Tonton Charlie Posté(e) le 30 juin 2021 Share Posté(e) le 30 juin 2021 il y a 5 minutes, Patrick a dit : En tout cas, vous comprendrez que si, dans le futur, des avions français doivent à nouveau faire la police du ciel au-dessus de la Suisse, pour cause d'indisponibilité de leur aviation de chasse, ce qui est arrivé plusieurs fois il y a quelques années, on risque de très, très mal le prendre... Moi je le prendrais avec joie, ça serait plus une claque pour les Suisses et surtout pour la réputation du F-35 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 30 juin 2021 Share Posté(e) le 30 juin 2021 il y a 3 minutes, Napoleons_Bee a dit : Comme prendre des conseils sexuels d'une vierge Méfie-toi ! Il y en a dont la valeur n'attend pas le nombre des années ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 30 juin 2021 Share Posté(e) le 30 juin 2021 (modifié) il y a 2 minutes, Tonton Charlie a dit : Moi je le prendrais avec joie, ça serait plus une claque pour les Suisses et surtout pour la réputation du F-35 Tout autre comportement est très mal venu et est une gaminerie Modifié le 30 juin 2021 par clem200 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoleons_Bee Posté(e) le 30 juin 2021 Share Posté(e) le 30 juin 2021 4 minutes ago, Ciders said: Good. Give us the evaluations in this case ... since these are facts. In the meantime, the facts I am quoting are there: the F-35 is not operational in the same way as the Rafale . Even the GAO says so. GAO not pro-French that I know of. "Guess you could assume, if this story is true , the F-35 proved its technology works in real life." It's in your link, I'm not inventing anything. le GAO n'est pas l'armée américaine. ce sont des comptables. ce sont les militaires qui déterminent les capacités opérationnelles, pas les comptables civils. quelle branche militaire représente le GAO ? quel type de systèmes d'armes exploitent-ils ? quel est leur concept d'opérations et leur doctrine, déjà ? vous avez l'air d'être tout simplement dans le déni. vous exigez des faits et les rejetez aussi vite qu'ils peuvent être montrés parce que vous avez fait une déclaration. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 30 juin 2021 Share Posté(e) le 30 juin 2021 Un empire laisse qq. latitudes à ses communautés "Un empire désigne une forme de communauté politique1 unissant des peuples différents autour d'un pouvoir central unique et ne dépendant d'aucun autre pouvoir, temporel et spirituel." L' E M P I R E US doit se sentir très menacé pour couper les ailes à la moindre velléité d" autonomie" intellectuelle, conceptuelle, industrielle, de rayonnement extérieur à son territoire Comme quoi, comme repoussoir: c'était TRUMP notre meilleure option ! J'aimerais savoir ce qui se passe dans les arrières boutiques des services secrets et autres vecteurs d'influence ... chez les BELGES, les SUISSEs et même les Allemands pour ne considérer que les + récents affidés manifestes Quand je dis que l'option TURQUE n'est peut-être pas à écarter Populisme ( c'est vrai intérieurement ) : non réalisme ! E N J E U X de P U I S S A N C E y que ça 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Tetsuo Posté(e) le 30 juin 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 30 juin 2021 pour la "suisse air force" R.I.P 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Benji10 Posté(e) le 30 juin 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 30 juin 2021 La suisse: le f35 est le moins cher et de loin. Dans le même temps aux USA : Je suis trop bête pour comprendre ^^ 5 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 30 juin 2021 Share Posté(e) le 30 juin 2021 "Selon Moses Finley, est empire tout « exercice durable par un État d'une autorité, d'un pouvoir, ou d'un contrôle sur un ou plusieurs États, communautés ou peuples » ; à cette conception très large s'oppose celle de Jean Tulard, pour lequel n'est empire que ce qui possède les cinq traits suivants : une volonté expansionniste ; une organisation centralisée ; des peuples encadrés par une armature politique et fiscale commune ; la croyance en une supériorité d'essence ; un début et une fin clairement identifiés." Pour la F I N ... cela fait qq. temps que l'on sent des preuves de D E C L I N .... Les USA n'en deviennent que plus mordants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoleons_Bee Posté(e) le 30 juin 2021 Share Posté(e) le 30 juin 2021 9 minutes ago, Ciders said: National Interest quotes the same Kuwaiti source ... Otherwise, I believe North Korean state television said at the time that unicorns were found in North Korea. https://news.usni.org/2015/07/31/marines-declare-initial-operational-capability-on-f-35b-joint-strike-fighter L'USMC, l'USN, l'USAF, pas le GAO, déclare la capacité opérationnelle de cette nation. Vous ne comprenez même pas la différence entre la surveillance militaire et civile. Le F-35 a été utilisé au combat par de multiples nations. Nous pouvons copier et coller des histoires toute la journée, vous ne ferez que continuer à paraître plus déconnecté et ignorant de ce que vous prétendez "savoir". alors naturellement, j'espère que vous continuerez ! creusez plus profondément ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLT Posté(e) le 30 juin 2021 Share Posté(e) le 30 juin 2021 (modifié) 16 minutes ago, Patrick said: Oui je suis dégoûté Tu n'es pas le seul... Et je pense que le nombre de déçus et surpris se compte avec 2 chiffres... 16 minutes ago, Patrick said: quasi certain qu'il y a des sales histoires derrière le choix Suisse Disons qu'il y a une suspicion... Les arguments présentés par le Conseil fédéral nous semblent un peu, trop proches des ppt de LM pour être totalement honnêtes. Et en complète contradiction avec les retours des autres pays utilisateurs de cet avion (et du système Patriot aussi, mais j'ai un peu moins d'informations sur ce sujet... Après, ils ont fait leur choix, en connaissance de cause. On ne peut que l'accepter, même si on ne le comprends pas (c'est souvent le cas) Encore une victoire du F-35 sur le reste. Certains diraient que c'est encore une victoire du marketing sur l'ingénierie... Modifié le 30 juin 2021 par SLT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoleons_Bee Posté(e) le 30 juin 2021 Share Posté(e) le 30 juin 2021 3 minutes ago, Benji10 said: Switzerland: the f35 is by far the cheapest. At the same time in the USA : I'm too stupid to understand ^^ Pour beaucoup de gens qui se plaignent de la politique, vous semblez tous ne pas comprendre la politique. 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) le 30 juin 2021 Share Posté(e) le 30 juin 2021 il y a 1 minute, SLT a dit : Tu n'es pas le seul... Et je pense que le nombre de déçu et surpris se compte avec 2 chiffres... Disons qu'il y a une suspicion... Les arguments présentés par le Conseil fédéral nous semblent un peu, trop proches des ppt de LM pour être totalement honnêtes. Et en complète contradiction avec les retours des autres pays utilisateurs de cet avion (et du système Patriot aussi, mais j'ai un peu moins d'informations sur ce sujet... Après, ils ont fait leur choix, en connaissance de cause. On ne peut que l'accepter, même si on ne le comprends pas (c'est souvent le cas) Encore une victoire du F-35 sur le reste. Certains diraient que c'est encore une victoire du marketing sur l'ingénierie... On ne peut que souhaiter bonne chance aux suisses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 30 juin 2021 Share Posté(e) le 30 juin 2021 Mais pourquoi j'ai montré Deepl à Napo ??? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 30 juin 2021 Share Posté(e) le 30 juin 2021 (modifié) Bon pour être positif, les Suisses n'auront plus besoin de venir polluer phoniquement les régions francaises adjacentes... puisque leurs entraînements seront virtuels... Modifié le 30 juin 2021 par BPCs 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 30 juin 2021 Share Posté(e) le 30 juin 2021 J'ai cru comprendre (à l'oral) que certaines affirmations non vérifiées de LM allaient être contractualisées pour s'assurer de leurs mises en œuvres. Mais je doute que la Suisse, au delà du refus de paiement, aient les moyens de rétorsion en cas de non respect de ces engagements contractuels, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch Posté(e) le 30 juin 2021 Share Posté(e) le 30 juin 2021 (modifié) Il n'empêche que les suisses ont sélectionné le F35 et que ça c'est un fait. Que les US aient fait des ristournes de fou, des menaces, des valises de thunes, des promesses powerpoint, ... peut-être mais cela ne change rien. Peut être aussi que leur offre avec le Patriot était meilleure. Je ne pense pas que nous soyons à même de juger des offres qui ne sont pas dévoilées. En tout cas moi je ne sais pas le faire, même si j'aurais préféré que le rafale soit sélectionné. Nous aussi en France avons eu des politiciens affirmant que le rafale était trop cher, invendable, que c'était une gabegie... Modifié le 30 juin 2021 par Fanch 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoleons_Bee Posté(e) le 30 juin 2021 Share Posté(e) le 30 juin 2021 19 minutes ago, Ciders said: National Interest quotes the same Kuwaiti source ... Otherwise, I believe North Korean state television said at the time that unicorns were found in North Korea. https://www.theguardian.com/world/2012/nov/30/unicorn-lair-discovered-north-korea Le F-35 a été déployé et a participé à des combats. Il a tué l'ennemi. Ce n'est même pas un secret. Le premier escadron de l'USMC a été mis en service en 2015, celui de l'USAF en 2016. Des F-35 sont déployés en ce moment même. L'idée que vous preniez ce qui est devenu une pratique standard aux États-Unis et que vous le compariez à la télévision d'État qui présente des licornes nord-coréennes signifie que vous êtes à ce point déconnecté du fait que le F-35 a réellement participé à des guerres, et que cela a renforcé l'opinion selon laquelle il vaut la peine, au lieu de la supprimer. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. herciv Posté(e) le 30 juin 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 30 juin 2021 La vrai question est faut-il continuer à opposer le rafale, le gripen, le typhoon au F-35 ? Singapour ou les polonais ne se sont même pas posé la question. Ils ont signé. ET donc quelle stratégie pour notre BITD maintenant ? La seconde question c'est pourquoi le rafale a-t'il été donné gagnant à un moment. Pourquoi notre presse à donné crédit à ces bruits qui ne sortaient pas de nul part ? 1 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoleons_Bee Posté(e) le 30 juin 2021 Share Posté(e) le 30 juin 2021 7 minutes ago, Fanch said: However, the Swiss have selected the F35 and that is a fact. That the US has made crazy rebates, threats, bags of money, powerpoint promises, ... maybe but that does not change anything. Maybe their deal with the Patriot was better too. I don't think we are in a position to judge offers that are not disclosed. In any case, I don't know how to do it, even if I would have preferred the burst to be selected. We in France too have had politicians claiming that the burst was too expensive, unsaleable, that it was a mess ... C'est la même chose aux États-Unis. Ils détestent tout. C'est comme si c'était un jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 30 juin 2021 Share Posté(e) le 30 juin 2021 il y a 9 minutes, Fanch a dit : Nous aussi en France avons eu des politiciens affirmant que le rafale était trop cher, invendable, que c'était une gabegie... Pourrais tu donner une liste de ceux qui - hormis un Hervé Morin ou un Nicolas Sarkozy ne souhaitant pas porté l'échec d'une vente - ont pu tenir de tels propos ? Ma question n'est pas rhétorique. N'hésite pas à initier un listing dans un fil plus adéquat. A vrai dire, je n'ai pas beaucoup de noms qui me viennent à l'esprit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sniper Posté(e) le 30 juin 2021 Share Posté(e) le 30 juin 2021 Lamentable ... Dégouté ... Encore une decision politique, preuve que l'Europe n'a pas de crédit quand au poids qu'elle représente, tant en terme de force que de politique. Et la Finlande, ça sera pareil. Meme si c'est pas le cas de la Suisse, c'est pas comme ça qu'on fera une Europe Forte. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) le 30 juin 2021 Share Posté(e) le 30 juin 2021 (modifié) 1 hour ago, Napoleons_Bee said: le GAO n'est pas l'armée américaine. ce sont des comptables. ce sont les militaires qui déterminent les capacités opérationnelles, pas les comptables civils. quelle branche militaire représente le GAO ? quel type de systèmes d'armes exploitent-ils ? quel est leur concept d'opérations et leur doctrine, déjà ? vous avez l'air d'être tout simplement dans le déni. vous exigez des faits et les rejetez aussi vite qu'ils peuvent être montrés parce que vous avez fait une déclaration. Le GAO ne fait que relater les faits base sur les donnees reeles. Donc oui un comptable peut etre credible dans son analyse sans besoin d'etre mecaniciens ni pilote. D'ailleurs le DOT&E fait les meme conclusions dans ces rapports annuels. Pour info, le DOT&E ce ne sont pas des comptables! Et puis ne me fait pas rire avec IOC, cela c'est de la mauvaise foi. "https://news.usni.org/2015/07/31/marines-declare-initial-operational-capability-on-f-35b-joint-strike-fighter L'USMC, l'USN, l'USAF, pas le GAO, déclare la capacité opérationnelle de cette nation. Vous ne comprenez même pas la différence..." C'est Initial Operational Capability et pas du tout la meme chose que Fully Operational Capability. A un moment faut arreter de jouer sur les mots, comme ceci a ete fait avec la nouvelle definition des fautes Categorie 1 avec des Categorie 1A etc... Le F35 a gagne en Suisse,c'est leur choix et c'est indeniable. Bravo! Mais arrete de pretendre qu'il n'y a pas plusieurs problemes avec le F35, comme la dispo, les couts d'exploitation, et pas mal de probleme technique a resoudre. Ceci est indeniable, les faits sont la et de sources fiables gouvernmentales Americaines et la c'est toi qui troll. Modifié le 30 juin 2021 par Lordtemplar 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 30 juin 2021 Share Posté(e) le 30 juin 2021 il y a 14 minutes, Pakal a dit : J'ai cru comprendre (à l'oral) que certaines affirmations non vérifiées de LM allaient être contractualisées pour s'assurer de leurs mises en œuvres. Mais je doute que la Suisse, au delà du refus de paiement, aient les moyens de rétorsion en cas de non respect de ces engagements contractuels, Les juristes et leurs phantasmes... Ah sinon, le Temps : Citation F-35, l'erreur stratégique de Viola Amherd Viola Amherd s’est réfugiée derrière des arguments techniques et économiques pour justifier l’achat de 36 avions américains F-35. Elle semble, malheureusement, avoir oublié les critères politiques et géostratégiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton Charlie Posté(e) le 30 juin 2021 Share Posté(e) le 30 juin 2021 il y a 3 minutes, herciv a dit : La seconde question c'est pourquoi le rafale a-t'il été donné gagnant à un moment. Pourquoi notre presse à donné crédit à ces bruits qui ne sortaient pas de nul part ? Parce que comme à Singapour face au F-15, comme en Corée du Sud, comme au Maroc, comme au Brésil et autres, gagner dans un premier temps ne suffit pas. Les Hommes politiques sont à la fois humains et pas vraiment calés sur les questions techniques (du moins rarement), ainsi face à des pressions et/ou des offres alléchantes, ils font ce qu'ils pensent être le meilleur choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elemorej Posté(e) le 30 juin 2021 Share Posté(e) le 30 juin 2021 il y a 12 minutes, Pakal a dit : J'ai cru comprendre (à l'oral) que certaines affirmations non vérifiées de LM allaient être contractualisées pour s'assurer de leurs mises en œuvres. Mais je doute que la Suisse, au delà du refus de paiement, aient les moyens de rétorsion en cas de non respect de ces engagements contractuels, D'après l'annonce des officiels, l'évaluation est faite sur les données fournies par les constructeurs et ces données sont euh, je ne suis plus sur si c'est contractuel ou plutôt engageant. Du coup c'est comme recevoir des brochures et faire ton choix dessus, plutôt que l'essayer. Ça me paraît aberrant quand on parle d'avion de combat et encore plus quand le gagnant n'est pas encore totalement finit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés