ascromis Posté(e) le 3 mai 2017 Share Posté(e) le 3 mai 2017 il y a 3 minutes, chaba a dit : Ouais, c'est une drague qu'il nous fait chercher ! Le fourbe..... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaba Posté(e) le 3 mai 2017 Share Posté(e) le 3 mai 2017 2 minutes ago, ascromis said: Le fourbe..... L'infaaaame, oui. Moi, ce soir j'avais debat !! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 3 mai 2017 Share Posté(e) le 3 mai 2017 il y a 2 minutes, chaba a dit : L'infaaaame, oui. Moi, ce soir j'avais debat !! Ah ouais quand même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 3 mai 2017 Share Posté(e) le 3 mai 2017 (modifié) Il y a 2 heures, chaba a dit : L'infaaaame, oui. Moi, ce soir j'avais debat !! Oh, l'infâme a rendu service. Suivre le quizz était largement plus plaisant. <HS ON> Même débattre avec un troll pro-LCS / JSF / Typhoon / LSA / Trump est plus constructif que 2 mn de ce "débat". EDIT: la citation de @prof.566 sur le pigeon (et diffusée par Patrick) me parait bien ici bien appropriée. D'ailleurs, c'est une création personnelle ou une reprise ? <HS OFF> Modifié le 3 mai 2017 par rogue0 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 4 mai 2017 Share Posté(e) le 4 mai 2017 (modifié) C’est un arrêt sur image de ce petit film ( compteur à 1 mn) sur le Lorient du début des années 60 , filmé depuis le sommet de la tour de la découverte L’EE La Galissonnière oui bien sûr identifiable à sa plateforme hélico , elle est amarrée sur rive droite du Scorff au péristyle . https://www.youtube.com/watch?v=lfGeLvlEwTY Encore bien vu , c’est la une drague à godets , la « LABORIEUSE » noria , bien connue des riverains surtout de part le boucan qu’elle faisait en opération de dévasement vers les chalands « Marie salope ». Il avait été question de la moderniser , d’avoir une conduite centralisée de tous les treuils de manœuvre dont le papillonnage , de changer la machine « à vapeur » au grand dam de Louis chef de drague , aucune autre bécane ne donnera cette souplesse disait il !….le projet sera finalement abandonné Place au conteur ; http://www.locmiquelic.org/locmiquelic/les-news-/-kehelou-3.html?d=7&m=7&y=2011 Merci aussi pour vos petites remarques plaisantes , elles tranchaient avec le " BRUTAL" hier soir ……. juste un petit complément technique sur la drague à godets Modifié le 4 mai 2017 par ARMEN56 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 7 mai 2017 Share Posté(e) le 7 mai 2017 (modifié) Modifié le 7 mai 2017 par ARMEN56 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xray Posté(e) le 7 mai 2017 Share Posté(e) le 7 mai 2017 C'est un fameux trois mats 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 7 mai 2017 Share Posté(e) le 7 mai 2017 Il y a 1 heure, Xray a dit : C'est un fameux trois mats YESSS Wreck of the Glenesslin at the base of Neahkahnie Mountain, Oregon, 1913. Pas claire cette histoire http://oceanscape.aquarium.org/explore/general_articles/the-glenesslin-wreck-folly-or-fraud http://nehalemvalleyhistory.org/omeka/items/show/808 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 16 mai 2017 Share Posté(e) le 16 mai 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaba Posté(e) le 16 mai 2017 Share Posté(e) le 16 mai 2017 C’est un concept de mini-carrier hovercraft de l‘US Navy du début des années 70 (cf le Tomcat). Je me demande si je n’ai pas vu cette photo dans un Science-&-Vie Hors-Série Aviation à cette époque… ? Ci-dessous une autre illustration du concept. https://s21.postimg.org/gjlijsxsn/Hardy_Hover_Carrier_LL.jpg 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 16 mai 2017 Share Posté(e) le 16 mai 2017 oui projet SES 10,000 mini aircraft carrier, on en parle dans ce pdf page 64/65 http://offshore.ir/wp-content/uploads/2017/04/High-Performance-Marine-Vessels.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 18 mai 2017 Share Posté(e) le 18 mai 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaba Posté(e) le 19 mai 2017 Share Posté(e) le 19 mai 2017 (modifié) 23 hours ago, ARMEN56 said: Merci de n'avoir pas tout supprimer, mais un detail comme cela identifie immediatement le navire en question : On pourrait ajouter comme autres indices : Les braies noires autour de la base des tubes de 380mm (qui doivent etre diriges sur une haute elevation sur tribord) du fait de l'etat de mer; La DCA "a l'americaine" sur la plage avant; La tache bien particuliere (pas presente sur les autres tourelles ou sur l'autre cote) de camouflage bleu sombre sur gris clair sur le cote gauche de la tourelle 1, voir ci-dessous : Enfin, bref, a mon avis, c'est le Cardinal, naviguant par mauvais temps entre aout 1943 et avril 1944, probablement dans l'Atlantique Nord ou dans l'ocean Arctique et a la chasse au gros gibier (Scharnhorst ou, mieux, Tirpitz !). Modifié le 19 mai 2017 par chaba 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 19 mai 2017 Share Posté(e) le 19 mai 2017 @chaba Mon cher chaba bien vu pour le cardinal en revanche la photo est prise en Méditerranée le 27 mars 1944 en vue du franchissement du canal de Suez direction Ceylan ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 19 mai 2017 Share Posté(e) le 19 mai 2017 Il y a 1 heure, chaba a dit : c'est le Cardinal En fait ce qui m’a intéressé dans ce cliché du Richelieu c’est la disposition des chaines de mouillage sa triplette de guindeau/barbotin à axe vertical inspiré du Dunkerque cf extrait plan et photos. Je suis d’ailleurs à la recherche d’info concernant le calibre des chaines et de la masse et type d’ancre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 19 mai 2017 Share Posté(e) le 19 mai 2017 Les ancres sont de type Guérigny les trois (une de veille à tribord deux de poste axe et bâbord) pèsent 10 t. Al'arrière l'ancre Guérigny pèse 3.15 t. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaba Posté(e) le 20 mai 2017 Share Posté(e) le 20 mai 2017 En plus d'etre le navire au premier plan sur la photo (malheureusement un peu tronquee...), qui suis-je donc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrWho Posté(e) le 20 mai 2017 Share Posté(e) le 20 mai 2017 un navire italien , le Mastroianni ou Garibaldi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaba Posté(e) le 20 mai 2017 Share Posté(e) le 20 mai 2017 (modifié) C'est evidement le Mastroiannini... Modifié le 20 mai 2017 par chaba Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaba Posté(e) le 1 juin 2017 Share Posté(e) le 1 juin 2017 Et qui est donc ce fier vaisseau aux puissants canons ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 1 juin 2017 Share Posté(e) le 1 juin 2017 Un russkof un peu tronqué avec une tourelle triple de 180 mm ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaba Posté(e) le 1 juin 2017 Share Posté(e) le 1 juin 2017 (modifié) 1 hour ago, pascal said: Un russkof un peu tronqué avec une tourelle triple de 180 mm ? C'est du 305 mm, mon cher. "Tronqué", certes, mais par un Maitre : de la main de l'oberst Hans-Ulrich Rudel en personne, qui le 21 septembre 1941 fit le miracle de transformer un fier cuirassé en… deux cuirassés, coupant en deux le cuirasse soviétique « Marat » (ex tsariste « Petropavlovsk ») de deux impacts quasi-simultanés de deux bombes de 1.000kg dans la soute aux munitions avant. Soyons justes, le Stuka de Rudel n’emportant qu’une seule bombe, quelqu’un d’autre doit aussi être crédité du « kill »… Mais Goebbels avait besoin de héros et il avait déjà beaucoup investi sur Rudel, alors, va pour Rudel… C’était des temps difficiles, à Leningrad en 1941, et, les soviétiques ne lâchant rien, le « Marat » - ou plutôt sa partie arrière - devint batterie d’artillerie flottante. Une belle batterie quand même avec 3 tourelles triples de 305 (si on avait eu cela, nous, à Casablanca en 1942…) et une belle nouvelle carrière puisqu’il tirera dans cette configuration la bagatelle de 1,971 obus de 305 pendant le siège de la ville, de quoi faire regretter à la Luftwaffe de n’avoir fait que la moitié du travail. Ci-dessous une vue du « Marat » du temps de sa gloire (en 1937 avec la peinture toute fraiche pour la Royal Fleet Review en Angleterre) et une vue aérienne juste après le passage de Rudel et de ses soudards. Modifié le 1 juin 2017 par chaba Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 15 juin 2017 Share Posté(e) le 15 juin 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaba Posté(e) le 15 juin 2017 Share Posté(e) le 15 juin 2017 (modifié) Un KGV par mauvais temps (les deux etages de la passerelle et la forme carree de la tour de commandement / les deux gros telemetres DCA au dessus / la coque large et basse / un debut de truc sur le toit de la tourelle B (Pomp-Pom ou lance-roquette de DCA) / les deux "passe-chaine" (?!) de forme typique sur la pointe de l'etave) Ci-dessous une vue de face pour donner une idee de quoi je parle... Modifié le 15 juin 2017 par chaba 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 15 juin 2017 Share Posté(e) le 15 juin 2017 il y a 35 minutes, chaba a dit : Un KGV par mauvais temps Yes, l'avant-dernier d'entre eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant