DEFA550 Posté(e) le 20 juin 2021 Share Posté(e) le 20 juin 2021 il y a 6 minutes, rendbo a dit : tic toc, l'heure s'approche, mais que le temps est long avant l'annonce de la décision. C'est surtout présomptueux d'être pressé d'entendre une confirmation en oubliant être beaucoup moins pressé d'obtenir une infirmation. On ne sait pas. La patience mènera au savoir, la seule variable c'est le temps. Oui, c'est un "deux lignes" de philo - P'tit clin d'oeil à Hebdogiciel en passant, pour les vieux schnocks qui ont connu :-p 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 20 juin 2021 Share Posté(e) le 20 juin 2021 il y a 4 minutes, DEFA550 a dit : C'est surtout présomptueux d'être pressé d'entendre une confirmation en oubliant être beaucoup moins pressé d'obtenir une infirmation. On ne sait pas. La patience mènera au savoir, la seule variable c'est le temps. Oui, c'est un "deux lignes" de philo - P'tit clin d'oeil à Hebdogiciel en passant, pour les vieux schnocks qui ont connu :-p Dans les deux cas j'aimerai savoir. La physique quantique c'est pas pour moi, pauvre petit technicien cartésien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 20 juin 2021 Share Posté(e) le 20 juin 2021 Le risque c'est que même si le Rafale a gagné techniquement, il soit politiquement trop dangereux. C'est ce que m'inspire ces retards. Pensez aux EAU et au sujet Huawei/F-35. C'est une chose de rabrouer biden, c'en est une autre de rabrouer les USA. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FAFA Posté(e) le 20 juin 2021 Share Posté(e) le 20 juin 2021 il y a 5 minutes, Patrick a dit : Le risque c'est que même si le Rafale a gagné techniquement, il soit politiquement trop dangereux. C'est ce que m'inspire ces retards. Pensez aux EAU et au sujet Huawei/F-35. C'est une chose de rabrouer biden, c'en est une autre de rabrouer les USA. Il me semble qu’il avait été dit que l’annonce serait faite fin juin, donc pour l’instant le timing est respecté. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DEFA550 Posté(e) le 20 juin 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 20 juin 2021 il y a 26 minutes, Patrick a dit : C'est une chose de rabrouer biden, c'en est une autre de rabrouer les USA. Et depuis ils ont été vexé par Air&Couscous. Maroc bis le retour : Finalement on prend du F-35 Si avec ça j't'ai pas pourri ton dimanche... :-p 1 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 20 juin 2021 Share Posté(e) le 20 juin 2021 il y a une heure, DEFA550 a dit : Oui, c'est un "deux lignes" de philo - P'tit clin d'oeil à Hebdogiciel en passant, pour les vieux schnocks qui ont connu :-p Mon épouse me pousse à me débarrasser de mes archives de ce qu'elle considère comme un "torchon" ... Je vais probablement bientôt céder une collection du numéro 32 à la fin, à un ou deux manques estivaux près ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MegBold Posté(e) le 20 juin 2021 Share Posté(e) le 20 juin 2021 (modifié) Il y a 8 heures, Patrick a dit : Le risque c'est que même si le Rafale a gagné techniquement, il soit politiquement trop dangereux. C'est ce que m'inspire ces retards. Pensez aux EAU et au sujet Huawei/F-35. C'est une chose de rabrouer biden, c'en est une autre de rabrouer les USA. Slt, Comme faire transparaitre qq jours avant un certain choix et utiliser ce chevalier blanc pour faire pression sur les US et en faire un autre, comme les sud Corréens avaient fait à l'époque en laissant entendre que le Rafale avait dépassé tout le monde sur les Tests , pour acheter du F15 au final ! Le Rafale a souvent été le dindon de la farce, même en suisse le ddps avait filtré ses perfs dans les médias puis, et ils ont choisit le modèle IKEA , Saab ayant diminué le prix au dernier moment ! de plus le contrat suisse ne serait pas très lucratif pour la France vu les offsets et l'assemblage en suisse ! Travaillant dans le secteur de la défense, beaucoup de clients utilisent ce genre de tactiques afin de faire baisser les prix de leur véritable cible . ils devraient annoncer le choix le plus logique pour eux, le moins cher à transformer en réalité, Boeing avec son SH avec un contrat de PC21 pour les air academy US? Modifié le 20 juin 2021 par MegBold Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium nitride Posté(e) le 20 juin 2021 Share Posté(e) le 20 juin 2021 il y a une heure, MegBold a dit : Slt, Comme faire transparaitre qq jours avant un certain choix et utiliser ce chevalier blanc pour faire pression sur les US et en faire un autre, comme les sud Corréens avaient fait à l'époque en laissant entendre que le Rafale avait dépassé tout le monde sur les Tests , pour acheter du F15 au final ! Le Rafale a souvent été le dindon de la farce, même en suisse le ddps avait filtré ses perfs dans les médias puis, et ils ont choisit le modèle IKEA , Saab ayant diminué le prix au dernier moment ! de plus le contrat suisse ne serait pas très lucratif pour la France vu les offsets et l'assemblage en suisse ! Travaillant dans le secteur de la défense, beaucoup de clients utilisent ce genre de tactiques afin de faire baisser les prix de leur véritable cible . ils devraient annoncer le choix le plus logique pour eux, le moins cher à transformer en réalité, Boeing avec son SH avec un contrat de PC21 pour les air academy US? Et le T-7 Red Hawk? Sa production en série a été retardée d'au moins un an ( https://www.airforcemag.com/technical-problems-t-7a-production-decision/ ) mais la raison invoquée est technique, pas géopolitique/commerciale? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MegBold Posté(e) le 20 juin 2021 Share Posté(e) le 20 juin 2021 il y a 15 minutes, Gallium nitride a dit : Et le T-7 Red Hawk? Sa production en série a été retardée d'au moins un an ( https://www.airforcemag.com/technical-problems-t-7a-production-decision/ ) mais la raison invoquée est technique, pas géopolitique/commerciale? ils devraient planifier d'en acheter 350 mais avec des besoins bien plus important en nombre, le remplacent du T38 reste un avion avec un F404 , le PC21 reste dans un secteur intermédiaire académiquement parlant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 20 juin 2021 Share Posté(e) le 20 juin 2021 Ça va aller les gars, ne stressez pas de trop. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DEFA550 Posté(e) le 20 juin 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 20 juin 2021 à l’instant, Kiriyama a dit : Ça va aller les gars, ne stressez pas de trop. Faut pas leur en vouloir, c'est ça le monde moderne : Tout, tout de suite. Là il faut attendre, 'sont pas habitués et ça pique un peu... 3 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Shorr kan Posté(e) le 20 juin 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 20 juin 2021 Mes frères, je crois qu'il ne nous reste plus que la prière pour patienter. Recueillons nous dans la foi... Saint Rafale, que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel - surtout au ciel - donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien ; pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés - au pif le Consortium Eurofighter - ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du F-35 et de Lockheed Martin ! Amen ! 