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Drone aérien


azaazel

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c'est juste le design "vidéo de synthèse où tout est permis"  :lol:

Tout est tellement permis, que l'on veut nous faire avaler que les US vont faire un UCAV stealth VTOL à plusieurs billions pour attaquer deux chars de type Renault R35 ou trois pelés et un RPG dans la pampa habillés comme des GI de 40 ...  :P

Bref, pour faire de l' A/S sur des cibles obsolètes et "faciles".  :P  :P

Seul motif de satisfaction : ils ont laissé une gatling  :oops: (bravo, côté français, ce point n'est pas gagné ...  :-[  :-[)

Dans les discussions avec JC / Stratège , il croyait très fortement dans le retour du croiseur lance missiles mais répétait régulièrement qu'il était absurde d'avoir une plateforme plus furtivable qu'un PA pour faire toute sa Reco avec un drone non furtif,

D'où son intérêt répété pour un drone furtif VTOL.

Ceci dit, au risque de vous donner des boutons à me répéter, l'autre solutions pour les navires dépourvus de pont plat comme les FREMMs serait un mix entre FireShadow et Scalp avec une recuperabilité dans l'eau type cible de tir.

Le côté drone suicide à préserver permettrait de dégommer une cible d'opportunité qui serait bien évidemment plus un TEL ou une batterie SAM que deux FT-17 sortis de la naphtaline...

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Dans les discussions avec JC / Stratège , il croyait très fortement dans le retour du croiseur lance missiles mais répétait régulièrement qu'il était absurde d'avoir une plateforme plus furtivable qu'un PA pour faire toute sa Reco avec un drone non furtif,

D'où son intérêt répété pour un drone furtif VTOL.

Ceci dit, au risque de vous donner des boutons à me répéter, l'autre solutions pour les navires dépourvus de pont plat comme les FREMMs serait un mix entre FireShadow et Scalp avec une recuperabilité dans l'eau type cible de tir.

Le côté drone suicide à préserver permettrait de dégommer une cible d'opportunité qui serait bien évidemment plus un TEL ou une batterie SAM que deux FT-17 sortis de la naphtaline...

Le drone VTOL serait en effet LA solution. Mais pour les seul solutions dispos actuellement ont encore des performances très limités.
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D'ailleurs l'idée de coller un radar, performant tant qu'à faire , sur une petite structure comme un missile de croisière n'apparaît pas si loufoque que cela quand on voit que Northrop envisage de monter un radar AESA sur undrone type shadow ou Fire scout :

http://www.flightglobal.com/news/articles/auvsi-northrop-grumman-pitches-smaller-starlite-radar-375308/

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@Tactac, c'est clair que pour emporter 2 AGM 114 Hellfire et une MiniGun Gatling ça ferait cher le drone furtif VTOL. :lol:

Mais son allure est sublime même si ce n'est que des images de synthèses.  =)

Ouaich, moi aussi je l'adore le projet VARIOUS, même s'il n'est pas crédible avant 2030 à mon avis 8)

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M'enfin, c'est pas un drone :

C'est la maquette volante d'un futur avion cargo  :lol:

Tu vas finir par nous dire que Boeing sponsorisait un concours de maquettiste aérien  :lol:

On commence à détourner facilement les drones http://www.zdnet.fr/actualites/un-drone-de-surveillance-americain-detourne-par-une-equipe-d-etudiants-39775073.htm

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Tu vas finir par nous dire que Boeing sponsorisait un concours de maquettiste aérien  :lol:

On commence à détourner facilement les drones http://www.zdnet.fr/actualites/un-drone-de-surveillance-americain-detourne-par-une-equipe-d-etudiants-39775073.htm

tss tss Philippe !

X-48

Boeing X-48B flight test vehicle on display at the 2006 Edwards Airshow

Boeing Phantom Works is developing the blended wing body aircraft concept in cooperation with the NASA Langley Research Center. In an initial effort to study the flight characteristics of the BWB design, a remote-controlled propeller-driven blended wing body model with a 17 ft (5.2 m) wingspan was successfully flown in 1997. The next step was to fly the 35 ft (10.7 m) wide X-48A in 2004, but that program was later canceled.[7]

Boeing Phantom Works is focusing current research on a pair of models, called the X-48B, which were built under contract by Cranfield Aerospace in the United Kingdom. Norman Princen, Boeing's chief engineer for the project, said, "Earlier wind-tunnel testing and the upcoming flight testing are focused on learning more about the BWB's low-speed flight-control characteristics, especially during takeoffs and landings. Knowing how accurately our models predict these characteristics is an important step in the further development of this concept."[8]

The X-48B has a 21-foot (6.4 m) wingspan, weighs 392-pound (178 kg), and is built from composite materials. It is powered by three small turbojet engines and is expected to fly at up to 120 kn (220 km/h) and reach an altitude of 10,000 feet (3,000 m).[8][9] The X-48B is a scaled down from a conceptual 240-foot wide design. Though passenger versions of the X-48B have been proposed, the design has a higher probability of first being used for a military transport.[10]

Image IPB

;)

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A supposer que de cette maquette de futur gros transporteur civil Boieng veuille dériver un drone de surveillance d'environ 3/4 tonnes de MTOW, cette forme d'aile volante offre quelques avantages, non ?

(furtivité, puisque c'est la forme choisie pour le B2, possibilité d'installer une grosse soute ventrale ...)   

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:| Dans le civil, j’avais lu que l’intérêt principal de l'aile volante serait d’avoir le meilleur rapport trainée/volume interne. Idéalement des machines aux capacités supérieures à l’A380.

Mais leurs formes imposeraient des changements dans les installations aéroportuaires et beaucoup de passagers n’auraient pas accès à des hublots.

On verra dans 20 ou 30 ans...

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La Pologne démontre ses ambitions et elle ne plaisante pas dans ses intentions d'achat de drones armés

Poland wants to replace most of Su-22 by armed drones

    MoD is planing to buy 30 heavy armed drones before 2018. There are always plans to buy 2-3 MRTT planes to transport and VIP missions.

   

http://www.tvn24.pl/mon-powaznie-roz...,270903,s.html

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Les drones MALE (Moyenne Altitude Longue Endurance) ont servi essentiellement pour des opérations de contre-insurrection, comme en Irak et en Afghanistan. Seulement, ce type de conflit ne sera pas la norme dans les années qui viennent.

Du moins, c’est ce que l’on pense au Pentagone, où l’on croit désormais qu’il est nécessaire de développer des stratégies visant à contrer le concept “anti-accès” (anti-access/area denial ou A2AD), lequel vise à empêcher le déploiement d’une force aéro-terrestre tout en limitant les actions offensives navales et aériennes.

Suite :

http://www.opex360.com/2012/08/20/un-nouvel-emploi-pour-les-drones-predator-teste-lors-de-lexercice-red-flag/

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L’armée américaine vient de lancer un appel à candidature pour des drones "sauveteurs".

En période de guerre, il faut aussi soigner ses blessés et parfois même les évacuer. Ceci peut avérer très compliqué lorsque l’on est au front ou dans des zones difficilement praticables. C’est pourquoi l’armée américaine recherche quiconque pourrait fournir des aéronefs à décollage et atterrissage verticaux (ADAV) autonomes, des drones donc, pour déposer du matériel médical et récupérer des blessés.

A noter que l’armée ne semble pas vouloir investir dans de complets nouveaux appareils mais plutôt dans un recyclage de l’existant, comme le A160 Hummingbird et le K-MAX, qui semblent avoir la préférence. Certains ont même proposé rendre le célèbre Black Hawk autonome.

(Gizmodo.fr)

Le K-Max est déjà utilisé en Afghanistan pour ravitailler les outpost américains, alors why not ?  =) 

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Selon le site Drone Wars UK, les militaires américains ont perdu au moins 100 drones depuis 2007 (dont 15 en 2012). Le dernier en date est un Predator que ses pilotes de la Garde nationale de l'Ohio (162e escadron de reconnaissance) ont dû faire s'écraser contre une montagne afghane.

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2012/09/08/une-centaine-de-drones-us-detruit-en-5-ans.html

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