MrSpirou Posté(e) le 9 janvier Share Posté(e) le 9 janvier La Défense s’associe au Royaume-Uni en matière de guerre électromagnétique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paschi Posté(e) le 11 janvier Share Posté(e) le 11 janvier Du 12 novembre au 10 décembre 2025, le Gabon a été le théâtre de la cinquième édition de Tropical Storm, un exercice majeur organisé par le Special Operations Regiment (SO Regt). Environ 1.200 militaires belges y ont participé. Pour la plupart d’entre eux, il s’agissait d’une première expérience dans un environnement tropical. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) le 11 janvier Share Posté(e) le 11 janvier Mazette, paye ta récupération de colis à 2'38... Oo Souvenir souvenir à Libreville...le 2 ParaCo qui vient me voir dans ma popote à 22h30 "Il te reste de la bière ?". Moi qui demande à l'ADU de me faire confiance, mais est-ce que c'est grave si je vide en une soirée le stock de bière de la popote et si je fais venir "un peu de monde" ? 20 mn plus tard et une Coy compacté dans ma popote, je vois mes cadres inquiets, j'ai effectivement vidé mon stock d'une semaine...c'est la PM belge qui a vidé les lieux. Du coup, j'avais mes entrées partout chez les Belges ! Je serai curieux de savoir quelle unité gabonaise est vue à l'image. C'est très carré tout ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LYS 40 Posté(e) vendredi à 08:23 Share Posté(e) vendredi à 08:23 Excellente nouvelle https://www.rtbf.be/article/john-cockerill-fn-herstal-et-thales-charges-de-la-maintenance-des-blindes-belges-pour-30-ans-11662184 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LYS 40 Posté(e) vendredi à 15:31 Share Posté(e) vendredi à 15:31 Des munitions vagabondes Bolt pour l'armée belge. https://fr.businessam.be/belgique-renforce-rapidement-sa-defense-contre-les-drones-avec-de-nouveaux-systemes/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrSpirou Posté(e) vendredi à 16:03 Share Posté(e) vendredi à 16:03 https://www.rtbf.be/article/la-defense-augmente-le-nombre-maximum-de-reservistes-a-20-000-11662986 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) samedi à 12:48 Share Posté(e) samedi à 12:48 (modifié) je viens de parler à un instructeur belge néerlandophone sur Griphon détaché à Canjuers. Ils en sont plutôt content. Je n'ai pas cherché à en savoir plus. Pour l'instant la Belgique n'a envoyé qu'un officier au Groenland. Modifié samedi à 14:01 par herciv 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) samedi à 13:59 Share Posté(e) samedi à 13:59 il y a une heure, herciv a dit : je viens de parler à un instructeur belge néerlandophone sur Griphon détaché à Canjuers. Ils ont plutôt content. Je n'ai pas cherché à en savoir plus. Pour l'instant la Belgique n'a envoyé qu'un officier au Groenland. Pour ce que ça vaut, j'ai pu parler avec un équivalent luxembourgeois qui ne l'a pas vu/pas utilisé, mais très mécontent que ce soit ce concept qui ait été retenu par son armée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) samedi à 14:04 Share Posté(e) samedi à 14:04 il y a 3 minutes, Polybe a dit : Pour ce que ça vaut, j'ai pu parler avec un équivalent luxembourgeois qui ne l'a pas vu/pas utilisé, mais très mécontent que ce soit ce concept qui ait été retenu par son armée. Intéressant et c'était quoi son alternative préférée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) samedi à 14:06 Share Posté(e) samedi à 14:06 il y a 1 minute, herciv a dit : Intéressant et c'était quoi son alternative préférée ? En gros il s'en fout, mais son experience en Afghanistan lui fait dire que du 6x6 lourd en tout-terrain c'est du no-go, en me faisant remarquer que leur Dingo-2 ça le faisait déjà pas. Après il avait un prisme léger/recherche de franchissement vu son métier, ça peut jouer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPAD Posté(e) samedi à 16:02 Share Posté(e) samedi à 16:02 J’ai un adjudant Belge au Boulot dans le cadre du partenariat Camo et il déplore ce choix de tout miser sur la roue 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) lundi à 14:01 Share Posté(e) lundi à 14:01 Je n'ai rien vu d'autre passer à ce sujet mais apparemment, la Belgique aurait choisi le Vector, de Quantum Systems, pour remplacer au moins une partie des RQ-11 Puma Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) il y a 21 heures Share Posté(e) il y a 21 heures (modifié) 8 véhicules pontonniers 10x10 Leguan sur chassis TATRA, pour la belgique pour ~80M€ https://www.hartpunkt.de/auch-belgien-beschafft-brueckenleger-leguan-auf-10x10-radfahrzeugbasis/ Modifié il y a 21 heures par Titus K 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrSpirou Posté(e) il y a 20 heures Share Posté(e) il y a 20 heures (modifié) https://knds.com/fr/communiques-de-presse/la-belgique-choisit-le-systeme-de-pose-de-ponts-leguan-de-knds Il aurait été bien avisé d'en acheter plus pour pourvoir aux besoins de la future 7e brigade Modifié il y a 19 heures par MrSpirou 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant