Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Armée belge

Philippe Top-Force

Messages recommandés

Du 12 novembre au 10 décembre 2025, le Gabon a été le théâtre de la cinquième édition de Tropical Storm, un exercice majeur organisé par le Special Operations Regiment (SO Regt). Environ 1.200 militaires belges y ont participé. Pour la plupart d’entre eux, il s’agissait d’une première expérience dans un environnement tropical.

Mazette, paye ta récupération de colis à 2'38... Oo

Souvenir souvenir à Libreville...le 2 ParaCo qui vient me voir dans ma popote à 22h30 "Il te reste de la bière ?". Moi qui demande à l'ADU de me faire confiance, mais est-ce que c'est grave si je vide en une soirée le stock de bière de la popote et si je fais venir "un peu de monde" ? 20 mn plus tard et une Coy compacté dans ma popote, je vois mes cadres inquiets, j'ai effectivement vidé mon stock d'une semaine...c'est la PM belge qui a vidé les lieux. Du coup, j'avais mes entrées partout chez les Belges ! :biggrin: 

Je serai curieux de savoir quelle unité gabonaise est vue à l'image. C'est très carré tout ça...

je viens de parler à un instructeur belge néerlandophone sur Griphon détaché à Canjuers. Ils en sont plutôt content. Je n'ai pas cherché à en savoir plus.

Pour l'instant la Belgique n'a envoyé qu'un officier au Groenland.

Modifié par herciv
  • Merci (+1) 2

il y a une heure, herciv a dit :

je viens de parler à un instructeur belge néerlandophone sur Griphon détaché à Canjuers. Ils ont plutôt content. Je n'ai pas cherché à en savoir plus.

Pour l'instant la Belgique n'a envoyé qu'un officier au Groenland.

Pour ce que ça vaut, j'ai pu parler avec un équivalent luxembourgeois qui ne l'a pas vu/pas utilisé, mais très mécontent que ce soit ce concept qui ait été retenu par son armée.

il y a 3 minutes, Polybe a dit :

Pour ce que ça vaut, j'ai pu parler avec un équivalent luxembourgeois qui ne l'a pas vu/pas utilisé, mais très mécontent que ce soit ce concept qui ait été retenu par son armée.

Intéressant et c'était quoi son alternative préférée ?

il y a 1 minute, herciv a dit :

Intéressant et c'était quoi son alternative préférée ?

En gros il s'en fout, mais son experience en Afghanistan lui fait dire que du 6x6 lourd en tout-terrain c'est du no-go, en me faisant remarquer que leur Dingo-2 ça le faisait déjà pas.

Après il avait un prisme léger/recherche de franchissement vu son métier, ça peut jouer.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 158
    Total des membres
    4 678
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m