Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Navy quiz


Chris.

Messages recommandés

Il y a 2 heures, chaba a dit :

L'infaaaame, oui. Moi, ce soir j'avais debat !!

Oh, l'infâme a rendu service. :dry:

Suivre le quizz était largement plus plaisant.

<HS ON>
Même débattre avec un troll pro-LCS / JSF / Typhoon / LSA / Trump est plus constructif que 2 mn de ce "débat". :rolleyes:
EDIT: la citation de @prof.566 sur le pigeon (et diffusée par Patrick) me parait bien ici bien appropriée. :dry:
D'ailleurs, c'est une création personnelle ou une reprise ?
<HS OFF>

Modifié par rogue0
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un arrêt sur image de ce petit film ( compteur à 1 mn) sur le Lorient du début des années 60 , filmé depuis le sommet de la tour de la découverte

L’EE La Galissonnière oui bien sûr identifiable à sa plateforme hélico , elle est amarrée sur rive droite du Scorff au péristyle .

https://www.youtube.com/watch?v=lfGeLvlEwTY

Encore bien vu , c’est  la une drague à godets , la « LABORIEUSE »  noria , bien connue des riverains surtout de part le boucan qu’elle faisait en opération de dévasement vers les chalands « Marie salope ». Il avait été question de la moderniser , d’avoir une conduite centralisée de tous les treuils de manœuvre dont le papillonnage , de changer la machine « à vapeur » au grand dam de Louis  chef de drague , aucune autre bécane ne donnera cette souplesse disait il !….le projet sera finalement abandonné

Place au conteur ;

http://www.locmiquelic.org/locmiquelic/les-news-/-kehelou-3.html?d=7&m=7&y=2011

Merci aussi pour vos petites remarques plaisantes , elles  tranchaient  avec le  " BRUTAL" hier soir …….

juste un petit complément technique sur la drague à godets

549951drague.png

Modifié par ARMEN56
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
23 hours ago, ARMEN56 said:

 

Merci de n'avoir pas tout supprimer, mais un detail comme cela identifie immediatement le navire en question :

00000000000000.jpg

On pourrait ajouter comme autres indices :

  • Les braies noires autour de la base des tubes de 380mm (qui doivent etre diriges sur une haute elevation sur tribord) du fait de l'etat de mer;
  • La DCA "a l'americaine" sur la plage avant;
  • La tache bien particuliere (pas presente sur les autres tourelles ou sur l'autre cote) de camouflage bleu sombre sur gris clair sur le cote gauche de la tourelle 1, voir ci-dessous :

aaaaaaaaa.jpg

Enfin, bref, a mon avis, c'est le Cardinal, naviguant par mauvais temps entre aout 1943 et avril 1944, probablement dans l'Atlantique Nord ou dans l'ocean Arctique et a la chasse au gros gibier (Scharnhorst ou, mieux, Tirpitz !).

Modifié par chaba
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chaba a dit :

c'est le Cardinal

En fait ce qui m’a intéressé dans ce cliché du Richelieu c’est la disposition des chaines de mouillage  sa triplette de guindeau/barbotin à axe vertical inspiré du Dunkerque cf extrait plan et photos. Je suis d’ailleurs à la recherche d’info concernant le calibre des chaines et de la masse et type d’ancre.

771489mouillage.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
1 hour ago, pascal said:

Un russkof un peu tronqué avec une tourelle triple de 180 mm ?

C'est du 305 mm, mon cher.

"Tronqué", certes, mais par un Maitre : de la main de l'oberst Hans-Ulrich Rudel en personne, qui le 21 septembre 1941 fit le miracle de transformer un fier cuirassé en… deux cuirassés, coupant en deux le cuirasse soviétique « Marat » (ex tsariste « Petropavlovsk ») de deux impacts quasi-simultanés de deux bombes de 1.000kg dans la soute aux munitions avant. Soyons justes, le Stuka de Rudel n’emportant qu’une seule bombe, quelqu’un d’autre doit aussi être crédité du « kill »… Mais Goebbels avait besoin de héros et il avait déjà beaucoup investi sur Rudel, alors, va pour Rudel…

C’était des temps difficiles, à Leningrad en 1941, et, les soviétiques ne lâchant rien, le « Marat » - ou plutôt sa partie arrière - devint batterie d’artillerie flottante. Une belle batterie quand même avec 3 tourelles triples de 305 (si on avait eu cela, nous, à Casablanca en 1942…) et une belle nouvelle carrière puisqu’il tirera dans cette configuration la bagatelle de 1,971 obus de 305 pendant le siège de la ville, de quoi faire regretter à la Luftwaffe de n’avoir fait que la moitié du travail.

Ci-dessous une vue du « Marat » du temps de sa gloire (en 1937 avec la peinture toute fraiche pour la Royal Fleet Review en Angleterre) et une vue aérienne juste après le passage de Rudel et de ses soudards.

Soviet_battleship_Marat_at_Spithead_Flee

Modifié par chaba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un KGV par mauvais temps

(les deux etages de la passerelle et la forme carree de la tour de commandement / les deux gros telemetres DCA au dessus / la coque large et basse / un debut de truc sur le toit de la tourelle B (Pomp-Pom ou lance-roquette de DCA) / les deux "passe-chaine" (?!) de forme typique sur la pointe de l'etave)

Ci-dessous une vue de face pour donner une idee de quoi je parle...

HMS_BB_1939_King_George_V_3_D-_View_-_00

 

 

Modifié par chaba
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    5 996
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    erthermer
    Membre le plus récent
    erthermer
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...