la CIA sont deja surbooker! ^^ Ce serait une bonne idée vu que le CdG sera indisponible pendant plus d'un an a partir de mi-2007 pour son IPER. Cela permettrait aux Rafale de la Marine de participer a l'OEF, par exemple, ainsi que de s'entrainer aux operations embarquées. J'ai lu qu'on parlait de negocier avec le Brésil pour permettre aux Rafale de s'entrainer sur le Sao Paulo / Foch, mais ces exercises seraient beaucoup plus limité, voir meme dangereux vu la petite taille du PA, et bien sur pas question de participer aux operations de combat dans ce cas la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 3 avril 2007 Share Posté(e) le 3 avril 2007 Ce serait une bonne idée vu que le CdG sera indisponible pendant plus d'un an a partir de mi-2007 pour son IPER. Cela permettrait aux Rafale de la Marine de participer a l'OEF, par exemple, ainsi que de s'entrainer aux operations embarquées. J'ai lu qu'on parlait de negocier avec le Brésil pour permettre aux Rafale de s'entrainer sur le Sao Paulo / Foch, mais ces exercises seraient beaucoup plus limité, voir meme dangereux vu la petite taille du PA, et bien sur pas question de participer aux operations de combat dans ce cas la. Oui ça serait une bonne chose, mais si j'ai bien compris le problème n'est pas que pour les pilotes. Les officiers d'appontage par exemple ont besoin de maintenir aussi leur niveau opérationnel ainsi que les Yellow Dog, etc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 3 avril 2007 Share Posté(e) le 3 avril 2007 Oui tout ca sera a refaire en 2009, mais le probleme de tel échange serait l'espionnage! Bien que le niveau technologique soit a peut pres égale, que se soit la france ou les US ils n'on pas envie de se faire espionner Pour des entrainement sur le Sao Paulo j'avais lu ca aussi, mais je pense que ca a été abandoné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aeroglinglin Posté(e) le 3 avril 2007 Auteur Share Posté(e) le 3 avril 2007 On en parle encore au moins pour les SEM. D'ici là si ségo est élue elle négociera avec les ricains pour nous préter un PA ... [20] [29] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 avril 2007 Share Posté(e) le 3 avril 2007 Nos pilotes de l'aéronavale sont formés aux USA. A une époque ,le Pentagone ou Washington avaient suggéré de mettre à la disposition de l'OTAN ,un CVN. Alors on peut toujours demander à l'US Navy de qualifier nos pilotes sur un CVN. On demande à Sidewinder de monter un dossier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 3 avril 2007 Share Posté(e) le 3 avril 2007 actuellement, vu la diminution du nombre de PA US (11 actuellement, au vu du départ du CV-67), je ne pense pas que l'idée soit encore d'actualité, l'US Navy ne devant pas être très contente de cette diminution... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 avril 2007 Share Posté(e) le 3 avril 2007 actuellement, vu la diminution du nombre de PA US (11 actuellement, au vu du départ du CV-67), je ne pense pas que l'idée soit encore d'actualité, l'US Navy ne devant pas être très contente de cette diminution... En effet ,Le porte-avions à propulsion conventionnelle John F. Kennedy (CV-67) alias « Big John » a été désarmé le 23 mars à Mayport (Floride) après 39 années de service au sein de l’US Navy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 3 avril 2007 Share Posté(e) le 3 avril 2007 D'ailleurs c'est bien dommage de gacher un intercepteur pour faire la nounou mais bon C'est pourtant une pratique standard dans toutes les marines du monde équipés de PA classiques. Lorsque ce n'est pas un intercepteur (Rafale F1), c'est un chasseur d'attaque léger (A-4 ou Super Etendard), un bombardier (KA-3 et KA-6), un avion ASW (S-3) ou bien un avion polyvalent (Super Hornet, Rafale). C'est bien plus rationnel et économique d'utiliser l'avion d'arme principal (Rafale dans la MN, Super Hornet dans l'USN) comme ravitailleur plutôt que d'utiliser des avions spécialisés (KA-3 ou KA-6), si ces avions d'armes ont une bonne capacité d'emport en carbu bien sur (ce qui est le cas pour les exemples actuels, mais beaucoup moins avec le Super Etendard et le S-3 de la décennie précédente). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 3 avril 2007 Share Posté(e) le 3 avril 2007 faut dire que le S-3, c'est surtout une solution de secours due au retrait des KA-3D et des A-6E et KA-6D. C'était la solution la moins pire... Les FA-18C/D étant encore plus limité à mon avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sidewinder Posté(e) le 4 avril 2007 Share Posté(e) le 4 avril 2007 faut dire que le S-3, c'est surtout une solution de secours due au retrait des KA-3D et des A-6E et KA-6D. C'était la solution la moins pire... Les FA-18C/D étant encore plus limité à mon avis... En effet. Le grand probleme avec le S-3 est sa performance limitée d'altitude et de vitesse, ce qui l'empeche d'accompanier les avions de frappe en mission. Ils sont donc relégué au role de "recovery tanker", c'est a dire le ravitaillement aux alentours du PA des avions revenant de mission. Les KA-6 et KA-3 etant bien plus puissant n'etaient pas si limité. Maintenant, les Super Hornet peuvent décharger plus de deux fois la quantité de carburant qu'un S-3 en role de tanker, et le faire aux memes altitudes et vitesses que les avions qu'ils ravitaillent. Donc c'est une bien meilleure solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 4 avril 2007 Share Posté(e) le 4 avril 2007 En effet ,Le porte-avions à propulsion conventionnelle John F. Kennedy (CV-67) alias « Big John » a été désarmé le 23 mars à Mayport (Floride) après 39 années de service au sein de l’US Navy. Donc les Américains pourraient nous louer le JFK, puisque il est à la retraite, cool! Là je ne vous dis pas il faut doter l'équipage de gps indivuels pour ne pas se perdre dans le navire [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPARTAN Posté(e) le 4 avril 2007 Share Posté(e) le 4 avril 2007 Une bonne idee pourquoi pas louer ce pa aux usa en attendant notre PA2? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 4 avril 2007 Share Posté(e) le 4 avril 2007 le CV-67 est dans un état assez moyen il me semble. C'est pour ça qu'il a été retiré du service après "seulement" 38 ans de service. (en plus du fait que l'US Navy réduit sa flotte) Et la marine n'a pas 3000-4000 marins (vu que l'effectif aéro serait plus restreint) pour l'armer, le CDG ayant besoin de 2x moins de personnes. Et il faudrait trouver des mécanos capables de s'occuper des chaudières à vapeur, système plus énormement utilisé sur les navires français. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 4 avril 2007 Share Posté(e) le 4 avril 2007 le CV-67 est dans un état assez moyen il me semble. C'est pour ça qu'il a été retiré du service après "seulement" 38 ans de service. (en plus du fait que l'US Navy réduit sa flotte) Et la marine n'a pas 3000-4000 marins (vu que l'effectif aéro serait plus restreint) pour l'armer, le CDG ayant besoin de 2x moins de personnes. Et il faudrait trouver des mécanos capables de s'occuper des chaudières à vapeur, système plus énormement utilisé sur les navires français. Je plaisante bien sur, car c'est une solution compliquée voir impossible à mettre en oeuvre; mais sur le problème des chaudières vapeur t'inquiette je connais une tapée d'anciens mécanos de la Royale que paierent pour rempiler durant un un an et démi sur PA américain et pour dépanner la Marine. Et pour le reste de l'équipage idem, et moi je rempile gratuitement (logé nourri, quand même) s'ils ont besoin de bidels ou de fils de bidel [28] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Périclès Posté(e) le 5 avril 2007 Share Posté(e) le 5 avril 2007 on en revient à l'éternel problème d'un deuxiéme PA en france meme les italiens avec le Cavour et le garibaldi peuvent assurer un appui feu permanent aux troupes en OPEX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aeroglinglin Posté(e) le 5 avril 2007 Auteur Share Posté(e) le 5 avril 2007 Oui mais ils sont relativement limités. Les AV8B n'ont pas l'allonge d'un rafale. Les anglais eux ils ont compris ils veulent en construire deux d'un coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 6 avril 2007 Share Posté(e) le 6 avril 2007 Oui mais ils sont relativement limités. Les AV8B n'ont pas l'allonge d'un rafale. Les anglais eux ils ont compris ils veulent en construire deux d'un coup. Pour l'instant aucune commande ferme n'a été passée ; mais je suppose que l'affaire de l'enlèvement des 15 marins britanniques par l'Iran va inciter nos voisins à accroître leur effort militaire, car si cette crise là s'est bien terminée, elle révèle le besoin de pouvoir disposer à tout moment d'une capacité d'intervention lourde à l'autre bout du monde [38] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom_un Posté(e) le 10 avril 2007 Share Posté(e) le 10 avril 2007 Un article du monde sur l'activité du CDG et du Stennis: Duo de porte-avions dans la guerre afghane On y parle des "courtes pattes" du Rafale, bonne lecture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 10 avril 2007 Share Posté(e) le 10 avril 2007 Les pauvres vieux S Etendards... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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