Kiriyama Posté(e) le 11 avril 2018 Share Posté(e) le 11 avril 2018 Théoriquement le F/A-18 Super Hornet est dans la course. Dommage que la compétition ne soit pas ouverte aux avions russes. J'apprécierais des Su-35 pour la chasse et des Yak-130 pour l'entraînement et l'attaque au sol légère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 12 avril 2018 Share Posté(e) le 12 avril 2018 Il y a 18 heures, Kiriyama a dit : Théoriquement le F/A-18 Super Hornet est dans la course. Dommage que la compétition ne soit pas ouverte aux avions russes. J'apprécierais des Su-35 pour la chasse et des Yak-130 pour l'entraînement et l'attaque au sol légère. Dommage pour qui ? Pour que le package soit complet, vous oubliez les S400. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 12 avril 2018 Share Posté(e) le 12 avril 2018 Citation Dommage pour qui ? Pour la Suisse. Un combo Su-35 et S400 oui ce serait génial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 12 avril 2018 Share Posté(e) le 12 avril 2018 il y a 6 minutes, Kiriyama a dit : Pour la Suisse. Un combo Su-35 et S400 oui ce serait génial. C'est vrai que ça permettrait à l'OTAN de s'entraîner 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 12 avril 2018 Share Posté(e) le 12 avril 2018 Il y a 2 heures, Kiriyama a dit : Pour la Suisse. Un combo Su-35 et S400 oui ce serait génial. Ça me rappelle qu'Il y a quelques années, les Russes ne venaient plus au salon du Bourget par crainte que leurs avions se fassent saisir par la justice suisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 12 avril 2018 Share Posté(e) le 12 avril 2018 Il y a 3 heures, Kiriyama a dit : Pour la Suisse. Un combo Su-35 et S400 oui ce serait génial. Et puis si le Su-35 est apte a porter une bombe nucléaire américaine, les Belges pourraient aussi en acheter et vous obtiendriez un prix de groupe. Comment ne pas y avoir pensé avant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 12 avril 2018 Share Posté(e) le 12 avril 2018 (modifié) Il y a 2 heures, capmat a dit : Et puis si le Su-35 est apte a porter une bombe nucléaire américaine, les Belges pourraient aussi en acheter et vous obtiendriez un prix de groupe. Comment ne pas y avoir pensé avant ? Je ne pense pas que le fabriquant refuserait de l'adapter pour un cout modique ! Modifié le 12 avril 2018 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 12 avril 2018 Share Posté(e) le 12 avril 2018 A noter que le MiG-29 avait été évalué par la Suisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 16 avril 2018 Share Posté(e) le 16 avril 2018 (modifié) Cette semaine : Modifié le 16 avril 2018 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 10 mai 2018 Share Posté(e) le 10 mai 2018 LA suisse cherche un radar passif pour sa défense aérienne : https://www.defensenews.com/industry/techwatch/2018/05/08/watch-out-f-35-swiss-eye-stealth-nixing-radar-to-protect-alpine-valleys/ Thalès n'est pas cité donc je me demande si ils ont ça en catalogue ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 10 mai 2018 Share Posté(e) le 10 mai 2018 1 hour ago, herciv said: LA suisse cherche un radar passif pour sa défense aérienne : https://www.defensenews.com/industry/techwatch/2018/05/08/watch-out-f-35-swiss-eye-stealth-nixing-radar-to-protect-alpine-valleys/ Thalès n'est pas cité donc je me demande si ils ont ça en catalogue ? Il ont le "Homeland Alerter 100" https://defense-studies.blogspot.fr/2010/07/ha100-passive-radar-from-thales-to-play.html C'est déjà en service dans pas mal de pays visiblement ... peut être que la portée est trop courte pour le besoin suisse. Leonardo ne communique pas sur la portée pratique de sa solution ... mais les eux solutions semblent culs et chemises. Meme taille d'antenne, même type d'antenne ... même techno... Les allemands sur la même technos vendent du 250km en 3D ... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 10 mai 2018 Share Posté(e) le 10 mai 2018 (modifié) 250 Km? Pin les émetteurs sont balèzes! Par contre j'ai du mal avec les limitations d'altitude dans ce cas. Sinon, La 3D ca implique d'utiliser le DVB-T non? Modifié le 10 mai 2018 par prof.566 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 11 mai 2018 Share Posté(e) le 11 mai 2018 pas d'émetteur : le radar passif se contente de voir observer et analyser la trace laissée par un avion dans un paysage électromagnétique créé par les ondes émises de différentes sources. <Il est limité en altitude justement par ces émissions 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 15 juin 2018 Share Posté(e) le 15 juin 2018 Petit retour sur les Mirage suisses. A l'époque déjà, un petit scandale avait probablement condamné l'achat du Mirage Milan d'attaque au sol. A lire ici. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 15 juin 2018 Share Posté(e) le 15 juin 2018 Excellent article j'ai appris tout plein de choses 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 15 juin 2018 Share Posté(e) le 15 juin 2018 On 5/11/2018 at 2:25 PM, kalligator said: pas d'émetteur : le radar passif se contente de voir observer et analyser la trace laissée par un avion dans un paysage électromagnétique créé par les ondes émises de différentes sources. <Il est limité en altitude justement par ces émissions Si des emetteurs non coopératifs comme... Les emetteurs DVB... (TNT) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 16 juin 2018 Share Posté(e) le 16 juin 2018 Lors d'un achat de ce type on fait d'abord un "paysage" EM du terrain à surveiller en ajoutant si nécessaire des émetteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 16 juin 2018 Share Posté(e) le 16 juin 2018 1 hour ago, kalligator said: Lors d'un achat de ce type on fait d'abord un "paysage" EM du terrain à surveiller en ajoutant si nécessaire des émetteurs. C'est ien de ca que je parlais. On utilise aussi les antennes telephoniques, les VOR etc. Si on détecte qqchose à 250 Kms, ca veut dire que l'emetteur non coopératif a au moins une portée identique. Tiens, je t'inflige ma "jeunesse" journaloaéronautique... http://www.portail-aviation.com/blog/2013/11/29/furtif-vous-avez-dit-furtif-partie-1/ http://www.portail-aviation.com/blog/2013/12/15/furtif-vous-avez-dit-furtif-partie-2/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 20 juin 2018 Share Posté(e) le 20 juin 2018 (modifié) Quatre Rafale Marine aujourd'hui sur la base aérienne de Meiringen ! Intéressante promo Rafale dans le cadre d'un entrainement franco-suisse ! SharkOwl Crédit Photo : Stephen Stoller Modifié le 20 juin 2018 par SharkOwl 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 20 juin 2018 Share Posté(e) le 20 juin 2018 il y a 26 minutes, SharkOwl a dit : Intéressante promo Rafale en Suisse ! Rhooo tout de suite ! C'est un entraînement qu'on te dis 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 20 juin 2018 Share Posté(e) le 20 juin 2018 il y a 31 minutes, clem200 a dit : Rhooo tout de suite ! C'est un entraînement qu'on te dis Et l'utilité réelle de votre commentaire est ? . . . . . . . ? SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 20 juin 2018 Share Posté(e) le 20 juin 2018 (modifié) il y a 18 minutes, SharkOwl a dit : Et l'utilité réelle de votre commentaire est ? . . . . . . . ? SharkOwl Ok, tu es donc un robot ... Humour, ironie, futilité et 2nd degré te seront implanté à la prochaine mise à jour ne t'inquiète pas peut être même un équivalent de fatigue en fin de batterie En plus tu as modifié ton message initial pour rajouter le mot entraînement ... Je ne te comprends pas du tout ... Modifié le 20 juin 2018 par clem200 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 20 juin 2018 Share Posté(e) le 20 juin 2018 C'est moi ils ont l'air fort usés sur la photo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 20 juin 2018 Share Posté(e) le 20 juin 2018 Il ne tient qu'à toi et aux tiens d'en avoir des tous neufs push the button => https://www.dassault-aviation.com/fr/ 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 20 juin 2018 Share Posté(e) le 20 juin 2018 il y a 13 minutes, Kiriyama a dit : C'est moi ils ont l'air fort usés sur la photo ? C'est qu'ils servent 24h/24 et 7jours sur 7, eux !!! Pas uniquement en semaine avec les horaires de bureau. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés