Daj Posté(e) le 31 janvier 2015 Share Posté(e) le 31 janvier 2015 bravoooooooo Daj c'est bien lui le HMS Argus avec un camouflage dazzle Parmi tout mes domaines d'intérêts, celui qui me passionne le plus est sans contexte l'histoire militaire navale =) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 31 janvier 2015 Share Posté(e) le 31 janvier 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 31 janvier 2015 Share Posté(e) le 31 janvier 2015 USS Franklin ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 31 janvier 2015 Share Posté(e) le 31 janvier 2015 les rangées de hublots font étrangement penser à l Argus...?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrWho Posté(e) le 31 janvier 2015 Share Posté(e) le 31 janvier 2015 ou à un japonais ? pas mal ont fini avec ce "look" ..le Hyriu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daj Posté(e) le 31 janvier 2015 Share Posté(e) le 31 janvier 2015 (modifié) Je sais pas, on dirait sur cette photo que les hublots sont très espacés : Mais je suis d'accords que ce doit être un PA avec un design semblable, donc je dirais Japonais. C'est pas le chitose ni l'ibuki, mais en revanche, je suis presque sur que le Shoho avait des hublots comme ça sur la coque ... Modifié le 31 janvier 2015 par Daj Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 1 février 2015 Share Posté(e) le 1 février 2015 Oui mais le Shoho et l'Hiryu n'ont jamais eu l'occasion de rentrer pour afficher leurs blessures de guerre ... l'Ibuki n'a jamais été opérationnel. C'est un japonais, on distingue entre autres sur la droite l'amorce de "l'ondulation Hiraga" souvent typique des poupes japonaises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrWho Posté(e) le 1 février 2015 Share Posté(e) le 1 février 2015 c'est vrai que sur la photo la mer est "très calme"..on est donc dans un port. le Shokaku? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 1 février 2015 Share Posté(e) le 1 février 2015 Un nouveau deal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrWho Posté(e) le 1 février 2015 Share Posté(e) le 1 février 2015 (modifié) Murmansk (après que le cable de remorquage ait laché chez les norvegiens..) Mais on a pas donné le resultat du PA nippon cramoisi de pascal Modifié le 1 février 2015 par DrWho Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 1 février 2015 Share Posté(e) le 1 février 2015 Murmansk (après que le cable de remorquage ait laché chez les norvegiens..) Mais on a pas donné le resultat du PA nippon cramoisi de pascal Bonne réponse Pour l'histoire Le « Murmansk », une léthargie de 18 ans. Cet immense croiseur du Projet 68 a commencé sa vie militaire en 1955 avant d’être retiré du service en 1989. En 1994, alors qu’il fait route vers l’Inde pour y être démantelé, les câbles du remorqueurs cèdent. Le navire restera au large des côtes norvégiennes pendant presque 20 ans. Depuis mai 2012, le bâtiment est détruit sur place,après la création d’une cale sèche autour du bateau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 1 février 2015 Share Posté(e) le 1 février 2015 Il s'agit bien du SHOKAKU pris en photo à Kure après avoir encaissé 4 bombes de 1000 livres aux bons soins des Dauntless du Hornet durant la bataille de Santa Cruz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 1 février 2015 Share Posté(e) le 1 février 2015 Il s'agit bien du SHOKAKU pris en photo à Kure après avoir encaissé 4 bombes de 1000 livres aux bons soins des Dauntless du Hornet durant la bataille de Santa Cruz Il s'agit Murmansk https://nuage1962.wordpress.com/2012/08/09/pave-de-bateaux/ http://www.linternaute.com/actualite/magazine/l-incroyable-histoire-de-ces-epaves-de-bateau/le-murmansk-une-lethargie-de-18-ans.shtml Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 1 février 2015 Share Posté(e) le 1 février 2015 (modifié) Bonjour les ami allez c'est très facile a trouver Modifié le 1 février 2015 par Grizzlitn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 1 février 2015 Share Posté(e) le 1 février 2015 Ca ressemble au Surcouf mais c'est pas le Surcouf 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrWho Posté(e) le 1 février 2015 Share Posté(e) le 1 février 2015 (modifié) en tout cas c'est ce qui est marqué sur la photo !grizzlynt attention tout est marqué quand on clic dessus.. =D Modifié le 1 février 2015 par DrWho 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 1 février 2015 Share Posté(e) le 1 février 2015 Ca ressemble au Surcouf mais c'est pas le Surcouf en fait sur la premier photo elle a été retouché donc ce n'est pas le vrais Surcouf mais le deuxième oui c'est bien lui :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 1 février 2015 Share Posté(e) le 1 février 2015 en tout cas c'est ce qui est marqué sur la photo !grizzlynt attention tout est marqué quand on clic dessus.. =D c'est pour ça que j'ai dit que c'est facile a trouver Drwho :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrWho Posté(e) le 1 février 2015 Share Posté(e) le 1 février 2015 (modifié) Bon je suis déçu c'est tiré d'un film japonais ..le sous marin n'a jamais existé en vrai? (mon ecran etait mal affiché je n'avais même pas vu la photo du haut,celle à trouver,....d'où ma remarque sur le surcouf ) Modifié le 1 février 2015 par DrWho Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 1 février 2015 Share Posté(e) le 1 février 2015 allez pour te consoler Drwoh voila un autre sous marin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrWho Posté(e) le 1 février 2015 Share Posté(e) le 1 février 2015 Yasen russe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 1 février 2015 Share Posté(e) le 1 février 2015 Un Alfa plutôt non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrWho Posté(e) le 1 février 2015 Share Posté(e) le 1 février 2015 (modifié) oui le kiosque est trop large pour le Yasen (je cherchais un SNA sans bulbe sur les derives sans bien regarder l'avant) Modifié le 1 février 2015 par DrWho Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 1 février 2015 Share Posté(e) le 1 février 2015 (modifié) Un Alfa plutôt non ? c'est bien un sous marin de la classe Alfa Modifié le 1 février 2015 par Grizzlitn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 1 février 2015 Share Posté(e) le 1 février 2015 Allez un facile c'est dimanche ! c'est qui et où ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés