jean-françois Posté(e) le 11 octobre 2021 Share Posté(e) le 11 octobre 2021 Le kiosque semble énorme par rapport à la coque ( pour ne pas dire disproportionné ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 11 octobre 2021 Share Posté(e) le 11 octobre 2021 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 15 octobre 2021 Share Posté(e) le 15 octobre 2021 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 16 octobre 2021 Share Posté(e) le 16 octobre 2021 Il semble avoir vécu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 17 octobre 2021 Share Posté(e) le 17 octobre 2021 (modifié) Il y a 17 heures, Kiriyama a dit : Il semble avoir vécu... une vie malheureusement écourtée ................... sinon ton P61 bien identifiable , les moustaches d'échappement au bordé signeraient elles un design CMN ? Modifié le 17 octobre 2021 par ARMEN56 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 17 octobre 2021 Share Posté(e) le 17 octobre 2021 Le 11/10/2021 à 21:39, Kiriyama a dit : OPV Commodore Andreas Ioannides chypriote, design israélien. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 17 octobre 2021 Share Posté(e) le 17 octobre 2021 Le 15/10/2021 à 17:30, ARMEN56 a dit : Jappe au Nez ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 17 octobre 2021 Share Posté(e) le 17 octobre 2021 il y a une heure, penaratahiti a dit : OPV Commodore Andreas Ioannides chypriote, design israélien. A l'origine c'est une Sa'ar israéelienne. Le navire amiral de la flotte chypriote. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 17 octobre 2021 Share Posté(e) le 17 octobre 2021 Est-ce que vous êtes capables d'identifier de l'armement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaineconan Posté(e) le 17 octobre 2021 Share Posté(e) le 17 octobre 2021 Le 15/10/2021 à 17:30, ARMEN56 a dit : Bâtiment sabordé à Toulon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 17 octobre 2021 Share Posté(e) le 17 octobre 2021 Il y a 2 heures, Kiriyama a dit : Est-ce que vous êtes capables d'identifier de l'armement ? Sov ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 17 octobre 2021 Share Posté(e) le 17 octobre 2021 Un gros machin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 17 octobre 2021 Share Posté(e) le 17 octobre 2021 Il y a 4 heures, Kiriyama a dit : Est-ce que vous êtes capables d'identifier de l'armement ? Torpille 65-76 Tolstouchka ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 17 octobre 2021 Share Posté(e) le 17 octobre 2021 il y a 7 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit : Torpille 65-76 Tolstouchka ? Torpille antisurface autoguidée de longue portée de 650 mm de diamètre et de 11 m de long. Aussi connue sous les nom de Izdelie 298 ou type 65. Dérive de la torpille T-65. Essais officiels en deux étapes, l'une réussie dès avril 1975 au lac Issik-Kul, et en flotte du Nord entre juillet et décembre de la même année. 8 lancements en quatre sorties à partir d'un sous-marin du projet 671RTM, depuis l'immersion périscopique jusqu'à l'immersion de 150 m. En service le 19 novembre 1976. Masse 4,45 t pour une charge militaire de 450 (500?) kg pouvant être nucléaire. 57000 yds à 50 nds. Le double à 30 - 35 nds. Détection de sillage optique à longue portée avec utilisation du système de détection de sillage de la torpille 53-65. Turbine kérosène eau oxygénée (PV-85 + T1) modèle 2DT de 1070 kW, essayée depuis 1963. Mise de feu à contact et magnétique. Transmission des données de tir mécanique (broches). Vitesse maximale 50 nds. Profondeur de transit 14m. Immersion de lancement maximale 480 m (150m vérifiée aux essais). Vitesse maximale du sous-marin lanceur 13 nds. 2 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 17 octobre 2021 Share Posté(e) le 17 octobre 2021 il y a 24 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit : Torpille 65-76 Tolstouchka ? C'est bien elle, une torpille d'exercice. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xray Posté(e) le 17 octobre 2021 Share Posté(e) le 17 octobre 2021 Le 15/10/2021 à 17:30, ARMEN56 a dit : Un cuirassé qui semble avoir été touché par une torpille. Notre ami est italien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 18 octobre 2021 Share Posté(e) le 18 octobre 2021 @ARMEN56 Je pense que c'est le Wee Vee au bassin à Pearl Harbor relevé en 42 après avoir été laissé dans cet état par Murata Shigeharu et ses collègues de la Kido Butai le 7 décembre 1941 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 18 octobre 2021 Share Posté(e) le 18 octobre 2021 Mon oreillette me rappelle gentiment qu'il s'agit en fait de l'épave de l'Oklahoma relevé en 1944 après 2 ans d'efforts, touché par environ 9 torpilles le même jour et du fait des mêmes professionnels que le West Virginia 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 18 octobre 2021 Share Posté(e) le 18 octobre 2021 Après recherches, j'ai découvert que ce bateau avait même coulé une deuxième fois ! Il avait été vendu à un ferrailleur en 1947 et, lors de son remorquage, a coulé pour de bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 18 octobre 2021 Share Posté(e) le 18 octobre 2021 (modifié) Il y a 21 heures, Kiriyama a dit : C'est bien elle, une torpille d'exercice. Euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh version d'exercice peut-être. Habituellement le nez est peint en rouge et blanc pour mieux récupérer les versions d'exercice Modifié le 18 octobre 2021 par mudrets Ajout d'image 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 18 octobre 2021 Share Posté(e) le 18 octobre 2021 (modifié) Je crois que c'était l'une d'elles qui a explosé à bord du Kursk en août 2000. Modifié le 18 octobre 2021 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 19 octobre 2021 Share Posté(e) le 19 octobre 2021 Le 18/10/2021 à 08:35, pascal a dit : Wee Vee au bassin à Pearl Harbor Ils étaient proches l’un de l’autre leur bordé exposés aux coups ….bas Les travaux de dé-échouage sont titanesques https://web.mst.edu/~rogersda/umrcourses/ge342/Salvage of USS Oklahoma.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 19 octobre 2021 Share Posté(e) le 19 octobre 2021 Il y a 23 heures, Kiriyama a dit : Je crois que c'était l'une d'elles qui a explosé à bord du Kursk en août 2000. Non. Celle du Koursk c'est une 65-76A Version améliorée de la torpille 65-76. Aussi connue sous les nom de DST-92 Laplandiya ou Izdelie 298A. Antisurface. 650 mm. 11,3 m de long. 4,75 t avec une charge militaire de 557 kg. Turbine eau oxygénée kérosène 2DT d'une puissance de 1070 kW. En service le 25 avril 1991. En essai depuis 1983 à partir de sous-marins des projets 945 et 949A. Autodirecteur à détection de sillage identique à celui de la torpille 53-65. Portée 57000 yds à 50 nds, le double à 30 - 35 nds. Fusée à contact et électromagnétique. Vitesse maximale 50 nds. Immersion de transit 14 m. Lançable jusque 480 m à la vitesse de 13 nds. Transmissions des données de tir électriques. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 19 octobre 2021 Share Posté(e) le 19 octobre 2021 Il y a 8 heures, ARMEN56 a dit : Les travaux de dé-échouage sont titanesques A voir l'excellente série de vidéos publiée sur youtube par Drachinifiel, sacrée démonstration de génie maritime ! (En Anglais seulement) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loïc C. Posté(e) le 22 octobre 2021 Share Posté(e) le 22 octobre 2021 Le 19/10/2021 à 13:01, ARMEN56 a dit : Ils étaient proches l’un de l’autre leur bordé exposés aux coups ….bas... Les travaux de déséchouage sont titanesques Certes, Daniel, mais, même, si le bassin de Pearl Harbor était, naturellement, plutôt bien "foutu", ses dimensions étaient assez "rikikies" - rien à voir, par exemple, avec la spacieuse rade britannique de Scapa Flow - et sa profondeur faible (juste ce qu'il fallait pour un cuirassé!). Du coup, après le raid aérien nippon et les dégâts qu'il avait causés, l'US Navy avait été contrainte de devoir mettre "les petits plats dans les grands" et dépenser des wagons de $, pour la rendre, à nouveau, opérationnelle, le plus vite possible, en dégageant les épaves, car elle ne disposait, dans le coin, d'aucune autre structure comparable - la plus proche étant, probablement, celle de San Diego, située sur la côte orientale des States, ce qui n'était pas vraiment la porte d'à côté!-. D'autant plus que les Philippines étaient vite tombées, en 1942, dans l'escarcelle japonaise et que l'Australie n'était pas, elle, non plus, à "portée de fusil". En attaquant Pearl Harbor, les Japs avaient intentionnellement cherché à "immobiliser" et priver l'US Navy de ses plus grandes unités et de son mouillage stratégique sur l'île d'Oahu, sauf que, le 7 décembre (un dimanche!), les PA de la Flotte du Pacifique, qui y stationnaient, régulièrement, étaient de sortie pour un exercice. ... C'est ballot! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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