ascromis Posté(e) le 28 octobre 2021 Share Posté(e) le 28 octobre 2021 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 7 novembre 2021 Share Posté(e) le 7 novembre 2021 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 7 novembre 2021 Share Posté(e) le 7 novembre 2021 (modifié) il y a 6 minutes, Scarabé a dit : USS Missouri Desert Storm Modifié le 7 novembre 2021 par LBP 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 8 novembre 2021 Share Posté(e) le 8 novembre 2021 Le 28/10/2021 à 23:40, ascromis a dit : Il est en construction ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 10 novembre 2021 Share Posté(e) le 10 novembre 2021 Le 08/11/2021 à 21:38, Kiriyama a dit : Il est en construction ? Non ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) le 12 novembre 2021 Share Posté(e) le 12 novembre 2021 Le 28/10/2021 à 23:40, ascromis a dit : C'est pas le genre de canot que l'on montait sous les B17 SAR ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 12 novembre 2021 Share Posté(e) le 12 novembre 2021 il y a 38 minutes, Polybe a dit : C'est pas le genre de canot que l'on montait sous les B17 SAR ? Exactement ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 13 novembre 2021 Share Posté(e) le 13 novembre 2021 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 13 novembre 2021 Share Posté(e) le 13 novembre 2021 Il y a 2 heures, ARMEN56 a dit : Oh, Bres même! Ya'skiff 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 13 novembre 2021 Share Posté(e) le 13 novembre 2021 un Bourbon ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) le 13 novembre 2021 Share Posté(e) le 13 novembre 2021 Il y a 2 heures, pascal a dit : un Bourbon ? On dirait l'Abeille Bourbon effectivement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 13 novembre 2021 Share Posté(e) le 13 novembre 2021 Yes ; Brest même , yes ; Bourbon yes ; AB L'Abeille Bourbon et les 4 gros échappements des MAK 8M32 C de 4 MW chacun et donc 16 Mw pour du 200 t de BP . Photos prises lors visites bord ET large discussion avec le pacha 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 13 novembre 2021 Share Posté(e) le 13 novembre 2021 Il y a une raison pour que certains moteurs air une prise d'air dans la salle des machines alors que d'autre est une prise d'air extérieure? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 13 novembre 2021 Share Posté(e) le 13 novembre 2021 @g4lly Oui L’AB bénéficie d’une protection NBC lors passage dans un nuage toxique en citadelle active ; la passerelle mise en surpression en citadelle passive ; dans la machine tous les moteurs aspirent leur air comburant dans la machine sauf le DP2 qui aspire à l’extérieur. En situation « NBC » , on met la prop en situation dégradée ; les 3 moteurs dont asp machine sur off , la ventilation du compartiment est isolée ,le DP2 reste en fonction , il entraine par ailleurs une génératrice et une pompe FIFI. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 13 novembre 2021 Share Posté(e) le 13 novembre 2021 (modifié) @g4lly c'est bien vu d'autant que j'avais cadré la photo pour justement illustrer cette différence @g4lly Alors pour être tout à fait correct , c'est ce cliché qui est de moi Modifié le 16 novembre 2021 par ARMEN56 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 15 novembre 2021 Share Posté(e) le 15 novembre 2021 Le 13/11/2021 à 20:15, ARMEN56 a dit : @g4lly Oui L’AB bénéficie d’une protection NBC lors passage dans un nuage toxique en citadelle active ; la passerelle mise en surpression en citadelle passive ; dans la machine tous les moteurs aspirent leur air comburant dans la machine sauf le DP2 qui aspire à l’extérieur. En situation « NBC » , on met la prop en situation dégradée ; les 3 moteurs dont asp machine sur off , la ventilation du compartiment est isolée ,le DP2 reste en fonction , il entraine par ailleurs une génératrice et une pompe FIFI. Merci pour cette précision ! L'abeille Bourbon équipée d'une citadelle NBC jamais ça ne me serait venu à l'esprit ! M'endormirais un peu moins con ce soir du coup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 16 novembre 2021 Share Posté(e) le 16 novembre 2021 @ascromis C’est pas exactement de l’exigence NBC, en fait ce type de navire multi missions est potentiellement à large spectre d’interventions maritimes « salvage » dont le remorquage , la lutte contre l’incendie , secours de chimiquiers en difficulté….etc Dès lors si risque de nuage chimique on switche d’un stade d’étanchéité normale à un stade 0 partiel, histoire de comparer avec le mili/MN . Ce navire est par ailleurs FIFI classe endurcie , canons + réfrigération des parois via rideaux d’eau de réfrigération si nécessité de se rapprocher du foyer . Cette protection d’arrosage en pluie pouvant par ailleurs faire office de décontamination chimique extérieure. https://solasmarine.com/product/external-fire-fighting-system-fifi/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 5 janvier 2022 Share Posté(e) le 5 janvier 2022 Forcément, c'est impossible de trouver de "vraies" photos : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 5 janvier 2022 Share Posté(e) le 5 janvier 2022 il y a 14 minutes, Kiriyama a dit : Forcément, c'est impossible de trouver de "vraies" photos : Si en cherchant un peu : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 5 janvier 2022 Share Posté(e) le 5 janvier 2022 Est-ce que c'est bien le même bâtiment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loïc C. Posté(e) le 6 janvier 2022 Share Posté(e) le 6 janvier 2022 Il y a 16 heures, Kiriyama a dit : Est-ce que c'est bien le même bâtiment ? Voui, dans les deux cas, c'est bien le Flugzeugträger Graf Zeppelin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 6 janvier 2022 Share Posté(e) le 6 janvier 2022 Alors c'est que ma photo était mal légendée. Pour moi c'était le projet Jade. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loïc C. Posté(e) le 6 janvier 2022 Share Posté(e) le 6 janvier 2022 il y a une heure, Kiriyama a dit : Alors c'est que ma photo était mal légendée. Pour moi c'était le projet Jade. Ouaip, alors, le "Projet" Jade (17.07.1935) ou Gneisenau, lancé le 03.01.1936, était, au départ, un paquebot transatlantique, construit pour le compte de la Norddeutschen Lloyd de Brème et affecté sur la ligne d'Extrême-Orient, qui, en juin 1940, avait été converti en transport pour la Kriegsmarine. Au printemps 1942, alors que le Graf Zeppelin roupillait "inachevé" le long d'un quai de Kiel, la Kriegsmarine s'était sentie le besoin d'établir un programme de porte-avions auxiliaires, Hilfsflugzeugträger, qui consistait à à convertir pour cet usage, plusieurs grands paquebots, l'Europa, le Jade/Gneisenau et l'Elbe/Postdam. Les plans étaient, tous, "torchés", à la fin de l'année, mais, au même moment, on avait fait marche arrière, en affectant l'Europa & le Jade/Gneisenau , comme transport de troupes; le premier sera saisi par les ricains, en mai 1945, puis fourgué à la France, où il servira, en tant que paquebot Liberté de la CGT (non, pas la syndicale ouvrière, la compagnie Générale Transatlantique ) jusqu'en 1962, le second, sautera sur une mine, le 2 mai 1943, au large du Danemark. Quant au troisième, l'Elbe/Postdam , il servira "d’hôtel flottant" à Gotenhafen, pour les ouvriers du chantier naval, sera saisi par les Brits, le 20 juin 1946, converti en transport de troupes, sous le nom d'Empire Fowey, puis cédé au Pakistan, où, jusqu'en 1976, il servira pour le transport de pèlerins à la Mecque. A aucun moment, durant leur carrière, ces trois bâtiments n'avaient réellement bénéficié de travaux sensés les convertir en porte-avions, même auxiliaires. La photo postée par ascromis, correspond bien au Graf Zeppelin, photographié, selon moi, au printemps 1940. Il existe deux autres projets du même tabac, le Weser/Seydlitz et le II/De Grasse, la coque du croiseur français ayant été saisie par les allemands, à l'Arsenal de Lorient - dont la conversion en PA auxiliaire était prévue sur place -, qui finiront, eux -aussi, en "eau de boudin". Le De Grasse, récupéré par la France, sera achevé et servira comme croiseur AA dans la Marine Nationale. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 6 janvier 2022 Share Posté(e) le 6 janvier 2022 Oui c'est ça, j'avais cru comprendre que c'était la transformation d'un navire civil en porte-avions. Un sacré bricolage ! L'idée de porte-avions auxiliaire existait aussi avec les Japonais avec le Shinano, mais lui ça devait être un jumeau du Yamato et Musashi. D'après ce que j'ai cru comprendre, il n'avait pas réellement d'aménagement adaptés pour en faire un vrai porte-avions, d'où l'idée d'en faire un porte-avions d'appoint. C'est un peu triste ces "bricolages" de dernière minute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianks Posté(e) le 6 janvier 2022 Share Posté(e) le 6 janvier 2022 (modifié) Pendant la Seconde Guerre mondiale, l'Italie a également tenté de rattraper le retard en transformant des paquebots en porte-avions. En particulier, il y avait deux paquebots destinés à la transformation. Le « Roma » qui deviendra le porte-avions Aquila et le « Augustus » pour lequel la transformation en porte-avions « Sparviero » était prévue. Quant au porte-avions "Aquila", le 8 septembre 1943, date de l'armistice, il était à 90 % prêt pour les essais et les essais en mer. Il avait déjà effectué les premiers tests statiques du moteur mais n'a pas eu le temps d'entrer service actif." Il a été démoli en 1952 La ligne de vol devait se composer de 51 Reggiane Re 2001 Quant au porte-avions "Sparviero", le 8 septembre 1943 les travaux de transformation venaient de commencer. Comment ça aurait dû être Modifié le 6 janvier 2022 par gianks 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant