Zamorana Posté(e) le 1 septembre 2007 Share Posté(e) le 1 septembre 2007 En tout cas il ne tient pas la comparaison face au J-10. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 septembre 2007 Share Posté(e) le 2 septembre 2007 Le J-10 on en sait finalement pas grand chose. Officillement c'est le super-chasseur du futur du XXIIème siècle mais finalement on ne peut rien affirmer. Ce n'est qu'un ramassis de promesses et de suppositions. Le Ching-Kuo lui est en service opérationnel.Mais c'est vrai que l'avion taiwanais manque un peu de muscles: puissances des réacteurs, vitesse de pointe, plafond,... Il est trop juste dans ces domaines, mais c'est un petit avion de supériorité aérienne qui joue de sa sophistication pour faire la différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 2 septembre 2007 Share Posté(e) le 2 septembre 2007 Le J-10 est censé remplacer les J-7 obseletes par un avion équivalent les dernières versions du F-16 et du M2000, et il semble tres bien y arriver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 2 septembre 2007 Share Posté(e) le 2 septembre 2007 Mouais, les informations passent mal aussi, un expert en com chinois est-il digne de confiance ? Je pense pas (enfin aucun ne l'est vraiment mais bon). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 3 septembre 2007 Share Posté(e) le 3 septembre 2007 Comme tu l'a dit, pas plus que ceux de lockeed martin ou de sukhoï.Evidement ils ne vont pas dire que leur avion est un ratage, mais vu sa base de développement plutôt interessante et son moteur, on peut raisonnablement supposer qu'il satisfait les exigences chinoises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glevass Posté(e) le 15 novembre 2007 Share Posté(e) le 15 novembre 2007 Bonjour,J'ouvre ce fil de discussion pour discuter du T-50 Golden Eagle Sud-Koréenconcu en collaboration avec Lochkeed Martin.Quelles sont ses chances de réussite sur le marché des jet d'entrainement.Un profil croisé entre le dessin du projet Mako et d'un "Bébé F-16" et des caractéristiques de vol de génération récente. Est-ce qu'il pourrait succéder aux T-38 Talon aux Usa ?en guise d'appéritif, sa présentation en vol au Salon De Dubai le 14 septembre.on dirait un F-16 avec deux entrées d'air pour alimenter l'unique réacteur, la griffe de Lockheed Martin est passée par la !http://www.defensenews.com/dubaiairshow/video.php?id=104intéressant ! ^-^Guy LeVasseurRimouski Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 15 novembre 2007 Share Posté(e) le 15 novembre 2007 par rapport à un hawk ou un M346, il est beaucoup plus cher, car supersonique et très performant. Donc, comme on l'avait dit pour le Mako, il ne convient pas à toutes les armées de l'air, car un certain nombre n'ont pas besoin d'appareil supersonique pour l'entrainement. Les versions biplaces des appareils de combat suffisent.Après, je crois que les T-38 vont encore restés en service un moment. Un programme de modernisation vient juste d'être lancé si j'ai bonne mémoire...Pour l'instant, ils remplaçent les vieux T-37 et les autres appareils du genre par le T-6 Texan II. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 15 novembre 2007 Share Posté(e) le 15 novembre 2007 Pour les T-38, ils devaient en effet être remplacés par des T-50, c'est d'ailleurs ce qui avait motivé les Coréens à lancer la production. Au final, les USA ont retourné leur veste, ce qui n'a pas vraiment plu aux Coréens d'ailleurs.La bonne nouvelle, c'est que pour compenser cette commande américaine, les Coréens pourraient bien investir dans des versions avancées du T-50, notamment le A-50 biplace d'attaque au sol, déjà commandé, et le F-50 -ou F/A-50, je ne me rapel plus) de chasse multirôle, monoplace, apte au combat BVR et avec de meilleurs performances.J'avais également entendu parlé d'une éventuelle remotorisation par F414 pour le F-50, mais je n'en suis pas sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 15 novembre 2007 Share Posté(e) le 15 novembre 2007 En tout cas, il se positionne sur le marché des "traienr haut de gamme" en concurrence avec le M-346 Italien.Petite vengeance mesquine suite à la défaite du RAfale, j'espère que la France, en cas de formation enfin du groupe Eurotrainer, feras tout pour pousse le M-346 au dépend du T-50. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saladin Posté(e) le 7 janvier 2008 Share Posté(e) le 7 janvier 2008 TEHERAN, 5 janvier - RIA Novosti. Dans un proche avenir, Téhéran commencera la production en série du chasseur Saegheh (Coup de tonnerre) entièrement conçu par des spécialistes iraniens, a annoncé samedi le commandant en chef de l'armée de l'air iranienne (IRAF), le général Ahmad Mayaghani. "Dans un proche avenir, nous assisterons à la construction, en Iran, de nouveaux radars, ainsi que de chasseurs de quatrième et de cinquième générations indétectables par les radars", rapportent les médias iraniens, citant le général Mayaghani. Selon lui, les chasseurs Saegheh de cinquième génération sont aussi performants que les avions analogues de fabrication européenne. De "A" jusqu'à "Z" ces chasseurs seront construits sur le territoire iranien", a ajouté M. Mayaghani. Le premier chasseur iranien Saegheh avait été testé en septembre 2006 lors des man�uvres d'envergure baptisées "Coup de Zulfakar". Selon les militaires iraniens, le Saegheh était l'équivalent du chasseur américain F-18, mais le surpassait pour une série de paramètres techniques. Les vols de démonstration de deux Saegheh de la nouvelle génération ont eu lieu en septembre dernier. C'est alors qu'ils ont été mis en dotation dans l'IRAF. http://fr.rian.ru/world/20080105/95504981.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 7 janvier 2008 Share Posté(e) le 7 janvier 2008 Tiens les Iranniens petent les plombs comme les chinois. Pourtant je n'ai pas vu d'Iraniens à Lourdes dernièrement.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 7 janvier 2008 Share Posté(e) le 7 janvier 2008 Ils sont déja furtifs :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dr.watson Posté(e) le 7 janvier 2008 Share Posté(e) le 7 janvier 2008 Ils ont confondu F-5 et Génération 5 ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoram Posté(e) le 7 janvier 2008 Share Posté(e) le 7 janvier 2008 Et avec cela, on nous dira qu'il ne faut pas sous-estimer les iraniens et que cela est sous doute vrai :O.Au rythme des innovations, dans 2 ans ils auront atteint la 12ème génération ...et la première puissance mondiale militaire :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 7 janvier 2008 Share Posté(e) le 7 janvier 2008 Ca devient de plus en plus comique... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 7 janvier 2008 Share Posté(e) le 7 janvier 2008 Tiens les Iranniens petent les plombs comme les chinois. Pourtant je n'ai pas vu d'Iraniens à Lourdes dernièrement.... Ils ont du se rattraper avec Rome, La Mecque, St-Jacques-de-Compostelle et Lisieux, je vois que ça! Et comme le dirait François Rolin dans Kaamelott: "Tempora mori, tempora mundis recorda, et spiritus rex!!" Non mais les Iraniens, c'est vraiment le gros lot de la mauvaise foi!! Remarquez, si ils pensent que le Saegheh est un avion de quatrième génération équivalent au F-18 et aux "avions analogues de fabrication européenne", ah bah on a pas trop à s'inquièter pour la cinquième génération!! Enfin bon, il ne faut pas oublier que ça reste un bel effort. Mais ils en font vraiment trop! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité barbaros pacha Posté(e) le 7 janvier 2008 Share Posté(e) le 7 janvier 2008 Oulaaa, je sait pas vous, mais moi je commence a trembler de peur... :O :O :O :O :O :OA ce rythme, ils vont bientot prendre Ankara....on m'avait dit que la drogue faisait des ravages au Ajam... :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soyouz Posté(e) le 8 janvier 2008 Share Posté(e) le 8 janvier 2008 Si leurs avions de combats sont comme ca, ils ont certainement pas de bombe nucleaire. Quelque chose me dit que cet avion ne pourra pas trop embarquer de bombes....Je lui donne pas cher contre les F15 et F16 israeliens, meme si les premiers sont en surnombre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 8 janvier 2008 Share Posté(e) le 8 janvier 2008 Selon "Iran Résist", c'est Téhéran qui à annoncé cette indicent qui date de samedi, les Américains n'ayant que confirmé et explicité celui ci :http://www.iran-resist.org/article4128 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 8 janvier 2008 Share Posté(e) le 8 janvier 2008 La crédibilité de ce site est plus que douteuse, ils colportent toutes les rumeurs les plus farfelues annonçant l'effondrement du régime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 8 janvier 2008 Share Posté(e) le 8 janvier 2008 Si leurs avions de combats sont comme ca, ils ont certainement pas de bombe nucleaire. Quelque chose me dit que cet avion ne pourra pas trop embarquer de bombes....Je lui donne pas cher contre les F15 et F16 israeliens, meme si les premiers sont en surnombre. la bombe, ils ne prétendent pas l'avoir ;) mais elle sera plus simple à construire qu'un avion de 4iè ou 5iè génération pour les avions, c'est pour ça que beaucoup de rumeurs circulent quant à l'arrivée de nouveaux avions russes ( SU30 ) ou chinois ( J10 ) , leurs productions ne semblent pas faites pour rivaliser avec les derniers modéles occidentaux malgré leurs dires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 8 janvier 2008 Share Posté(e) le 8 janvier 2008 Beaucoups d'annonces suivits de démentis sur des avions d'origine chinoise ou russe en effet, et je doute que les iraniens croient eux même à leur F-5 bidérive comme un chasseur de nouvelle génération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TooNs Posté(e) le 8 janvier 2008 Share Posté(e) le 8 janvier 2008 Beaucoups d'annonces suivits de démentis sur des avions d'origine chinoise ou russe en effet, et je doute que les iraniens croient eux même à leur F-5 bidérive comme un chasseur de nouvelle génération. 2 dérives = 2x plus performant!!! :lol: [...] chasseur Saegheh (Coup de tonnerre) entièrement conçu par des spécialistes iraniens [...] [...] chasseurs de quatrième et de cinquième générations indétectables par les radars[...] [...] le Saegheh était l'équivalent du chasseur américain F-18, mais le surpassait pour une série de paramètres techniques [...] J'aime bien ces passages: "entierement" concu par les iraniens ( :lol: ), indetectable par les radars (meteo? :lol: ) et surpasse le F-18 (?!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saladin Posté(e) le 8 janvier 2008 Share Posté(e) le 8 janvier 2008 Quelqu'un aurait-il la définition de ce qu'et un avion de cinquième génération ? SER, bombe en soute ou non, puissance radar, postcombustion etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 8 janvier 2008 Share Posté(e) le 8 janvier 2008 Quelqu'un aurait-il la définition de ce qu'et un avion de cinquième génération ? SER, bombe en soute ou non, puissance radar, postcombustion etc... Non, ne t'embêtes pas... Chez Lockheed, on va te dire qu'il faut un avion furtif avec armement en soute, qui fait de la supercroisière à plus de Mach1.5, qui a un radar à antenne active et tralala (donc, surtout que le F-22, et selon les jours et les humeurs le F-35)... Chez Boeing, bien qu'américains, le F/A-18 Super Hornet est pourtant bel et bien un 5e génération, pourtant, il n'a pas grand chose de tout ça. Pour Eurofighter, le Typhoon est de 5e génération parce qu'il a une aérodynamique de rêve, peut faire de la supercroisière, il a une interface homme-machine que tous les constructeurs lui envient (viseur de casque, commandes vocales), et est "swingrole". Bref, tout le monde prétend à la 5e génération, pour les critères qui les arrangent, parce que pour la publicité, ça fait classe. Tout le monde sauf... Enfin... Dites moi si je me trompe, mais j'ai pas trop souvent vu 5e génération sur les brochures Dassault. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant