leridan Posté(e) le 22 décembre 2008 Share Posté(e) le 22 décembre 2008 heureusement que ce ne sont pas les pilotes qui choisissent les montures dont leur armée va se doter, sinon on serait encore tous équipés de Spitfire ou de Mustang! :lol: :lol: Au contraire, c'est dommage! Si tout le monde avait des spits - ou des MB157 ;) - ben, tout le monde aurait des spits, les pilotes seraient contents et en plus ça coûterait vachement moins cher (de mémoire, un mustang coûtait $20 000 en 1944, soit l'équivalent de 250 000€ d'aujourd'hui). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 22 décembre 2008 Share Posté(e) le 22 décembre 2008 Quel est le Numero de coque du 1er Rafale F3? est-ce celui ci? http://jdb.marine.defense.gouv.fr/public/cdg/08GAE038N092Francois_copie.jpg(N 23) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafale56 Posté(e) le 22 décembre 2008 Share Posté(e) le 22 décembre 2008 Ce devrait être le M27. Le premier F2 rétrofité F3 est le M11. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 22 décembre 2008 Share Posté(e) le 22 décembre 2008 est-ce celui ci? http://jdb.marine.defense.gouv.fr/public/cdg/08GAE038N092Francois_copie.jpg (N 23) Celui-ci a un OSF. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom24 Posté(e) le 23 décembre 2008 Share Posté(e) le 23 décembre 2008 y aura t-il de vraies différences opérationnelles entre un F2 rétrofité F3 et un "vrai" F3? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 23 décembre 2008 Share Posté(e) le 23 décembre 2008 @Tomaucune.Peut-être (je dis bien peut-être) qq différences quand aux manipulations du système par le pilote...Mais autrement rien ne différenciera les deux versions d'après un récent Air Fan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seal33 Posté(e) le 23 décembre 2008 Share Posté(e) le 23 décembre 2008 les Rafales F3 n'auront pas d'OSF? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 23 décembre 2008 Share Posté(e) le 23 décembre 2008 Non, sauf les F2 rétrofittés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 23 décembre 2008 Share Posté(e) le 23 décembre 2008 Non, sauf les F2 rétrofittés. Il me semble toutefois que les F3 conservent les réserves structurelles et le cablage pour qu'il n'y ait qu'à déplacer la "valise" (de 60 à 80 l environ) en cas de besoin (ce que l'on évitera de faire tant que le besoin ne sera pas avéré et que la disponibilité des avions équipés sera maintenue à un niveau suffisant). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 23 décembre 2008 Share Posté(e) le 23 décembre 2008 L'OSF est un module de 87 kgs. Les F2 F3 sont câblés pour le recevoir.Comme c'est un élément mobile il peut être gréé sur l'avion en fonction des missions et des exigences opérationnelles. On avait parlé de 59 OSF ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 23 décembre 2008 Share Posté(e) le 23 décembre 2008 Ya pas un OSF nouvelle generation qui est en development? Je sais bien que l'OSF actuel a ete juger "Depasser", mais ne devait il pas etre remplacer par un nouvelle generation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 23 décembre 2008 Share Posté(e) le 23 décembre 2008 La voie TV sera améliorée, et la voie IR sera reprise par Thalès, mais on a si peu de nouvelles pour cette dernière que T&A disait qu'elle ne serait tout simplement pas présente sur le nouvel OSF.C'est un peu bizarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom_un Posté(e) le 23 décembre 2008 Share Posté(e) le 23 décembre 2008 Il me semble pour la voie IR que le coût était trop grand pour le peu de valeur ajoutée par rapport aux deux mica-ir intégrés à la fusion de données.(je trouve que l'on y pert pas mal en champ de vision; pour les distances de détection, je ne sais pas; pour la vitesse de scan, 2 têtes vallent surrement mieux qu'une).Au moment du boost sur le développement de l'AESA, il a fallut faire des choix. L'OSF IR V2 semblait trop cher pour le peut de gains apportés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seal33 Posté(e) le 23 décembre 2008 Share Posté(e) le 23 décembre 2008 je croyais que l'OSF était justement une des qualités du rafale? et tous les avions n'en seront pas équipés? étrange.Y a t' il des types de missions ou c'est inutile? en voyant des photos de F35, on dirait qu'il a un illuminateur laser intégré dans le fuselage, sous le poste de pilotage. Pourquoi ne pas avoir intégré cela sur rafale dès la conception? un peux à la manière du F117. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 23 décembre 2008 Share Posté(e) le 23 décembre 2008 rien d'etrange.comme toujours les budgets sont serrés et il faut faire des choix.Pour pouvoir developper les upgrades du rafale F3+ (RBE-2 actif, integration meteor, amelioration de l'osf) on s'acrifie certains equipements :viseur de casque : repoussécommande vocale : annuléeOSF des 50 premiers F3 : annulé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 24 décembre 2008 Share Posté(e) le 24 décembre 2008 Oh! Un (revenant) Kovy! =DJ'etait pas au courant pour les commandes vocales (c'est fou que ce soit une economie, c'est "en serie" sur les voitures de luxe voir meme les telephone portables... bon ok c'est reducteur mais voila...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grabber56 Posté(e) le 24 décembre 2008 Share Posté(e) le 24 décembre 2008 Salut, pour vous dire que le rafale pourrait danser la samba trés bientot Brazil's defense minister, Nelson Jobim, said Monday that the submarines would be built in a purpose-built shipyard in Brazil, which would be operated by French private-sector companies. The yard would be transferred to Brazilian control after 20 years. Jobim also said Brazil might buy French Rafale jet fighters, but this would depend on a government decision in July, when an evaluation period ends. http://www.easybourse.com/bourse-actualite/marches/french-military-deal-helps-protect-brazil-oil--587112 Vive la samba Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 24 décembre 2008 Share Posté(e) le 24 décembre 2008 Pour les commandes vocales, il faut aussi dire qu'on a pas encore de solution miracle. Même pour l'Eurofighter, ils travaillent déjà sur une solution moins contraignante, qui pourrait reconnaître la voix des pilotes sans avoir à les enregistrer avant chaque vol pour les transférer sur l'avion avant la mission...Si c'est un peu trop coûteux et pas idéal, on peut repousser, de toute façon, des progrès sont en cours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 24 décembre 2008 Share Posté(e) le 24 décembre 2008 Les commandes vocales la SFENA y bossait déjà il y a 25 ans. C'est hyper contraignant si je me souviens bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c seven Posté(e) le 24 décembre 2008 Share Posté(e) le 24 décembre 2008 Dans les Echo papier d'aujourd'hui, il y a un petit article qui dit:Rafale: une "initiative" aux Emirat au 1er semestre....D'ici là, les négociations avec les Emirat Arabe Unis - qui veulent acquérir une soixantaine d'exemplaires de l'avion français - pourrait déboucher. L'Elysée devrait en effet prendre une initiative sur ce dossier avec Abu Dhabi au 1er semestre, a-t-on apris d'une source proche de l'Elysée. A moins que la Libye, autre dossier chaud pour le Rafale, ne se décide plus vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 décembre 2008 Share Posté(e) le 24 décembre 2008 Rafale : bientôt une initiative aux Emirats"24 décembre 08 - Les Echos.En marge du déplacement du Président Sarkozy au Brésil intéressé par l'acquisition du Rafale comme les Emirats Arabes Unis, Les Echos affirment que l'avion de combat de Dassault Aviation ferait l'objet d'une "initiative" entre l'Elysée et Abou Dhabi au cours du premier semestre 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincicom Posté(e) le 24 décembre 2008 Share Posté(e) le 24 décembre 2008 Petite question un peu HS, mais je voudrais savoir a partir de quand un successeur au Rafale pouvait commencé à etre developpé, par rapport au lancement de la fabrication de série ? 10, 20, 30 ans ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 24 décembre 2008 Share Posté(e) le 24 décembre 2008 Pour donner un ordre d'idée la réflexion relative au Rafale a débuté en 1978/79 alors que le 2000 faisait son prremier vol. D'ailleurs dès ce vol inaugural du 2000 Bruno Revellin-Falcoz le "project manager" du 2000 se vit proposer par Marcel Dassault de lancer l'aventure ACX qui allait devenir le Rafale. Revelin Falcoz accepta. 1986 premier vol du démonstrateur, 2002 les premiers F1 sont ops à la 12F, 2007 le 1/7 est déclaré ops.Donc on compte trente ans entre les premières définitions et l'entrée en service ops du standard F2...Le successeur du Rafale devra entrer en service vers 2040... à cette époque les premier Rafale auront 35 ans. La cellule du Rafale Air est donnée pour 7500 heures soit 30/35 ans d'un usage "normal" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincicom Posté(e) le 24 décembre 2008 Share Posté(e) le 24 décembre 2008 Ok, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPARTAN Posté(e) le 25 décembre 2008 Share Posté(e) le 25 décembre 2008 Mince moi qui croyais qu'on allait vendre 200 rafales au Brésil!!! :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés