Nitro Posté(e) le 7 décembre 2007 Share Posté(e) le 7 décembre 2007 est-ce qu'il y a une sorte de boîte noire dans les appareils militaires ? Apparement il doit pas rester grand chose de l'avion :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 7 décembre 2007 Share Posté(e) le 7 décembre 2007 <Aller tout le monde essaye de garder son calme et d'eviter les envolées a base de nom d'oiseaux...la nouvelle est suffisemment desagréable comme cela...merci> la tournure de phrase du Foudela defense est peut etre malvenue mais la question merite quand même d'etre posée .... la perte d'un appareil dans le contexte actuel tendu de concurrence peut elle etre une epine dans le pied de nos commerciaux deja pas vraiment habiles (ou en tout cas, un baton de plus pour etre battu par les rafales bashers, je suis pas allé sur les fora anglosaxons si quelqu'un y est passé merci d'en retourner l'ambiance ......) Comme je l'ai souligné plus haut : Les F15 américains sont cloués au sol en ce moment, cela n'empêche pas Boeing d'en vendre 8/12 de plus à Singapour, ainsi qu'à la Corée du Sud. Tous les avions récents ont subi des accidents : Gripen Jas-39/Typhoon/F/A22 Raptor...leur carrière n'est pas compromise pour autant. Le Raptor est l'avion le plus cher prix fly away et/ou avec la R&D comprise, c'est innabordable ! il a eu son premier crash, cela n'empêche en rien le Japon et l'Australie a y porter un intérêt militaire. L'hélicoptère de combat Tigre s'était écrasé devant la délégation australienne, ils l'ont quand même commandé à 22 exemplaires. ;) Un Typhoon a eu le même incident, Londres en a placé 72. Kadhafi ne va pas annuler la commande ce mois-ci parce qu'un de nos avions vient de subir son premier crash. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 7 décembre 2007 Share Posté(e) le 7 décembre 2007 Phillipe j'en suis bien conscient mais tu sais aussi bien que moi que lors de l'attribution de marché tout les coups bas sont permis et cela peut eventuellement etre un argumentaire contremaintenant cela ne sera surement pas un argument determinant, nous sommes d'accord là dessustoujours est il que je n'attends en tout cas pas de reactions aussi "comprehensives" sur les fora anglosaxontu me dira ce sont des fora, alors si les pseudo analystes en herbes sont des KJ de 15 ans gavés de FoxNew, ca me laisse de marbre, si ca devient un contre argumentaire supplémentaire pour certains pseudojournalistes de BaE, la ca m'embete un peu plusc'est d'ailleurs pour cela que je demandais un retour d'ambiance ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 7 décembre 2007 Share Posté(e) le 7 décembre 2007 c'est d'ailleurs pour cela que je demandais un retour d'ambiance ... Pour ce que j'ai vu, il y a une réaction semblable à la notre d'une part (on attend les nouvelles du pilote). Sur le WAFF, on trouve toutefois les réactions d'une bande de décérébrés incapables de faire le discernement entre un crash sur soucis technique avéré et non mortel, et ce crash dont les causes sont encore inconnues et dont le pilote est peut-être décédé. Fallait s'y attendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 7 décembre 2007 Share Posté(e) le 7 décembre 2007 Il ne faut pas négliger non plus la possibilité d'un malaise du pilote. Ce sont des choses qui, malheureusement, peuvent arriver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 7 décembre 2007 Share Posté(e) le 7 décembre 2007 Que les anglo-saxons ulcérés par l'indépendance industrielle de la France utilise cet événnement pour discréditer le Rafale, ça ne fait aucun doute et on connait leurs méthodes de sal... où la communication à base d'affirmations gratuites tient lieu de vérité. Ceci dit les commerciaux de Dassault pourront en faire autant pour de multiples faits similaires ayant, ou impliquants des modèles d'appareils concurrents.En parlant d'oiseaux : à 4000m l'ingestion d'un oiseau de grande taille par un des réacteurs est-elle encore possible ?? (il me semble qu'ils ne volent pas si haut, mais suis pas spécialiste). Ca aurait pu causer un "blast" interne causant des dégâts sérieux y compris au deuxième M88 ;Vivement qu'on en sache plus en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 7 décembre 2007 Share Posté(e) le 7 décembre 2007 PARIS (Reuters) - Les recherches se poursuivaient vendredi en Corrèze pour tenter de retrouver le pilote d'un Rafale qui s'est écrasé jeudi lors d'une mission d'entraînement, a-t-on appris auprès du ministère de la Défense. Le ministre, Hervé Morin, doit se rendre sur les lieux de l'accident, près de la commune de Neuvic, en début d'après-midi, a-t-on précisé de même source. Il s'agit du premier accident de Rafale, construit par Dassault Aviation, depuis qu'il est entré en service dans l'armée de l'air, en 2006. L'avion, basé à Saint-Dizier (Haute-Marne), s'est écrasé en fin d'après-midi. Selon le communiqué de l'armée de l'air, le pilote, "un aviateur confirmé de l'armée de l'air", est porté disparu. "Le procureur est sur place, un périmètre de sécurité a été délimité. Les recherches se poursuivent", a-t-on expliqué au ministère. http://www.boursier.com/vals/ALL/les-recherches-sur-le-rafale-se-poursuivent-morin-en-correze-feed-32053.htm là, je crois que l'espoir n'existe quasiment plus... :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 7 décembre 2007 Share Posté(e) le 7 décembre 2007 On vient de découvrir le pilote mort.Condoléance à tout l'entourage du pilote.Par ailleurs, tant sur les JT de 13 h 00 de France 2 que TF1, ils viennent d'y lancer un reportage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 7 décembre 2007 Share Posté(e) le 7 décembre 2007 et merde....mes condoléances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain Pif Posté(e) le 7 décembre 2007 Share Posté(e) le 7 décembre 2007 RIP...C'est malheureusement la confirmation de ce qu'on pouvait pressentir depuis hier: à 12000 pieds, on a en général le temps de lancer un appel radio avant l'éjection, et si éjection il y a, il y a normalement une balise qui se déclenche automatiquement, même en cas d'incapacité du pilote. Une heure ou deux pour trouver un pilote éjecté en france, çà s'est déjà vu, mais toute la nuit...Pour le reste, évitons les supputations inutiles: c'est à l'enquête de déterminer les causes, et ce genre d'enquête est plus que sérieuse.Enfin, rassurez vous: les gens qui achètent des avions de combat sont des professionnels, ils savent très bien qu'un avion de cmbat, çà se crashe de temps en temps. Et il faudrait peut-être mettre un bémol avec ces fameux "anglo-saxons" qui s'acharnent à nous empécher devendre du Rafale, c'est le libre jeu du commerce, il faut être les meilleurs, et pas seulement sur la qualité du produit.Tout avionde combat se crashe un jour ou l'autre, bravo à Dassault et au CEV qui ont permi qu'aucun avion de développement ne soit perdu, pour le reste c'est proportionnel au nombre d'avions en service, il y en a peu encore, et donc il était logique que le Rafale ait pour l'instant été protégé. Cà ne dure qu'un temps.Très triste nouvelle en tous cas, pour le Provence et avant tout pour la famille du pilote... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomcat Posté(e) le 7 décembre 2007 Share Posté(e) le 7 décembre 2007 Petite hypothése . Les américains auraient sabotés le rafale voyant le succés probable du bébé chez Khadafi =DRIP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 7 décembre 2007 Share Posté(e) le 7 décembre 2007 Condoleances a la famille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duralex Posté(e) le 7 décembre 2007 Share Posté(e) le 7 décembre 2007 Condoléances à sa famille et à ses proches, espérons que la lumière sera faite rapidement pour pouvoir en ttirer les conséquences s'il y a... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukhoi33 Posté(e) le 7 décembre 2007 Share Posté(e) le 7 décembre 2007 :O :O :'( Et merde c'est une triste nouvelle, condoleances les plus sinceres à sa famille, il est mort en faisant son boulot meme s' il n'existe pas de belles morts, il est mort comme tous les pilotes le souhaitent, ca fout vraiment les boules ce genre de nouvelles. RIP au pilote O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 7 décembre 2007 Share Posté(e) le 7 décembre 2007 condoléance à la famille du pilote. Une fin aussi tragique que ca c'est atroce.J'éspère qu'on trouvera rapidement quelle etait la source du probleme. Qu'est ce qui a foncièrement empeché le pilote de s'ejecter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 7 décembre 2007 Share Posté(e) le 7 décembre 2007 Sur le WAFF, on trouve toutefois les réactions d'une bande de décérébrés incapables de faire le discernement entre un crash sur soucis technique avéré et non mortel, et ce crash dont les causes sont encore inconnues et dont le pilote est peut-être décédé. Quelques personnes dit ca parce qu'ils detestent Thunder/Sampaix. Mais en tout cas la plus grande part des comments sur le WAFF etaient poster avec beaucoup de respect pour le pilot. Quand on pense que Thunder a poste souvent une image du Typhoon DA (ou deux personnes etaient morts), la reaction en WAFF n'est pas trop mauvais. Rest in Peace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 7 décembre 2007 Share Posté(e) le 7 décembre 2007 Y'a des jours, on se connecte à air defense et on regrette... (heureusement, c'est pas votre faute)R.I.P. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 7 décembre 2007 Share Posté(e) le 7 décembre 2007 Qu'est ce qui a foncièrement empeché le pilote de s'ejecter Probablement un G-LOC, si on écarte l'hypothèse de la perte d'orientation compte tenu de son expérience et de sa qualification. Tous les indices tendent à confirmer que le pilote n'a pas réagit. C'est triste, même s'il est parti en accomplissant son rêve. L'année 2007 avait mal commencée, et elle s'achève tout aussi mal. Vivement 2008. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 7 décembre 2007 Share Posté(e) le 7 décembre 2007 Notre coeur avec les deux familles endeuillées : celle du pilote et celle de l'armée de l'air.Pourvu qu'on trouve rapidement la cause de ce crash afin de réduire le plus possible le risque qu'un tel drame se reproduise O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 7 décembre 2007 Share Posté(e) le 7 décembre 2007 Paix à son âme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spectra Posté(e) le 7 décembre 2007 Share Posté(e) le 7 décembre 2007 Triste nouvelle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looping Posté(e) le 7 décembre 2007 Share Posté(e) le 7 décembre 2007 R.I.P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthoemt Posté(e) le 7 décembre 2007 Share Posté(e) le 7 décembre 2007 Repose en paix, vivement l'explication. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafale56 Posté(e) le 7 décembre 2007 Share Posté(e) le 7 décembre 2007 Pour ceux qui souhaitent laisser un message sur le blog du "Provence" :http://www.ec17provence.org/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 7 décembre 2007 Share Posté(e) le 7 décembre 2007 Quelques personnes dit ca parce qu'ils detestent Thunder/Sampaix. Oui, merci de le préciser, j'avais oublié. Ca n'enlève évidemment rien à la stupidité de l'acte, aussi provoqué soit-il. Par ailleurs, je croyais que l'équipage du DA6 s'en était tiré... ? Quand on pense que Thunder a poste souvent une image du Typhoon DA (ou deux personnes etaient morts), http://www.accessmylibrary.com/coms2/summary_0286-10101947_ITM Relight attempts failed and the pilots ejected. Petite hypothése . Les américains auraient sabotés le rafale voyant le succés probable du bébé chez Khadafi =D S'il te plait, non merci. Laissons l'enquête faire son travail. Soyons patient. Mes condoléances à la famille, aux proches... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés