gargouille Posté(e) le 6 juin 2019 Share Posté(e) le 6 juin 2019 (modifié) il y a 14 minutes, Hirondelle a dit : « Quand j'écoute trop Wagner, j'ai envie d'envahir la Pologne » (Woody Allen). Qui peut-dire qu’un des pays cités ne se réveillera pas une de ces nuits avec une grosse envie de chocolat ? Nationalisme, populisme, brexit, frexit, Trumpxit, Liguxit, toussa ? Sur ce fil on milite beaucoup pour la vente d’une trichoulée de Rafales à la Confédération, et ça ne me paraît pas moins discutable que les SAM multicouches de Kalligator. En tout cas on doit être assez nombreux ici à penser qu’en France, côté chasse, c’est plutôt pas mal, mais un peu trop la dèche côté SAM. Alors la Suisse, même sans OPEX... Et puis c’est rigolo d'embêter Defa qui est un garçon plutôt « vif » Ça c'est un argument de plus pour le Rafale ! On ne va tout de même pas envahir la Suisse pour bouffer du moins bon chocolat que notre chocolat national !!! Et avec l'éveil des français à la nourriture saine .... . Ps: on ne peut même pas envahir la Suisse pour lui piquer son eau. Modifié le 6 juin 2019 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 6 juin 2019 Share Posté(e) le 6 juin 2019 Certaines swissesses (e pense à une jeune étudiante à polytech zurich) le valent bien 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 6 juin 2019 Share Posté(e) le 6 juin 2019 Il y a 6 heures, prof.566 a dit : Tout eépend toujours de la méthode de calcul. A moins de se limiter au minimum (entretien, fluides), ca vaire tout de suite D'où l'intérêt d'avoir des chiffres au sein d'une même force, ce qui est le cas ici. Le F35 est un peu à part car récent dans le pays, mais entre les deux autres il y a quand même un truc. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 6 juin 2019 Share Posté(e) le 6 juin 2019 il y a 4 minutes, prof.566 a dit : Certaines swissesses (e pense à une jeune étudiante à polytech zurich) le valent bien Pour lui offrir une boite de chocolat suisse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 6 juin 2019 Share Posté(e) le 6 juin 2019 Rrrroh j'étais jeune thésard et très très attentif à l'encadrement de son stage.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lukycold Posté(e) le 6 juin 2019 Share Posté(e) le 6 juin 2019 Je me rend compte que nous Somme sur la premiere vrais confrontation contre le F35 , j'espère que nous aurons au moins un classement,? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 6 juin 2019 Share Posté(e) le 6 juin 2019 il y a 26 minutes, prof.566 a dit : Rrrroh j'étais jeune thésard et très très attentif à l'encadrement de son stage.... Souvenir, souvenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 6 juin 2019 Share Posté(e) le 6 juin 2019 9 minutes ago, lukycold said: Je me rend compte que nous Somme sur la premiere vrais confrontation contre le F35 , j'espère que nous aurons au moins un classement,? non. ne reve pas. et il y aeu lespays bas 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 6 juin 2019 Share Posté(e) le 6 juin 2019 Pays-Bas ou le F18 E/F n'avait pas eu un très bon score soit dit en passant. C'est vrai que ça commence à dater. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 6 juin 2019 Share Posté(e) le 6 juin 2019 Il y a 1 heure, prof.566 a dit : non. ne reve pas. et il y aeu lespays bas Ah, si l’on commence à se dire qu’il y a eu une vraie confrontation aux Pays-Bas entre le F-35 et les autres appareils, on est pas rendu 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 6 juin 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 juin 2019 Il y a 4 heures, lukycold a dit : Je me rend compte que nous Somme sur la premiere vrais confrontation contre le F35 , j'espère que nous aurons au moins un classement,? Il y a 4 heures, prof.566 a dit : non. ne reve pas. et il y aeu lespays bas Il y a 3 heures, Ponto Combo a dit : Pays-Bas ou le F18 E/F n'avait pas eu un très bon score soit dit en passant. C'est vrai que ça commence à dater. Il y a 2 heures, TarpTent a dit : Ah, si l’on commence à se dire qu’il y a eu une vraie confrontation aux Pays-Bas entre le F-35 et les autres appareils, on est pas rendu À l'époque le F-35 était tellement un powerpoint que le petit dessin représente un F-22. Et pour rappel: 6.95 points sur 7.00 pour le Rafale contre 6.97 points sur 7.00 pour le F-35! Soit si un score de 100 pour le F-35, un score de SEULEMENT 99,71305595408895 pour le Rafale! Ou si un score de 100 pour le Rafale, un score très supérieur de 100,2877697841727 pour le F-35! En d'autres termes, rapporté à un système de notation où le F-35 serait l'étendard de la 5ième génération correspondant à 100% des capacités, le Rafale serait un avion de génération 4,985652797704448 d'après la notation néerlandaise. Clairement cela démontre que le Rafale est totalement dépassé comme l'ont bien deviné les politiciens belges qui ont fait le choix du F-35 dans la droite ligne de leurs voisins néerlandais. Ah sinon ce qui était à l'époque prévu pour le standard F4 correspond en bonne partie à ce qui est intégré sur le F3R... Mais bon. Lol. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lukycold Posté(e) le 6 juin 2019 Share Posté(e) le 6 juin 2019 Il y a 2 heures, TarpTent a dit : Ah, si l’on commence à se dire qu’il y a eu une vraie confrontation aux Pays-Bas entre le F-35 et les autres appareils, on est pas rendu Vite je vais chercher du pop-corn !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 7 juin 2019 Share Posté(e) le 7 juin 2019 Il y a 6 heures, Patrick a dit : Ah sinon ce qui était à l'époque prévu pour le standard F4 correspond en bonne partie à ce qui est intégré sur le F3R Et les specs - Power-Point du F-35 ont été officiellement revues à la baisse. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ponto Combo Posté(e) le 7 juin 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 7 juin 2019 Un Hollandais avait mis le commentaire suivant suite à un article de SNAFU l'année dernière: Citation Les Forces aériennes royales néerlandaises ont procédé à une évaluation des candidats au remplacement des F-16 de 1999 à 2001. Le'JSF' s'est classé numéro un. Le Rafale est devenu le numéro 2, à une " courte distance ". A une distance assez " longue ", ils ont placé le Typhoon en troisième position et le Gripen C/D en quatrième position. Le "JSF" n'a obtenu que 10 % de points d'évaluation en plus que le Rafale.Les faibles capacités observables (LO) n'ont pas joué un rôle significatif. Parce que LO est considérée comme controversée par le TNO (le DARPA néerlandais) et Thales Netherlands, deux leaders mondiaux de la technologie radar. TNO et Thales NL ont conclu qu'une amélioration de la qualité des radars battra LO à court et moyen terme. Cela est conforme aux conclusions de l'armée de l'air israélienne en 2012 : "Nous pensons que la protection furtive sera bonne pendant 5 à 10 ans, mais que l'avion sera en service pendant 30 à 40 ans, de sorte que nous avons besoin de capacités de guerre électronique[sur le F-35] qui peuvent être rapidement améliorées ", a déclaré un haut responsable de l'armée de l'air israélienne (IAF) à Aviation Week. "La conception de base du F-35 est OK. On peut se contenter d'ajouter un logiciel intégré." Le " JSF " est devenu le gagnant de l'évaluation 2001 du RNLAF, grâce à des capteurs plus perfectionnés, à la fusion des capteurs et aux capacités réseau (NEC). Une évaluation assez récente réalisée par la composante aérienne belge a conclu que les concurrents du Rafale et du Gripen E ne dormaient pas. Ils sont maintenant en avance sur le F-35 en ce qui concerne la fusion des capteurs. Dans cette évaluation, le'JSF' et le Rafale avaient beaucoup de points communs dans la performance physique ! Le F-35 avait un grave problème de surpoids en 2003 et 2004 (projet SWAT'weight watcher'). En 2010, le F-35A avait une marge de grammage très mince. Mais, que s'est-il passé avec cette marge de poids entre 2010 et aujourd'hui ? Le SDD a également révélé des problèmes de contrôle de vol et d’aérodynamisme. Sont-elles substantiellement ou complètement résolues ? Traduit avec www.DeepL.com/Translator Révélation The Royal Netherlands Air Force did a F-16 replacement candidate evaluation from 1999 - 2001. The 'JSF' ranked number one. The Rafale became number 2, at a 'close distance'. At a quite 'long distance' they placed the Typhoon as third and at No. 4 the Gripen C/D. The 'JSF' won just 10 % more evaluation points than the Rafale. Low Observable (LO) capabilities did not play a significant role. Because LO is regarded as controversial by the TNO (The Dutch DARPA) and Thales Netherlands, both world leaders in radar technology. TNO and Thales NL concluded that an increase in the quality of radars will defeat LO in the short to medium termed future. This is in line with the conclusions of the Israeli Air Force in 2012: "“We think the stealth protection will be good for 5-10 years, but the aircraft will be in service for 30-40 years, so we need EW capabilities [on the F-35] that can be rapidly improved,” a senior Israeli air force (IAF) official tells Aviation Week. “The basic F-35 design is OK. We can make do with adding integrated software.” The 'JSF' became the winner in the 2001 RNLAF evaluation,because of more advanced sensors, sensor fusion and Network Enabled Capabilities (NEC). A quite recent evaluation done by the Belgian Air Component concluded that the Rafale and Gripen E competitors did not sleep. They are now ahead of the F-35 regarding sensor fusion. In that evaluation, the 'JSF' and Rafale had a lot of commonalities in the physical performance ! The F-35 had a serious over weight problem in 2003 and 2004 (SWAT 'weight watcher' project). In 2010 the F-35A had a paper thin weight margin. But, what happened with this weight margin between 2010 and now ? The SDD also revealed some flight control and aerodynamic problems. Are they substantially or completely solved ? 1 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 7 juin 2019 Share Posté(e) le 7 juin 2019 Il y a 8 heures, Patrick a dit : À l'époque le F-35 était tellement un powerpoint que le petit dessin représente un F-22. Surtout, il avait la postcombustion, lui. On peut voir sur le graphique que cela fait toute la différence. Il y a 8 heures, Patrick a dit : Ah sinon ce qui était à l'époque prévu pour le standard F4 correspond en bonne partie à ce qui est intégré sur le F3R... Mais bon. On se dit surtout en regardant le graphique qu'il aurait été pertinent de différencier les LRIP pour le F-35... 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 7 juin 2019 Share Posté(e) le 7 juin 2019 Il y a 2 heures, Ponto Combo a dit : Ils sont maintenant en avance sur le F-35 en ce qui concerne la fusion des capteurs. On peut quand même penser que le standard Block4 rebattra le jeux à nouveau puisque de nombreux capteurs vont évoluer sur le F-35. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 7 juin 2019 Share Posté(e) le 7 juin 2019 Il y a 11 heures, herciv a dit : On peut quand même penser que le standard Block4 rebattra le jeux à nouveau puisque de nombreux capteurs vont évoluer sur le F-35. Dans combien de temps seront-ils vraiment opérationnels, au juste, avec un ensemble cohérent capteurs-données-informatique de bord ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 7 juin 2019 Share Posté(e) le 7 juin 2019 Il y en a 3 qui ont volé mardi... Dixit PK concernant le nombre d'avions: Citation On pourrait le croire en effet,mais il y a deux autres raisons: D'une part celà permettra lors du dernier vol, soit le vol libre de présenter les opérations en réseau. De plus, selon un pilote de l'USAF, le F-35 vole toujours à quatre. Ça va douiller pour les Suisses si à chaque coup ils en mettent 4 en l'air... http://psk.blog.24heures.ch/archive/2019/06/07/air2030-essais-du-f-35a -867543.html 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 7 juin 2019 Share Posté(e) le 7 juin 2019 Une pilote fait partie du lot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 8 juin 2019 Share Posté(e) le 8 juin 2019 Il y a 9 heures, Boule75 a dit : Dans combien de temps seront-ils vraiment opérationnels, au juste, avec un ensemble cohérent capteurs-données-informatique de bord ? Moi j'ai dit 2031 il y a déjà pas mal de temps. Sinon tous le monde dit qu'ils ne peuvent voler que par 4 mais finalement ils ont volé à 3... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 8 juin 2019 Share Posté(e) le 8 juin 2019 il y a 15 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Sinon tous le monde dit qu'ils ne peuvent voler que par 4 mais finalement ils ont volé à 3... C'était pour qu'un évaluateur suisse puisse s'asseoir dans l'un des avions de la patrouille... ou alors parce que le 4e était indisposé. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 8 juin 2019 Share Posté(e) le 8 juin 2019 Pour qu'elle raison ils en ont envoyé 4 ? Typhoon, super hornet et rafale n'y etaient que par deux ou ma mémoire fait défaut ? Commentaire trollesque du genre pour s'assurer qu'au moins la moitié puisse prendre l'air ... Devrons attendre vendredi prochain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 8 juin 2019 Share Posté(e) le 8 juin 2019 la raison est inconnue, le résultat a été d'indisposer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 8 juin 2019 Share Posté(e) le 8 juin 2019 il y a 20 minutes, prof.566 a dit : la raison est inconnue, le résultat a été d'indisposer. Comment ça? Les suisses ou les autres concurrents? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 8 juin 2019 Share Posté(e) le 8 juin 2019 Les évaluateurs suisses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés