pascal Posté(e) le 11 décembre 2008 Share Posté(e) le 11 décembre 2008 nan...Aller deux actions nocturnes entre navires de surface en 1942 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maverick1112003 Posté(e) le 11 décembre 2008 Share Posté(e) le 11 décembre 2008 nan... Aller deux actions nocturnes entre navires de surface en 1942 Savo Island pour l'une. Je vais réfléchir à l'autre tout en mangeant ! ----------------------------------------- J'ai mangé ! donc je confirme pour la bataille de Savo le 9 août 1942 (4 croiseurs coulés dont 3 US : les Vincennes, Astoria, Quincy et un australien : le Canberra) Ensuite je pense à la bataille du Cap Matapan (3 croiseurs italiens coulés : les Fiume, Pola et Zara) mais c'était le 29 mars 1941 Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 12 décembre 2008 Share Posté(e) le 12 décembre 2008 Bravo Michel c'est tout à fait çàLe pire c'est que les New Orléans et les Pola étaient vraiment de très bon navires bien protégés puissants et rapides les Pola étaient les meilleurs CL italiens bien mieux protégés que les Trento.Mais bon face à du 15 pouces à moins de 5000 mètres il n'y avai rien à faire à Matapan.A Savo ce sont surtout les long lance des croiseurs de Mikawa et le tir croisé des 203 japonais (la queue de file japonaise ayant dévié de sa route se retrouva sur l'autre hanche des américains) qui ont été fatales aux trois New OrléansAllez tient une autreLe nom du quatrième croiseur britannique présent dans les eaux sud américaines alors que le Graf Spee s'était réfugié au large de Montevidéo.Retenu au Falklands pour un soucis de turbines au début de l'affaire il ne put prendre part à l'engagement initial mais pu rallier Harwood avant la sortie du Spee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maverick1112003 Posté(e) le 12 décembre 2008 Share Posté(e) le 12 décembre 2008 Le nom du quatrième croiseur britannique présent dans les eaux sud américaines alors que le Graf Spee s'était réfugié au large de Montevidéo. Retenu au Falklands pour un soucis de turbines au début de l'affaire il ne put prendre part à l'engagement initial mais pu rallier Harwood avant la sortie du Spee De mémoire HMS Cumberland Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 12 décembre 2008 Share Posté(e) le 12 décembre 2008 RIEN A DIRE...Exact =)Nom du seul DD japonais de la classe Kagero à n'avoir subit aucun dommage de guerre durant la WWII ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maverick1112003 Posté(e) le 12 décembre 2008 Share Posté(e) le 12 décembre 2008 Nom du seul DD japonais de la classe Kagero à n'avoir subit aucun dommage de guerre durant la WWII ? Facile, le Yukikaze Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 12 décembre 2008 Share Posté(e) le 12 décembre 2008 La dernière pour te faire briller après tu t'y collesLors d'une attaque aérienne au large des Salomon en 42 un destroyer américain l'USS Smith fut touché par un avion japonais qui alluma un incendie violent sur l'avant du navire. Son commandant eut une initiative très originale et restée célèbre pour éteindre le sinistre, laquelle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 12 décembre 2008 Share Posté(e) le 12 décembre 2008 bingoAlors qu'un Kate s'était crashé sur l'avant du destroyer cependant que celui-ci venait d'abattre son cinquième ou sixième avion japonais de la journée... le commandant du Smith (matelot d'arrière du Sodak) gouverna droit dans l'énorme vague de sillage du cuir lancé à plus de 25 noeuds et noya ainsi l'incendie. Le DD était néanmoins gravement endommagé avec de nombreux morts et blessés à bord.A noter que le Souh Dakota est crédité (selon la légende) de 26 avions japonais au cours de cette journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maverick1112003 Posté(e) le 12 décembre 2008 Share Posté(e) le 12 décembre 2008 Pris de vitesse (je travaille quand même !!!)De toute façon, je ne connaissait pas cet épisode ... intéressantMichel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 14 décembre 2008 Share Posté(e) le 14 décembre 2008 quel était le surnom du Seydlitzcelui du Derflinger ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 17 janvier 2009 Share Posté(e) le 17 janvier 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xray Posté(e) le 17 janvier 2009 Share Posté(e) le 17 janvier 2009 Frégate Jebat type Leikiu de la marine royale Malaisienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 17 janvier 2009 Share Posté(e) le 17 janvier 2009 Oui. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 18 janvier 2009 Share Posté(e) le 18 janvier 2009 quel était le surnom du Seydlitz celui du Derflinger ?Pour le SMS Derfflinger, il a reçu des anglais le surnom d'"iron dog" suite au grand nombre de coups qu'il a encaissé (sans couler) à la bataille du Jutland. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 18 janvier 2009 Share Posté(e) le 18 janvier 2009 C'est le SEYDLITZ qui fut surnommé pour sa capacité à survivre à ce qu'il encaissait il fut surnommer l'aimant à obusAutrement pour le Derfflinger c'est bien çà ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 24 janvier 2009 Share Posté(e) le 24 janvier 2009 grace aux vagues formés par le sillage du USS South Dakota ? je sais pas si j'ai bien tradui du wiki lol Je confond peut être mais ce n'était pas le North Carolina ? Je m'emmêle les pinceaux entre ces cuirassés aux noms d'Etat ..Ceci dit ça devait être quelque chose la guerre du Pacifique ,je dis ça sans Nostalgie aucune,des milliers d'Humains en ont péris ,mais je pense que c'est inimaginable ce qu'ils vivaient :s. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 30 janvier 2009 Share Posté(e) le 30 janvier 2009 c'était bien le Sodak, le North Carolina ("Show boat") fut torpillé par l' I 15 en septembre qq semaines plus tôt et était donc indisponible.Les deux navires étaient de deux classes différentes North Carolina et Washington constituant une classe le Sodak, l'Alabama, l'Indiana et le Massachussets une autre qui lui succéda.La classe North était bcp plus élégante (navires plus longs et plus fins) les Sodak mesuraient seulement 207 mètres contre 229 aux deux North. La longueur avait été réduite pour améliorer la protection en conservant un devis de poids raisonnable. Celà avait été rendu possible par les améliorations apportés à la propulsion (plus compacte). Malgré une longueur inférieure les Sodak étaient presque aussi rapides que leurs ainés 27,5 noeuds contre 28 mais leur coque courte nécessitait plus de cv 130 000 contre 121 000Les North sont considérés comme des navires très réussis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 31 janvier 2009 Share Posté(e) le 31 janvier 2009 Question pour toi,que je me pose depuis quelque temps ,les ouvrages qui disent que le Yamato est intervenu sont ils dans le vrai ? Il me semblait que sa première (et dernière) mission de Guerre eu lieu à Okinawa ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 31 janvier 2009 Share Posté(e) le 31 janvier 2009 Le Yamato a souvent servi de navire amiral notamment à Midway sans vraiment connaître l'épreuve du feuEn revanche à la bataille de Samar aux Philippines le 25 octobre 44 le Yamato porte la marque de l'amiral Kurita. Avec une escadre forte de 2 cuirassés (Yamato et Nagato) 2 ex croiseurs de bataile (Kongo Haruna) et de nombreux croiseurs 203 mm (Chokaï Chikuma Kumano Suzuya...) l'amiral japonais après avoir traversé l'archipel (et perdu la veille le Musashi le jumeau du Yamato) tombe sur le dos d'une groupe de porte avions d'escorte américains chargé du soutien aérien au débarquement de Leyte.Le Yamato tira comme ses collègues. Les obus Armour Percing des japonais tranversaient de part en part les PA US comme du beurre souvent sans exploser.Les japonais ont perdu dans l'affaire 4 croiseurs 203 de plus ceux cités plus hautLes ricains qq DD et deux CVE le Gambier Bay et le Saint Lô Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 31 janvier 2009 Share Posté(e) le 31 janvier 2009 Le Saint Lô démoli par les Kamikazes me semble t'il ..En gros le plus gros Cuirassé du monde et la plus fabuleuse (si l'on puis dire) arme de guerre de l'époque ,le Yamato ou son Sister Ship ,n'ont jamais été crédité de victoire ?Enfin contre des navires . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 18 février 2009 Share Posté(e) le 18 février 2009 Le Saint Lô a prit cher avant de recevoir un kamikazeLes obus AP n'explosaient pas sur les coques fines des PA d'escorte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 11 mars 2009 Share Posté(e) le 11 mars 2009 Si quelqu'un connaît ces bateaux : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 11 mars 2009 Share Posté(e) le 11 mars 2009 drapeau TAÏWANAISVedette de police portuaire ou qq chose comme çà je regarderai ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 11 mars 2009 Share Posté(e) le 11 mars 2009 Si quelqu'un connaît ces bateaux Lung-teh Shipbuilding 9.5m "Ultra Fast Patrol Boat" December 2001, SEA RIDER # Taiwan Coast Guard 4 new patrol boats for Taiwan Coast Guard have been built by Lung-teh Shipbuilding: 2 with SEA RIDER Ti 25 and 2 with Hamilton Jet 491. Loa 15 mt Power 2 x 820 Hp MAN HAMILTON JET Top Speed 38 Kn Cruise speed 26 Kn SEA RIDER Top Speed 40,5 Kn Cruise speed 36 Kn Other 16 boat of the series with SEA RIDER Ti 25 will follow during year 2002 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 11 mars 2009 Share Posté(e) le 11 mars 2009 Impec G4lly ! =)Les Asiatiques sont vraiment les rois du bateaux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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