Sub' Posté(e) le 17 mars 2007 Share Posté(e) le 17 mars 2007 Faut-il s'en étonner ? Le premier ministre de la Nouvelle Zélande est ,depuis longtemps , une femme pacifiste , Mme Hélène CLARK . Et c'est les pays machots qui assurent leur défense c'est ça ? [08] Comme l'Islande qui n'a pu d'armée depuis huit siècles et qui se reposait sur les étasuniens, l'Europe maintenant ? [08] Je dit des bétises énormes comme le CDG ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hornet62 Posté(e) le 17 mars 2007 Share Posté(e) le 17 mars 2007 Tunisie ? pays scandinaves (hors Suède bien sur) ? les US sont pas partout quand même ?! J'ai lu qu'y aurai peut etre une ouverture avec le Maroc, avec l'aide financière de l'Arabie Souadite (pour se faire pardonner d'avoir acheter des Eurofighter Typhoon). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 17 mars 2007 Share Posté(e) le 17 mars 2007 Je suis étoner qu'il ne puissent pas emporter mica/gbu, d'ailleur en cherchant bien on en trouve plein de photo qui ne sont pas la pour la pub Relis l'article avant de tirer des plans sur la comète. Comme la version "air", le Rafale M peut emporter 6 GBU. Mais en configuration lourde (sous-entendu avec 6 GBU) il ne peut pas avoir de MICA. TMor : Les bombes sont trop éloignées des points latéraux arrière pour influencer l'éjection d'un MICA EM. Si quelque chose devait gêner à ce niveau là, ce serait les RPL. On sait qu'il n'en est rien. La seule explication pour cette exception, c'est le MTOW. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 17 mars 2007 Share Posté(e) le 17 mars 2007 Oui mais ils parlent bien de la version marine et AIR! Pour le M c'est parfaitement compréhensible, pour le B je ne vois pas de raison a cette imposibilitée Faut-il s'en étonner ? Le premier ministre de la Nouvelle Zélande est ,depuis longtemps , une femme pacifiste , Mme Hélène CLARK . Kedith sort de ce corp vilain démon!!! [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 17 mars 2007 Share Posté(e) le 17 mars 2007 au passage il semblerait que sur le rafale avec 6 GBU et 2MICA soit équipé de réservoirs de 1000l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 18 mars 2007 Share Posté(e) le 18 mars 2007 Sur le photos donner par Philippe? (qui viennent d'ailleur de TTU si je ne me trompe pas) C'est bien des 2000l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 18 mars 2007 Share Posté(e) le 18 mars 2007 Pour ceux qui s'intéressent énormément au Rafale, pour 14€95 vous avez un DVD qui vient de paraitre : collection les guerriers du ciel. De belles images malgré qu'on apprends que peu de nouveautés. Il y a un truc génial dedans, c'est l'explication du fonctionnement des 2 manettes : STICK et gaz, et le fonctionnement des 3 écrans principaux du cockpit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 18 mars 2007 Share Posté(e) le 18 mars 2007 Pour ca j'ai un p'tit simulateur rafale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 18 mars 2007 Share Posté(e) le 18 mars 2007 Non non, sur celle de tiger: [q]http://www.european-security.com/imgbiblio/cdg8_s.jpg[/q] ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 18 mars 2007 Share Posté(e) le 18 mars 2007 C'était pour tester l'integration, ils n'avaient pas besoin de metre des 2000l et ca aurait été juste en poids pour le catapultage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 19 mars 2007 Share Posté(e) le 19 mars 2007 au passage il semblerait que sur le rafale avec 6 GBU et 2MICA soit équipé de réservoirs de 1000l Les deux types de réservoirs qualifiés sur la version "Air" sont les 2000 L et les 1250 L ; sur la version "Marine" seuls les 1250 L ont été testés et qualifiés jusqu'ici, mais les gros bidons devraient l'être d'ici 1 an. Quand au tir avec le canon de 30mm, il faudra attendre qq mois que les problèmes de vibrations soient résolus ... (source : "Air et Cosmos" du 10 mars 