herciv Posté(e) le 16 mai 2019 Share Posté(e) le 16 mai 2019 Quelqu'un a-t'il un article récent parlant des tests du rafale f4 sur le b301 ou le b302 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 16 mai 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 16 mai 2019 (modifié) Si non j'ai vu des Rafale cet aprem en Suisse ... Révélation ... de vent, qui vous souffle la "bise" de la rade !!! but what did you expect ? Modifié le 16 mai 2019 par jojo (lo savoyârd) 2 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 16 mai 2019 Share Posté(e) le 16 mai 2019 Il y a 1 heure, ARPA a dit : Donc il est possible que nos RBE2 puissent toujours fonctionner "en mode dégradé" avec les émetteurs du cercle extérieurs en panne (ou absents) J'aurai tendance à penser qu'élément en panne et élément absent, ça ne se gère pas de la même façon... il y a 12 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit : ... de vent Ça me rappelle quand je cherchais sur Google News des articles sur le Rafale en filtrant les articles en français afin de voir ce qu'on en disait à l'étranger, et que je tombais très souvent sur la météo de Roumanie. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ponto Combo Posté(e) le 16 mai 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 16 mai 2019 (modifié) Il y a un Sniper comme PDL Modifié le 16 mai 2019 par Ponto Combo 2 4 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 16 mai 2019 Share Posté(e) le 16 mai 2019 Les casques à 0:41 ... Y'a pas un ou deux trucs qui diffèrent ? Me trompe certainement mais bon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 16 mai 2019 Share Posté(e) le 16 mai 2019 il y a 26 minutes, Ponto Combo a dit : Il y a un Sniper comme PDL Si ça permet de casser la rengaine "y a que du matos français sur ce zinc !" et qu'en c'est intégré aux petits calculs du Spectra et que l'autre a un Pdl français qui marche mieux, va bene ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jisse Posté(e) le 16 mai 2019 Share Posté(e) le 16 mai 2019 il y a 15 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit : Les casques à 0:41 ... Y'a pas un ou deux trucs qui diffèrent ? Me trompe certainement mais bon ... Ca ressemble au Targo 2 non ? Du coup, c'est la version qatari du Rafale qui va être évaluée ? 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 16 mai 2019 Share Posté(e) le 16 mai 2019 il y a 1 minute, jisse a dit : Ca ressemble au Targo 2 non ? Du coup, c'est la version qatari du Rafale qui va être évaluée ? Ça ressemble au Targo effectivement, d’où le Sniper. A priori c'est la seule config avec viseur de casque qui est montrable. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 16 mai 2019 Share Posté(e) le 16 mai 2019 (modifié) il y a 10 minutes, jisse a dit : Ca ressemble au Targo 2 non ? Du coup, c'est la version qatari du Rafale qui va être évaluée ? Oui pour moi : Targo II ... Ici en place arrière : © Swingwing / Defens'Aero - Visible ici en poste arrière, le viseur de casque vient d'effectuer ses premières heures de vol à bord du Rafale DQ01. Donc oui aussi version testée en tous cas avec les options Qataries, puisqu'aussi le PDL Sniper ... Bien bien tout çà ... Modifié le 16 mai 2019 par jojo (lo savoyârd) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 16 mai 2019 Share Posté(e) le 16 mai 2019 Avion armée de l'air en tout cas. Numéro 354. Marquages AdlA. DDM-NG sur la dérive. Donc probablement F3R. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 16 mai 2019 Share Posté(e) le 16 mai 2019 à l’instant, Patrick a dit : Avion armée de l'air en tout cas. Numéro 354. Marquages AdlA. DDM-NG sur la dérive. Donc probablement F3R. Oui F3R c'est une certitude ... Merci pour le N° du zing, pas réussi à voir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 16 mai 2019 Share Posté(e) le 16 mai 2019 à l’instant, jojo (lo savoyârd) a dit : Merci pour le N° du zing, pas réussi à voir ... C'est effectivement fugace mais sur cette frame que j'ai capturée on le voit très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jisse Posté(e) le 16 mai 2019 Share Posté(e) le 16 mai 2019 il y a 3 minutes, Patrick a dit : Avion armée de l'air en tout cas. Numéro 354. Marquages AdlA. DDM-NG sur la dérive. Donc probablement F3R. L'autre rafale par contre n'a aucun marquage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 16 mai 2019 Share Posté(e) le 16 mai 2019 il y a 13 minutes, jisse a dit : L'autre rafale par contre n'a aucun marquage. Tu as une image? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Picdelamirand-oil Posté(e) le 16 mai 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 16 mai 2019 (modifié) il y a 27 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit : Oui F3R c'est une certitude ... Merci pour le N° du zing, pas réussi à voir ... Eh bien non, c'est pas F3R c'est le standard Qatari, il est sans doute dérivé de F3R avec des ajouts, mais c'est un autre standard. Ils l'ont chargé sur un avion de l'armée de l'air ont équipé l'avion du viseur de casque et du Sniper et roule ma poule! Modifié le 16 mai 2019 par Picdelamirand-oil 3 5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 16 mai 2019 Share Posté(e) le 16 mai 2019 il y a 16 minutes, jisse a dit : L'autre rafale par contre n'a aucun marquage. il y a 2 minutes, Patrick a dit : Tu as une image? DGA ... Il aura au mini son N°30x , son code et les cocardes... On aura bien au pire (ou au mieux !) une photo de spotters ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 16 mai 2019 Share Posté(e) le 16 mai 2019 il y a 2 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Eh bien non, c'est pas F3R c'est le standard Qatari, il est sans doute dérivé de F3R avec des ajouts, mais c'est un autre standard. Il l'ont chargé sur un avion de l'armée de l'air ont équipé l'avion du viseur de casque et du Sniper et roule ma poule! Est-ce que le b-301 ( ou b-302) qui est en Suisse a actuellement des équipements de test du F4 comme le rbe2 ou l'OSF ou autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 16 mai 2019 Share Posté(e) le 16 mai 2019 il y a 1 minute, Picdelamirand-oil a dit : Eh bien non, c'est pas F3R c'est le standard Qatari, il est sans doute dérivé de F3R avec des ajouts, mais c'est un autre standard. Il l'ont chargé sur un avion de l'armée de l'air ont équipé l'avion du viseur de casque et du Sniper et roule ma poule! Oui pour être très précis .... Je voulais dire base F3R + options qataries. Cad Plus ou moins la même chose. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 16 mai 2019 Share Posté(e) le 16 mai 2019 il y a 1 minute, herciv a dit : Est-ce que le b-301 ( ou b-302) qui est en Suisse a actuellement des équipements de test du F4 comme le rbe2 ou l'OSF ou autre ? Je ne sais pas mais il peut montrer au moins les PEA correspondants. Maintenant qu'a-t-on choisi de mettre dessus...? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ponto Combo Posté(e) le 16 mai 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 16 mai 2019 il y a 48 minutes, Patrick a dit : Tu as une image? 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 16 mai 2019 Share Posté(e) le 16 mai 2019 il y a 36 minutes, Ponto Combo a dit : N°301 sur la dérive et aucun autre marquage que les cocardes. il y a une heure, jojo (lo savoyârd) a dit : DGA ... Il aura au mini son N°30x , son code et les cocardes... On aura bien au pire (ou au mieux !) une photo de spotters ... Et non meme pas de code 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 16 mai 2019 Share Posté(e) le 16 mai 2019 Ok donc B301 à droite (DGA) et n°354 à gauche... Dont Pic nous dit qu'il est AdlA aussi mais avec les modifications Qatar pour présenter une configuration avec viseur de casque. il y a 43 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Eh bien non, c'est pas F3R c'est le standard Qatari, il est sans doute dérivé de F3R avec des ajouts, mais c'est un autre standard. Ils l'ont chargé sur un avion de l'armée de l'air ont équipé l'avion du viseur de casque et du Sniper et roule ma poule! C'est une belle preuve de modularité quoi qu'il en soit, puisque ça prouve que les avions restent compatibles entre ces différentes versions et que ce qui est développé pour l'un peut finir sur les autres. Mais je me demande aussi si le choix du Sniper plutôt que du Talios (qui est qualifié depuis fin 2018) c'est parce que le Targo II n'est pas astreint au Talios, qui lui attend le viseur de casque de Thalès du standard F4 pour l'être, ou parce que les suisses veulent autre chose que le Litening... Qui pour rappel est présent sur les F/A-18 suisses depuis un petit moment déjà... http://psk.blog.24heures.ch/archive/2009/05/22/f-a-18-hornet-upgrade25.html Citation Nouveau capteur d’alerte infrarouge tactique : L’AN/AAQ-28 LITENING (ATFLIR) et un pod électro-optique de troisième génération fixé à un point d’accrochage latéral du fuselage du F/A-18. IL complétera l’actuel pod acquis en petit nombre (NITE HAWK). D'où mon interrogation: le Talios a-t-il été emmené dans les bagages des français pour faire des démonstrations avec aux suisses? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 17 mai 2019 Share Posté(e) le 17 mai 2019 (modifié) Il y a 9 heures, Patrick a dit : emmené dans les bagages des français Emmenés comment ? les bagages ? Quels avions d'accompagnement ? Côté français, puisque l' EF est venu avec un A400M Luftwaffe Modifié le 17 mai 2019 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 17 mai 2019 Share Posté(e) le 17 mai 2019 Il y a 9 heures, Patrick a dit : C'est une belle preuve de modularité quoi qu'il en soit, puisque ça prouve que les avions restent compatibles entre ces différentes versions et que ce qui est développé pour l'un peut finir sur les autres. C'est peut-être çà l'objectif commercial. Montrer aux Suisses qu'ils n'ont pas besoin de prendre toute les options et peuvent se contenter d'une version de supériorité aérienne strictement. En cas de besoin ils passent commande des options dont ils ont besoin pour faire autre chose. Compte tenu des résultats du rapport "indépendant", l'une des recommandation est de sortir du marché tout ce qui est "optionnel" afin de répondre strictement à l'enveloppe 40 avions, 6 milliard CHF. Pour la même raison le seuil des offsets obligatoires devrait être ramené à 60% afin de ne pas alourdir trop la note. (5 à 6% de gagné d'après @pk). Là le rafale Fr quatarisé en quelques coups de cuillère à pot c'est quand même chapeau dans un tel contexte. Le point noir dans l'histoire c'est que le message "induit" est pas de viseur de casque sans pod ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 17 mai 2019 Share Posté(e) le 17 mai 2019 (modifié) Il faudrait les cocardes suisses sur le Rafale pour les essais. Modifié le 17 mai 2019 par Kiriyama 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés