Rafale56 Posté(e) le 16 juillet 2008 Share Posté(e) le 16 juillet 2008 pitite info d'istres le C101 était en expo statique en conf damocles + 6 gbu12 et 4 mica =D A quelle occasion ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faltenin Posté(e) le 17 juillet 2008 Share Posté(e) le 17 juillet 2008 Des photos du Rafale sur la NAS Oceana :http://www.alert5.com/gallery/Rafales-Oceana Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homerleng Posté(e) le 17 juillet 2008 Share Posté(e) le 17 juillet 2008 Top Fly'in tour.En gros un tour de france de pilotes d'aéroclubs de passage sur la BA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafale56 Posté(e) le 18 juillet 2008 Share Posté(e) le 18 juillet 2008 Une image prise par l'AD IR de l'AASM : http://www.defense.gouv.fr/dga/fin_des_tirs_de_qualification_de_l_aasm_en_version_a_guidage_terminal_infrarouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 18 juillet 2008 Share Posté(e) le 18 juillet 2008 http://www.defense.gouv.fr/marine/base/breves/entrainements_franco_americains_pour_jtfex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maverick1112003 Posté(e) le 19 juillet 2008 Share Posté(e) le 19 juillet 2008 Une image prise par l'AD IR de l'AASM : http://www.defense.gouv.fr/dga/fin_des_tirs_de_qualification_de_l_aasm_en_version_a_guidage_terminal_infrarouge Intéressant mais comment l’autodirecteur détermine t’il le point à atteindre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 20 juillet 2008 Share Posté(e) le 20 juillet 2008 Avec des algorithmes de reconnaissance et de comparaison de formes apparemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maverick1112003 Posté(e) le 21 juillet 2008 Share Posté(e) le 21 juillet 2008 Avec des algorithmes de reconnaissance et de comparaison de formes apparemment. Cela suppose que la forme de la cible soit connue avant le tir et mémorisée par la bombe. Comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LordAssap Posté(e) le 21 juillet 2008 Share Posté(e) le 21 juillet 2008 Cela suppose que la forme de la cible soit connue avant le tir et mémorisée par la bombe. Comment ? Reconaissance Tactique ou Strategique. Du F1-CR au sattelite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 21 juillet 2008 Share Posté(e) le 21 juillet 2008 Et dans un futur espèrons le pas trop éloigné:image et coordonnées transmises par un TACPi via une liaison de donnée ADSL à l'avion avec téléchargement de l'image dans l'engin avant le tir.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AramisDK Posté(e) le 23 juillet 2008 Share Posté(e) le 23 juillet 2008 Bonjour. Pour voir des photos des rafales en exercice sur le USS Theodore Roosevelt c'est sur mp.net. C'est dans les photos du jour donc il faut faire défiler la page. Il y a un peu plus dune quinzaine de photos. http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?t=138355&page=2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weasel Posté(e) le 2 août 2008 Share Posté(e) le 2 août 2008 Bon le standart F3 a ete defini, les rafales en dotation commence a etre mis a nivau, ma question est peut etre bete, et je m´en excuse aupres des experts, mais il faut que je la pose:Quels seront les prochains standart du Rafale? Aura t´il des moteurs plus puisants? Un radar plus pousse? En gros va t´on assiste a un bon significatif ou spectaculaire de ces performances qui sont deja extraordinaires? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 2 août 2008 Share Posté(e) le 2 août 2008 Avec la photo que t'as en avatar, tu peux poser toutes les questions. :-XPour 2012, on passera à des Rafale "post-F3" avec radar AESA, nouveau DDM, nouvel OSF.Après, on verra des mises-à-jour progressive, mais rien n'est sous contrat, tout cela reste flottant.Par exemple :2015 : Meteor, antenne SATCOM, brouilleur de puissance...Pour 2020/25, se profile un Rafale "NG", un genre de MLU, qui ajoutera peut-être de nouveaux moteurs, CFT, amélioration de la furtivité et des capteurs...En fait, tout cela est très flou pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LordAssap Posté(e) le 2 août 2008 Share Posté(e) le 2 août 2008 En fait, tout cela est très flou pour le moment. Pas vraiment NON. "Tout ca" est contracte par la DGA.... O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 2 août 2008 Share Posté(e) le 2 août 2008 Pas vraiment NON. "Tout ca" est contracte par la DGA.... O0 Jusqu'au post-F3. Au dela, rien n'est figé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LordAssap Posté(e) le 2 août 2008 Share Posté(e) le 2 août 2008 Jusqu'au post-F3. Au dela, rien n'est figé. Ce sont des programes FINANCES et SUPERVISES par DGA. C'est dans ce conteste qu'il faut voir les chose ta phrase ne s'ignifie rien en dehors de ca et non definitivement ca n'est ni flotant ni quoi que ce soit d'autre. C'est ce que sont ce genre de programes a ce stage de developement. Les moteurs, radars, senseurs etc sont tous dans ce cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 2 août 2008 Share Posté(e) le 2 août 2008 C'est à mon avis sur la furtivité que çà doit bosser dur en ce moment pour la seconde vie de l'avion.En liaison avec Neuron...l'avion est bien nél'avion pousse fortil a du coffre et de l'allongeimproved sur le radar et l'optronique en vuele météorreste...travailler sur la furtivité passive SER, IRactive les brouilleurs de puissance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle Posté(e) le 2 août 2008 Share Posté(e) le 2 août 2008 ils viennent de passer un reportage sur TF1, l'armée Americaine a invité des rafales pour se mesurer contre des F16.résultat de la confrontation aujourd'hui 6 F-16 "abattu" contre seulement 2 Rafale.pas de précision sur les versions utilisé mais il est certains qu'on a envoyé de part et d'autres les meilleurs pilotes pour avoir les meilleurs chances de son coté.demain une autre journée, peut être d'autres résultat.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 2 août 2008 Share Posté(e) le 2 août 2008 méfions nous de ce genre de rencontre....Les choses sérieuses commencent le 11 aout à Nellis pour Red FlagEt on ne saura pas vraiment tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LordAssap Posté(e) le 2 août 2008 Share Posté(e) le 2 août 2008 C'est à mon avis sur la furtivité que çà doit bosser dur en ce moment pour la seconde vie de l'avion. J'ai du mal a concevoir une amelioration de la furtivite de l'avion lui meme a part pour la reduction de la signature IR des moteurs... Par contre je sais qu'ils ont etudie la possiblilite de developer des armement furtifs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 2 août 2008 Share Posté(e) le 2 août 2008 ils viennent de passer un reportage sur TF1, l'armée Americaine a invité des rafales pour se mesurer contre des F16. résultat de la confrontation aujourd'hui 6 F-16 "abattu" contre seulement 2 Rafale. pas de précision sur les versions utilisé mais il est certains qu'on a envoyé de part et d'autres les meilleurs pilotes pour avoir les meilleurs chances de son coté. demain une autre journée, peut être d'autres résultat.. Si les Rafale étaient des "muds" c'est un carton. ^-^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 2 août 2008 Share Posté(e) le 2 août 2008 Je me réfère au T&A paru sur la question du Rafale l'an dernier: il apparaissait que le standard post F3 verrait des choses comme l'OSF devenir optionnelles et non en dotation sur tous les engins. Est-ce vrai? De plus, peut-on chiffrer le coût de la production continue de F2 et de leur rétrofittage en F3, puis en F3+ d'ici à ce que le F3+ soit le seul produit, sachant que la fenêtre d'évolution vers ce standard est de moins de 5 ans. Vu d'ici, la surdépense paraît criante. Surtout si le standard F3+ implique des upgrades lourdes comme le changement des moteurs et du radar: c'est pas juste un nouveau logiciel et 3 Gizmos dans l'OSF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 2 août 2008 Share Posté(e) le 2 août 2008 Pour le changement de radar, le principe est que le surcoût est épongé par les moindres coûts de maintenance au cours de la vie de ce radar. C'est la même chose pour le M88 ECO. Dans les deux cas, le surcoût à l'acquisition est compensé par un coût inférieur de possession. Par exemple, l'AESA est plus fiable que le PESA. Donc, il engouffrera moins d'argent en dépannage/entretien. Le M88 consommera moins que le M88-2E4, et sera également plus solide avec meilleure durée de vie. Je me réfère au T&A paru sur la question du Rafale l'an dernier: il apparaissait que le standard post F3 verrait des choses comme l'OSF devenir optionnelles et non en dotation sur tous les engins. Est-ce vrai? Il n'y a eu que 48 OSF commandés (pour les F2), et les F3 seront livrés sans OSF. Quand les F2 seront rettrofittés en F3, on aura une flotte avec OSF, et l'autre sans. Si un Rafale sans OSF en a besoin, on pourra le piquer à un autre pour le monter dessus. L'équipement est optionnel. Ceci dit, les F3+ auront un autre OSF bien à eux (OSF-NG). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LordAssap Posté(e) le 2 août 2008 Share Posté(e) le 2 août 2008 L'OSF est "Mission Specifique". On ne le monte qu'en cas de besoin dependent dans la nature de la mission. Ceci dit, les F3+ auront un autre OSF bien à eux (OSF-NG). Si t'as des infos recentes TMor ca m'interesse.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 2 août 2008 Share Posté(e) le 2 août 2008 D'après le pilote: "on va y aller 1 rafale, 1 F16, on va se séparer et faire du combat à vue" -> DOG 1vs1 mais le journaliste donne une liste d'exercices plus variés - a-t-il vraiment creusé le sujet, j'ai des doutes, cf l'allusion à l'Afghanistan ou il se fourre le doigt dans l'oeil en beauté...http://videos.tf1.fr/video/news/0,,3931177,00-contre-rafale-vrai-faux-combat-.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés