Fonck Posté(e) le 14 juillet 2006 Share Posté(e) le 14 juillet 2006 Stratege a ecrit: :evil: "ne sont pas interdites par les conventions internationales." A peut pres tout ce que tu as ecrit dans cette page est derive de croyances payennes plus que de la comprehension de ce que l'AdA a besoin: Y'a plus un seul AS-37 en service mais un escadron de spacialistes des missions SEAD. D'apres toi grand manitou de la strategie mondiale il aurait fallu avec le meme budget les equiper d'armement inferieur pour le role? 1) L'AASM etait le SEUL choix logique pour equiper le 1/7. 2) N'importe quoi d'autre aurait ete soit insufisant soit aurait mis les equipages a portee du danger. 3) Tu peut peut etre nous faire la liste de TOUS les avions en service capable de tirer des LGB? Mon "tip" y'a assez de capacitee a les tirer pour en epuiser les stock en 76 heures. "Aujourd hui l'ADA est la plus grande gaspilleuse de credit des armées. " Tu gaspille l'espace de ce topic a raconter n'importe quoi. Retour a la case: :arrow: "J'aprends mon B-A-BA" SVP. Ayant vide mon sac ne prends pas ca personellement mais ca n'empeche pas que tes ecrit sur l'AdA me gonflent. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 14 juillet 2006 Share Posté(e) le 14 juillet 2006 Faltenin ? Pourquoi opposes-tu l'utilisation des AGL à celle des SCALP ? Ca n'a pas grand chose à voir, l'AASM assurera le boulot... :rolleyes: C'est vrai que Sagem font les boulets avec leur retard de 6 mois au moins, mais bon... Stratege... Les clusters, c'est sur toi que j'en finirais le stock s'il en restait un peu ! :twisted: Nos laches politiques ont cédé au lobby antiarmes cluster avec une presque indifference de l'ADA qui se disant que de toute facon l'AT a des MLRS et des obus ogres , ca evitera de risquer les avions de l'ADA. Ecoute, va prendre un bon bain, et reviens lire ce que t'as posté... En réalité les officiers ont plus une mentalité de pilotes d'aéroclub se faisant plaisir a bord de M2000C/N meme obsoletes (faute de modernisation), que de soldat soucieux d'avoir la plus grande efficacité sur le terrain et gagner une guerre.Elle en est reduite aux interventions symboliques. Encore une fois : "on y arrive pas, parce que c'est que des fainéants." Mais arriver à quoi ? Tes comparaisons, la réalité, c'est qu'on s'en tamponne. Tu ne penses qu'à des scénarii de guerre totale, ou d'invasion, je ne sais quoi. C'est aberrant. T'as du louper une guerre toi, c'est incroyable. Napoleon, c'est fini. T'as déjà entendu dire qu'en Europe on était mieux installés depuis quelques années ? T'as pas entendu dire comme quoi on fait ce qu'ils appellent des missions de "maintien de la paix" ou de chasse au terroriste ? RIEN ne justifie le retour des Clusters, et fout la paix aux pacifistes, mangeur de petits enfants ! ;) Bon, de toute façon, on est pas là pour parler de l'efficacité des armées. C'est pour donner des nouvelles du Rafale. Non mais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 juillet 2006 Share Posté(e) le 14 juillet 2006 Moi ce qui me fait marrer c'est que le prétendu Rafale "omnirole" n'est pas fichu de balancer une bombe conventionnelle, ou une bombe guidée laser voire une AASM. Il faudrait les recevoir en dotation avant de les délivrer Si c'est compréhensible pour l'AASM qui n'est pas encore finie, on se demande pour les bombes laser dont le principe existe depuis 40ans et qui avaient été promises aux Coréens :rolleyes: Arbitrages et crédits Surtout quand on voit que le F18E/F peut - désigner les cibles en vol à ses JDAM de façon indépendante en acquérant les coordonnées GPS de ses objectifs grâce à son radar AESA (permet de traiter des cibles d'opportunité) - tirer et guider des JDAM couplées à une désignation laser pour traiter des objectifs mobiles L'écart entre les capacités américaines et les autres s'accroît ... Le gap est surtout financier et budgétaire je ne comprends vraiment pas la lenteur de l'intégration de l'armement sur Rafale sachant que la capcité de tir des armes laser avait été intégrée sur M2000 en qq mois et que Dassault vante la facilité d'intégration de tout armement sur son appareil. A l'export ce sera différent le client étant ROI Sinon, quelques voix s'élèvent déjà pour demander que le nombre de Rafale soit diminué, même le misérable 60 pour la marine (Fabius dans le Monde et un général à la retraite). Alors à nous de diminuer les ardeurs politiques de FABIUS MAXIMUS et de son acolyte François H. :lol: Un PA2 en moins ,des cibles de dotations Rafale revues à la baisse ,il va rester quoi aux forces armées françaises. Stratege va en faire une crise s'il n'a pas ses mini bombes de saturation :lol: Bel hommage rendu au Rafale par MAN à la TV. 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faltenin Posté(e) le 14 juillet 2006 Share Posté(e) le 14 juillet 2006 Faltenin ? Pourquoi opposes-tu l'utilisation des AGL à celle des SCALP ? Ca n'a pas grand chose à voir, l'AASM assurera le boulot... :rolleyes: C'est vrai que Sagem font les boulets avec leur retard de 6 mois au moins, mais bon... Si l'article dit vrai et que le F2 est déployé en Afghanistan bientôt (début 2007) et que l'AASM n'est pas en service à ce moment (voire pas finie d'intégrée) qu'est ce que le Rafale va bien pouvoir lancer ? Un scalp par Taliban ? Je sais qu'une vie n'a pas de prix mais là ... :twisted: Je n'oppose pas SCALP et AGL mais je me demande si l'acquisition de la capacité AGL n'était pas plus pressante et plus facile à intégrer donc s'il n'aurait pas été plus logique de la développer d'abord. Même si il y a d'autres appareils capables AGL dans l'AA aucun ne le fera aussi bien que le Rafale (au point de vue de la distance/charge utile). Imagine un Rafale en Afghanistan à la place d'un SEM: 6 bombes au lieu de 1 ou 2, capcité de désignation autonome donc une patrouille donnerait 12 coups au lieu de 2. Et le nombre de ravitaillements en vol serait diminué, le temps effectif sur zone multiplié par 4 ou 5 !! Le SCALP c'est comme les bombes cluster de Stratège, je ne vois pas trop à quoi il peut servir dans l'immédiat, on aurait pu attendre 2ans. Je pense qu'il faut commencer par la base plutôt que par le sommet pour avoir un système équilibré, la base ce sont les armements conventionnels et les AGL. Cela dit je ne sais pas si les armes conventionnelles sont intégrées. Quelqu'un a des infos là-dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dada4 Posté(e) le 14 juillet 2006 Share Posté(e) le 14 juillet 2006 Mouai.... ne pas oublier que pour pour tirer un AGL c'est UN seul pas passe de tire! car il n'y a qu'un faisceau lazer et sa pour une seul cible! Donc pour tirer tes 6 AGL (ou BGL) il faudrai illuminer 6 fois ,soit 6 passages. Alors qu'avec l'A2SM c'est possible de tirer sur 6 cibles différentes (dans la meme zone) à la fois. L'idéal serai: 4ASM et 2 BGL. De plus les cibles en Afghanistan, c'est plutot UNE , voir deux! mais pas plus! (C'est pas Barbarossa!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 15 juillet 2006 Share Posté(e) le 15 juillet 2006 Si l'article dit vrai et que le F2 est déployé en Afghanistan bientôt (début 2007) et que l'AASM n'est pas en service à ce moment (voire pas finie d'intégrée) qu'est ce que le Rafale va bien pouvoir lancer ? La question n'est pas là. D'ailleurs, à quoi servent les F1 (Rafales et Mirages) ? Les interêts du deploiement envisagé pour les F2 peuvent être multiples : - Evaluation du système dans un environnement opérationnel. - Signal fort adressé aux clients export. - Protection des Mirage 2000D. - Emport et tir possible de BGL (cibles désignées par les 2000D). - Possibilité de tester en conditions réelles des patrouilles mixtes (Rafale + 2000D) et les bénéfices de la liaison tactique (Link 16). Je n'oppose pas SCALP et AGL mais je me demande si l'acquisition de la capacité AGL n'était pas plus pressante et plus facile à intégrer donc s'il n'aurait pas été plus logique de la développer d'abord. N'est-il pas plus logique de penser que ceux qui ont différé cette intégration l'ont fait en connaissance de cause ? On a déjà un vecteur, très capable, pour les AGL : Ajouter cette capacité aux Rafales n'est pas urgent. L'argument de la capacité d'emport ne tient pas pour les raisons exposées par Dada4. Et si c'était un problème, les patrouilles ne se limiteraient pas à deux 2000D. Tu supposes en outre que la capacité AGL englobe l'emport, la désignation et le tir, alors qu'il s'agit de la capacité à exploiter un pod de désignation laser. Le Rafale ne peut pas désigner lui-même les cibles parce qu'aucun pod n'a été intégré au système d'armes. Ca ne veut pas dire qu'il ne peut pas emporter des AGL, ni les tirer sur des cibles désignées par des moyens extérieurs (autre avion ou troupes au sol). L'obstacle essentiel, c'est précisément le pod laser. Le PDL-CT et le Damocles sont d'ores et déjà obsolètes, et ils ne sont de toute façon pas conçus pour s'intégrer au mieux au système d'armes du Rafale (basé sur la fusion des données). Leur intégration serait coûteuse, pour une capacité redondante, intérimaire, et techniquement inférieure à ce que permettrait un pod de nouvelle génération (successeur du Damocles) spécifiquement conçu pour le Rafale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonck Posté(e) le 15 juillet 2006 Share Posté(e) le 15 juillet 2006 Deffa a ecrit: "Le Rafale ne peut pas désigner lui-même les cibles parce qu'aucun pod n'a été intégré au système