Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Les appareils de fabrication "indigène"


Philippe Top-Force

Quels est le plus intéressants de ces avions d'un point de vue performances?  

143 membres ont voté

  1. 1. Quels est le plus intéressants de ces avions d'un point de vue performances?

    • FCK-1 Ching Kuo (Taiwan)
      30
    • JF-17 Thunder (Chine/Pakistan)
      24
    • Chengdu J-10 (Chine)
      79
    • LCA Tejas (Inde)
      10


Messages recommandés

Le J-10 on en sait finalement pas grand chose. Officillement c'est le super-chasseur du futur du XXIIème siècle mais finalement on ne peut rien affirmer. Ce n'est qu'un ramassis de promesses et de suppositions. Le Ching-Kuo lui est en service opérationnel.

Mais c'est vrai que l'avion taiwanais manque un peu de muscles: puissances des réacteurs, vitesse de pointe, plafond,... Il est trop juste dans ces domaines, mais c'est un petit avion de supériorité aérienne qui joue de sa sophistication pour faire la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

J'ouvre ce fil de discussion pour discuter du T-50 Golden Eagle Sud-Koréen

concu en collaboration avec Lochkeed Martin.

Quelles sont ses chances de réussite sur le marché des jet d'entrainement.

Un profil croisé entre le dessin du projet Mako et d'un "Bébé F-16" et des

caractéristiques de vol de génération récente.

Est-ce qu'il pourrait succéder aux T-38 Talon aux Usa ?

en guise d'appéritif, sa présentation en vol au Salon De Dubai le 14 septembre.

on dirait un F-16 avec deux entrées d'air pour alimenter l'unique réacteur, la

griffe de Lockheed Martin est passée par la !

http://www.defensenews.com/dubaiairshow/video.php?id=104

intéressant !

^-^

Guy LeVasseur

Rimouski

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par rapport à un hawk ou un M346, il est beaucoup plus cher, car supersonique et très performant. Donc, comme on l'avait dit pour le Mako, il ne convient pas à toutes les armées de l'air, car un certain nombre n'ont pas besoin d'appareil supersonique pour l'entrainement. Les versions biplaces des appareils de combat suffisent.

Après, je crois que les T-38 vont encore restés en service un moment. Un programme de modernisation vient juste d'être lancé si j'ai bonne mémoire...

Pour l'instant, ils remplaçent les vieux T-37 et les autres appareils du genre par le T-6 Texan II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les T-38, ils devaient en effet être remplacés par des T-50, c'est d'ailleurs ce qui avait motivé les Coréens à lancer la production. Au final, les USA ont retourné leur veste, ce qui n'a pas vraiment plu aux Coréens d'ailleurs.

La bonne nouvelle, c'est que pour compenser cette commande américaine, les Coréens pourraient bien investir dans des versions avancées du T-50, notamment le A-50 biplace d'attaque au sol, déjà commandé, et le F-50 -ou F/A-50, je ne me rapel plus) de chasse multirôle, monoplace, apte au combat BVR et avec de meilleurs performances.

J'avais également entendu parlé d'une éventuelle remotorisation par F414 pour le F-50, mais je n'en suis pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, il se positionne sur le marché des "traienr haut de gamme" en concurrence avec le M-346 Italien.

Petite vengeance mesquine suite à la défaite du RAfale, j'espère que la France, en cas de formation enfin du groupe Eurotrainer, feras tout pour pousse le M-346 au dépend du T-50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

TEHERAN, 5 janvier - RIA Novosti. Dans un proche avenir, Téhéran commencera la production en série du chasseur Saegheh (Coup de tonnerre) entièrement conçu par des spécialistes iraniens, a annoncé samedi le commandant en chef de l'armée de l'air iranienne (IRAF), le général Ahmad Mayaghani.

"Dans un proche avenir, nous assisterons à la construction, en Iran, de nouveaux radars, ainsi que de chasseurs de quatrième et de cinquième générations indétectables par les radars", rapportent les médias iraniens, citant le général Mayaghani.

Selon lui, les chasseurs Saegheh de cinquième génération sont aussi performants que les avions analogues de fabrication européenne.

De "A" jusqu'à "Z" ces chasseurs seront construits sur le territoire iranien", a ajouté M. Mayaghani.

Le premier chasseur iranien Saegheh avait été testé en septembre 2006 lors des man�uvres d'envergure baptisées "Coup de Zulfakar". Selon les militaires iraniens, le Saegheh était l'équivalent du chasseur américain F-18, mais le surpassait pour une série de paramètres techniques.

Les vols de démonstration de deux Saegheh de la nouvelle génération ont eu lieu en septembre dernier. C'est alors qu'ils ont été mis en dotation dans l'IRAF.

http://fr.rian.ru/world/20080105/95504981.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec cela, on nous dira qu'il ne faut pas sous-estimer les iraniens et que cela est sous doute vrai :O.

Au rythme des innovations, dans 2 ans ils auront atteint la 12ème génération ...et la première puissance mondiale militaire  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens les Iranniens petent les plombs comme les chinois. Pourtant je n'ai pas vu d'Iraniens à Lourdes dernièrement....

Ils ont du se rattraper avec Rome, La Mecque, St-Jacques-de-Compostelle et Lisieux, je vois que ça!

Et comme le dirait François Rolin dans Kaamelott: "Tempora mori, tempora mundis recorda, et spiritus rex!!"

Non mais les Iraniens, c'est vraiment le gros lot de la mauvaise foi!! Remarquez, si ils pensent que le Saegheh est un avion de quatrième génération équivalent au F-18 et aux "avions analogues de fabrication européenne", ah bah on a pas trop à s'inquièter pour la cinquième génération!!

Enfin bon, il ne faut pas oublier que ça reste un bel effort. Mais ils en font vraiment trop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Oulaaa, je sait pas vous, mais moi je commence a trembler de peur... :O :O :O :O :O :O

A ce rythme, ils vont bientot prendre Ankara....

on m'avait dit que la drogue faisait des ravages au Ajam... :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si leurs avions de combats sont comme ca, ils ont certainement pas de bombe nucleaire. Quelque chose me dit que cet avion ne pourra pas trop embarquer de bombes....Je lui donne pas cher contre les F15 et F16 israeliens, meme si les premiers sont en surnombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si leurs avions de combats sont comme ca, ils ont certainement pas de bombe nucleaire. Quelque chose me dit que cet avion ne pourra pas trop embarquer de bombes....Je lui donne pas cher contre les F15 et F16 israeliens, meme si les premiers sont en surnombre.

la bombe, ils ne prétendent pas l'avoir  ;) mais elle sera plus simple à construire qu'un avion de 4iè ou 5iè génération

pour les avions, c'est pour ça que beaucoup de rumeurs circulent quant à l'arrivée de nouveaux avions russes ( SU30 ) ou chinois ( J10 ) , leurs productions ne semblent pas faites pour rivaliser avec les derniers modéles occidentaux malgré leurs dires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoups d'annonces suivits de démentis sur des avions d'origine chinoise ou russe en effet, et je doute que les iraniens croient eux même à leur F-5 bidérive comme un chasseur de nouvelle génération.

2 dérives = 2x plus performant!!!  :lol:

[...] chasseur Saegheh (Coup de tonnerre) entièrement conçu par des spécialistes iraniens [...]

[...] chasseurs de quatrième et de cinquième générations indétectables par les radars[...]

[...] le Saegheh était l'équivalent du chasseur américain F-18, mais le surpassait pour une série de paramètres techniques [...]

J'aime bien ces passages: "entierement" concu par les iraniens ( :lol: ), indetectable par les radars (meteo? :lol: ) et surpasse le F-18 (?!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-il la définition de ce qu'et un avion de cinquième génération ? SER, bombe en soute ou non, puissance radar, postcombustion etc...

Non, ne t'embêtes pas...

Chez Lockheed, on va te dire qu'il faut un avion furtif avec armement en soute, qui fait de la supercroisière à plus de Mach1.5, qui a un radar à antenne active et tralala (donc, surtout que le F-22, et selon les jours et les humeurs le F-35)...

Chez Boeing, bien qu'américains, le F/A-18 Super Hornet est pourtant bel et bien un 5e génération, pourtant, il n'a pas grand chose de tout ça.

Pour Eurofighter, le Typhoon est de 5e génération parce qu'il a une aérodynamique de rêve, peut faire de la supercroisière, il a une interface homme-machine que tous les constructeurs lui envient (viseur de casque, commandes vocales), et est "swingrole".

Bref, tout le monde prétend à la 5e génération, pour les critères qui les arrangent, parce que pour la publicité, ça fait classe.

Tout le monde sauf... Enfin... Dites moi si je me trompe, mais j'ai pas trop souvent vu 5e génération sur les brochures Dassault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 005
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    cilom
    Membre le plus récent
    cilom
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...