Chris. Posté(e) le 6 octobre 2011 Share Posté(e) le 6 octobre 2011 Y a qu'à embarquer des prostituées ça devrait augmenter l'intérêt pour les marins... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 6 octobre 2011 Share Posté(e) le 6 octobre 2011 Y a qu'à embarquer des prostituées ça devrait augmenter l'intérêt pour les marins... :lol: ou tu fait le coup a la Schwarz ou tu engage les femmes des marins (dans true lies) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) le 17 octobre 2011 Décidément les australiens et les canadiens rencontrent des soucis avec leurs sous-marins. http://www.corlobe.tk/article26261.html Et écartent les programmes S80 Navantia et Scorpène DCNS http://www.corlobe.tk/article26268.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 17 octobre 2011 Share Posté(e) le 17 octobre 2011 Les canadiens ont en tout et pour tout 80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 17 octobre 2011 Share Posté(e) le 17 octobre 2011 ... sous mariniers même pas de quoi armer deux équipages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 17 octobre 2011 Share Posté(e) le 17 octobre 2011 L'eviction du scorpene est un non-evenement car les australiens ont un besoin qui se rapproche d'un sna mais par contre c'est un coup dur pour navantia car le s80 etait encore ce qui se rapprochait le plus de leur besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 17 octobre 2011 Share Posté(e) le 17 octobre 2011 Euh Il y a quoi comme sous-marin diesel plus gros que les Scorpène et S-80, les saloperies allemandes, des Kilo russes... ...des diesels américains :lol: :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 17 octobre 2011 Share Posté(e) le 17 octobre 2011 Justement il y a rien. D’où l'idée de concevoir et construire leur propre classe de sous marins diesel. Même si je pense qu'une version musclé du Scorpène suffirait amplement. Un tronçon de plus en longueur, un diamètre supérieur et hop pour relativement peu de modification on a un très gros soum océanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 17 octobre 2011 Share Posté(e) le 17 octobre 2011 Oui comme le futur SNA brésilien quoi...Du coup je me demande s'ils n'attendent pas simplement une tape amicale des ricains dans le dos comme les bons toutous qu'ils sont en attendant que ces dernier proposent un truc :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 17 octobre 2011 Share Posté(e) le 17 octobre 2011 Proposer quoi ? En fait ils sont complétement perdu, ils veulent un armement que les Américains ne savent pas faire ! C'est très rare tout de même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 17 octobre 2011 Share Posté(e) le 17 octobre 2011 C'est tout à fait ça, d’où ma réaction amusée/affligée envers le comportement australien re :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 18 octobre 2011 Share Posté(e) le 18 octobre 2011 en fait, ils veulent des sna sans le n Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledruol Posté(e) le 19 octobre 2011 Share Posté(e) le 19 octobre 2011 Pour les sous marins Australiens , leur cahier des charges correspond à 100% effectivement à un SNA. En sous marin classique performant hormis le futur S80 ; sur le marché on peut trouver les nouveaux Japonais ( si ils sont vendeurs à voir?) ou le projet de sous marin Koreen kX 3000, pas vraiment abouti comme programme. Mais aussi performantes soient elles, ces belles bêtes n'auront jamais la capacité de déplacement d'un SNA , à savoir , la possibilité de parcourir de longs déplacements dans le pacifique : à des vitesses( restons modeste) supérieures à 8 noeuds avec un seuil d' indiscrétion inférieur à 15% et beaucoup plus au delà de 30% si vitesse > à 10 noeuds. Entre les réalités industrielles, certainement une opinion antinucléaire et le désir des état majors, il y a une telle divergence, qu'il y aura bientôt une révision du programme sur des termes plus réaliste ou un abandon pur et simple à la néérlandaise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 19 octobre 2011 Share Posté(e) le 19 octobre 2011 pour rajouter au débathttp://www.corlobe.tk/article26310.htmlnoter qu'il faut 699 sous-mariniers pour armer 6 SSK ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 19 octobre 2011 Share Posté(e) le 19 octobre 2011 Euh Il y a quoi comme sous-marin diesel plus gros que les Scorpène et S-80, les saloperies allemandes, des Kilo russes... ...des diesels américains :lol: :oops: Les Japonais ont effectivement un gros soum qui plonge bas... http://en.wikipedia.org/wiki/S%C5%8Dry%C5%AB_class_submarine de plus de 4000t en charge à comparer aux 2400 t d'un S-80 "submerged" seul le Kilo s'approche des 4000 t en plongée tandis que les 212 Teutons n'arrivent pas aux 2000t Par contre si ils nous demandaient on pourrait leur faire du SMX-25 pour les longues patrouilles transpacifique en surface ou sinon du SMX-24 si ils veulent du modulaire... Mais par rapport à cette réflexion d'avoir du SNA sans le N, LE SEUL CONCEPT PERMETTANT DE LE FAIRE est bien le SMX-25 à cause de sa grande vitesse de Transit en Surface... En plus avec 5.460 tonnes en plongée, c'est le plus gros des diesels ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) le 22 octobre 2011 Attention, Canberra n'a pas encore opté définitivement pour le type de propulsion avec précision (nucléaire ou MESMA/AIP) et de fait donc, le nombre de sous-marins qui pourrait dimensionner sa future flotte.Tout comme son format flotte de combat. Ainsi, s'ils veulent une escadrille de 6 à 12 SNA/SSN.A titre indicatif, les 6 SNA Classe Suffren coûte en 2011, 8,6 milliards d'€. Soit 17,2 Md€ à l'acquisition donc va falloir compter maintenant les coûts de fonctionnement, de MCO, ...etc ! Et trouver 60 sous-mariniers x 2 équipes par coque x 6 ou 10/12 bateaux.Sachant qu'ils ont du mal à équiper les actuels. A moins que les USA soient disposer à leurs vendre 12 SSN Virginia class*...faudrait peut-être qu'ils précisent ce qu'ils veulent. *$1.8 billion per unit 2009 http://www.fas.org/programs/ssp/man/uswpns/navy/submarines/ssn774_virginia.html http://www.gao.gov/new.items/d03895r.pdf http://tech.military.com/equipment/view/138675/ssn774-virginia-class-fast-attack-submarine.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 22 octobre 2011 Share Posté(e) le 22 octobre 2011 je pense en tout cas que c'est ce qui risque d'arriver, ce seront des virginias modifiés qui iront en australie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) le 23 octobre 2011 je pense en tout cas que c'est ce qui risque d'arriver, ce seront des virginias modifiés qui iront en australie Je vais donc te mettre au défi de me dire depuis l'Amiral Rickover quand les US ont vendu un SSN/SSBN/SSGN à un autre pays y compris à des principaux alliés? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 23 octobre 2011 Share Posté(e) le 23 octobre 2011 Je vais donc te mettre au défi de me dire depuis l'Amiral Rickover quand les US ont vendu un SSN/SSBN/SSGN à un autre pays y compris à des principaux alliés? jamais je pense mais bon avec l'état actuelle et futur de la marine chinoise, si les us vendent les sna avec des conditions dessus comme par exemple avec les armraams chiliens ou autre, ca leur font 12 sna de plus dans le pacifique pour les aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 23 octobre 2011 Share Posté(e) le 23 octobre 2011 Peu de chance qu'il passe au nucléaire AMHA. Trop complexe, trop chère. Avec leur énorme problème de personnel ils vont avoir du mal. Et malgré la Chine je vois mal les US vendre des SNA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 28 octobre 2011 Share Posté(e) le 28 octobre 2011 Fuite de gaz à bord d’un sous-marin australienLe sous-marin australien HMAS Farncomb se dirige actuellement vers Singapour après une défaillance partielle de son système de climatisation.L’équipage du sous-marin a suivi les procédures d’urgence pour évacuer le gaz frigorigène, du fréon, qui s’était échappé suite à la panne. Personne n’a été blessé.Le HMAS Farncomb va effectuer des réparations à Singapour au cours des prochains jours.Il participait à un exercice international, Bersama Lima 2011, au large de la Malaisie et en mer de Chine du Sud.L'analyse de la rédaction : Exposé à une flamme, le Fréon peut se décomposer en différents composés extrêmement toxiques. Les effets sont similaires à ceux du gaz moutarde utilisé pendant la 1ère Guerre Mondiale.http://www.corlobe.tk/article26438.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 29 octobre 2011 Share Posté(e) le 29 octobre 2011 ça va pas encourager les jeunes australiens à intégrer les forces sous-marines ça. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 2 novembre 2011 Share Posté(e) le 2 novembre 2011 Nouvelle fuite de gaz toxique à bord d’un sous-marin australienUn sous-marin australien a été forcé d’effectuer un retour en surface d’urgence en mer de Chine du Sud, après qu’une accumulation de gaz toxique ait contraint l’équipage à revêtir des masques à oxygène.C’est la deuxième fois en moins de 2 mois que le HMAS Farncomb doit prendre la mesure extrême de déclencher la chasse rapide aux ballasts pour faire rapidement surface, suite à un incident.Jeudi dernier, le sous-marin a été contraint de se retirer d’un exercice international, à la suite d’un dysfonctionnement de son système de climatisation. Du gaz frigorigène, le fréon, potentiellement dangereux, s’était répandu dans tout le sous-marin.« La contamination de l’atmosphère d’un sous-marin est toujours considérée comme un risque et est traité en conséquence, » a indiqué un porte-parole. « Dans le cas présent, le système automatique a détecté une forte teneur en fréon. »Le commandant a immédiatement réagi en déclenchant les chasses rapides aux ballasts pour ramener rapidement le sous-marin en surface, tout en conservant aussi de l’air qui aurait pu être utilisé pour ventiler le sous-marin après qu’il ait fait surface.Des sources indiquent que l’équipage a correctement réagi à la situation et qu’aucune vie n’était en danger. Par précaution, l’équipage qui était dans le compartiment arrière a revêtu des masques à oxygène.Le Farncomb est ensuite revenu dans le port de Singapour, où des techniciens étudient la panne. C’est la première fois que ce type de problèmes survient sur un sous-marin australien.http://www.corlobe.tk/article26482.htmlIls sont maudits, point final ! :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 2 novembre 2011 Share Posté(e) le 2 novembre 2011 Mais non les sous-marins maudits c'est les sous-marins canadiens. Pour les Collins c'est juste un peu de malchance, comme avec les Astute anglais. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) le 3 novembre 2011 A propos des sous marins australiens ,il y a dans le dernier DSI n°75 en page 16.Le coût SOUS - estimé à 70 milliards $ australiens soit 50,44 milliards d'€ pour l'achat de 12 SNA/SSN et une prime de 57.600 € pour garder les sous-mariniers ou qu'ils se ré engagent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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