francois Posté(e) le 2 février 2008 Share Posté(e) le 2 février 2008 bien vu, celui du fond (le 12) les a lui... Sont ils amovibles ou on fait l'impasse sur les exemplaires suivant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 février 2008 Share Posté(e) le 2 février 2008 Je vais mettre tout le monde d'accord; J'ai mieux que Pascal & Kovy. :lol: Sorti de chaîne de DA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 2 février 2008 Share Posté(e) le 2 février 2008 Mine de rien, elle commence à être surpuissante notre aéronavale. O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 février 2008 Share Posté(e) le 2 février 2008 Mine de rien, elle commence à être surpuissante notre aéronavale. O0 Tu me fais plaisir. =) le noir& blanc, lui va si bien, une petite dernière de l'armée de l'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 2 février 2008 Share Posté(e) le 2 février 2008 C'est quoi les ejecteurs en spirale? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 2 février 2008 Share Posté(e) le 2 février 2008 C'est quoi les ejecteurs en spirale? PAs en spirale ... SPIRALE tout court c'est les ejecteur de chaff et flare. http://www.mbda-systems.com/mbda/site/FO/scripts/siteFO_contenu.php?lang=EN&noeu_id=136 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eise Posté(e) le 2 février 2008 Share Posté(e) le 2 février 2008 et ca ca sert à quoi ? dsl c'est un peu trop gros :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 2 février 2008 Share Posté(e) le 2 février 2008 C'est pour leurrer les missiles à guidage infrarouge (flares) ou brouiller les radars (chaffs).Non, sérieux, on aligne 9 Rafale F1, et bientôt 11 F2 ? Il y aura 16 F2 sur la commande en question.Ca rigole plus là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 2 février 2008 Share Posté(e) le 2 février 2008 C'est pour leurrer les missiles à guidage infrarouge (flares) ou brouiller les radars (chaffs). Non, sérieux, on aligne 9 Rafale F1, et bientôt 11 F2 ? Il y aura 16 F2 sur la commande en question. Ca rigole plus là. Justement est que les F1 sont en cours de passer au F2 o 3? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 3 février 2008 Share Posté(e) le 3 février 2008 Eise, la tuyère que tu as entourée à la base de l'empennage est la sortie d'échappement de l'APU (auxiliary power unit) un petit moteur auxiliaire qui sert à produire de l'énergie.Pour les autres choses que tu as entourées, je pense que ce sont les éjecteurs de contre mesures, mais je suis pas sûr (qui confirme/dément ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 3 février 2008 Share Posté(e) le 3 février 2008 Eise, la tuyère que tu as entourée à la base de l'empennage est la sortie d'échappement de l'APU (auxiliary power unit) un petit moteur auxiliaire qui sert à produire de l'énergie. Pour les autres choses que tu as entourées, je pense que ce sont les éjecteurs de contre mesures, mais je suis pas sûr (qui confirme/dément ?) C'est ca, juste une précision SPIRAL c'est les ejecteur pur mirage 2000 ceux pour Rafale font parti du package SPECTRA tout simplement et ne semble pas avoir d'autre nom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 3 février 2008 Share Posté(e) le 3 février 2008 SPIRALE SPECTRA est un lance paillettes de leurrage EM sur le 2000 et le Rafale placé à l'extrémité du bord de fuite du raccord voilure fuselage.François a raison le 12 en a. Je présume qu'il sont installés sur le standard F2 dans le cadre d'une évolution de SPECTRA... ?Les ejecteurs entourés par Eise sur le face supérieure du raccord Karman ressemblent plutôt aux lances-leurres IR.21 avions soit 10 F1 11 F29 F1 et 6 F2 à la douzeff ??? ce serait une dotation complète1 F1 (le M1 chez Dassault)Reste 5/6 F2 dont au moins un doit être aux essais et les autres peut être en train d'assurer un noyau de transformation de pikotes de SEMOu alors la 12 a plus de 15 appareils et accueille des pilotes de SEM en vue de la transfo prochaine de la 11 ou de la 17F sur RafaleMais peut être que certains F1 sont déjà stockés pour lisser les potentiels avions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 3 février 2008 Share Posté(e) le 3 février 2008 J'insiste =D Les F1 ne devraient pas être en transformation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois Posté(e) le 3 février 2008 Share Posté(e) le 3 février 2008 Marrant le 20 a le spirale, le 21 ne les a pas... c'est a n'y rien comprendre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUARDJ Posté(e) le 3 février 2008 Share Posté(e) le 3 février 2008 J'insiste =D Les F1 ne devraient pas être en transformation? c'est ce dont parlait l'amiral Jacques MAZARD sur mer et marine http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=105279 A la 665ème seconde de l'interview, il parle d'une évolution du parc mixte actuel de rafales F1/F2 vers un parc mixte de F2/F3 Moi je comprends que les F1 vont être rétrofités en F2 ou F3 pendant l'indisponibilité du CDG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 3 février 2008 Share Posté(e) le 3 février 2008 Les F1 devraient être passés en F3, ça n'aurait pas de sens de s'arrêter au F2 qui est un sous-standard en dessous des spécifications originelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpongeBob Posté(e) le 3 février 2008 Share Posté(e) le 3 février 2008 Au fait ça doit se faire quand ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 février 2008 Share Posté(e) le 3 février 2008 J'insiste =D Les F1 ne devraient pas être en transformation? Des pourparlers client étatique et industriels sont en cours.....à moins que la revue des programmes soit catastrophique :-X en remettant en cause certaine capacité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faltenin Posté(e) le 3 février 2008 Share Posté(e) le 3 février 2008 Des pourparlers client étatique et industriels sont en cours.....à moins que la revue des programmes soit catastrophique :-X en remettant en cause certaine capacité. Je croyais que la modernisation des F1 au standard F3 était incluse dans le coût initial ? Ou est ce que l'armée de l'air nous refait le coup du M2000 en 5 versions incompatibles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 3 février 2008 Share Posté(e) le 3 février 2008 @françoisc'est comme pour les 2000 N ils sont apparus sur les K2 puis ensuite les K1 les ont reçus (on voit bien le décrochement) mais ils n'étaient pas toujours montés.Le rétrofit de F1 en F3 loue surtout sur les logiciels non?Y a t il des obsolescences de matériels à "compenser"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 3 février 2008 Share Posté(e) le 3 février 2008 Le rétrofit de F1 en F3 loue surtout sur les logiciels non? Y a t il des obsolescences de matériels à "compenser"? Oui. Sur les F1, il faut carrément virer toute l'électronique, tout le pieuvre. Le boulot est assez lourd. Spectra, OSF, EMTI... Grosses différences. C'est pour le F2 au F3 que la différence n'est que logicielle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 4 février 2008 Share Posté(e) le 4 février 2008 Aucun rapport, mais ça fait toujours marrer : Novembre 1999 http://www.senat.fr/rap/a99-0927/a99-09278.html Les comparaisons faites entre le Rafale et ses principaux concurrents confortent la valeur du programme. Les appareils américains modernisés, F15E et F18E/F lui sont globalement inférieurs, en particulier dans le domaine air-air. En ce qui concerne les appareils de nouvelle génération, l'EF 2000 demeure inférieur au Rafale en mission de défense aérienne et ne remplit pas la mission air-sol. Si le F 22 et le JSF sont supérieurs à l'avion français, il ne s'agit pour l'heure que de programmes en développement ou en études, dont le prix devrait être supérieur à celui du Rafale. :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 4 février 2008 Share Posté(e) le 4 février 2008 @TMorNos britishs vont te dire que ces sénateurs sont de dangereux psychopates :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 4 février 2008 Share Posté(e) le 4 février 2008 Le fait est que ce genre de choses n'a pas été répété dans tous nos magazines, et Dassault ne s'en sert pas à ma connaissance. Ca s'est limité à nos décideurs. C'est plus subtile, plus discret aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eise Posté(e) le 4 février 2008 Share Posté(e) le 4 février 2008 ben sur le plan de l'attaque AIR-SOL c'est vrais que le Rafale fait mieux, après en AIR-AIR ca reste à demontrer mais perso je ne parirais pas sur le Rafale .... pour l'instant =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés