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Achat suisse


scalp79

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il y a une heure, herciv a dit :

Moi je demande à voir. Ca fait des années qu'on parle de ce remplacement. Les Emirats font miroiter cette espoir aux français mais toujours rien et pendant ce temps on entretient une base là-bas.

Je pense que les 2000-9 font très bien le travail pour l'instant.

Mais évidemment on peut douter, et moi même je crains un changement de cap des émiratis vers une solution 100% américaine, mais je penche bien plus sur un achat de Rafale dans les prochaines années, et peut-être assez tôt étant donné que les Américains se montrent assez exigeants dans cette vente de F-35, qui seront sûrement bridés à la demande d'Israël. A voir.

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il y a 35 minutes, Napoleons_Bee a dit :

Vacances américaines, j'ai un peu de temps libre bien mérité.

Trop de temps libre c'est pas bon.

 

Putain !! Avec le recule Stratège me manque !

Modifié par LBP
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il y a 29 minutes, Napoleons_Bee a dit :

Il n'y a donc aucune excuse pour tous les cris d'orfraie et d'avantage américain alors que les deux produits se vendent aussi bien l'un que l'autre, et que le Rafale se vend même mieux... ?

Si tout se jouait sur le prix et les capacités il n'y aurait aucune raison de crier au scandale oui, sauf que ça ne se passe pas comme ça, auquel cas Singapour, la Corée du Sud voleraient sur Rafale aujourd'hui et la Belgique aurait aussi sélectionné le Rafale (entre autres). Les contrats de chasseurs ont une grande part de diplomatie.

Diplomatie qui nous ait parfois avantageuse (relations américano-égyptiennes qui se sont détériorées, Grèce à qui ont est venu en aide...), mais le plus souvent c'est à l'avantage de la première puissance mondiale, les Etats-Unis.

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6 minutes ago, Patrick said:

Page 420!
And it's Friday. And we are talking about F-35. So humor with an F-35 fanart.

Because after all it is the joint strike fighter.

poster_f-35_USAF1.jpg & f = 1 & nofb = 1

This is a Tu-22M3. Above the grand canyon.

The Grand Canyon is located in Northwest Arizona:
36 ° 06 ′ 00 ″ North,
113 ° 14 ′ 00 ″ West

The Tu-22M3 has a combat range of 2500km.

To be able to find itself above the grand canyon, the Tu-22M3 should therefore have taken off from:

  • Mexico
  • Canada
  • The USA

I checked, Clipperton is too far away, almost 3000km, so it's not a stroke of the froggies that would have made a track there.
We will also note the presence of two Mig29!
The Mig29 has a combat range of around 800km.
And also that of which represents 3 Su-27!
The Su27 has a combat range of around 1700km.
I deduce that these planes could only take off from Mexico. Or Canada in the case of Su27.

My questions are therefore:

  • if Mexico can send fighter jets over the grand canyon, why has this desert country and neighbor of the USA not yet been invaded and its president replaced by a friend of America?
  • what is so interesting in the grand canyon to send a bomber and a fighter escort there?
  • why does the F-35 deemed capable of destroying its opponents from afar thanks to the APG-81 + AMRAAM couple engage in a dogfight with a Tu-22M3 and Mig-29?
  • the Tu-22M is destroyed when the F-35 passes by. Is it really prudent to interweave the allied and enemy forces in this way at the risk of inflicting fratricidal fire on the F-35?
  • Why does this F-35 carry the flags of 9 different countries in addition to a marking of the armed forces of the United States? Is it a plane from an international squadron? And by what right does it intervene on American territory? Does it have a US mandate, or a UN resolution, to do this?
  • Who left a huge Pitot probe stuck in the nose of the F-35?
  • Can the F-35 win in dogfight against 5 fighters at the same time?

 

Here are my expert conclusions:

  • The person who made this fanart presumably smoked all the marijuana that was carried by the Tu-22 operated by the cartels, and protected by his escort of Mig29 and Su27.
  • If the Mexican cartels have fighter jets now, it is a bit late for "build the wall".
  • This message still has nothing to do with Switzerland.
  • If Mexico buys Rafales, will they pay in cocaine and pinatas?

Je pense que c'est aussi le AA-1, le vaisseau amiral du F-35 qui a été utilisé comme cible d'entraînement et détruit.

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il y a 3 minutes, Patrick a dit :

Page 420!
Et on est vendredi. Et on parle de F-35. Donc humour avec un fanart de F-35.

Parce qu'après tout c'est le joint strike fighter.

poster_f-35_USAF1.jpg&f=1&nofb=1

Ceci est un Tu-22M3. Au-dessus du grand canyon.

Le grand canyon est situé au nord-ouest de l'Arizona:
36° 06′ 00″ nord,
113° 14′ 00″ ouest

Le Tu-22M3 a un rayon d'action au combat de 2500km.

Pour pouvoir se retrouver au-dessus du grand canyon, le Tu-22M3 aurait donc dû décoller depuis:

  • Le Mexique
  • Le Canada
  • Les USA

J'ai vérifié, Clipperton est trop loin, à presque 3000km, donc ce n'est pas un coup des froggies qui y auraient aménagé une piste.
On notera également la présence de deux Mig29!
Le Mig29 a un rayon d'action au combat d'environs 800km.
Et aussi celle de ce qui représente 3 Su-27!
Le Su27 a un rayon d'action au combat d'environs 1700km.
J'en déduis que ces avions n'ont pu décoller que du Mexique. Ou du Canada dans le cas des Su27.

Mes questions sont donc:

  • si le Mexique peut envoyer des avions de combat au-dessus du grand canyon, pourquoi ce pays désertique et voisin des USA n'a-t-il pas encore été envahi et son président remplacé par un ami de l'Amérique?
  • qu'y-a-t-il se si intéressant dans le grand canyon pour y envoyer un bombardier et une escorte de chasseurs?
  • pourquoi le F-35 réputé apte à détruire ses adversaires de loin grâce au couple APG-81 + AMRAAM s'engage-t-il dans un dogfight avec un Tu-22M3 et des Mig-29?
  • le Tu-22M est détruit au moment où le F-35 lui passe à côté. Est-ce bien prudent d'imbriquer ainsi les forces alliés et ennemies au risque d'infliger un tir fratricide au F-35?
  • Pourquoi ce F-35 porte-t-il les drapeaux de 9 pays différents en plus d'un marquage des forces armées des Etats-Unis? S'agit-il d'un avion d'une escadrille internationale? Et de quelle droit intervient-elle sur le territoire américain? Dispose-t-elle d'un mandat des USA, ou d'une résolution de l'ONU, pour ce faire?
  • Qui a laissé une énorme sonde Pitot plantée dans le nez du F-35?
  • Le F-35 peut-il l'emporter en dogfight contre 5 chasseurs en même temps?

 

Voici mes conclusions d'expert:

  • La personne qui a réalisé ce fanart a vraisemblablement fumé toute la marijuana qui était transportée par le Tu-22 opéré par les cartels, et protégé par son escorte de Mig29 et de Su27.
  • Si les cartels mexicains ont des avions de combat maintenant, il est un peu tard pour "build the wall".
  • Ce message n'a toujours rien à voir avec la Suisse.
  • Si le Mexique achète des Rafale, paieront-ils en cocaïne et en pinatas?

Vendredi tout est permis xD

La communication américaine rien d autre mais ça marque les esprits des personnes qui ne s y connaissent pas juste un tout petit peu. 

Réalise un sondage en France sur l avion en service et tu verra des résultats style et pas loin de la vérité je pense

À 30%du F35

20% autre avion us

20% du mirage

20% du rafale

Et le restant autre ou NC 

À se niveau de communication C est de la propagande pour ça ils sont très forts

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Le 30/06/2021 à 16:06, Skw a dit :

Elle a confirmé que le F-35 a largement emporté l'évaluation technique. Elle a précisé le nombre de points d'avance sur le second - sans préciser de quel avion il s'agissait - mais je n'ai pas réussi à le noter sachant que je finissais un autre truc en même temps.

L'écart était telle qu'il n'y avait aucune place pour des arguments politiques, dit-elle.

_____________

Idem pour le Patriot. Clairement devant le second dans l'évaluation technique.

quelle paire de claques pour l'Europe !

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Le 30/06/2021 à 16:13, Alskandre a dit :

Les Américains voulaient absolument ce marché. Non pas tant pour lui-même, mais pour le symbole, l'image, etc . en vue d'autres prospects. Ils ont fait une offre imbattable sur laquelle les autres concurrents ne pouvaient s'aligner à moins de perdre de l'argent ... bref, c'est le forcing. Maintenant, rien ne nous interdit d'en tirer certaines conséquences s'agissant des Suisses ... Nous sommes alliés, ... jusqu'à un certain point.

Tu oublies qu'il a été dit que dans les 2 cas la proposition technique US était meilleure.

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il y a 8 minutes, LBP a dit :

La suisse laminé par l’Espagne, ça leur apprendra à achetè des F35 

 

 

@skw c'est du Foot il vient d'avoir un match Espagne Suisse

à l’instant, Skw a dit :

Combien de temps faut-il au foie humain pour métaboliser un taux de seum de 2,4 ?

24H ?

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Il y a 2 heures, Boule75 a dit :

Avec ou sans la main d'oeuvre ? La main d'oeuvre suisse est, je pense, très onéreuse, l'entretien du F-35 semble très labour intensive (et pas qu'à cause des saisies en double dans ALIS et dans Excel...) : même si on peut parier que la productivité horaire des mécanos suisses est aussi élevée que celle des français (i.e. bien supérieure à celle des américains par exemple), il faudrait quand même savoir comment ce chiffre est obtenu pour les différents avions.

Quand tu parles d'évaluer le "surcoût suisse", penses-tu précisément à la différence dans le coût de la main d'oeuvre ? SI oui, pourquoi partir du principe que ce surcoût s'applique indifféremment à tous les avions alors qu'il semble clair que certains requièrent beaucoup plus de main d’œuvre que d'autres ?

 

Il y a certainement une différence du coût de main d'œuvre, mais l'écart de coût est tellement grand qu'il doit y avoir surtout des prestations que les autre ne comptent pas.  Je dis n'importe quoi comme exemple suppose que les Suisses soient les seuls à compter la rémunération des contrôleurs aériens... mais il y a certainement d'autre professions qui peuvent être ou ne pas être comptées dans ces calculs.

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il y a 1 minute, Picdelamirand-oil a dit :

Il y a certainement une différence du coût de main d'œuvre, mais l'écart de coût est tellement grand qu'il doit y avoir surtout des prestations que les autre ne comptent pas.  Je dis n'importe quoi comme exemple suppose que les Suisses soient les seuls à compter la rémunération des contrôleurs aériens... mais il y a certainement d'autre professions qui peuvent être ou ne pas être comptées dans ces calculs.

Ou des procédures particulièrement lourdes, venant par exemple renchérir la logistique. Je n'en sais rien, mais une piste parmi d'autres.

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il y a 4 minutes, Skw a dit :

Ou des procédures particulièrement lourdes, venant par exemple renchérir la logistique. Je n'en sais rien, mais une piste parmi d'autres.

Ou alors ils ont une vraie compta anlytique (pas comme nous, dans l'administration en tout cas).

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il y a 26 minutes, Skw a dit :

Ou des procédures particulièrement lourdes, venant par exemple renchérir la logistique. Je n'en sais rien, mais une piste parmi d'autres.

Mon calcul est une première approximation, on est en information incomplète, mais on voit qu'on est proche de la limite du budget du client donc je pense que l'objectif a été de le pas dépasser l'enveloppe en question. Après si on fait l'hypothèse qu'on est arrivé non sans mal à rester dans le budget c'est à dire que les avions coûtent 6 Milliard de FS soit $ 6.48 Milliards au lieu de 6.1 avec mon calcul on peut calculer le coût de l'heure de vol qui en résulte mais ce sera à peine différent de ce que j'ai trouvé avec mes hypothèses.

Mon petit calcul permet de savoir rectifier la proposition de L.M. en faisant l'hypothèse que le F-35 doit faire ses 180 h comme tout le monde : dans ce cas on trouve que le prix pour le F-35 est à peu près au même prix que pour le Rafale.

Après, pour que le nombre de Rafale nécessaires soit le même que le nombre de f-35 nécessaires il faut que la disponibilité des deux appareils soit identique. :biggrin:

Modifié par Picdelamirand-oil
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il y a 8 minutes, Skw a dit :

Je sais bien. Et peut-être était-ce du simple humour sans rancune. Mais, en attendant, les lecteurs suisses, qui sont loin d'être majoritaires sur ce fil, doivent commencer à être agacés. Parce que l'accumulation et la répétition... toussa. Personnellement, et je ne dis pas cela forcément pour toi, j'ai du mal à comprendre comment l'on peut prendre aussi viscéralement le résultat d'un appel d'offres ou d'ailleurs d'un match de football. M'enfin...

Désolé !! Pour Suisses. C'est plus le gouvernent fédéral qui est a coté de la plaque (vivement que l'on sache la vérité sur les négociations US)

Allé pour me faire pardonner VIVE LA  SUISSE !!!

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Je ne vais pas m'épancher, mais ce forum peut être rassuré... Par le bias d'un incroyable concours de circonstance, j'ai rétabli la balle au centre avec une Suisse(sse) mercredi soir. Malheureusement, elle ne savait bien pour le CF, et le futur initiative. Je la travaille (au corps) pour lui faire lacher son inscription à la pétition

Puisque c'est vendredi et HS, autant tout lacher

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Je remarque un déchainement médiatique coté français sur le sujet.

Até Chuet, Cabirol, Xavier Tytelman, ... Même JD Merchet est sorti de sa tanière.

Je pense qu'il y a une stratégie pour médiatiser l'affaire et pousser vers une votation populaire dans un des rares pays ou le pouvoir politique n'a pas toujours le dernier mot.

Si les Belges, danois, norvégiens, britanniques ont acheté en (mé)connaissance de cause et l'ont caché à leur population, ça ne se passera pas ainsi avec les Suisses. Encore moins si des fuites coté ArmaSuisse montrent que les militaires étaient favorables au Rafale. L'argument du cout à l'heure de vol réduit grâce au simulateur ne peut pas émaner d'un aviateur digne de ce nom.

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