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FAFA Posté(e) le 20 juin 2021 Share Posté(e) le 20 juin 2021 il y a 47 minutes, MegBold a dit : Saab ayant diminué le prix au dernier moment ! Ah bon ! Visiblement tu as des sources que très peu de monde a. il y a 48 minutes, MegBold a dit : de plus le contrat suisse ne serait pas très lucratif pour la France vu les offsets Ben ils ne sont vraiment pas malins ces Français de se donner autant de peine pour si peu recevoir à l’arrivée. il y a 49 minutes, MegBold a dit : l'assemblage en suisse ! L’assemblage en Suisse, ça je ne savais pas. Merci pour l'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 20 juin 2021 Share Posté(e) le 20 juin 2021 (modifié) il y a une heure, MegBold a dit : Saab ayant diminué le prix au dernier moment ! de plus le contrat suisse ne serait pas très lucratif pour la France vu les offsets et l'assemblage en suisse ! Travaillant dans le secteur de la défense, beaucoup de clients utilisent ce genre de tactiques afin de faire baisser les prix de leur véritable cible . ils devraient annoncer le choix le plus logique pour eux, le moins cher à transformer en réalité, Boeing avec son SH avec un contrat de PC21 pour les air academy US? L'assemblage coûte pinuts dans le prix du Rafale ! Team Rafale fera une marge du même niveau que les autres contrats car il y a des coûts incompressible au niveau de la fabrication des pièces et Dassault n'est pas du genre à brader ses avions pour faire tourner la chaîne, on n'est pas dans l'industrie automobile auquel ces pratiques sont courantes. Ne pas oublier que Team Rafale doit faire des bénéfices et payer les frais de recherche et développement engagés les décennies précédentes pour la conception des éléments du Rafale.. Quand au offset, on les ignore pour l'instant.. Modifié le 20 juin 2021 par Claudio Lopez 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 20 juin 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 20 juin 2021 il y a une heure, MegBold a dit : de plus le contrat suisse ne serait pas très lucratif pour la France vu les offsets et l'assemblage en suisse ! Pas d'assemblage en Suisse dans le cas du Rafale. Les offsets n'ont jamais été un problème majeur pour Dassault non plus. Le contrat sera donc très profitable, la Suisse étant un client exigeant et qui renforce l'image de marque de l'avion. il y a une heure, MegBold a dit : Travaillant dans le secteur de la défense, beaucoup de clients utilisent ce genre de tactiques afin de faire baisser les prix de leur véritable cible. ils devraient annoncer le choix le plus logique pour eux, le moins cher à transformer en réalité, Boeing avec son SH avec un contrat de PC21 pour les air academy US? Je ne suis plus aussi sûr que ce soit le moins cher justement. Les deux avions ont le même nom mais sont très différents. De plus l'avenir du SH n'est pas assuré au-delà de 2040. Mais politiquement, c'est un adversaire retors, surtout alors que Boeing croule sous les problèmes et a besoin de ventes export pour redresser la barre. Également, penses à passer par la case présentation puisque tu es nouveau sur le forum. http://www.air-defense.net/forum/30-presentez-vous/ 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Teenytoon Posté(e) le 20 juin 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 20 juin 2021 (modifié) Un nouveau qui débarque avant autant de certitudes en annonçant un choix alors qu'il est attendu dans quelques jours... Deux solutions : - Soit tu es le messie - Soit dans trois jours tu seras habillé de goudron et de plumes Allez, passe par la case présentation et n'oublie pas (ou apprends) qu'il y a beaucoup de pros/ancien pros chevronnés sur ce forum, que ce soit côté Dassault, Armée de l'Air et de l'Espace ou passionné compilant depuis plus de 30 ans toutes les infos ayant trait à l'aviation militaire. Bienvenue dans la fosse aux lions jeune brebis Modifié le 20 juin 2021 par Teenytoon 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Phacochère Posté(e) le 20 juin 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 20 juin 2021 Il y a 3 heures, MegBold a dit : Travaillant dans le secteur de la défense C'est un bordel pour s'y garer. 