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Marine indienne


CVN220

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Tu ne peux pas empêcher les gens d'être fier de leur nouveau navire de guerre "Made in India" !

Par ailleurs, j'avais vu dans un article que l'Inde allait obtenir + de 120 bâtiments de guerres d'ici moins de 15 ans.

Ce n'est pas grand chose au total, cela fait +/ 280 bâtiments de guerre.

Il faudrait plus, de l'ordre de 800 à 1000 bâtiments de guerre pour être pris en considération et pouvoir affronter plusieurs ennemis à la fois ...

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1000 bâtiments  :O C'est pas un peu exagéré là ?

Oui énormément

quand on sait que les USA on environs 60 Burke, 24 Ticondegaro, 11-12PA et rien d'autre de bien puissants en navire de surface, 1000 navire de guerre pour l'inde tu compte les zodiacs!!! Je crois que le format de la marine américaine est de 300 navires de guerre. Il faut voir précisément ce qu'il y a dedans mais on est très loin des 1000.

Avis aux amateurs pour compléter/rectifier mes chiffres sur la marine américaines.

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1000 bâtiments  :O C'est pas un peu exagéré là ?

Pas tellement, si tu fais la totalité des bâtiments de guerre dans la région (Pakistan, Iran, Proche-Orient, Indonésie, Birmanie, Thaïlande, Singapour, ...) et de l'au-delà (Chine, Japon, Australie, Etats-Unis, Europe, Amérique Latine, ...) qui sont présents dans l'Océan indien ou qui peuvent un jour se coaliser contre toi.

Sans parler de l'assistance ou de la protection militaire que tu peux accorder à d'autres états ailleurs bordant l'Atlantique, le Pacifique et d'autres mers comme la Mer Méditérranée. Egalement les manoeuvres conjointes ou internationalement avec d'autres pays.

L'Inde a peu de possibilité par exemple d'envoyer plus de navires vers la Somalie pour contrer la piraterie car les détroits de Malacca et autres doivent être surveillés contre la piraterie, contrebande (drogue), terrorisme, immigration clandestine Bangladesh, ... et si tu es en guerre comme un état, tu es obligé de rappeler rapidement tous les navires de guerre dispersés ailleurs dans le monde.

Finalement quand tu observes, posséder +/- 300 navires au final : ce n'est pas assez !  =|

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La flotte indienne sera dimensionnée entre celles des marines pakistanaise et chinoise.

Ses priorités restent la dissuasion nucléaire et la projection de groupes aéronavals, priorités onéreuses qui vont syphonner le gros du budget naval indien.

Les armées de terre et de l'air ont elles aussi des projets coûteux.

Donc 1000 navires c'est tout sauf crédible...

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moi j'adore les rêveurs !

Faut avoir du culot pour venir dans un forum assez sérieux et balancer 1000 navires comme étant le dimensionnement idéale de la marine indienne.. même sur le WAAF ca doit faire rire.

Evidemment, si l'Inde veut soutenir une guerre navale sur chaque océan et attaquer de front les USA, la Chine, la Russie et envahir Cherbourg pour profiter de son merveilleux climat... 1000 navires c'est pas assez!!

Surtout que l'Inde devra affronter la flotte fran4aise de CVN220 avec ses 6 portes-avions, 15 SNA et 1000 Rafales !  Ca va chauffer...

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moi j'adore les rêveurs !

Faut avoir du culot pour venir dans un forum assez sérieux et balancer 1000 navires comme étant le dimensionnement idéale de la marine indienne.. même sur le WAAF ca doit faire rire.

Evidemment, si l'Inde veut soutenir une guerre navale sur chaque océan et attaquer de front les USA, la Chine, la Russie et envahir Cherbourg pour profiter de son merveilleux climat... 1000 navires c'est pas assez!!

Surtout que l'Inde devra affronter la flotte fran4aise de CVN220 avec ses 6 portes-avions, 15 SNA et 1000 Rafales !  Ca va chauffer...

Que penses-tu du 6 juin 1944 où 1.213 bateaux de guerre, 736 navires de soutien, 864 cargos et 4 126 engins et péniches débarquent 20 000 véhicules et 156 000 hommes ont débarqué sur les plages de Normandie ?

Je suis sûr qu'un tel débarquement, on aurait certainement rigolé dans les académies militaires dans les années 20 et 30 prenant cela comme fantaisie ou idée loufoque.

Or, l'Inde a la possibilité d'avoir des bases navales ailleurs qu'en Océan indien dès lors elle doit mobiliser plus de moyens navals.

Car là où seront menacés ses intérêts, elle pourrait intervenir rapidement sans faire appel à des navires se trouvant à des milliers de Km.

Accroître les effectifs ou régiments militaires des 3 corps (air, terre, mer) ne posent pas de problèmes vu la démographie (+/- 1,2 milliards bientôt) mais ce sera au niveau budget qui est quand même en constance augmentation chaque année.

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Puis une telle force maritime permettrait d'être plus indépendante vis-à-vis de ces "alliés" ou "pays amis" ou de la communauté internationale pour sa sécurité nationale et ses intérêts économiques ou autres vitaux.

Si un pays tiers décide de maltraiter nos ressortissants non-résidents ou d'origine comme au Guyana, Surinam, Jamaica, Trinité-Tobago, Fidji, Ile de la Réunion, Ile Maurice, Afrique du Sud, Australie, Nouvelle-Zélande, ... ou de menacer nos approvisoinnements, il y aurait une flotte de guerre prête à intervenir militairement ! Dès lors, plus besoin de l'aide de la communauté internationale ou de pays alliés.

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Que penses-tu du 6 juin 1944 où 1.213 bateaux de guerre, 736 navires de soutien, 864 cargos et 4 126 engins et péniches débarquent 20 000 véhicules et 156 000 hommes ont débarqué sur les plages de Normandie ?

Il est ridicule de comparer ce qui n'est pas comparable.

Le débarquement de Normandie rassemble deux des plus grosses flottes de l'époque, la britannique et l'américaine, avec quelques débris d'une troisième plus grosse, la française.

Il s'agit donc d'une flotte multinationale.

Ensuite, ces flottes étaient beaucoup plus importantes que maintenant car les pays impliqués avaient des empires coloniaux à défendre. Si l'on veut, il faut prendre en compte une partie de la flotte des pays décolonisés depuis : Algérie, Tunisie, Maroc, Inde, Egypte, quasiment toute l'Afrique, etc. Globalement, les flottes d'une moitié du monde.

Enfin, la flotte du D-Day est une flotte telle qu'elle peut être au bout de 5 ans de conflit : le produit d'un effort industriel sans précédent, compensant largement les pertes et destiné à écraser l'ennemi sous un rouleau compresseur de matériel.

Que l'Inde entre en guerre contre la moitié du monde avec les ressources de l'autre, et que cette guerre dure 5 ans au moins, et là, peut-être qu'on pourra parler d'une flotte de 1000 navires, mais je doute que l'on puisse rassembler ces conditions, de nos jours.

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Dans l'immédiat, je reconnais ce n'est pas possible mais la possibilité existe de le concrétiser !

L'Inde va devenir le n° 2 mondial de l'acier dans quatre ans. « Nous allons porter nos capacités de production d'acier à 124 millions de tonnes (Mt) d'ici à 2011/2012, une quantité supérieure à nos besoins intérieurs qui ne devraient pas dépasser 110 Mt à ce moment » a déclaré le ministre de l'Acier à l'agence Press Trust of India.

En 5 ans, ses achats d'acier à l'étranger ont été multipliés par 3.

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Le problème ce n'est pas tant le nombre de navires

c'est la manière de les équiper (équipages, soutien, logistique ...)

Si tes navires passent 60 % de leur temps en opérations c'est bien si c'est 35% çà devient du gaspillage.

L'acier n'est pas tout surtout à l'heure des matériaux furtifs.

Les prospectives du ministre indien de l'acier me font penser à celles des soviétiques au temps du Gosplan...

Non ce qui va être important pour la marine indienne c'est de produire des armes et des systèmes d'armes de manière indépendante sans risquer de se faire inhiber ces systèmes (sans parler de l'arrêt des fournitures de pièces détachées) si un jour son fournisseur le décide...Ce que fit la France avec l'Argentine en 82.

Avant de vouloir 1000 navires l'Inde devra savoir concevoir et construire seule

des PA

des SNA

des systèmes d'armes anti aérien et anti sous marins dignes de ce nom

des systèmes de détection

des avions de combat embarqué...

Après on verra

C'est à çà qu'on reconnait une grande puissance pas au nombre de coques. Si sur tes 1000 navires tu comptes 500 patrouilleurs côtiers la belle affaire.

1000 navires qui vont naviguer 180/200 jours par an çà signifiera peut être 1000 + équipages formés et entraînés dans des installations ad hoc.

1213 navires en Normandie (encore plus en Sicile en 1943 d'ailleurs on le sait moins) mais la plupart de ces navires avaient une durée de vie assez courte pour de nombreuses raisons...

Ronald Reagan voulait une US Navy à 600 navires et malgré ses efforts (et ceux de son prédescesseur qui initia le projet) les américains n'y parvinrent jamais.

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L'idée d'avoir une flotte de guerre puissante et d'un assez grand nombre ne date d'hier, c'est au temps de Rajiv Gandhi qu'est venu ce projet. Ce n'est pas moi qui l'est inventé (trop jeune).

Car fin des années 80, l'Inde était confrontée à 3 problèmes :

1) il y avait l'intervention au Sri Lanka

2) les ressortissants indiens étaient victimes de discriminations et de violences des Fidjiens de souche

3) le Pakistan : impossible de dégarnir une flotte comme on le veut.

Plus tard fin des années 90 avec mes compatriotes, je trouvais regrettable qu'on ne pouvait pas donner une bonne leçon aux Fidjiens qui aurait servi d'avertissement ou d'exemple à tout autre pays qui auraient l'idée saugrenue de s'en prendre à nos ressortissants et à nos intérêts économiques.

Mais on m'avait expliqué que l'Inde ne disposait pas de tels moyens et qu'une expédition punitive aurait été dangereuse car nos côtes maritimes auraient été dégarnie et du pain béni pour le Pakistan et ses alliés.

En 2004, j'ai posé cette question pertinente à mes compatriotes et sur d'autres forums indiens : "Quand va-t-on nous respecter sur la scène internationale ?" car la diplomatie gandhienne a montré à maintes reprises ses limites propres et qu'il ne faudrait pas oublier l'option militaire mais pour cela il faut donner plus de moyens ambitieux à nos forces armées.

Apparemment, ça eu son écho car chaque année le budget militaire augmente mais il reste la corruption qui ralentit tout ...

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Tu n'as pas l'air de te rendre compte du coût d'une telle flotte...

L'inde aura 1.2 milliard d'habitants soit mais ca vaut combien d'américains ou d'européens en terme de PIB par habitant??

Inde PIB/h 2007 3000$ par hab

USA PIB/h 2007 44000$

EU27 PIB/h  2007 30000$

Donc l'Inde avec 1.2milliards d'habitants est comparable à 120 millions d'européens ou 82 millions d'américains.

Ca c'est votre pouvoir financier. Votre pouvoir industriel et technologique est encore plus défavorable.

Et le fait que vos ouvriers et militaires coûtent moins ne changent pas beaucoup ces estimations. On ne fabrique pas et on n'opère pas des outils de hautes technologies comme une marine de cette taille avec une capacité planétaire avec des illettrés.

Quant aux brimades de la diaspora indienne, évidemment je suis solidaire mais la première injustice subie par ces immigrés est d'avoir été abandonné et économiquement expulsé de leur propre pays.

C'est un peu facile pour tous ces pays du sud d'avoir un taux de naissance exponentiel et de se laver les mains de leur sur-population en les envoyant partout dans le monde. C'est une colonisation à l'envers. Et c'est la source des futurs conflits vu la rareté des ressources et l'explosion démographique.

PS: ceci dit sans hostilité envers l'Inde qui mérite une plus grande place dans les affaires du monde mais faut arrêter les propos à la soviétique de "domination du monde" avec des éléments qui tiennent du phantasme nationaliste.

Parle nous d'une flotte de 200 navires modernes et ce sera déjà un bon en avant extraordinaire pour l'Inde et sans doute finançable.

Si je ne m'abuse, la marine de guerre indienne c'est actuellement 160 navires y compris les navires pas tout a fait finis ou commandés, les patrouilleurs côtiers et les coques bonne pour la casse.

