Picdelamirand-oil Posté(e) le 27 mai 2019 Share Posté(e) le 27 mai 2019 il y a 14 minutes, Kiriyama a dit : Le Rafale n’a pas à rougir face au F-35 ? Encore heureux ! Oui on savait déjà qu'un Rafale embryonnaire n'avait pas à rougir face à un F-35 power point ... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 27 mai 2019 Share Posté(e) le 27 mai 2019 il y a 5 minutes, Kiriyama a dit : Le Rafale n’a pas à rougir face au F-35 ? Encore heureux ! Clair ... Des deux, visiblement c'est de loin la lampe à souder aux fesses du F35 qui doit violemment faire rougir le bestiau ! ♤ -------> 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 27 mai 2019 Share Posté(e) le 27 mai 2019 à l’instant, Picdelamirand-oil a dit : Oui on savait déjà qu'un Rafale embryonnaire n'avait pas à rougir face à un F-35 power point ... Sur Power Point le F-35 est quand même impressionnant. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 27 mai 2019 Share Posté(e) le 27 mai 2019 il y a 2 minutes, Kiriyama a dit : Sur Power Point le F-35 est quand même impressionnant. ... est quand même de l'impression-nan ? 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 27 mai 2019 Share Posté(e) le 27 mai 2019 il y a 9 minutes, Kiriyama a dit : Sur Power Point le F-35 est quand même impressionnant. Il troque sa maniabilité contre sa furtivité, et pour le reste la mise au point a été tellement longue que les performances n'ont plus rien de rare. Par contre le coût, en particulier des opérations, est lui hors norme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. kalligator Posté(e) le 27 mai 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 27 mai 2019 Moi aussi sur PP je suis très impressionnant, un vrai terminator...mais en réalité... 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 27 mai 2019 Share Posté(e) le 27 mai 2019 (modifié) Il est assez bien dans Ace Combat aussi. Avec plus de 70 missiles emportés, et il sait faire de l'air-sol aussi bien qu'un Su-25. Il a tout pour lui. Plus sérieusement, le Rafale a fini son évaluation en Suisse. Modifié le 27 mai 2019 par Kiriyama 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 27 mai 2019 Share Posté(e) le 27 mai 2019 57 minutes ago, Kiriyama said: Il est assez bien dans Ace Combat aussi. Avec plus de 70 missiles emportés, et il sait faire de l'air-sol aussi bien qu'un Su-25. Il a tout pour lui. Plus sérieusement, le Rafale a fini son évaluation en Suisse. est ce que des pilotes suisse sont venus en bi p lace? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 27 mai 2019 Share Posté(e) le 27 mai 2019 il y a 3 minutes, mgtstrategy a dit : est ce que des pilotes suisse sont venus en bi p lace? C'est une question que je me pose aussi dans la mesure où les essais des différents participants sont sensés se dérouler en tout impartialité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 27 mai 2019 Share Posté(e) le 27 mai 2019 (modifié) il y a 32 minutes, mgtstrategy a dit : est ce que des pilotes suisse sont venus en bi p lace? il y a 22 minutes, Phacochère a dit : C'est une question que je me pose aussi dans la mesure où les essais des différents participants sont sensés se dérouler en tout impartialité. Libre aux candidats de proposer (concevoir) des appareils biplaces ! Il n'est pas stipulé que les soumissionnaires doivent impérativement proposer du monoplace ou du biplace, donc ... Si non, pilotes suisses en place arrière ? M'enfin ... ASSURÉMENT voyons ! il y a une heure, Kiriyama a dit : Plus sérieusement, le Rafale a fini son évaluation en Suisse. On devrait peut-être bien avoir un ou deux (petits) commentaires ... succints. On a déjà eu droit à "un avion fantastique" ... (mais çà on le savait déjà !) J'espère des commentaires de la même veine, "souriants" ! Espérons ... Modifié le 27 mai 2019 par jojo (lo savoyârd) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 27 mai 2019 Share Posté(e) le 27 mai 2019 (modifié) bon, passer du moins cher avec l'avion ikea à la limousine de luxe, ca va leur faire drôle dans les budgets. il pourront juste avoir de quoi le sortir sur le parking et le rentrer dans le hangar Modifié le 27 mai 2019 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 27 mai 2019 Share Posté(e) le 27 mai 2019 il y a 10 minutes, zx a dit : bon, passer du moins cher avec l'avion ikea à la limousine de luxe, ca va leur faire drôle dans les budgets. il pourront juste avoir de quoi le sortir sur le parking et le rentrer dans le hangar Oui enfin pas sûr que le gripen E soit beaucoup moins cher que le Rafale... 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. scalp79 Posté(e) le 28 mai 2019 Auteur C’est un message populaire. Share Posté(e) le 28 mai 2019 Photos des essais du rafale https://www.bruno-media.com/index.php?/category/919 3 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 28 mai 2019 Share Posté(e) le 28 mai 2019 (modifié) Il y a 2 heures, scalp79 a dit : Photos des essais du rafale https://www.bruno-media.com/index.php?/category/919 Superbe niveau de détail... qui invite à dire que le zozio a de belles courbes. Modifié le 28 mai 2019 par Skw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 28 mai 2019 Share Posté(e) le 28 mai 2019 il y a 43 minutes, scalp79 a dit : Photos des essais du rafale https://www.bruno-media.com/index.php?/category/919 Finalement ils ont mis un IRST ancienne génération sur le 301. Y a un collègue de C6 qui parle d'essais avec le Talios en fin de semaine dernière mais je n'ai pas vu de photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Boule75 Posté(e) le 28 mai 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 28 mai 2019 il y a 10 minutes, E4377 a dit : J'ai jamais compris qu'on soit aussi dur avec la dispo opérationnelle du F35 quand celle du Rafale n'est pas meilleure, elle est même identique, autour de 50% : https://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/rafale-deux-est-disponible-121455 https://www.gao.gov/assets/700/698693.pdf (voir le graphique en page 2) Très bon premier message ! 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 28 mai 2019 Share Posté(e) le 28 mai 2019 et pis surtout, sur le fil de discussion PARFAIT. la dispo du F35 sur le fil suisse. BRAVO 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 28 mai 2019 Share Posté(e) le 28 mai 2019 Il y a 1 heure, mgtstrategy a dit : et pis surtout, sur le fil de discussion PARFAIT. la dispo du F35 sur le fil suisse. BRAVO La disponibilité du F35 ET du Rafale. Clairement rien à voir avec le fil Suisse ? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Kelkin Posté(e) le 28 mai 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 28 mai 2019 Il ne faut pas confondre les pommes et les bananes, chaque pays a ses propres manières de mesurer différentes choses. En France, on fait des calculs du style "la durée de vie d'un Rafale est garantie pour 7500 heures, on veut qu'ils durent 30 ans, ça fait 7500/30=250 heures de vol par an". Donc les avions ont un "potentiel de vol" annuel de 250 heures. Une fois ce seuil atteint, l'avion n'est plus utilisé jusqu'à l'année suivante, et on le dit alors en "régénération de potentiel". (Je simplifie un peu, car il y a d'autres facteurs qui peuvent influer sur le quota de vol d'un appareil particulier pour une année donnée ; par exemple s'il a dépassé son quota l'année précédente, il peut avoir une sorte de "dette" de potentiel à "rembourser" par étalement.) Mais ça ne veut pas dire que ces avions ne peuvent pas voler plus ; ils en sont parfaitement capable, et les avions qui sont déployés en opération en général dépassent très largement leur quota annuel. En cas de besoin, les avions qui sont mis en indisponibilité pour régénération peuvent être utilisés tout de même. Seulement, si on décidait de passer à 500 heures de vol par ans au lieu de 250, et bien le résultat serait que la durée de vie garantie du Rafale passerait de 30 à 15 ans, et donc soit il faudrait augmenter le nombre d'heures garantie (les Américains font ça très souvent avec leurs avions, à cause des retards du F-35) ce qui demande des tests et des études avec peut-être, selon résultats des tests, des modifications structurelles (et là, ça devient cher), soit on démarre le programme de remplacement des avions avec 15 ans d'avance sur l'agenda prévu initialement (et là aussi, ça coûte cher). A côté de ça, il y a d'autres chiffres qui mesurent la disponibilité des avions "en parc", c'est à dire ceux qui n'ont pas épuisé leur quota annuel, ou pour lesquel le quota est ignoré car il n'y a pas de remplacement pendant leur déploiement lointain, et là on a un taux de disponibilité de plus de 90%. En gros, la flotte de Rafale de l'Armée de l'Air est dimensionnée de manière à avoir un peu de marge en temps normal, cette marge permettant d'absorber les effets des OPEX et d'être capable de monter le tempo rapidement en cas de crise. Donc une disponibilité de 50% répond à l'objectif de garder cette marge. Ce n'est pas une limitation causée par des problèmes avec l'avion, dont la disponibilité réelle en cas de besoin est excellente. 3 2 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 28 mai 2019 Share Posté(e) le 28 mai 2019 Il y a 2 heures, E4377 a dit : J'ai jamais compris qu'on soit aussi dur avec la dispo opérationnelle du F35 quand celle du Rafale n'est pas meilleure, elle est même identique, autour de 50% : https://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/rafale-deux-est-disponible-121455 https://www.gao.gov/assets/700/698693.pdf (voir le graphique en page 2) Il y a une différence entre utiliser ta voiture un jour sur deux parce que tu veux économiser sur l’entretien et utiliser ta voiture un jour sur deux parce qu’elle est en panne l’autre jour. Dans le premier cas c’est un problème financier qui ne t’empêches pas de t’en servir tous les jours si demain tu gagnes au loto. Dans le deuxième c’est un problème technique irrésolvable. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Skw Posté(e) le 28 mai 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 28 mai 2019 il y a 14 minutes, glitter a dit : La disponibilité du F35 ET du Rafale - Clairement rien à voir avec le fil Suisse ? 50 % de disponibilité sont largement suffisants pour opérer pendant les heures ouvrables. Il suffit que les zincs dorment la nuit. Ici l'Absurdie 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 28 mai 2019 Share Posté(e) le 28 mai 2019 Il y a 2 heures, E4377 a dit : J'ai jamais compris qu'on soit aussi dur avec la dispo opérationnelle du F35 quand celle du Rafale n'est pas meilleure, elle est même identique, autour de 50% : https://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/rafale-deux-est-disponible-121455 https://www.gao.gov/assets/700/698693.pdf (voir le graphique en page 2) Tu veux qu'on reparle de la disponibilité EN OPERATIONS? Tu sais, celle où il faut 72 heures pour changer le moteur du F-35 (ça prend 3 heures sur un Rafale M même sur un PA américain). En OPEX à bord du CdG les Rafale M atteignent 94 à 97% de taux de dispo. EN OPEX. Avec par définitions des contraintes liées aux missions de guerre à accomplir. Pour les C/B on est à 97% et plus. Dans des environnements souvent pas simples à gérer (sable). Là dans ton dernier message sur les Typhoons italiens tu parles d'EXERCICE. Nuance. Bref... Si pour le contrat indien on s'est engagés à 75% de dispo en permanence sous peine de pénalités, c'est pas pour rien... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 28 mai 2019 Share Posté(e) le 28 mai 2019 il y a 43 minutes, Teenytoon a dit : Dans le deuxième c’est un problème technique irrésolvable. Insoluble, c'est bien aussi 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 28 mai 2019 Share Posté(e) le 28 mai 2019 Irrésoluble? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 28 mai 2019 Share Posté(e) le 28 mai 2019 il y a 45 minutes, DEFA550 a dit : Insoluble, c'est bien aussi C’est pas bon d’enchaîner les nuits de garde 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés