aviapics Posté(e) le 29 mars 2017 Share Posté(e) le 29 mars 2017 Le 23/03/2017 à 20:03, Philippe Top-Force a dit : Dans le dernier RAIDS Aviation n°#29 de avril-mai 2017.http://www.histoireetcollections.com/fr/raids-aviation/4109-raids-aviation-n029.html On peut y voir les premières photos des essais de la Gazelle Minigun, et le reportage GAMSTAT (2e partie) La Gazelle Gatling presque qualifiée. Pfiou les nouvelles sont fraiches, elle tirait deja en juin a Cazaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 mars 2017 Share Posté(e) le 29 mars 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 7 avril 2017 Share Posté(e) le 7 avril 2017 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 8 avril 2017 Share Posté(e) le 8 avril 2017 (modifié) il y aura un successeur à la gazelle en plus du tigre ? une gazelle 2 comme pour le caracal qui est le successeur du puma. Modifié le 8 avril 2017 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 8 avril 2017 Share Posté(e) le 8 avril 2017 Ben oui c'est le fameux programme HIL, dont la plateforme choisie serait une version militaire du H160. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 avril 2017 Share Posté(e) le 8 avril 2017 (modifié) Il y a 3 heures, zx a dit : il y aura un successeur à la gazelle en plus du tigre ? une gazelle 2 comme pour le caracal qui est le successeur du puma. Un successeur à proprement parlé, non. Mais le programme HIL H160M sera celui qui va remplacer le parc Gazelle, Fennec dans l'ALAT , et Fennec dans Armée de l'Air, Panther, Dauphin, Alouette III pour la Marine Nationale. Les Allemands pourraient te dire avec humour que les 2 programmes H135M & H145M pourraient être de lointaine filiation de la GZL. Il y a 50 ans, ce 7 avril 1967, Jean Boulet pilotait la première Gazelle. En 1975, la poste rendait hommage à ce mythique hélicoptère. Il y a une aile... SA 349 Z, bien sûr. Multitâche, la Gazelle... Elle a aussi contribué à explorer des domaines de vol assez spécifiques. Modifié le 8 avril 2017 par Philippe Top-Force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 9 avril 2017 Share Posté(e) le 9 avril 2017 on avait qd meme des ingenieurs de genie en FR à cette epoque. Quelle pureté. Quelle vision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 9 avril 2017 Share Posté(e) le 9 avril 2017 (modifié) Alors les Allemands ont été plus génials encore, car le BO105 continue à être produit sous forme de EC135... Et que dire de l'Alouette III qui continue sous forme de EC130... Par rapport à ces deux-là la Gazelle n'aura finalement pas réussi à percer dans le civil et les missions para-publiques (sauvetage, gendarmerie etc)... cabine trop petite par rapport au second, motorisation trop limite par rapport au premier? Modifié le 9 avril 2017 par HK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 9 avril 2017 Share Posté(e) le 9 avril 2017 il y a 55 minutes, HK a dit : pas réussi à percer dans le civil C'est un fait: pas de succès dans le civil. Mais au départ voulu par l'Alat, pour un usage militaire ! Elle a séduit aussi la GB. De même le SA-330 fut un projet d'abord militaire ! et le Lynx encore "pire" "La Gazelle se distingua par des avancées technologiques telles que le fenestron, une facilité de maintenance (30 mn de remise en état de vol après une mission) et une grande fiabilité. Elle eut très peu de succès sur le marché civil, mais beaucoup sur le marché militaire. On estime à près de 1775 le nombre d'exemplaires construits : 1195 par la France jusqu'en 1985, 262 au Royaume-Uni, 30 en Egypte et environ 200 en Yougoslavie." Le BO-105 a été produit entre 1400 et 1500 ex. selon les sources. Aussi plutôt militaire ! Avec le recul est-il possible de poursuivre ici une comparaison des 2 frères Gazelle et BO-105 ? ( pas au débuts ) notamment dans leur emploi privilégié: l'anti-char ? et autres emplois en réco et attaque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 avril 2017 Share Posté(e) le 26 avril 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 mai 2017 Share Posté(e) le 12 mai 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 mai 2017 Share Posté(e) le 15 mai 2017 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 30 mai 2017 Share Posté(e) le 30 mai 2017 La vente d'hélicoptères Gazelle au Togo semble se décanter : Défense : quel responsable français cherchait à freiner la vente d’hélicoptères d’attaque au Togo ? 26 mai 2017 La transaction entre le Togo et la France portant sur cinq hélicoptères Gazelle pourrait être débloquée par l'arrivée de Jean-Yves Le Drian aux Affaires étrangères. http://www.jeuneafrique.com/mag/440547/politique/defense-responsable-francais-cherchait-a-freiner-vente-dhelicopteres-dattaque-togo/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 juin 2017 Share Posté(e) le 26 juin 2017 Gazelle EOS 4 RHFS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 juillet 2017 Share Posté(e) le 25 juillet 2017 (modifié) Dans le dernier RAIDS Aviation n°31 Août/Septembre. Quand Jean-Marc Tanguy nous relate en page 82, que le 4RHFS doit percevoir une seconde M134D en août. En Turquie, eux ils les intègrent sur Cougar voir le fil Modifié le 25 juillet 2017 par Philippe Top-Force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 juillet 2017 Share Posté(e) le 25 juillet 2017 Sur les réseaux sociaux, quelques photographies du GAMSTAT fleurissent. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 25 juillet 2017 Share Posté(e) le 25 juillet 2017 L'arme est presque aussi grande que le cockpit. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilACP7 Posté(e) le 26 juillet 2017 Share Posté(e) le 26 juillet 2017 Puissance de feu 10, protection 0 .... Encore des veuves et des pupilles de la nation en devenir... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 juillet 2017 Share Posté(e) le 26 juillet 2017 Il y a 11 heures, PhilACP7 a dit : Puissance de feu 10, protection 0 .... Encore des veuves et des pupilles de la nation en devenir... Les opérateurs le savent, tout comme les officiers en commandement EMAT/EMA/GAMSTAT/COMALAT, voire même quelques élus à la Commission Défense, mais pour l'instant ALAT et EOS RHFS apprécient les coûts heures de vol de la Gazelle, HRA Gazelle HDV à 4202€ en attendant, le HIL H160M au coût unitaire compris entre 10 à 15M€. Rajoutons, la DTO de l'appareil et le fait qu'elle se démonte remonte dans l'avion de transport, puis rapidement pour être exploitée FISSA sur les divers TOE que fréquentent nos armées et opérateurs COS. Coopération industrielle avec UK. Oui il est clair que la British Army, AAC a/ont une doctrine d'emploi voire maintenant de non emploi. On ne voit plus beaucoup de GZL UK en combat, mais c'est normal ça fait des années que Londres a reçu ses 67 Apache (moins une attrition) et dispose de 48 Apache en ligne, plus les 32 WildCat Lynx armés qui arrivent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 26 juillet 2017 Share Posté(e) le 26 juillet 2017 Le savoir n'empêchera pas les morts. Il les rendra scandaleux justement parce qu'on le savait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 26 juillet 2017 Share Posté(e) le 26 juillet 2017 Il y a 2 heures, Philippe Top-Force a dit : Les opérateurs le savent, tout comme les officiers en commandement EMAT/EMA/GAMSTAT/COMALAT, voire même quelques élus à la Commission Défense Et la Gazelle est un modèle - certes ancien - de mobilité au ras des pâquerettes, se servant des obstacles pour se cacher + Sa taille modeste qui était - et reste sans doute - un atout dans l'esquive et une certaine forme de "furtivité" ... Cf. modes d'action de l'Alat qui lui est assez original ( cf. L'expérience de la guerre du Golfe )... On voit bien aujourd'hui le "succès" du MD530F ( fil hélicoptères légers d'attaque ) ... Mais c'est vrai qu'on ne peut oublier ce qui est arrivé est arrivé au pilote du 4-RHFS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 juillet 2017 Share Posté(e) le 26 juillet 2017 Il y a 3 heures, Teenytoon a dit : Le savoir n'empêchera pas les morts. Il les rendra scandaleux justement parce qu'on le savait. L'Allemagne vient de perdre 2 pilotes dans le crash d'un UHT Tiger au Mali ce jour, dans le cadre mission ONU MINUSMA. Voir le fil sur les accidentologies des voilures tournantes militaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 30 juillet 2017 Share Posté(e) le 30 juillet 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 août 2017 Share Posté(e) le 17 août 2017 Fiction TV Aerospatialeovsky 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 17 août 2017 Share Posté(e) le 17 août 2017 Il y a 4 heures, Philippe Top-Force a dit : Aerospatialeovsky Presque tout ici : https://en.wikipedia.org/wiki/Blue_Thunder_(helicopter) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant