Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

MRE et autres rations de combats


marc Boudon

Messages recommandés

  • 4 weeks later...

j'ai trouvé ce site spécialisé sur les rations de combats.

http://www.mreinfo.com/

Sa serai bien de faire un article la dessus car l'alimentation des soldats c'est quand même important.

On pourait ajouté des commentaires des utilisateurs, pour les rations françaises notament.

Si ça t'intéresse, il y a un article dans le Terre Information Magazine n°173 : "La ration (française) goûtée par Jean-Pierre Coffe". Tu peux télécharger gratuitement le magazine en cliquant sur le lien en bas ce cette page
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 months later...
  • 2 weeks later...
  • 3 years later...
  • 9 months later...

C'est désormais clair : il faut de grosses doses de chocolats dans les rations de combats (et en même temps on sait d'où vient le pouvoir des Jedi !)  :lol:

"Selon l'étude publiée dans le Journal of Physiology, manger des petites quantités de chocolat noir peut améliorer la santé de la même manière que faire de l'exercice.

Les chercheurs se sont concentrés sur les mitochondries.  Sorte de petites centrales électriques au sein des cellules, les mitochondries produisent de l'énergie. L'équipe de la Wayne State University ont découvert qu'un des composés du chocolat stimule les mitochondries de la même manière que l'exercice physique.

Le Dr Moh Malek, qui fait partie de l'équipe de la Wayne State University ayant mené l'étude, cité par le Daily Telegraph explique :

«Les mitochondries produisent l'énergie qui est utilisée dans les cellules du corps humain. Plus de mitochondries signifie donc plus de travail effectué.»

Quand on fait de l'exercice, la performance musculaire dépend en grande partie de la capacité de notre métabolisme de fournir l'énergie nécessaire notamment à contracter les muscles. S'entraîner à être endurant permet d'améliorer ces capacités et est conseillé pour lutter notamment contre les maladies cardiovasculaires et métaboliques. Or, expliquent les chercheurs dans le Journal of Physiology, l'absorbtion régulière de petites doses de chocolat noir entraînent les mêmes effets."

http://www.slate.fr/lien/43863/chocolat-bon-exercice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Le Pentagone à commander pour 7 milliards de $ de rations de combat et humanitaires et cela peut soulevé des questions pourquoi un tel achat massif à livrer d'ici 2016.

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2011/11/18/7-milliards-de-dollars-pour-des-rations-de-combat-qui-le-pen.html

Voici les prix des rations militaires US - a priori, c'est le prix au PX pour ceux qui en veulent perso -:

http://www.dscp.dla.mil/subs/rations/prices.pdf

Concernent les rations standard ''Meal, Ready-to-Eat''. Il indiqué ceci :

MRE BX $92.32 - B(o)x : C'est bien la boite à 12 rations indiqué dans le site MREInfos ? :

http://www.mreinfo.com/us/mre/mres.html

Philippe Chapleau indique ceci :

Les soldats US en campagne mangent rarement des MRE. Sauf les troupes de combat lors des opérations. Mais en Irak ou en Afghanistan, toutes les FOB sont livrées en produits frais et eau potable qui viennent du Pakistan, des émirats ou d'ailleurs. Si j'ai signalé cet achat, c'est parce que, par son volume, il est notable. Très notable. L'une des 3 sociétés nommées, par exemple, a eu un contrat avec le Pentagone en 2010 d'une valeur de 40 millions de dollars; et elle en était alors ravie...

Au fait, les MRE sont stockable combien d'années ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils prévoient des difficultés d'alimentation sur le sol US et achètent en conséquence? Il faut rappeler que les MRE existent en formules dites "humanitaires", destinées aux populations civiles en cas de catastrophes naturelles, désastres humanitaires, camps de réfugiés.... Ou alors les sociétés produisant les rations bénéficient d'un coup de pouce pour maintenir l'emploi.

C'est quelque chose dans ce goût là, ou alors les USA prévoient une opération massive et encore pour l'instant hyper secrète :rolleyes: :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé en effet la même question que Tancréte.

Vu que le budget est bloqué par les Républicains, est que l'administration Obama ne tenterais pas de faire de ''l'aide alimentaire'' - l'armée du salut reçoit en autre des rations de l'armée US -en passant par le budget du Pentagone qui à moins de risque de se faire sabrer que l'aide sociale par son ''opposition'' au Congrès ? Ce n'est que pure spéculation de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce peut-être un compromis avec les républicains face aux risques de grogne sociale importante (aider, mais discrètement), et qui se trouve facilité par le recours à un fournisseur militaire qui déguise la chose et/ou soutient des fournisseurs de fonds de campagne (surtout aux républicains). Ou une tentative de conquête de bailleurs de tels fonds par l'administration Obama qui, rappelons-le, est en campagne depuis un an (le mandat, c'est 2 ans de gouvernement et 2 ans de campagne, mais 4 ans de levée de fonds de campagne  :-[).

Peut-être est-ce à mettre au compte de la récente polémique sur un volet de l'aide sociale, y compris aux militaires, qui a vu Obama être qualifié par les conservateurs type FoxNews de "President Food Stamps" (président tickets d'alimentation) vu l'augmentation -et les essais d'augmentation- de l'aide alimentaire aux USA, par ailleurs vivement critiqués par les candidats à la candidature républicaine, Michelle -l'abrutie délirante- Bachman en tête qui balançait ses débilités sur la "self reliance", disant/citant que "qui ne travaille pas n'a pas le droit de manger" :-[.... De la surenchère démagogique en campagne dans le paysage républicain actuel.... Rappelons pour mémoire qu'une bonne partie des effectifs des forces armées américaines dépend des "food stamps" dans beaucoup d'Etats américains, en plus de l'accroissement de la population qui en dépend à demeure (dont une bonne partie bosse en collectionnant les temps partiels cumulés).

Donc une commande surdimensionnée de MRE est-elle tout simplement une extension de l'aide alimentaire qui ne dit pas son nom, obtenue par compromis "acceptable" pour les républicains désormais majoritaires au Congrès et conscients de la grogne sociale même s'ils ne peuvent mécontenter leur base électorale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un défi aux amateurs/connaisseurs de bouffe militaire (désolé de le formuler comme ça :lol:) dans l'histoire: l'un d'entre vous connaît-il (ou sait-il où je pourrais trouver l'info) les produits composant l'alimentation de l'US Army pendant la 2ème GM (plus précisément vers 44-45)? Pas la ration K, attention! Je cherche en l'occurrence le nom (voire la marque, il paraît que ça existe encore) d'un produit sucré, apparemment à base de bananes séchées en morceaux, mélangées à d'autres trucs (genre sucre/miel), et qui semble avoir constitué un met particulièrement apprécié des soldats comme des populations libérées (certains membres de ma famille en ont un souvenir ému). Le genre de truc destiné à filer de l'énergie en paquet au troufion.

D'avance merci ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    5 996
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    erthermer
    Membre le plus récent
    erthermer
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...