ARMEN56 Posté(e) le 13 février Share Posté(e) le 13 février Le 12/02/2025 à 18:33, gianks a dit : dirais sur le chantier de Muggiano. Muggiano c’est la banlieue de La Spezia non? J’y suis allé une fois à Muggiano Fincantieri pour voir la carène du Ciao Duilio sur dock en novembre 2007 . J’étais à l’hôtel à Lerici ( très joli coin, superbe ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 19 février Share Posté(e) le 19 février Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 19 février Share Posté(e) le 19 février Au fond un ticon Devant le New jersey ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 19 février Share Posté(e) le 19 février il y a 45 minutes, mudrets a dit : Au fond un ticon Devant le New jersey ? Alors , j’ai lu qu’il s’agissait de l’Iowa ( donc un cousin germain ) en cours de refonte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 19 février Share Posté(e) le 19 février (modifié) Alors, au moment où il reçoit les Tomahawk et les Harpoon, vers 1984 Modifié le 19 février par mudrets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) samedi à 17:22 Share Posté(e) samedi à 17:22 Air , surface quid ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) samedi à 20:07 Share Posté(e) samedi à 20:07 J'ai une vague idée. Un incident avec un Projet 671 au large de Cuba ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) samedi à 20:12 Share Posté(e) samedi à 20:12 il y a 4 minutes, Ciders a dit : J'ai une vague idée. Un incident avec un Projet 671 au large de Cuba ? Pas mal Voilà ce que j’ai en commentaire dédié; « Un P-3 Orion de @usnavy survole le SSN soviétique du projet 671RT Syomga/classe Victor II K-517 dans les eaux méditerranéennes à l’été 1990 » 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) dimanche à 10:22 Share Posté(e) dimanche à 10:22 (modifié) Oui, entre mai et juillet 1990 le K-517, 3ème unité de la classe 671RT est en mission en Méditerranée. Il en a effectué six en tout dans cette mer. C'est l'une des premières classes de SSN à disposer d'un système de pistage non acoustique (SOKS) https://www.soumarsov.eu/Sous-marins/Post45/671RT/671RT.htm1038) en octobre 1983 Pour l'incident au large de Cuba, il s'agit du K-324 20ème unité de la classe 671RTMK Shchuka Victor III qui se prend dans la flûte remorquée de l'USS MC Cloy (FF1038) en octobre 1983 https://www.soumarsov.eu/Sous-marins/Post45/671RTM_K/671RTM_K_liste.htm Modifié dimanche à 10:32 par mudrets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) dimanche à 10:33 Share Posté(e) dimanche à 10:33 il y a 8 minutes, mudrets a dit : Oui, entre mai et juillet 1990 le K-517, 3ème unité de la classe 671RT est en mission en Méditerranée. Il en a effectué six en tout dans cette mer. C'est l'une des premières classes de SSN à disposer d'un système de pistage non acoustique (SOKS) https://www.soumarsov.eu/Sous-marins/Post45/671RT/671RT.htm1038) en octobre 1983 Pour l'incident au large de Cuba, il s'agit du K-324 20ème unité de la classe 671RTMK Shchuka Victor III qui se prend dans la flûte remorquée de l'USS MC Cloy (FF1038) en octobre 1983 Ah voilà merci, j'avais une idée d'hélice emberlificotée dans un câble ou un filet de pêche. Il avait dû rallier Cuba pour réparer, en surface, et ça avait attiré tous les avions de patrouille du secteur, la fête aux photographes embarqués. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés