TMor Posted July 19, 2006 Share Posted July 19, 2006 Coucou ! ! ! Je peux dire une connerie ? J'ai fait un petit bidule... Pas d'embrouille cette fois, s'il vous plait ! :lol: Basé sur source publique UNIQUEMENT (livres, journaux, etc). :lol: http://rafaleaucrible.site.voila.fr/ Bien-sûr, c'est une première version, et il y a certainement à corriger. Alors lisez le avec plaisir si vous en avez le temps, et rendez-vous ici pour les critiques de l'article, pour éviter trop de dispersion : Topic pour ma BD J'ai d'ailleurs un article pour annoncer la création de ce site sur mon blog, alors... vous savez où cliquer ! ;) PS : si les admins le veulent sur leur serveur, on s'arrange, ya pas de problème, ça peut être une contribution de ma part. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neo Posted July 19, 2006 Share Posted July 19, 2006 Tres interessant! ;) Sa peut étre completer et si tu veut je me débrouille pas mal pour des kit graphique! (Mieux que les bd ^^) ps:Je vais d'ailleur bientot pouvoir te les passer pour que tu les mettes sur ton blog! Link to comment Share on other sites More sharing options...
leclercs Posted July 20, 2006 Share Posted July 20, 2006 Un travail remarquable de précision et de synthèse: BRAVO!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
TMor Posted July 20, 2006 Share Posted July 20, 2006 Un travail remarquable de précision et de synthèse: BRAVO!! Au fait : merci ;) beaucoup :oops: Link to comment Share on other sites More sharing options...
DEFA550 Posted July 20, 2006 Share Posted July 20, 2006 Au fait : merci ;) beaucoup :oops: Ben maintenant t'as plus qu'à corriger les fautes ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
TMor Posted July 21, 2006 Share Posted July 21, 2006 Ben maintenant t'as plus qu'à corriger les fautes ;) Ah vrai dire, je l'attendais celle là ! Laisse moi me reposer ! :lol: :lol: :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ghostrider Posted July 23, 2006 Share Posted July 23, 2006 C'est quoi des points d'emport humides? Link to comment Share on other sites More sharing options...
webfabrice Posted July 23, 2006 Share Posted July 23, 2006 C'est quoi des points d'emport humides? Ce sont des points d'emport adaptés spécialement pour acceuillir des réservoirs de carburant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romain Posted July 23, 2006 Share Posted July 23, 2006 Mais pourquoi les points d'emports sont humides ? Avant de mettre les reservoirs, ils les aspergent d'eau ? :lol: c'est bon je sors :arrow: :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
DEFA550 Posted July 23, 2006 Share Posted July 23, 2006 Ah vrai dire, je l'attendais celle là ! Laisse moi me reposer ! :lol: :lol: :lol: Maintenant que j'y pense, j'ai oublié de signaler une erreur :oops: Au niveau des emports, tu précises qu'il dispose de 3 points pour charges très lourdes (SCALP, réservoirs de 2000 L). Seulement si je compte bien, ça fait 5 et non 3. Il faudra que tu trouves quelque chose de plus discret pour l'amener au niveau du Typhoon... :twisted: Link to comment Share on other sites More sharing options...
TMor Posted July 23, 2006 Share Posted July 23, 2006 Tu veux dire que les 5 points humides marchent pour les charges les plus lourdes ? Dans ce cas ok,.... Attends.... Je suis con ou quoi ? :lol: C'est évident ! J'ai vraiment un problème moi ! Bon, je vais pas refaire le tour de tout ce que j'ai lu pour vous dire dans quelle source est la boulette... :lol: PS : le réservoir de 2000L, est-ce qu'on le verra un jour sur les points de voilure centraux ? Par exemple ? C'est peut-être ce que voulait dire le truc que j'ai lu... PS2 : faut virer le cache de son explorateur pour voir les modif. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ghostrider Posted July 23, 2006 Share Posted July 23, 2006 Je crois que l'auteur a voulu dire qu'il a 3 points d'emport pour charge très lourde(~1750kg) et deux charge lourde(~1250kg) Link to comment Share on other sites More sharing options...
TMor Posted July 23, 2006 Share Posted July 23, 2006 Exact, mais je ne sais même plus dans lequel j'ai lu ça... T'as un truc précis, Ghost, pour dire ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
clad032 Posted July 23, 2006 Share Posted July 23, 2006 :D Bonjour, à tous... Je reviens de vacances en france dans la cote d'or à 60 km de dijon... Et le jeudi 20 en y allant à 15h20 tres précise sur la route de reins à hauteur de Saint-Quentin plus ou moins, j'ai clairement vue à ras du sol deux rafales en opération, qui fesaient des jolies pirouetes.... :lol: j'ai tout de suite pensé si TMOR était la, il en aurait bavé.. En tt cas, tres jolie avions... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted July 23, 2006 Share Posted July 23, 2006 :D Bonjour, à tous... Je reviens de vacances en france dans la cote d'or à 60 km de dijon... Et le jeudi 20 en y allant à 15h20 tres précise sur la route de reins à hauteur de Saint-Quentin plus ou moins, j'ai clairement vue à ras du sol deux rafales en opération, qui fesaient des jolies pirouetes.... :lol: j'ai tout de suite pensé si TMOR était la, il en aurait bavé.. En tt cas, tres jolie avions... Jonathan ,ils y avaient d'autres endroits pour aller en vacances que la côte d'or :lol: sinon ,pour faire baver TMor ,tu aurais du prendre des photos 8) Link to comment Share on other sites More sharing options...