PS2: je ne parle même pas de ta comparaison avec le D-Day vu l'activité industrielle de l'époque, le contexte de guerre totale et la durabilité des bateaux (qui comprend des simples barges de débarquement égelement)

En plus, tu oublies que les USA débarquent aussi à partir du 10 juin dans les Mariannes avec 800 navires. Alors autant comparer avec la flotte de 2000 navires !  :P

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Pas tellement, si tu fais la totalité des bâtiments de guerre dans la région (Pakistan, Iran, Proche-Orient, Indonésie, Birmanie, Thaïlande, Singapour, ...) et de l'au-delà (Chine, Japon, Australie, Etats-Unis, Europe, Amérique Latine, ...) qui sont présents dans l'Océan indien ou qui peuvent un jour se coaliser contre toi.

Si l'Inde en arrive a un truc pareil, c'est que sa diplomatie n'aura pas valu tripette.

L'Inde a peu de possibilité par exemple d'envoyer plus de navires vers la Somalie pour contrer la piraterie car les détroits de Malacca et autres doivent être surveillés contre la piraterie, contrebande (drogue), terrorisme, immigration clandestine Bangladesh, ... et si tu es en guerre comme un état, tu es obligé de rappeler rapidement tous les navires de guerre dispersés ailleurs dans le monde.

Si tu es en guerre comme un Etat, ces objectifs deviennent plus que secondaires...

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Mani tu compares ce qui ne peut l'être... Les Etats-Unis après trois ans de guerre produisaient des navires à la chaine et avaient la richesse pour se faire ainsi que pour les armer. Une guerre mondiale libère les crédits. De plus, c'était une guerre de coalition où d'autres nations (Grande Bretagne essentiellement) apportaient leur effort.

Enfin, l'écart entre le coût d'un navire des années 1940 par rapport à ceux d'aujourd'hui doit être conséquent.

L'Inde n'a pas encore toutes les capacités pour produire des navires de haute technologie (sous-marins, porte-avions), elle reste un pays en voie de développement en proie à d'autres préoccupations que celles militaires et ses adversaires potentiels (Chine, Pakistan), s'ils s'alliaient contre elle, ne pourraient réunir qu'une flotte égale à la sienne dans l'océan indien.

Par conséquent, en matière navale (parce qu'un conflit contre ces deux là sera surtout terrestre), l'Inde ne cherche qu'à contrôler le trafic commercial international dans l'océan du même nom, dissuader la Chine avec des armements stratégiques (SNLE) sans pour autant égaler son tonnage et submerger la marine pakistanaise en quantité et en qualité.

Sa vocation reste régionale et cela semble logique vu l'augmentation continue des flux commerciaux vers l'Asie.

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Une guerre mondiale libère les crédits.

J'ai l'impression qu'il y a une guerre de retard. Actuellement une flotte de 1000 navires servant à débarquer un demi million de soldats ne sert strictement à rien. Cela coute beaucoup plus cher qu'une dissuasion nucléaire et ce n'est utile que face à des pays qui pourraient se payer une dissuasion nucléaire.

Ou alors il faut être dans l'optique américaine ou on veut contrôler simultanément la totalité de la planète mais contrairement aux américains, on n’a pas d’alliés.

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  • 1 month later...

Ou alors il faut être dans l'optique américaine ou on veut contrôler simultanément la totalité de la planète mais contrairement aux américains, on n’a pas d’alliés.

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Ces flottes de guerre peuvent être réparties (bases navales) où se trouvent la diaspora indienne à travers le monde (sorte de protectorat) et dans des pays amis. Ci-dessous : Jamaïque, Guyana, Trinidad & Tobago et Surinam. Cela permet de dépêcher la marine de guerre rapidement vers les côtes de l'Afrique de l'ouest en cas de conflit ou de rivalité avec des pays tiers par exemple.

Image IPB

L'Afrique du Sud et l'Ile Maurice permettent à la marine indienne de contrôler l'accès à l'Océan indien ou une étape de passage vers l'Antarctique ou ...

Fidji : une île parfaite d'étape ou ...

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Navy launches patrol vessel

Image IPB

Panaji, Nov 14 (PTI) Navy today launched an off-shore patrol vessel (OPV) that will be used for ocean surveillance and surface warfare operations to prevent infiltration and transgression of maritime sovereignty.

The 105-metre-long vessel is built by Goa Shipyard Limited (GSL), a defence yard located in Goa.

"This Vessel will be deployed for monitoring sea lines of communication, protection of off-shore oil installations and other important national assets," a spokesman for the shipyard said.

Besides, the vessel can also be deployed for escorting high value ships and fleet support operations. Sporting a flight deck, the vessel supports embarkation and operation of an Advanced Light Helicopter.

"Launch of this vessel is a milestone in the quest of the Indian Navy to provide foolproof security to the nation and assumes significance in the aftermath of the terrorist strike in Mumbai," he added.

MoD may sell aircraft carrier to India to limit cuts

One of Britain's new £2bn aircraft carriers could be sold off under cost-cutting plans being considered by the Ministry of Defence. India has lodged a firm expression of interest, the Observer has learned.

The sale of one of the two 65,000-tonne vessels would leave the Royal Navy with a single carrier and could force Britain to borrow from the French fleet, which itself has only one carrier and is reluctant to build more. Last summer the French president, Nicolas Sarkozy, proposed to Gordon Brown that the two navies co-ordinate maintenance and refitting so that one was at sea at all times.

According to senior defence sources, Whitehall officials are examining the feasibility of a sale as part of the strategic defence review that will start early next year and is expected to result in savage cuts.

The carrier programme has already been delayed by two years to push back spending commitments, which itself will end up costing the taxpayer more in the long run. BAE Systems began work in July on HMS Queen Elizabeth, which is due to come into service in 2016. Preparatory work on the Prince of Wales, due for launch in 2018, has also started. The two carriers will replace the ageing Invincible class and are three times the size.

There were fears that the government could scrap one altogether. But it is understood that the financial penalties would be prohibitive. About 10,000 jobs in Portsmouth, Barrow-in-Furness, Fife and Glasgow depend on the orders.

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Royal Navy et Europe militaire

Par Thibault Lamidel. Le portail des sous-marins.

Publié le 20 novembre 2009, dernière mise à jour le 20 novembre 2009.

Le Portail rapporte encore une fois une nouvelle concernant la déconstruction de la marine britannique. Souvenez-vous : les médias britanniques parlaient, il y a encore si peu, de la possibilité que le deuxième porte-avion britannique soit gréé en porte-hélicoptère (pour ne pas remplacer l’Ocean), et au passage, réduire la voilure sur le groupe aérien. Il est donc rapporté par le Guardian que le second porte-avion pourrait être tout simplement revendu. L’Inde serait (forcément intéressée, vu l’affaire du Gorshkov) sur les rangs. Une nouvelle à rapprocher des bruits outre-Manche qui rapportent aussi la possible vente des T45 n°5 et 6 à l’Arabie Saoudite.

...

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  • 3 weeks later...

La marine indienne prévoit de construire 4 bâtiments amphibies

Afin de donner plus de puissance à ses capacités amphibies, la marine indienne prévoit de construire 4 bâtiments amphibies pour rejoindre l’INS Jalashwa, acheté aux Etats-Unis en 2007.

La marine indienne a déjà lancé la conception des bâtiments. L’objectif est que cette phase de conception soit terminée d’ici un an ou 2, afin que le gouvernement puisse prendre la décision de les construire.

"Le projet est de construire 4 bâtiments amphibies supplémentaires," a indiqué un officier de marine.

"D’ici un an ou 2, nous aurons terminé la conception des bâtiments, qui ressembleront à l’INS Jalashwa. L’approbation du gouvernement pour leur construction serait obtenue ensuite," a-t-il indiqué.

L’INS Jalashwa — hippopotame en Sanskrit — est un bâtiment de ravitaillement et amphibie, pouvant débarquer 1.000 hommes et leur matériel sur des côtes ennemies.

"Le besoin d’un tel bâtiment est apparu en décembre 2004 lors du tsunami qui a ravagé les îles Andaman et Nicobar, ainsi que l’Asie du Sud-Est," a expliqué l’officier.

L’Inde avait envoyé ses bâtiments pour apporter leur aide, mais un bâtiment amphibie, avec sa capacité hospitalière, aurait fait une différence, ont-ils expliqué.

http://www.corlobe.tk/article17410.html

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  • 5 weeks later...

Le sous-marin nucléaire russe arrivera en Inde au 2è semestre 2010

La Russie va louer son plus récent sous-marin nucléaire d’attaque de la classe Akula-II, le K-152 ’Nerpa’, à l’Inde pour une durée de 10 à partir du 2è semestre 2010, a indiqué mardi à l’agence Itar-Tass un responsable du ministère russe de la défense.

"La location du sous-marin nucléaire Nerpa à l’Inde pour 10 ans ... aura lieu cet été ou à l’automne," a déclaré ce responsable non-identifié.

Le transfert du sous-marin aura lieu lorsque les 2 pays auront signé un accord d’acceptation.

Le sous-marin sera mis en service au sein de la marine indienne sous le nom d’INS Chakra — le même qui avait été donné à un précédent sous-marin loué, de la classe Charlie-II, par l’Inde à l’ex Union Soviétique entre 1988 et 1991.

Le responsable a aussi indiqué qu’un équipage indien arriverait dans la base militaire russe de Vladivostok pour effectuer des essais à bord du Nerpa avant son transfert officiel.

Le transfert du sous-marin à la marine indienne était attendu immédiatement après la mise en service du sous-marin dans la marine russe, après la fin des essais à la mer en décembre dernier. Le retard est attribué à la rectification des défauts découverts au cours des essais.

"Des mises au point supplémentaires sont prévus sur le Nerpa en février 2010 pour rectifier les défauts découverts lors des derniers essais," a indiqué le responsable.

Globalement, les essais ont été qualifiés de réussis.

L’Inde aurait payé 650 millions de $ (448 millions €) pour une location de 10 ans.

Les sous-marins de la classe Akula-II sont considérés comme les plus silencieux et les plus puissants de tous les SNA russes. Ils sont armés de torpilles classiques et de missiles de croisière.

The submarine suffered a fatal accident in course of an earlier round of sea trials in November 2008 in the Sea of Japan that killed 20 people and injured 21 others on board the vessel. The submarine underwent repairs thereafter.

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Navy's SOS: Submarine force depleting

A security nightmare stares the nation in the face with the Indian Navy's submarine arm in danger of losing its strength and ability to keep enemies off the country's backyard.

Headlines Today has access to an internal note sent by the navy to the government, which warns of unthinkable scenarios for national security if corrective action is not taken quickly.

http://1.bp.blogspot.com/_o_no4M2xEPY/S1VNMZ8I0PI/AAAAAAAAJIM/0hyQYk6LHIw/s1600/2030125-721333.jpg

The navy admits in the document that it's almost at its lowest ebb in terms of submarine force levels in history. And this when the Chinese seem bent upon undermining India's maritime edge.

Former chief of naval staff Admiral Arun Prakash said the navy had been warning the government about the crisis since the early part of this decade. He said that while the government has cognizance of the matter it would be something to be very sorry about if no action was taken.

The navy has warned that in the next few years, its submarine strength could drop from 16 submarines to five - an unthinkable prospect for maritime security planners.

Of the 16 operational submarines currently, 10 are Russian Kilo-class submarines and four are German boats. The report warns that by 2012, only nine submarines could be active. If nothing is done to stem the tide, India could be left with just five active submarines in the coming years.

The navy has a 30-year plan to buy or build 24 submarines. But even 10 years after the Cabinet approved the plan, not a single new submarine has entered service. Meanwhile, the navy has already initiated cases to retire two of its old Foxtrot submarines very shortly. And the first of its deadly Kilo-class submarines could be retired beginning 2013.

Through the report, the navy's uncertainty about the Chinese is also out in the open. The document says it will not be long before extended Chinese patrols enter the Indian Navy's area of responsibility. The Chinese naval capability will prove to be a limiting factor to the other regional navies, especially the Indian Navy.

The navy has always been suspicious about China's long-term ambitions in the Indian Ocean region. But now, those anxieties have been laid bare. The navy report paints a highly disturbing picture of what China plans to do in the Indian Ocean.

Most ominously, these plans are already in motion. During 2009, 16 contacts were recorded with vessels suspected to be Chinese nuclear submarines on patrol outside their territorial waters.

The Indian Navy's own network of intelligence has corroborated three of these contacts - on February 16, July 23 and August 3 last year.

The navy report has made it clear that China has a proven deep-water ability and plans to flex more muscle in the years ahead.

Chinese nuclear submarines are currently only testing waters in the South China Sea, outside territorial waters. But in the next three years, the Indian Navy has warned that silent Chinese submarine patrols could begin crawling through the Indian Ocean with impunity.

China is aggressively ramping up command and control infrastructure in the Indian Ocean. This is being done to expand its influence in the zone most critical to Indian security, and in effect to encircle India.

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