2007) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sampaix Posté(e) le 19 mars 2007 Share Posté(e) le 19 mars 2007 Bruno Vétéran Les 2000L ont ete qualifies sur TOUS les Rafale M F1 du a la necessite d'avoir des avions ravitailleurs disponibles a tout moment. C'est pas les essais ou la qualification le probleme, c'est la disponibilite des 2000L dont la Marine Nationale ne disposait pas jusqu'a la configuration NOUNOU et ont du les emprinter chez Dassault pour qualifier cette configuration. De la plupart des essais MBDA recent ont ete conduits avec les 2000L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 19 mars 2007 Share Posté(e) le 19 mars 2007 Ce que je voulais dire en pointant les 1250l sur cette photo, c'est que ça confirmait le calcul de DEFA à la page précédente. 6GBU+2MICA+2*2000l = trop lourd pour le marine. Du moins avec les catapultes du CDG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 19 mars 2007 Share Posté(e) le 19 mars 2007 Bruno Vétéran Les 2000L ont ete qualifies sur TOUS les Rafale M F1 du a la necessite d'avoir des avions ravitailleurs disponibles a tout moment. C'est pas les essais ou la qualification le probleme, c'est la disponibilite des 2000L dont la Marine Nationale ne disposait pas jusqu'a la configuration NOUNOU et ont du les emprinter chez Dassault pour qualifier cette configuration. De la plupart des essais MBDA recent ont ete conduits avec les 2000L. http://img349.imageshack.us/img349/7998/mconfigscalp027ej.jpg http://img221.imageshack.us/img221/8690/trapconfig0wb.jpg Tant mieux si c'est le cas ; j'ai peut-être mal interprété l'article d'Air et Cosmos la semaine dernière, et "Vétéran" ou pas on peut toujours faire se tromper, ce qui n'est pas un scoop ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sampaix Posté(e) le 19 mars 2007 Share Posté(e) le 19 mars 2007 Source: AFM (Air Forces Monthly), un interview de l'equipe qui a conduit les essais et qualif de la configuration Nounou en Af'stan... Avec l'aide de 3 technicien de chez Dassault sur le CdG, ca prend 3 jours par avion... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 19 mars 2007 Share Posté(e) le 19 mars 2007 Bon et quand est-ce qu'ils larguent la première GBU ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 19 mars 2007 Share Posté(e) le 19 mars 2007 La premiere mission d'un rafale de AdA a eu lieu mercredi dernier sans larguer de bombes, pas de niouze depuis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 20 mars 2007 Share Posté(e) le 20 mars 2007 Bon et quand est-ce qu'ils larguent la première GBU ? Ca ne saurait tarder puisque les Talibans annoncent depuis plusieurs semaines une "grande offensive de printemps" et que les Rafales sont fin prêts pour larguer les GBU de 250 kg .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c seven Posté(e) le 20 mars 2007 Share Posté(e) le 20 mars 2007 Trouvé ça venant de Thales concernant les composants GaN pour la future l'antenne AESA du Rafale ici Nitrides : The expected breakthrough in power genereration Confirmation of the expected performance of nitride matérials. Compared with Gallium Arsenide (GaAs), nitrides are 10x more robust against electromagnetic aggression, have the same noise level and a microwave power density 10 x higher (8,5 W per mm2 of grid). TRT has demonstrated operation up to 18 GHz with material quality & performnce comparable with the state of the art. et aussi: HBT Transistors: The bi-cell concept déveloped by TRT is vital for radar programmes in X-band (nose radar for the Rafale) & S-band (the M3R mobile, modular et multifunction radar) to enable the generation of high power with high efficiency. Mais bon, on attend toujours une confirmation officielle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 20 mars 2007 Share Posté(e) le 20 mars 2007 Trouvé ça venant de Thales concernant les composants GaN pour la future l'antenne AESA du Rafale (...) Mais bon, on attend toujours une confirmation officielle KORREGAN, Road map DGA, les avancées de Soitec, III-V Lab, maintenant Thales... Qu'est-ce qu'il faut de plus ? Que MAM t'envoie un faire-part ? [08] Si on réfléchi un peu, on se souvient que l'objectif après la réussite du programme DRAA était d'obtenir une capacité de fabrication autonôme (non-américaine) des MMIC et autres modules nécessaires à la fabrication d'une antenne active. Investir lourdement dans le GaAs alors que tout le monde sait qu'il est possible de faire mieux n'est pas une option. En revanche, investir dans du GaN présente un interêt bien plus important à partir du moment où cette technologie devient accessible. KORREGAN a débrouissaillé le chemin, Soitec a fait un grand pas vers l'industrialisation, et Thales confirme les avantages du GaN sur le GaAs. Ce n'est pas pour s'en servir dans 10 ans, mais bien à court terme (genre... 2012). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lol94 Posté(e) le 21 mars 2007 Share Posté(e) le 21 mars 2007 Il y a un petit article sur l'envoi des rafales dans le Canard enchainé , en premier l'enpressement de les envoyer sur place , serait de faire la nique au typhoon qui sera lui engagé pas avant 2008 , et de demontrer l'excellence du rafale en opérations extérieures pour des futurs clients . Par ailleurs , l'adaptation des GBU en trois mois à Mont-de-Marsan aurait couté 50 millions d'euros ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 21 mars 2007 Share Posté(e) le 21 mars 2007 KORREGAN, Road map DGA, les avancées de Soitec, III-V Lab, maintenant Thales... Qu'est-ce qu'il faut de plus ? Que MAM t'envoie un faire-part ? Non, juste une confirmation officielle Ce n'est pas pour s'en servir dans 10 ans, mais bien à court terme (genre... 2012). Le projet n'est il pas en cours depuis quelques années tout de même ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sampaix Posté(e) le 21 mars 2007 Share Posté(e) le 21 mars 2007 @lol94 Quote:"l'adaptation desGBU en trois mois à Mont-de-Marsan aurait couté 50 millions d'euros !" Precisons tout de meme qu'il s'agit plus d'une simple intergration a des avions en service, les GBU ont ete testee et larguee en 200 et que l'experience acquise avec le tripod SAGEM et les AASM est reportee aux GBU. @glitter Quote:"Non, juste une confirmation officielle" Pourquoi faire? Meme les USA en sont au GaN... Quote: "Le projet n'est il pas en cours depuis quelques années tout de même ?" A quel stage? d'apres ce que j'ai compris il y aurait eu au moins 3 demonstrateur different, deux commandes a deux annee d'ecart au salon de F'borough et le dernier, l'an dernier. Quand au programme DGA ca date de plus de quatre ans... http://img137.imageshack.us/img137/5994/dgagan2004bl7.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 21 mars 2007 Share Posté(e) le 21 mars 2007 Ils disent que c'est mieux mais ils disent pas si c'est bien ca qu'il y aura sur le RBE2 AESA (Du moi pas clairement) Meme les USA en sont au GaN... Le radar du f-22 et le futur du f-35 ne sont pas senser étre en GaAs? Parceque sinon ils en sont au méme stade que nous et ca pour une fois c'est rasurant de ne pas avoir 10 ans de retard sur eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sampaix Posté(e) le 21 mars 2007 Share Posté(e) le 21 mars 2007 quote: "Le radar du f-22 et le futur du f-35 ne sont pas senser étre en GaAs? Parceque sinon ils en sont au méme stade que nous et ca pour une fois c'est rasurant de ne pas avoir 10 ans de retard sur eux." C'est vrai mais tune tiens pas compte du temps de developement de la technologie ET du lancement des programmes. Les APG des F-22/35 ont deja vole soit en essai ou en operation dans leur forme deja developee alors que le demonstrateur technologique de Thales n'est toujours qu'un demonstrateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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