DEFA550 Posted July 23, 2006 Share Posted July 23, 2006 Exact, mais je ne sais même plus dans lequel j'ai lu ça... T'as un truc précis, Ghost, pour dire ça ? "Points d'emport : 14 (13 sur la version navale) dont 5 points humides pour les réservoirs ou charges lourdes 2000 Kg." C'est écrit là. En pratique, on met les charges les plus lourdes au plus près du centre de gravité (donc ici le fuselage). C'est pourquoi le SCALP est monté au point central de voilure, le point interne étant occupé par un bidon de 2000L (lequel représente pas loin de 1900 kg tout compris). On ne peut pas monter un bidon de 2000L au point central de voilure, puisqu'il faudrait alors avoir une charge au moins équivalente au point interne pour respecter la répartition des charges. Cette configuration conduirait à dépasser la masse maximale admissible pour la totalité des emports (9500 kg). C'est pour ces mêmes raisons que la capacité maximale de carburant en emport externe est d'environ 6600 kg (3x2000L + 2x1250L). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neo Posted July 24, 2006 Share Posted July 24, 2006 Est ce que ce genre de configuration pour mica serait envisageable pour la version F3? (remarquez mon aissance avec paint! ^^) Ca permetrait au rafale d'avoir toujours 4 mica sous fuselage et 2 en bout d'aile pour toutes mission, ce qui serait un gain pour l'auto-defence en cas de mission d'attaques au sol! Et pourquoi dans la majorité de ses configuration le rafale n'utilise pas ses pod juste avant la bout de l'aile? le poid? Pas dans toutes! Le fait de devoir acheter plus de mica? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ghostrider Posted July 24, 2006 Share Posted July 24, 2006 Au fait, une question quel sont les capacités d'emport des deux pylones que tu a entourés de rouge? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neo Posted July 25, 2006 Share Posted July 25, 2006 Missiles mica! (uniquement) Regarde l'image en dessous il y sont! Link to comment Share on other sites More sharing options...
DEFA550 Posted July 25, 2006 Share Posted July 25, 2006 Au fait, une question quel sont les capacités d'emport des deux pylones que tu a entourés de rouge? 750 kg Link to comment Share on other sites More sharing options...
c seven Posted July 25, 2006 Share Posted July 25, 2006 P'tin sympa les cong' 8) :twisted: Je me demande si je vais pas changer mon avatar moi ;) Plus sérieusement, je ne comprend pas pourquoi Dassault ne nous montre pas de telles config en réels de temps en temps. Je sais bien qu'elles ne sont pas toutes qualifiées mais ce serait quand même sympa pour la promo et pour faire de belle photo... (Après tout la config' de l'Eurofoufoune avec ses 6 LGB n'est pas plus qualifiée aujourd'hui et des photo on en a "bouffé" pourtant pendant des mois sur tout les forums...) La config' avec 12 Mica et 2 bidon de 1250l est-elle valide? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neo Posted July 25, 2006 Share Posted July 25, 2006 La config' avec 12 Mica et 2 bidon de 1250l est-elle valide? Justement c'est la question que je posse! Pour l'instant je ne croi pas e tout cas je n'ai jamais vue ca en réele mais c'est pas impossible a faire! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ghostrider Posted July 26, 2006 Share Posted July 26, 2006 Je pense que normalement, le Rafale ne transportera qu'au maximun 6 à 8 missiles air-air, 2 sous le fuselage, 2 sur les côté du fuselage, 2 en bout d'ailes et deux sous les ailes. Car pour moi, mettre deux mica de 110kg sur des points d'emport d'une capacité est un gaspillage. Déja avec deux MICA sur le ventre alors que le pylones peut tranporter une charge de 1800kg.... A vous d'y voir Link to comment Share on other sites More sharing options...
glitter Posted July 26, 2006 Share Posted July 26, 2006 On parle bien d'une capacité purement A-A. Mais il est vrai que personne ne pense qu'un avion avec plus du 8 missiles air-air ait une réelle valeur opérationelle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neo Posted July 26, 2006 Share Posted July 26, 2006 Je ne parle pas de métre les 12 missiles, juste les 4 sur les flan, les autre place pouvant étre utiliser par des scalp ou reservoires suplémentaire! Ici ca serait interessant: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts