ARMEN56 Posté(e) le 7 juillet 2016 Share Posté(e) le 7 juillet 2016 (modifié) Il y a 8 heures, chaba a dit : l y avait des installations frigo dans la marine nationale bien avant la Jeanne, comme par exemple sur les croiseurs Duguay-Trouin (1923) ou Algerie (1932), mais le personnel n'en profitait pas, c'etait je pense pour les munitions [remember "Iena" et "Liberte" !] et les vivres seulement. pas dit le contraire . A bord on a deux types d'installation frigo - la frigo vivres pour la réfrigération des chambres froides positives et négatives , initialement saumure puis fréon . Les navires civils et mili ( cas des croiseurs) début du 20 ème et après étaient équipés de çà - la frigo air ( mon propos) pour la climatisation du bord locaux vie et techniques voire soutes a munitions en y maintenant des conditions de températures et d'hygrométries été hiver spécifiées . Les premiers navires équipées de FA en collectif fut la jeanne et les AE. Avant on faisant du balayage ou du renouvellement d'air sans traitement c'est tout , cas des EE et ER entre autres pour ne parler que des rafios d'après guerre . Modifié le 7 juillet 2016 par ARMEN56 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 9 juillet 2016 Share Posté(e) le 9 juillet 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daj Posté(e) le 9 juillet 2016 Share Posté(e) le 9 juillet 2016 (modifié) Rho, c'est marqué dessus Sen Toku I-400 Une autre vue : Modifié le 9 juillet 2016 par Daj Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 10 juillet 2016 Share Posté(e) le 10 juillet 2016 Oui, un sous-marin lanceur d'avions ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 juillet 2016 Share Posté(e) le 12 juillet 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 12 juillet 2016 Share Posté(e) le 12 juillet 2016 Le George Washington (détaché au Japon port d'attache Yokosuka) sur fond de mont Fuji Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 12 juillet 2016 Share Posté(e) le 12 juillet 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 juillet 2016 Share Posté(e) le 12 juillet 2016 Il y a 5 heures, pascal a dit : Le George Washington (détaché au Japon port d'attache Yokosuka) sur fond de mont Fuji La photo est sublime. Parfait pour la réponse CVN73 USS George Washington Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weasel Posté(e) le 12 juillet 2016 Share Posté(e) le 12 juillet 2016 Doyen 6 de la marine d'eau douce suisse! Je suis loin très loin même ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 13 juillet 2016 Share Posté(e) le 13 juillet 2016 Oui. En fait la Suisse possède une marine ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 7 août 2016 Share Posté(e) le 7 août 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 7 août 2016 Share Posté(e) le 7 août 2016 3 lignes d'arbre un pont à teuge certes mais TLT doubles ... blast çà n'est pas Français Monsieur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaba Posté(e) le 7 août 2016 Share Posté(e) le 7 août 2016 Hum, pas trop facile ce destroyer. Trois lignes d'arbre : la Royal Navy avait des destroyers a trois lignes d'arbre pendant la premiere guerre mondiale. Et d'ailleurs la photo nous montre un navire de taille modeste (disons un millier de tonnes maybe) et dans un environnement qui ressemble a un chantier anglais (tours en charpente metallique autour du slipway) Trois cheminees : les destroyers WW1 de la Navy avaient effectivement trois cheminees... Et aussi un projecteur sur le (petit) bloc passerelle sur la classe "Beagle" (class-G a partir de 1913) ou la classe "Acorn" (class-H ) tout comme sur la photo. Le mat arriere avec une tres petite hauteur au-dessus de la partie transversale est assez dans le style de ces deux classes. Un probleme : ils avaient bien deux tubes lance-torpille, mais en deux fois un et pas en un affut double... Y-a-t-il eu une ou plusieurs exceptions, construites avec un affut double ? Who knows ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 7 août 2016 Share Posté(e) le 7 août 2016 Ici c'est deux affut double ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 8 août 2016 Share Posté(e) le 8 août 2016 En plein dans le mile https://en.wikipedia.org/wiki/HMS_Opal_(1915) Chantier Sunderland selon diverses sources triste fin http://www.orkneycommunities.co.uk/imagelibrary\picture/number25360.asp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaba Posté(e) le 15 août 2016 Share Posté(e) le 15 août 2016 (modifié) Qui suis-je? https://postimg.org/image/bozi40e4v/ Modifié le 22 août 2016 par chaba xx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 26 août 2016 Share Posté(e) le 26 août 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maverick1112003 Posté(e) le 26 août 2016 Share Posté(e) le 26 août 2016 Le 15/08/2016 à 18:36, chaba a dit : Qui suis-je? https://postimg.org/image/bozi40e4v/ Peut être le HMS Neptune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaba Posté(e) le 27 août 2016 Share Posté(e) le 27 août 2016 On Friday, August 26, 2016 at 9:49 PM, Maverick1112003 said: Peut être le HMS Neptune Réponse correcte ! (Seul de sa classe) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 31 août 2016 Share Posté(e) le 31 août 2016 (modifié) Avec une erreur de taille Modifié le 31 août 2016 par ARMEN56 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaba Posté(e) le 31 août 2016 Share Posté(e) le 31 août 2016 ACR Jules Michelet Seul de sa classe (mais proche des 3 "Leon Gambetta") avec 4 tourelles simples de 164mm de chaque bord (au lieu de 3 tourelles doubles) et 4 cheminees (le "Ernest Renan", lui-aussi seul de sa classe et avec la meme disposition d'artillerie que le Michelet, avait 6 cheminees) Mis en service en 1908 et totalement depasse des son premier jour de mer, alors que anglais sortaient deja des Dreadnought depuis 1906 au rythme de un tous les trois mois... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 31 août 2016 Share Posté(e) le 31 août 2016 (modifié) oui mais l'erreur en question n'est pas là . çà risque quand même très difficile à trouver quand on ne connait pas le coin ; en fait le Michelet passe devant la citadelle de port louis mais le développement du cliché est à l'envers un autre Modifié le 31 août 2016 par ARMEN56 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 septembre 2016 Share Posté(e) le 4 septembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaba Posté(e) le 4 septembre 2016 Share Posté(e) le 4 septembre 2016 18 minutes ago, Philippe Top-Force said: "Dunkerque" (un seul etage a la passerelle autour du blockhaus et un telemetre au dessus du blockhaus, lors que le "Strasbourg" a respectivement deux etages et pas de telemetre). Pour le reste pleins de pieges : un camouflage "a la Richelieu 1944" avec les bandes de neutralite "a la Strasbourg 1942" alors que le "Dunkerque" n'en a jamais porte ni pendant la guerre d'Espagne ni après son retour d'Afrique en 1942. La bande blanche unique indique aussi le "Dunkerque" car le "Strasbourg" en portait deux lorsqu'ils ont opere ensemble. Note : les canons de 100mm sur le cotes des tourelles quadruples de 330mm sont manquant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaba Posté(e) le 4 septembre 2016 Share Posté(e) le 4 septembre 2016 On 8/31/2016 at 10:52 PM, ARMEN56 said: Encore un truc pas trop facile... "France" de 1864, mais apres sa transformation de 1874 (allongement, suppression des roues a aube et installation d'une helice, ajout du troisieme mat. etc...) En fait je pense que la photo le represente a la toute fin de sa carriere (1900-1910) car toute trace de greement a disparu. https://s21.postimg.org/tu3fcpmw7/vfrance2.jpg Un navy quizz assez challenging je dois dire... Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant