LordAssap Posté(e) le 2 août 2008 Share Posté(e) le 2 août 2008 Ce sont les F2 du 1/7, pas forcement les pilotes les plus pointus au niveau Air-air. Le pilote US a du mal a cacher son embaras par contre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 2 août 2008 Share Posté(e) le 2 août 2008 Si t'as des infos recentes TMor ca m'interesse.... Hélas, justement, depuis ce dernier T&A de l'an dernier, je n'ai pas croisé de données récentes sur les développements de l'OSF. Et ces nouvelles, c'était qu'il n'y aurait pas de voie IR sur l'OSF IT :-X, et que la caméra aurait des performances améliorées mais pas en portée. Il a fallu que Art interroge le monsieur du stand Dassault au Bourget pour qu'on apprenne que Thalès avait été préféré à Sagem pour le capteur IR de l'OSF-IT. http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=2759.msg217838#msg217838 Il serait temps que l'on ait un Fox Three n°12 !!! On a rarement attendu si longtemps ! (le dernier date d'il y a 14 mois) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LordAssap Posté(e) le 2 août 2008 Share Posté(e) le 2 août 2008 http://videos.tf1.fr/video/results_video/?&o=2&query=Rafale Ou il est question des EAU et de 63 Rafales...http://videos.tf1.fr/video/news/france/0,,3871605,00-faux-rafale-pour-vrais-pilotes-.htmlhttp://videos.tf1.fr/video/news/high-tech/0,,3646561,00-rafale-fleuron-armee-air-francaise-.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 2 août 2008 Share Posté(e) le 2 août 2008 F-16 contre Rafale aux US pour un rapprochement USA-France en vue d'opérations communes éventuelles. http://tf1.lci.fr/infos/monde/0,,3931176,00-contre-rafale-vrai-faux-combat-.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LordAssap Posté(e) le 2 août 2008 Share Posté(e) le 2 août 2008 cvs c'est lameme vid que Darkjmfr a deja postee... :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuebecOne Posté(e) le 2 août 2008 Share Posté(e) le 2 août 2008 Ce sont les F2 du 1/7, pas forcement les pilotes les plus pointus au niveau Air-air. Le pilote US a du mal a cacher son embaras par contre.... il n'y a pas de raisons d'être embarrassé, après quelques recherches je suis tombé sur sa: 1-le 309th Fighter Squadron est doté de f-16 block 10 non modernisé... 2-ce n'est pas un vrai ''squadron'', il sert à convertir des retraité de l'active vers la réserve: sur les 16 derniers pilotes de leurs promotion(selon un article sur le site du squadron) il y a 6 pilotes de a10, 3 pilotes d'apache et les autres viennent d'escadrons de transports et d'hélicos de manœuvres... En aucun cas on peut parler de ''top gun'', on devrait plutôt parler de papys qui se convertisse... Dernière affectation au combat pour le 309th Fighter Squadron? 1962... depuis c'est de la conversion opérationnelle avancé qu'ils font(avec des élèves qui se ''reconvertisse'' eux même... :lol: LOL) va falloir attendre le red flag pour voir ce que sa donne, car eux ne sont certainement pas une vrai opposition... je voulais poster l'article mais je l'ai perdu... mais j'en ai trouvé un autre ''semblable'' sur le squadron(à se tordre de rire sur l'exceptionnelle sélection comme ils disent dans le début de l'article): [glow=red,2,300]the class consists of four captains and 10 lieutenants.[/glow] The class leader was selected based on incredibly in-depth selection criteria involving several mathematical programs and three computer formulas -- also known to most military folks as date of rank. Capt. Matt "Bueller" Shaw was the lucky winner who cross-trained from the B-1 and T-38 to fly the mighty Viper. The rest of the old guys included Capt. Jason "Alogie" Hawk who flew Apache helicopters for the Army Guard, Capt. Dave "POTAS" Snodgrass who was a T-6 instructor pilot, and Capt. Ed "Sheikn" Stapanon who worked in CE in his former life. I don't know if he helped, but I now have a better parking lot. The professional captains are joined by 10 sharp lieutenants: 1st Lt. Joshua "El Douche" Arki, 1st Lt. Scott "Shangus" Cheslak, 1st Lt. Kevin "Rocky" DiFalco, 1st Lt. Greg "Bags" Levenson, 1st Lt. Matt "Gorby" Marshall, 1st Lt. Rich "Barrage" Peace, 1st Lt. Robert "PShaft" Pneuman, 1st Lt. Mike "T-Retz" Watkins, 1st Lt. Brian "Flex" Watts and 1st Lt. Joseph "CASPr" Witt. It is amazing how creativity flows from a simple request, "tell us about yourself." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 3 août 2008 Share Posté(e) le 3 août 2008 Ben.... si ils nous ont descendu 2 Rafales malgré tout, avec des vieilleries, c'est plutôt inquiétant, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snikt59 Posté(e) le 3 août 2008 Share Posté(e) le 3 août 2008 block 25 et 42 le 309th.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuebecOne Posté(e) le 3 août 2008 Share Posté(e) le 3 août 2008 block 25 et 42 le 309th.... C'est vrai, j'avoue que j'exagère en disant block 10 ;)... mais il n'y a qu'en même un peu de vérité dans mes dires les ''gros'' ne sont pas sur cette base mais sur nellis pour les squadrons équipé de 50/52 ''spécialisé dans l'entraînement''... ps: le 309th ont uniquement des block25 pas d'autres modèles 309 FS "Wild Ducks" Status: Active (Details) Version: F-16C/D block 25 Role: Training Tailband: Blue & White Les seuls ''modernes'' à Luke AFB c'est le 425th sur block 52 et ils viennent directement de Singapour pour s'entraîner(comme les skyhawks en France à l'époque)... Le gros morceau de Luke c'est le 56th maintenance group chargé de formé tous les mécanos sur f-16: As the largest maintenance group in the Air Force, the 56th Maintenance Group consists of 3,230 members operating on an annual budget of $161 million to maintain the F-16s and engines-assets, which are valued at more than $5 billion. The 56th Maintenance Group also directly contributes to Luke's second mission: training more than 3,000 maintenance technicians and 1,000 Mission Ready F-16 crew chiefs each year. The 56th Aircraft Maintenance Squadron is the largest aircraft maintenance squadron in the Air Force. The squadron provides intermediate and flight line maintenance for more than 100 Block 20, 25 and 52 F-16 C/D aircraft. Manned with 850 personnel, the squadron's primary focus is to ensure mission-ready aircraft are maintained to support basic F-16 training for U.S. Air Force active and reserve components, Republic of Singapore Air Force, and Taiwan Air Force pilots. In order to accomplish this task, the squadron is divided into five Aircraft Maintenance Units supporting their associate fighter squadrons. The Aircraft Maintenance Units are the 21st Aircraft Maintenance Unit "Gamblers," the 61st Aircraft Maintenance Unit "Top Dogs," the 62nd Aircraft Maintenance Unit "Spikes," the 309th Aircraft Maintenance Unit "Wild Ducks," and 425th Aircraft Maintenance Unit "Black Widows." Ps: les autres escadrons de f16 sur la base: 310 FS "Tophats", 308 FS "Emerald Knights": Block 42 21 FS "The Gamblers",61 FS "Top Dogs", 62 FS "Spikes": block20 et block25 je fais un petit copy and paste de la définition du block25 sur wiki: 1984... 24 ans ce n'est pas une jeunesse. Block 25 The Block 25 F-16C first flew in June 1984 and entered USAF service in September. The aircraft are fitted with the Westinghouse AN/APG-68 radar and have improved precision night-attack capability. Block 25 introduced a very substantial improvement in cockpit avionics, including improved fire-control and stores management computers, an Up-Front Controls (UFC) integrated data control panel, data-transfer equipment, multifunction displays, radar altimeter, and many other changes. Block 25’s were first delivered with the Pratt & Whitney F100-PW-200 engine and later upgraded to the Pratt & Whitney F100-PW-220E. With 209 models delivered, today the USAF’s Air National Guard and Air Education and Training Command are the only remaining users of this variant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojo67 Posté(e) le 3 août 2008 Share Posté(e) le 3 août 2008 Donc d'après QuebecOne, les Ricains auraient envoyé des papys sur des avions pourris pour affronter les Rafales? Sachant que la presse serait au courant?Mouhais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 3 août 2008 Share Posté(e) le 3 août 2008 Clairement : on s'est pris une trempe ! :lol: Pourquoi ? Parce qu'il n'y avait pas d'intérêt sérieux à ce niveau là. http://www.defense.gouv.fr/air/base/breves/2008/juillet/des_rafale_a_luke_aux_etats_unis La présence des avions Rafale à Luke permettra également d’évaluer leur niveau de performance face à différents standards F16 ([glow=red,2,300]block 25, 40 et 50[/glow]). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LordAssap Posté(e) le 3 août 2008 Share Posté(e) le 3 août 2008 QuebecOne Soit tu te fous de la tete des gens, soit Wilki est ton plafond operationel et tu voles TRES bas et puisque tu adores le copy/paste....56TH OPERATIONS GROUP Fact Sheet Tools Printable Fact Sheet21FS | 308FS | 309FS | 310FS | 425FS | 56OSS | 56TRS | 61FS | 62FS | 63FS Mission: Train and produce the world's finest F-16 pilots and crew chiefs for the United States and allied forces. Train personnel and maintain resources to meet contingency and wartime tasking. CommanderCol. George P. Schaub21ST FIGHTER SQUADRONMission: Training the world's finest fighter pilots and maintenance technicians. CommanderLt. Col. James Sturgeon 308TH FIGHTER SQUADRONMission: Provide the finest single-seat, single-engine F-16 fighter pilots for the combat Air Forces and produce top quality F-16 instructor pilots. CommanderLt. Col. Jeffrey C. Schroeder309TH FIGHTER SQUADRON Mission: Training the world's finest fighter pilots and maintenance technicians. CommanderLt. Col. Peter F. Davey310TH FIGHTER SQUADRONMission: Training the world's finest fighter pilots and maintenance technicians. CommanderLt. Col. James McCune425TH FIGHTER SQUADRON Mission: Develop and mature operational combat capability to achieve RSAF mission.Commander Lt. Col. Stephen Granger56TH OPERATIONS SUPPORT SQUADRON Mission: Provide multi-level operational support to the 56 FW and Associate Units. Commander Lt. Col. Matthew B. Willis56TH TRAINING SQUADRON Mission: Provide academic and ground-based instruction to support training of the world's finest F-16 pilots. Commander Lt. Col. Brian D. Neumann61ST FIGHTER SQUADRONMission: Train world-class F-16 pilots. This requires professional competence, teamwork, and pride from the entire 61st FS team. The 61st FS's focus is on our mission and taking care of our people.Commander Lt. Col. James Sears62ND FIGHTER SQUADRONMission: Graduate flight pilots who meet or exceed syllabus standards and their gaining units' expectations. Teach the B-course students what it means to be a fighter pilot. Actively promote quality of life and provide opportunities for personal and professional growth. Commander Lt. Col. Pablo A. Sanchez63RD FIGHTER SQUADRONMission: To train the world's best F-16 fighter pilot warriors.Commander Lt. Col. Jack Maixner#On Oct. 1, 1986, the squadron was re-designated a fighter squadron and re-equipped with the F-16A and F-16B. The 31 TFTW was the last active duty unit to fly F-16 A/Bs. The 308th was the first in the wing to transition to the Block 25 version of the F-16 C/D and subsequently to the Block 42 F-16 C/Ds. The 308th was first assigned to Homestead AFB, Fla., and then to Moody AFB, Ga.; and on April 1, 1994, Luke AFB became the home of the 308th Fighter Squadron.http://www.luke.af.mil/library/factsheets/factsheet.asp?id=5003#21FS1-le 309th Fighter Squadron est doté de f-16 block 10 non modernisé...2-ce n'est pas un vrai ''squadron'', il sert à convertir des retraité de l'active vers la réserve:http://tf1.lci.fr/infos/monde/0,,3931176,00-contre-rafale-vrai-faux-combat-.html309TH FIGHTER SQUADRON Mission: Training the world's finest fighter pilots and maintenance technicians. CommanderLt. Col. Peter F. DaveyThe Wild Ducks produced 14 aces over the years totaling 161 kills between them. The 309th also received numerous awards, including two Distinguished Unit Citations, one Presidential Unit Citation, two Air Force Outstanding Unit Awards with Combat "V" Device, two Air Force Outstanding Unit Awards, and one Republic of Vietnam Gallantry Cross with Palm. In addition, the Wild Ducks earned 25 campaign streamers from World War II through Southeast Asia. Ils retraitent plutot jeune dans l'USAF et ces mecs visiblement sont des manchots non??? EN RESUME: LE SEUL ESCADRON AVEC AUTANT OU PLUS D'EXPERIENCE DE VOL ET ENTRAINEMENT EN COMBAT AERIEN SUR F-16 QUE CES INSTRUCTEURS SONT CEUX DES ESCADRONS D'AGRESSOR DE L'USN. Par comparaison, le 1/7 est un escadron avant tout destine a reprendre le role SEAD des Jaguars et certainement pas les pilotes de Rafale les plus experimentes non plus en A2A ni sur l'avion lui meme. Ceux-la on les trouve dans les Flotilles de la MN. Donc vu les conditions 3/1 en combat aerien WVR c'est VRAIMENT un carton. Ce qui est inquietant c'est que certains croient pouvoir ecrire des trucs comme ca et penser (ca fait mal?) pouvoir avoir l'air de maitriser leur sujet... :lol: Y'a des coups de pied au C"& qui se perdent... O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité barbaros pacha Posté(e) le 3 août 2008 Share Posté(e) le 3 août 2008 Rafale 6 - 2 F-16 block 25... :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
