Captain Pif Posté(e) le 24 avril 2008 Share Posté(e) le 24 avril 2008 Bien d'accord.Mais çà veut dire ou peut vouloir dire, vers 2020, 8 escadrons de rafale à 20 avions + 3 escadrons de M200D à 20 avions + un petit lot de 2000B pour les dernières conversions ops + une dizaine d'avion pour l'ex-Vexin et futur Corse à Djibouti + une dizaine d'avion pour le 5/330, soit environ 240 ou 250 avions AdA: on est loin des 300.Enfin tout çà n'est qu'hypothétique, mais assez cohérent me semble t'il... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 24 avril 2008 Share Posté(e) le 24 avril 2008 Les avions du Vexin seront prélevés sur les escadrons de métropole (come auour'hui d'ailleurs-les avions tournent à Djibout' et sont "prélevés" su les formations de Cambrai et Nancy).Il n'y aura plus de 2000 B en 2020 (trop usés) ce seront les D qui assureront la tranfo comme bientôt les NMaxi 200 avions (y compris la transfo mais sans compter le CEAM)ce seront des avions modernes mais vu le nombre et le rythme d'utilisation ils s'useront vite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 26 avril 2008 Share Posté(e) le 26 avril 2008 Disponsabilite du Rafale en le premier part du 2007 etait seulement 45.6%. Link. http://www.assemblee-nationale.fr/13/budget/plf2008/a0280-tVI.asp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 26 avril 2008 Share Posté(e) le 26 avril 2008 Normalavion neuf, peu en ligne (25) début 2007flux de pièces détachées toujours peu important en début de carrière des avionsd'ailleurs on s'aperçoit qu'elle augmente cette dispo...Il y a pire mon cher RobLa dispo du D était plus préoccupante à mes yeux. Mais là aussi çà s'arrange.Mais les OPEX pèsent lourd comme chez vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 26 avril 2008 Share Posté(e) le 26 avril 2008 C'était aussi le temps où certains repartaient en usine pour passer du F2.1 à F2.2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantis Posté(e) le 26 avril 2008 Share Posté(e) le 26 avril 2008 Découverte d'un immense gisement de pétrole au large du Brésil http://www.lemonde.fr/economie/article/2008/04/15/decouverte-d-un-immense-gisement-de-petrole-au-large-du-bresil_1034701_3234.html#ens_id=1032882 Bon ben voila, le problème du financement des rafales par les Brésiliens est réglé, on s'arrange entre amis, Total hérite d'une partie de l'exploitation du gisement et les Brésiliens nous payent les Rafales en baril de pétrole !!! (pour faire tourner le PA2) Ils nous commandent 40 à 60 Rafales, on développe en commun le M88-4, l'OSF NG, l'intégration de nouveaux armements, le viseur de casque, l'interface vocale, les dés en fourrure bio-paramétrables...le... La quadrature du cercle parfaite ! Bon je vais aller brûler quelques centaines de cierges à Notre Dame d'Aparecida ! ;) Pour Total cela me parait difficil vu que le gisement en question se trouve dans une zone sous concession d'un consortium formé par Petrobrás, BP et Exon. Mais il reste bien d'autres gisements a découvrir au Brésil et je crois que Total posséde d'autres concessions... Plus sérieusement, je pense que le Rafale a toute ses chances d'être choisi pour le programme FX2 brésilien (la selection doit intervenir à la fin de cette année), vu l'urgence de la FAB. L'accord avec les Russes doit être regarder comme un programme à long terme, bien que les Russes aimerait remporté aussi cette selection avec leur SU-35, cela serait un moyen de brouiller les pistes. D'ailleurs, d'aucun voit dans cette lettre d'intention de cooperation aerospatiale, aussi un moyen d'empêcher l'accord déjà conclu entre le Brésil et l'Ukraine dans le domaine des lanceurs spatiaux (une société commune Brésil- Ukraine devant lancé le premier Cyclone 4, à partir d'Alcantara en Juillet 2010). En fait et aux vu des déboires Chinois et Indiens avec les chasseurs russes, les Brésiliens devrait signer avec Dassault, mais c'est un point de vu personnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 29 avril 2008 Share Posté(e) le 29 avril 2008 un site avec pdfhttp://new.isoshop.com/dae/dae/gauche/sponsors/sponsor_rafale/index.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 30 avril 2008 Share Posté(e) le 30 avril 2008 les fox three existent depuis un moment. Ils sont téléchargeables également à partir de la page de dassault. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 30 avril 2008 Share Posté(e) le 30 avril 2008 Ils sont téléchargeables également à partir de la page de dassault. Pas tous. :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 4 mai 2008 Share Posté(e) le 4 mai 2008 Vu sur Secret Projects : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 4 mai 2008 Share Posté(e) le 4 mai 2008 Celle du milieu à droite ets bizarre... Seul le prototype Rafale A avait des aérofreins à cet endroit...@+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 4 mai 2008 Share Posté(e) le 4 mai 2008 Je sais, mais c'est pas la première fois que je la vois, celle-là. Et je pense que la représentation a pu rester parce que c'est plus évident pour le pilote de représenter ainsi les aérofreins, plutôt qu'à leur place réelle : élevons et canards. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 4 mai 2008 Share Posté(e) le 4 mai 2008 Je sais, mais c'est pas la première fois que je la vois, celle-là. Et je pense que la représentation a pu rester parce que c'est plus évident pour le pilote de représenter ainsi les aérofreins, plutôt qu'à leur place réelle : élevons et canards. Oui, c'est bien possible, tu dois avoir raison, plus simple à visualiser intellectuellement parlant. @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafale56 Posté(e) le 4 mai 2008 Share Posté(e) le 4 mai 2008 Oui, c'est bien possible, tu dois avoir raison, plus simple à visualiser intellectuellement parlant. @+, Arka Je confirme. Série d'illustrations tirée d'un Air Fan me semble-t-il, un spécial Bourget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 5 mai 2008 Share Posté(e) le 5 mai 2008 Tout à fait un article de l'incontournable HP Grolleau en mission à IstresDes images ont été prises dans le Golfe de Fos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LordAssap Posté(e) le 5 mai 2008 Share Posté(e) le 5 mai 2008 Arka_Voltchek ;) Il n'y a rien de bizare la-dedans, c'est seulement une indication que la fonction aerodynamique de freinage est "on". Je vois mal un meilleur moyen de la decrire visuelement... Pour le reste c'est TRES instructif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylla Posté(e) le 6 mai 2008 Share Posté(e) le 6 mai 2008 Arka_Voltchek ;) Pour le reste c'est TRES instructif. c'est à dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 6 mai 2008 Share Posté(e) le 6 mai 2008 Bien que je n'en suis pas sûr (et j'ai la flemme de vérifier), je crois que vous faites fausse route. L'écran affiche l'état des circuits hydrauliques dont les commandes de vol, les becs, les freins (ceux des roues) et le train principal (ce que vous prenez pour des aérofreins). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 6 mai 2008 Share Posté(e) le 6 mai 2008 Intéressant... ^-^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LordAssap Posté(e) le 6 mai 2008 Share Posté(e) le 6 mai 2008 DEFA550: L'écran affiche l'état des circuits hydrauliques dont les commandes de vol, les becs, les freins (ceux des roues) et le train principal (ce que vous prenez pour des aérofreins). C'est bien possible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ZedroS Posté(e) le 6 mai 2008 Share Posté(e) le 6 mai 2008 surtout qu'à ma connaissance le Rafale n'a pas d'aérofreins (pour des raisons de simplicité de maintenance de mémoire)++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 6 mai 2008 Share Posté(e) le 6 mai 2008 J'ai quand même un doute (sérieux) sur la partie "train principal". Pourquoi lui et pas aussi le train auxiliaire ? L'alternative serait l'affichage de l'état des bâches hydrauliques (pompes + réserve de pression) de chaque circuit. Les pompes étant entraînées par les moteurs, leur positionnement semble naturel et en rapport avec l'état de ces circuits. Quant aux trains (principaux et auxiliaire), la gravité et le vent relatif font des miracles en cas de panne si bien que l'affichage de l'état des circuits de commande peut paraître accessoire (voire superflu). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafale56 Posté(e) le 7 mai 2008 Share Posté(e) le 7 mai 2008 A lire : http://www.senat.fr/bulletin/20080428/etr.html L'audition de Charles Edelstenne devant la Commission de la Défense du Sénat avec quelques précisions intéressantes sur les coûts d'entretien à l'heure de vol et une comparaison Typhoon/Rafale. M. Charles Edelstenne a ensuite abordé le coût du MCO (maintien en condition opérationnelle) du Rafale, c'est-à-dire les frais entraînés par sa maintenance, ses réparations, et les pièces de rechange. Les industriels impliqués dans le MCO du Rafale se sont engagés sur un coût compris entre 12 000 et 13 000 euros par heure de vol. Pour le Mirage 2000, ce coût est compris entre 10 500 et 11 000 euros par heure de vol. La différence, beaucoup plus faible que ce qui est parfois allégué, tient à ce que le Rafale est bimoteur alors que le Mirage 2000 est un monomoteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 7 mai 2008 Share Posté(e) le 7 mai 2008 @DEFA: c'est vrai que c'est bizarre de pas voir le train avant dans ton hypothèse, et j'aurais tendance à interpréter l'étiquette "BRK" par "Brake" soit frein en anglais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 7 mai 2008 Share Posté(e) le 7 mai 2008 Merci Rafale56, de veiller à ce qui se dit dans ces documents.Etonnant, le coût de la MCO. Je croyais qu'il fallait attendre encore pour que ça descende si bas. Je croyais qu'on était toujours à 35000... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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