d'armes." Tu aurais du preciser au niveau des escadrons; c'est un truc que la plupart des gens qui populent les Forums ne comprennent pas. Les Rafales qui ont ete utilises au essais et a l'integration du pod Damocles ont cette capacitee, (B/M-02) mais l'implementation au niveau de l'Escadron a un cout. Dans la limite des budgets actuels, le Rafale EST capable d'utiliser le pod Damocles mais cette capacitee n'a pas ete portee au niveau de l'escadron qui en est equipe. C'est une comparaison plus "fair" par rapport au fans de l'Eurofoufoune qui nous bassinnent ave des capacitees Air Air qui en fait n'existent encore pas operationellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 15 juillet 2006 Share Posté(e) le 15 juillet 2006 A partir du moment où un seul appareil est doté de cette capa, il peut normalement servir au guidage pour les autres appareils non? Donc ce n'est pas vraiment gênant à moins de ne pas vouloir faire comuniquer les appareils entre eux... ja oder nein? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 15 juillet 2006 Share Posté(e) le 15 juillet 2006 Les Rafales qui ont ete utilises au essais et a l'integration du pod Damocles ont cette capacitee, (B/M-02) mais l'implementation au niveau de l'Escadron a un cout. Si tu as des informations plus précises sur l'intégration du pod Damocles, je suis preneur. En attendant, je doute que cette capacité soit acquise. J'irai jusqu'à dire que ça ressemble plus à un test de laboratoire qu'à une véritable intégration au système d'armes, le but étant seulement de réduire les risques liés à l'intégration d'une capacité AGL complète. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 15 juillet 2006 Share Posté(e) le 15 juillet 2006 Dans A&C, l'utilisation de l'AASM avant qu'elle soit prête n'était pas exclu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lol94 Posté(e) le 15 juillet 2006 Share Posté(e) le 15 juillet 2006 Bonnes nouvelles pour les fans du RAFALE !! :lol: :lol: Non seulement , on sait tous que DASSAULT est à la pointe de la technologie , et bien , en plus elle fait les avions de combat à des prix competitifs ! :D :D Avis à tous les futurs acheteurs ! :arrow: http://www.defense-aerospace.com/dae/articles/communiques/FighterCostFinalJuly06.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonck Posté(e) le 15 juillet 2006 Share Posté(e) le 15 juillet 2006 DEFA550 a ecrit. "Si tu as des informations plus précises sur l'intégration du pod Damocles, je suis preneur." Ils ont commence par les essais aerodynamique et statiques avec la qualification sur PA (M-02) au meme moment que la qualification AASM donc ca fait un bout de temps. Le reste fait partie du developement des versions future (F-3 et autres) sur lesquelle le CEV d'Istres est en train de travailler. Je vais reviser mes infos mais j'ai un articles sur le CEV (AFM) qui etait assez precis sur le sujet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 15 juillet 2006 Share Posté(e) le 15 juillet 2006 Le pod Damocles c'est pas justement le PDL qui avait été conçu pour équiper le rafale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonck Posté(e) le 15 juillet 2006 Share Posté(e) le 15 juillet 2006 Pas necessairement Rafale. Tous les Pods doivent etre remplaces a long terme donc tous les avions en services a ce moment vont l'utiliser (Mirage 2000/SEM). Le Rafale M -02 a vole en configuration GBU-12 Damocles, mais je crois que le pod etait un "Dummy" aerodynamique pour la qualification P-A. Ici un B avec les GBU-12 je crois.... Tout ca n'etait evidement pas en service quan j'y etais donc Opit devra me corriger si il ya lieu... Une liste interessante des avions du CEV et de leur role dans les essais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 15 juillet 2006 Share Posté(e) le 15 juillet 2006 Le pod Damocles c'est pas justement le PDL qui avait été conçu pour équiper le rafale ? Il a été conçu pour les M2000 (en particulier le -9), et son développement a été partiellement payé par les EAU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 15 juillet 2006 Share Posté(e) le 15 juillet 2006 Il a un drôle de pif ce Mirage ! :mrgreen: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonck Posté(e) le 15 juillet 2006 Share Posté(e) le 15 juillet 2006 Pour la petite histoire. Il y a des problemes de centrage pas possibe a cause du couple/RBE2/OSF montes dans le nez de ce 2000. Du coup il est impossible d'utiliser la totalite de la capacitee internal en carburant. C'est domage car un 2000 avec l'OSF ca ferait du menage... OPIT je te posterais les scans de l'article complet plus tard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 juillet 2006 Share Posté(e) le 16 juillet 2006 Fonck ou DEFA 550 ou les 2 ,pouvez-vous me confirmer qu'à partir du Puma n° 1240 ont été effectués des essais et de délivrance de Scalp et AASM au CEV de Cazaux ? Je sais c'est un post Rafale :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 16 juillet 2006 Share Posté(e) le 16 juillet 2006 Ce serait possible de voir le cockpit d'un Rafale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 16 juillet 2006 Share Posté(e) le 16 juillet 2006 Fonck ou DEFA 550 ou les 2 ,pouvez-vous me confirmer qu'à partir du Puma n° 1240 ont été effectués des essais et de délivrance de Scalp et AASM au CEV de Cazaux ? Je crois qu'il faut comprendre que le Puma a servi à tester les systèmes de navigation du SCALP et de l'AASM. Je doute qu'il ait servi à tirer l'un ou l'autre... Ce serait possible de voir le cockpit d'un Rafale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 16 juillet 2006 Share Posté(e) le 16 juillet 2006 :lol: cvs, comme tu le vois, il y a un dossier sympa sur le Rafale sur avions-militaires.net ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 juillet 2006 Share Posté(e) le 16 juillet 2006 :lol: cvs, comme tu le vois, il y a un dossier sympa sur le Rafale sur avions-militaires.net ! ;) AIR - DEFENSE. Net aussi :lol: Merci DEFA 550 pour la réponse. 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 16 juillet 2006 Share Posté(e) le 16 juillet 2006 AIR - DEFENSE. Net aussi :lol: Ouais bon, ça va. Mea culpa. Je ne peux pas être à la fois sur les photos de filles, le débat sur le Liban et les avions et ma partie de civilization IV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonck Posté(e) le 16 juillet 2006 Share Posté(e) le 16 juillet 2006 J'ai trouve en trainant dans d'autre forums... :!: :?: :!: 21st February 2006, 12:01 xanadu India Is The Best Join Date: Jan 2000 Posts: 1,159 RAFALES French company offers upgraded fighter jet AK DHAR NEW DELHI, FEB 21 (PTI) With the Indian Air Force close to floating international tenders for acquisition of 126 multi-role combat aircraft, French defence major Dassault Aviation has offered to sell its latest fighters Rafale. The French offer was made by Charles Edelstenne, CEO of Dassault Aviation, when he called on the Minister of State for Defence Rao Inderjit Singh here yesterday. The Deputy Chief of the Air Staff Air Marshal AK Nangalia was also present. Edelstenne told PTI his company informed the Minister of Dassault's decision not to field its upgraded Mirage 2000-5 for the Indian deal. The French Mirages were leading contenders for the Indian sale, as the IAF already has 40 Mirage-2000D aircraft in its inventory. "We are on the verge of closing the Mirage fighter assembly line and want to offer India a quantum jump in technology in the shape of upgraded new multi-mission Rafales", he said. "Though India has not not floated the Request for Proposals (RFP), we have conveyed to India to supply 40 Rafale multi-mission fighters in single source deal", the Dassault CEO, who is currently here as part of French President Jacques Chirac business entourage, said. And in a major move, French aviation engine giant, Snecma, which is bidding for DRDO's joint collaboration project on the Kaveri engines, has offered to mount them in two Rafale fighters. Snecma is already collaborating with public sector Hindustan Aeronautics Limited on production of aero engines powering the Advanced Light Helicopters. Dassualt's surprise bid to pitch in its Rafale fighters for the IAF's multi-role combat aircraft project appears significant indicating that India could opt for two types of fighters in its moves to cover the shortfall in squadron strength. Besides, Dassault, four other companies American Boeing and Lockheed-Martin, Swedish Grippen and Russian Mig-29S are competing for the Indian sale. IAF Chief S P Tyagi has said that once the RFP was floated,other bidders were also welcome to join in. Rafale, along with Boeings F-18 , both of which have some of the features of the fifth generation fighters are expected to be priced higher. During a closed door meeting with accompanying French Business delegation here yesterday, President Chirac is understood to have told them that Indian market was now highly competitive and French companies would have to offer latest technology if they was to make deep inroads here. http://forum.keypublishing.co.uk/showthread.php?t=54095 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 19 juillet 2006 Share Posté(e) le 19 juillet 2006 parce que la réalité dans ce domaine sème la confusion dans son argumentation habituelle. C'est pour Jacko/JLake ce passage ou quoi ? :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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