predateur Posté(e) le 3 août 2008 Share Posté(e) le 3 août 2008 Rafale 6 - 2 F-16 block 25... :lol: :lol: tu étais sur les lieux pour voir si c'était des block 25 ou 50. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LordAssap Posté(e) le 3 août 2008 Share Posté(e) le 3 août 2008 Barbaros Croesus pacha Rafale 6 - 2 F-16 block 25... Encore un qui devrait s'en tenir a ses modele reduits. Y'en a d'autre comme ca? Au moins le Francais ne bombent pas leur propres runways... :lol: :lol: :lol: tu étais sur les lieux pour voir si c'était des block 25 ou 50. Pas besoin d'y etre c'est assez documente comme ca... 309 FS "Wild Ducks" (USAF AETC) Status: Active Version: F-16C/D block 25 Role: Training Tailband: Blue & White Motto: Mad Mallards From Hell Badge: N/A http://www.f-16.net/units_article226.html Mais le 1/7 n'a pas vole et ne volera pas que contre des Block 25 on ne sait d'ailleur pas encore contre quel unite ils ont vole le premier jour, je continue a chercher, si quelqun peut ID le badge du pilote US ca aiderai.... Tout ce que j'en sais c'est qu'il n'appartiens PAS au 309 FS. Les pilotes de F-16 sont des instructeurs avec des centaines sinon millier d'heure de vol sur le type alors que les pilotes du 1/7 totalisent tout au mieux 400/500h chacun sur Rafale. On ne refait pas les trolls ni leur habitudes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winloose Posté(e) le 3 août 2008 Share Posté(e) le 3 août 2008 et comme le dit le pilote américain, l'important c'est le pilote ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LordAssap Posté(e) le 3 août 2008 Share Posté(e) le 3 août 2008 et comme le dit le pilote américain, l'important c'est le pilote JUSTEMENT... Ca nous ramene a la case realite. Des pilotes experimentes specialises dans l'entrainement en combat et evaluation des autres pilotes ayant un nombre d'heure sur leur appareil bien superieur a ceux du 1/7. De plus le pilote en question ne semble pas appartenir au 56 FW. http://tf1.lci.fr/infos/monde/0,,3931176,00-contre-rafale-vrai-faux-combat-.html http://www.f-16.net/units_airforce169.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*mimi* Posté(e) le 3 août 2008 Share Posté(e) le 3 août 2008 Rafale 6 - 2 F-16 block 25... :lol: :lol: c est l inverse,rafale 2 f16 6,,les aniti francais sont vraiment pret a tous,ca devient vraiment la foire,ici,pis,des rafales ont deja shooter du f16,f15,f18,ect ect Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LordAssap Posté(e) le 3 août 2008 Share Posté(e) le 3 août 2008 ca devient vraiment la foire C'est la foire (au canard) quand les grecs font des cartons sur les F-16 Turcs avec des Mirage 2000, on va pas citer le Canada par pitiee. Faut bien qu'ils se ratrapent d'une facon ou d'une autre... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité barbaros pacha Posté(e) le 3 août 2008 Share Posté(e) le 3 août 2008 C'est la foire (au canard) quand les Turcs font des cartons sur les F-16 Grecs et des Mirage 2000, on va pas citer le Canada par pitiee. Faut bien qu'ils se ratrapent d'une facon ou d'une autre... :lol: =( heuresement je suis la pour te corriger...fin du hs.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuebecOne Posté(e) le 3 août 2008 Share Posté(e) le 3 août 2008 Ben.... si ils nous ont descendu 2 Rafales malgré tout, avec des vieilleries, c'est plutôt inquiétant, non? Ce sont les F2 du 1/7, pas forcement les pilotes les plus pointus au niveau Air-air. Le pilote US a du mal a cacher son embaras par contre.... calme tout le monde... je n'ai jamais dis que le rafale c'est pris une trempe... les données disent même le contraire(3 fois plus de f16 abattu que de rafale). Mais, il ne faut pas faire croire que le 309fs c'est la même chose que les agressor de nellis... C'est simplement pas une opposition de taille pour les rafales, je vais pas parler comme si le f-16 avait ces chances de gagner pour faire plaisir à certain, faut pas abuser, il y a trop de différence entre les appareils... un Block60 mini pour que le duel soit raisonnable et encore... PS: Mais le 1/7 n'a pas vole et ne volera pas que contre des Block 25 on ne sait d'ailleur pas encore contre quel unite ils ont vole le premier jour, je continue a chercher, si quelqun peut ID le badge du pilote US ca aiderai.... Tout ce que j'en sais c'est qu'il n'appartiens PAS au 309 FS. C'est le badge porté par tous sur la base, pas un patch de squadron. Plus la recherche sur le pilote US il vient du 309fs et le serial de l'avion revenant de mission appartient aussi au 309fs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 3 août 2008 Share Posté(e) le 3 août 2008 calme tout le monde... je n'ai jamais dis que le rafale c'est pris une trempe... les données disent même le contraire(3 fois plus de f16 abattu que de rafale). Mais, il ne faut pas faire croire que le 309fs c'est la même chose que les agressor de nellis... C'est simplement pas une opposition de taille pour les rafales, je vais pas parler comme si le f-16 avait ces chances de gagner pour faire plaisir à certain, faut pas abuser, il y a trop de différence entre les appareils... un Block60 mini pour que le duel soit raisonnable et encore... A priori c'était exclusivement du combat a vue ... dans ce cadre un block 25 ou un block 50 ca change grand chose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LordAssap Posté(e) le 3 août 2008 Share Posté(e) le 3 août 2008 Barbaros Croesus pacha heuresement je suis la pour te corriger...fin du hs.. Ah bon ils bombent pas leur runways par accident chez vous? :lol: Mais, il ne faut pas faire croire que le 309fs c'est la même chose que les agressor de nellis... Comme quoi tu persistes et signes dans le n'importe quoi de preference.. Les pilotes du 309 Fs sont AU MOINS aussi experimentes. Je ne sais pas comment on devient instructeur au Canada mais dans l'USAF on a des standards et les instructeurs des escadrons d'Agressor n'ont pas de standards different quand ils sont acceptes dans ces squadrons. Leur role est par contre d'entrainer les pilotes contre des adversaires au standards INFERIEURS a ceux des pilotes NATO mais utilisant des tactique generalement tres agressive et ca demande un formation specifique. Ce qui s'iginifie en autre chose que les combats se deroulant contre les Agressors sont certainemement moins hards que cette evaluation, car comme ils le disent eux-meme, le travail des Agressors est de se faire descendre, le jour ou ca arrive ils ont fait leur boulot correctement. Dans ce cas particulier je doutes TRES fort que les pilotes du 306 FS se soient contentes de mimiquer les pilotes des bloc de l'Est, leurs tactiques et les envelopes de vol de Migs. Retour a la case debutant; t'as tout a aprendre du sujet et c'est toi qui devrait te clamer avant de poster ton n'importe quoi habituel... C'est simplement pas une opposition de taille pour les rafales, je vais pas parler comme si le f-16 avait ces chances de gagner pour faire plaisir à certain, faut pas abuser, il y a trop de différence entre les appareils... un Block60 mini pour que le duel soit raisonnable et encore... Tiens on commence a comprendre comment ca marche??? Merci pour ta contribution au sujet du Badge, ca aide a clarifier les choses... dans ce cadre un block 25 ou un block 50 ca change grand chose? Rapport poussee/poid et taux de virage soutenu. F-16C/D block 25 Specifications Engine: One Pratt & Whitney F100-PW-220 turbofan, rated at 14,590 lb.s.t. dry and 23,770 lb.s.t. with afterburning. Performance: Maximum short-endurance speed: Mach 2.02 (1333 mph) at 40,000 feet. Maximum sustained speed Mach 1.89 (1247 mph) at 40,000 feet. Tactical radius (hi-lo-hi interdiction on internal fuel with six 500-lb bombs) 360 miles. Maximum ferry range 2450 miles with maximum external fuel. Dimensions: wingspan 31 feet 0 inches, length 49 feet 4 inches, height 16 feet 8 1/2 inches, wing area 300 square feet. Weights: 18,238 pounds empty, 26,463 pounds normal loaded (air-to-air mission), 42,300 pounds maximum takeoff. http://www.f-16.net/f-16_versions_article5.html F-16C/D Block 40/42 Specifications Engine: One Pratt & Whitney F100-PW-220 turbofan, rated at 14,590 lb.s.t. dry and 23,770 lb.s.t. with afterburning or one General Electric F110-GE-100 turbofan, rated at 17,155 lb.s.t. dry and 28,984 lb.s.t. with afterburning. Performance: Maximum short-endurance speed: Mach 2.02 (1333 mph) at 40,000 feet. Maximum sustained speed Mach 1.89 (1247 mph) at 40,000 feet. Tactical radius (hi-lo-hi interdiction on internal fuel with six 500-lb bombs) 360 miles. Maximum ferry range 2450 miles with maximum external fuel. Dimensions: wingspan 31 feet 0 inches, length 49 feet 4 inches, height 16 feet 8 1/2 inches, wing area 300 square feet. Weights: 18,238 pounds empty, 26,463 pounds normal loaded (air-to-air mission), 42,300 pounds maximum takeoff. http://www.f-16.net/f-16_versions_article7.html F-16C/D Block 50/52 Specifications (standard Block 50/52) Engine: One Pratt & Whitney F100-PW-229 turbofan, rated at 17,000 lb.s.t. dry and 28,500 lb.s.t. with afterburning or one General Electric F110-GE-129 turbofan, rated at 17,155 lb.s.t. dry and 28,984 lb.s.t. with afterburning. Performance: Maximum short-endurance speed: Mach 2.05 (1353 mph) at 40,000 feet. Maximum sustained speed Mach 1.89 (1247 mph) at 40,000 feet. Tactical radius (hi-lo-hi interdiction on internal fuel with six 500-lb bombs) 360 miles. Maximum ferry range 2450 miles with maximum external fuel (excluding 600gal. tanks or CFT's) . Dimensions: wingspan 31 feet 0 inches, length 49 feet 4 inches, height 16 feet 8 1/2 inches, wing area 300 square feet. Weights: 18,238 pounds empty, 26,463 pounds normal loaded (air-to-air mission), 42,300 pounds maximum takeoff. http://www.f-16.net/f-16_versions_article9.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuebecOne Posté(e) le 3 août 2008 Share Posté(e) le 3 août 2008 C'est toi le grand connaisseur qui prend les gens pour des imbéciles...les agressors sont des opfor qui volent individuellement comme plastron et sont libre de manœuvre.Dans un escadron de conversion l'instructeur est la pour la sécurité, il ne mène pas les missions, si l'instructeur prend les commandes cela veut dire que la mission à merdé et que l'élève a échoué.En escadron d'entraînement les pilotes-instructeurs volent très peu en tant que commandant de bord.Énorme différence avec les agressors...Calme toi un peu, tu agis sans aucun raisonnement et surtout bêtement, tu tires des conclusions ridicules, j'ai jamais dis que le rafale s'est pris une fessé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LordAssap Posté(e) le 3 août 2008 Share Posté(e) le 3 août 2008 les agressors sont des opfor qui volent individuellement comme plastron et sont libre de manœuvre ABSOLUMENT FAUX. Ils ont des procedures TRES particulieres et qu'ils ne doivent absolument pas depasser; tactiques tout comme envelope de vol des avions qu'ils simulent, ca demande d'ailleur un entrainement particulier qu'ils recoivent une fois qu'ils sont acceptes dans ces escadrons. C'est justement le BUT des Aggressors, entrainers les pilotes de l'OTAN contres des adversaires aux tactiques presque figees mais a l'agressivite legendaire, car c'est bien la characteristique des pilotes des pays entraines par le block de l'EST. En escadron d'entraînement les pilotes-instructeurs volent très peu en tant que commandant de bord. Les instructeurs du 306 FS volent tout aussi bien an solo qu'en duo du a leur role d'entrainement avance et sont particuliermement afutes quand on en vient aux tactiques ACM tant en BVW que WVR. C'est d'ailleur pour cela que la majorite d'entre eux ont un carnet de vol plus etoffe que les pilotes d'escadron operationel NATO en particulier le Francais. tu tires des conclusions ridicules Mes conslusions sont celles de quelqun qui connait le sujet et l'a apris de professionels; je suppose que tu n'a vole avec des instructeurs militaires aussi qui t'ont explique tout ca en long et en large et ca se voit. Au lieu de perdre ton temps a essayer de me faire passer pour un nerveux tu devrais aprofondir ton sujet. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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