pascal Posté(e) le 7 février 2008 Share Posté(e) le 7 février 2008 Mouais sans les A2SM et c'est ça qui personnellement m'ennuie...Truc intéressant ce sont des monoplaces qui partent à priori. Cà va permettre peut être à l'ADLA de tester l'ergonomie de l'avion et la charge de travail du pilote en opérationnel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 7 février 2008 Share Posté(e) le 7 février 2008 Pendant ce temps, un biplace F2 devrait bientôt se poser au CEV d'Istres pour y être converti en F3 et valider cette transformation sur biplaces de série. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 7 février 2008 Share Posté(e) le 7 février 2008 Mouais sans les A2SM et c'est ça qui personnellement m'ennuie... Faute à qui ? Retards de l'AASM, ou l'arme n'est pas adaptée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 7 février 2008 Share Posté(e) le 7 février 2008 Retards sur l'arme... On peut rien dire de plus ;)L'antenne Dassault à Cazaux ferme ses portes rapatriement sur Istres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eise Posté(e) le 7 février 2008 Share Posté(e) le 7 février 2008 Mouais sans les A2SM et c'est ça qui personnellement m'ennuie... Truc intéressant ce sont des monoplaces qui partent à priori. Cà va permettre peut être à l'ADLA de tester l'ergonomie de l'avion et la charge de travail du pilote en opérationnel... c'est surtout que seuls les monoplaces ont le canon =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 7 février 2008 Share Posté(e) le 7 février 2008 Les Rafale B ont un canon pourtant. certes la conduite de tir fut validé sur un M, mais ça devrai etre bon pour les autres version sans problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eise Posté(e) le 7 février 2008 Share Posté(e) le 7 février 2008 non les rafale B n'ont pas de Canon ca prend trop de place, ca a été remplacé par de l'avionique ou des reservoirs à verifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 7 février 2008 Share Posté(e) le 7 février 2008 non les rafale B n'ont pas de Canon ca prend trop de place, ca a été remplacé par de l'avionique ou des reservoirs à verifier Les B ont un canon, il avait été suprimmé sur le projet de biplace naval (rafale N) qui n'a jamais vu le jour. @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 7 février 2008 Share Posté(e) le 7 février 2008 En effet. Pour le B, c'est un réservoir de carburant qui a été supprimé pour logé le second habitacle: l'armement et l'électronique restent les mêmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 7 février 2008 Share Posté(e) le 7 février 2008 je suis persuadé qu'ils veulent tester l'ergonomie et la charge de travail pour un homme seul...On défriche les gars on défriche et la bête a de la ressource ce n'est que le début d'une looooongue avanture! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eise Posté(e) le 7 février 2008 Share Posté(e) le 7 février 2008 En effet. Pour le B, c'est un réservoir de carburant qui a été supprimé pour logé le second habitacle: l'armement et l'électronique restent les mêmes. oui j'ai rien dit :-X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 7 février 2008 Share Posté(e) le 7 février 2008 c'est surtout que seuls les monoplaces ont le canon =) Désolé, les seuls biplace Rafale sans canon, c'était l'abandonné Rafale N. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 7 février 2008 Share Posté(e) le 7 février 2008 Thomas elles sont où tes geunzesses ? :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eise Posté(e) le 7 février 2008 Share Posté(e) le 7 février 2008 Désolé, les seuls biplace Rafale sans canon, c'était l'abandonné Rafale N. ;) oui bon j'ai compris maintenant :P j'avais lu dans un livre que les rafales biplace n'aurait pas de canon après ils ont pas presciser biplace marine ( faut dire le livre c'etait "l'Atlas des avions de guerres moderne" que je ne recommande pas, bourré de fautes ;) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 7 février 2008 Share Posté(e) le 7 février 2008 Thomas elles sont où tes geunzesses ? :'( Parties se rhabiller. Je les sors ce soir. A demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 9 février 2008 Share Posté(e) le 9 février 2008 http://www.defense.gouv.fr/defense/breves/les_rafales_francais_pour_la_1er_fois_a_kandaharnos rafale en afghanistan... ont surtout fait escale en Grèce... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 9 février 2008 Share Posté(e) le 9 février 2008 A la demande des grecs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 9 février 2008 Share Posté(e) le 9 février 2008 je suppose que lorsque les foufoune iront en afghanistan, la grèce sera aussi un passage obligé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faltenin Posté(e) le 9 février 2008 Share Posté(e) le 9 février 2008 A la demande des grecs... Pov' pilotes. Ils s'engagent pour l'aventure et se retrouvent à faire commerciaux pour DA ... Au moins ils pourront se recaser plus tard. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
john Posté(e) le 9 février 2008 Share Posté(e) le 9 février 2008 la Grèce avait pas déjà commandée le typhon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 9 février 2008 Share Posté(e) le 9 février 2008 Si, mais les JO en 2004 ont pris tous l'argent, alors ils ont annulé, et ré-ouvert l'appel d'offre (certains diront "dans des conditions plus équitables"). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iris Posté(e) le 9 février 2008 Share Posté(e) le 9 février 2008 Bonjour à tous!Une question pour les fans du Rafale: quel est son rayon d'action avec seulement son plein interne et 6 MICA? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
john Posté(e) le 9 février 2008 Share Posté(e) le 9 février 2008 aucune idée mais si c'est comme moi et ma question sur le mirage 2000 la seul réponse que t''aura c'est qu'il vol toujours avec au moins un bidon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azaazel Posté(e) le 9 février 2008 Share Posté(e) le 9 février 2008 c'est la meilleure solution d'utiliser des bidons.En combat tu les larges. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faltenin Posté(e) le 9 février 2008 Share Posté(e) le 9 février 2008 aucune idée mais si c'est comme moi et ma question sur le mirage 2000 la seul réponse que t''aura c'est qu'il vol toujours avec au moins un bidon Ben on peut en faire une autre s'il n'y a que ça pour faire plaisir : ça dépend. =| Du profil de vol, de l'altitude, de la force du vent, de l'hygrométrie, de la marge de risque que tu consens à prendre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés