Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Navy quiz

Chris.

Messages recommandés

Le 12/02/2025 à 18:33, gianks a dit :

dirais sur le chantier de Muggiano.

Muggiano c’est la banlieue de La Spezia non?

J’y suis allé une fois à Muggiano Fincantieri pour voir la carène du Ciao Duilio sur dock en novembre 2007 . J’étais à l’hôtel à Lerici ( très joli coin, superbe ) 

• 1 month later...
il y a 4 minutes, Ciders a dit :

J'ai une vague idée. Un incident avec un Projet 671 au large de Cuba ?

Pas mal

Voilà ce que j’ai en commentaire dédié;

« Un P-3 Orion de @usnavy survole le SSN soviétique du projet 671RT Syomga/classe Victor II K-517 dans les eaux méditerranéennes à l’été 1990 »

• Upvote (+1) 1

Oui, entre mai et juillet 1990 le K-517, 3ème unité de la classe 671RT est en mission en Méditerranée. Il en a effectué six en tout dans cette mer. C'est l'une des premières classes de SSN à disposer d'un système de pistage non acoustique (SOKS)

https://www.soumarsov.eu/Sous-marins/Post45/671RT/671RT.htm1038) en octobre 1983

Pour l'incident au large de Cuba, il s'agit du K-324 20ème unité de la classe 671RTMK Shchuka Victor III qui se prend dans la flûte remorquée de l'USS MC Cloy (FF1038) en octobre 1983

https://www.soumarsov.eu/Sous-marins/Post45/671RTM_K/671RTM_K_liste.htm

Modifié par mudrets

il y a 8 minutes, mudrets a dit :

Oui, entre mai et juillet 1990 le K-517, 3ème unité de la classe 671RT est en mission en Méditerranée. Il en a effectué six en tout dans cette mer. C'est l'une des premières classes de SSN à disposer d'un système de pistage non acoustique (SOKS)

https://www.soumarsov.eu/Sous-marins/Post45/671RT/671RT.htm1038) en octobre 1983

Pour l'incident au large de Cuba, il s'agit du K-324 20ème unité de la classe 671RTMK Shchuka Victor III qui se prend dans la flûte remorquée de l'USS MC Cloy (FF1038) en octobre 1983

Ah voilà merci, j'avais une idée d'hélice emberlificotée dans un câble ou un filet de pêche. Il avait dû rallier Cuba pour réparer, en surface, et ça avait attiré tous les avions de patrouille du secteur, la fête aux photographes embarqués.