25 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 21 juin 2021 Share Posté(e) le 21 juin 2021 Il y a 8 heures, Teenytoon a dit : Un nouveau qui débarque avant autant de certitudes en annonçant un choix alors qu'il est attendu dans quelques jours... Deux solutions : - Soit tu es le messie - Soit dans trois jours tu seras habillé de goudron et de plumes Allez, passe par la case présentation et n'oublie pas (ou apprends) qu'il y a beaucoup de pros/ancien pros chevronnés sur ce forum, que ce soit côté Dassault, Armée de l'Air et de l'Espace ou passionné compilant depuis plus de 30 ans toutes les infos ayant trait à l'aviation militaire. Bienvenue dans la fosse aux lions jeune brebis Je crois que tu n'as pas compris le pseudo de la brebis ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrWho Posté(e) le 21 juin 2021 Share Posté(e) le 21 juin 2021 (modifié) vous croyez que c'est lui ?? https://zupimages.net/viewer.php?id=21/25/3vb1.png Modifié le 21 juin 2021 par DrWho Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 21 juin 2021 Share Posté(e) le 21 juin 2021 il y a 9 minutes, DrWho a dit : vous croyez que c'est lui ?? https://zupimages.net/viewer.php?id=21/25/3vb1.png hummmm..... je l'aime déjà ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MegBold Posté(e) le 21 juin 2021 Share Posté(e) le 21 juin 2021 Merci les gars , je vais faire ma présentation ;) dsl pour la confusion , oui Dassault y gagnera , mais pas beaucoup, pas autant que les autres exports ! assemblage ? il me semble que les FA 18 ont été assemblé en suisse ? ça sera pareil pour celui qui remplacera le Hornet et les F5 j'adore la suisse et les suisses en générale, ce ne sont pas des lapins de trois semaines, pour moi leur cible ils l'ont le choix est fait depuis des mois ! ce que je veux bien faire comprendre c'est que Biden n'a pas choisi la suisse au hasard , que les suisses sont pragmatiques , et qu'un SH ou un Rafale pour eux c'est kif kif , que laisser entendre un choix avant une visite c'est franchement cousu de fil blanc , j'aimerai que le Rafale gagne, mais ils annonceront le SH . Si ils voulaient du Rafale ils auraient annoncé le deal avant la visite de Biden, j'espère me tromper ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 21 juin 2021 Share Posté(e) le 21 juin 2021 il y a 3 minutes, MegBold a dit : assemblage ? il me semble que les FA 18 ont été assemblé en suisse ? ça sera pareil pour celui qui remplacera le Hornet et les F5 C'est un des critères de choix et une option. Je crois que l'EF a proposé une ligne complète (pour presque tous les Typhoon commandés) et LM a proposé une ligne pour un coût non négligeable qui n'assemblera que les 2 ou 4 derniers F-35A de commandés. Pour les autres constructeurs (Dassault en particulier), je ne suis pas sur que leur proposition ait été publiée sur ce forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. mgtstrategy Posté(e) le 21 juin 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 21 juin 2021 Biden est en suisse pour rencontrer Poutine... Qu'il visite et rencontre le président suisse le semble normal. Que la vente du sh soit actée, ça... Nous saurons bientôt ! 1 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 21 juin 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 21 juin 2021 il y a 32 minutes, MegBold a dit : dsl pour la confusion , oui Dassault y gagnera , mais pas beaucoup, pas autant que les autres exports ! Je ne vois pas en quoi? il y a 32 minutes, MegBold a dit : assemblage ? il me semble que les FA 18 ont été assemblé en suisse ? ça sera pareil pour celui qui remplacera le Hornet et les F5 Non, encore une fois. LM a proposé à la Suisse "d'assembler partiellement" 4 F-35 (et pas un de plus) sur le total qu'ils achèteront. Et l'assemblage en question concerne juste les empennages des avions. Cela dit ils ont proposé de faire de la Suisse un centre d'excellence de je ne sais plus quoi pour la maintenance. Et Eurofighter a proposé d'y installer une chaîne d'assemblage. Mais Dassault n'a rien proposé à ce niveau. Boeing non plus. Et ce n'est pas un tort parce que ce marché ne s'y prête absolument pas, et que c'est un avantage inutile pour la Suisse qui va même lui coûter plus que ça ne lui rapportera. C'est juste qu'ils n'ont rien d'autre à offrir. Dassault en revanche a déjà de nombreuses activités avec RUAG. il y a 35 minutes, MegBold a dit : j'adore la suisse et les suisses en générale, ce ne sont pas des lapins de trois semaines, pour moi leur cible ils l'ont le choix est fait depuis des mois ! ce que je veux bien faire comprendre c'est que Biden n'a pas choisi la suisse au hasard , que les suisses sont pragmatiques , et qu'un SH ou un Rafale pour eux c'est kif kif , que laisser entendre un choix avant une visite c'est franchement cousu de fil blanc , j'aimerai que le Rafale gagne, mais ils annonceront le SH . Si ils voulaient du Rafale ils auraient annoncé le deal avant la visite de Biden, j'espère me tromper ;) Et on pense exactement le contraire. Que c'est le Rafale qui sera choisi, parce que c'était le meilleur avion du point de vue d'Armasuisse en 2008, 2012, 2015... Et ce le fut encore en 2019. Et ce le sera toujours d'ici 2030. Techniquement c'est le meilleur de loin, et le Super Hornet risque lui de ne pas convaincre sur certains points, notamment l'agilité à basse altitude. Politiquement c'est une autre affaire certes. Mais c'est pas "cousu de fil blanc", désolé mais non. biden s'est fait rembarrer. Attention avec ce genre de déclarations à l'emporte-pièce ici... https://www.msn.com/fr-fr/finance/other/joe-biden-vante-le-f-35-de-lockheed-martin-et-le-fa-18-de-boeing-la-suisse-le-rappelle-c3-a0-l-e2-80-99ordre/ar-AAL5Wmx Joe Biden s'est fait taper sur les doigts. Le président américain a profité d'une entrevue avec Guy Parmelin, son homologue suisse, pour vanter les mérites du F35 de Lockheed Martin et du F/A 18 de Boeing. Sauf que les deux avions de combat américains en lice pour un gros contrat de remplacement de la force aérienne helvétique et que cette prise de position n'a pas vraiment plu. "Monsieur Biden a rappelé l'excellente qualité des deux avions américains" - le F35 de Lockheed Martin et le F/A 18 de Boeing - qui sont en compétition contre le Rafale du français Dassault et l'Eurofighter du groupe Airbus, a déclaré Guy Parmelin lors d'un point de presse suivant une entrevue avec Joe Biden, qui est à Genève pour son sommet avec Vladimir Poutine, mercredi. "J'ai rappelé qu'il y avait un processus qui se déroulait, qui était fixé de longue date et que le Conseil fédéral (gouvernement ndlr) prendrait sa décision sur la base du processus actuellement en cours", a souligné le président suisse. Selon la presse, une décision pourrait être annoncée le 23 juin pour ce gros contrat de 6 milliards de francs suisse (5,5 milliards d'euros) qui doit permettre de remplacer la flotte d'avions de combats composée de très vieux F-5 et F/A-18 Hornet, tous deux de fabrication américaine. Un autre important contrat de défense pourrait être annoncé simultanément pour un système de missiles sol-air, pour lequel le Samp/T du consortium franco-italien affronte le Patriot de l'Américain Raytheon. Ce contrat se monte à 2 milliards de francs suisses (1,84 milliard d'euros). 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 21 juin 2021 Share Posté(e) le 21 juin 2021 Il y a 2 heures, MegBold a dit : ... Si ils voulaient du Rafale ils auraient annoncé le deal avant la visite de Biden, j'espère me tromper ;) Alors je te rassure et sois tranquille, tu te trompes ... Pour le reste il y a une procédure en cours avec son calendrier qui lui est propre, et respecté. La venue de Biden n'y a rien changé ... Que celui-ci s'essaie à s'inviter dans le processus est une chose, mais c'est peu apprécié, mal venu et c'est bien mal connaître les suisses ... De toutes façons l'officialisation du choix suisse n'est, normalement et sauf contretemps, qu'une question de jours maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés