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Marine Australienne: modernisations, acquisitions et exercices navals.


Philippe Top-Force

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Après quelques recherches j'ai remarqué que l'Australie avait comme projet l'achat de 12 sous-marin en remplacement de ceux existant, de 8 frégates pour remplacer celle actuel et de 20 patrouilleurs pour les mêmes raison. Quelqu'un en saurait-il plus ? Par exemple quel serait les possibles candidats ? 

 

Pour tout ce qui concerne ce projet d'acquisition de sous-marins par les Australiens et tout ce qui concerne la Royal Australian Navy, je ne peux que conseiller ce blog (en anglais) : http://gentleseas.blogspot.fr/

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Au sujet des LHD ; les essais sont faits pour cela justement , déverminer les installations et traiter les défauts de jeunesse divers et variés. On a pas tout bon du premier coup , tous les programmes sont confrontés à ce genre de soucis , en principe les

société de classification sont payées pour éviter les gros avatars de conception....reste ensuite les standards chantiers réactualisés par les retex de moins en moins alimentés par les pertes de compétences ici ou là , un mal qui ronge.....

Modifié par ARMEN56
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  • 2 months later...

Royal Australian Navy LHD Canberra Completes Sea Trials as Crew Tests Landing Craft
4fT2aVy.jpg

NUSHIP Canberra, the first of two Landing Helicopter Dock (LHD) ships being built for the Australian Defence Force, returned from her final contractor sea trials before delivery to the Australian Government. The ship returned to BAE Systems Williamstown today after being away on sea trials for two weeks.

B3VsnO2.jpg
In the meantime, Canberras' new Landing Craft were tested by RAN personnel on Sydney Harbour and local waterways.

The LHD Landing Craft (LLC) are scheduled to be handed over to Canberra in the coming months. In the mean time, the Canberra teams who will be driving, crewing and maintaining the vessels are undertaking further contractor training based at HMAS Waterhen.

Designed and built by Navantia, the LCM-1E landing crafts are the same type used by the Spanish Navy. With a length of 23.3 meters and a breadth of 6.4 meters they can reach 20 knots and have a range of 190 miles. They are fitted with two water jet propulsion units giving the LLCs a longer range, outstanding manoeuvrability, increase speed and more power compared to current in-service ADF landing craft.

Royal Australian Navy LHD Canberra Completes Sea Trials as Crew Tests Landing Craft
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  • 1 month later...

Australia receives first Canberra-class LHD @Australian_Navy http://t.co/J1NA8NqaAR pic.twitter.com/ivrSPMVF4d

— IHS4Defense Security (@IHS4DefRiskSec)

October 10, 2014

un bon choix pour un pays qui souhaite intégrer l'OTAN =)  !

S'ils veulent intégrer l'OTAN et faire un bon choix, la France peut très bien leurs fournir ce qu'ils demandent .Nous on est membres fondateurs de l'OTAN

 

Un produit parfait

Video Preview: @dcnsgroup SMX OCEAN heavy diesel electric #submarine #SSK http://t.co/qPW6nnknFe pic.twitter.com/542s6HVhKL

— NavyRecognition (@NavyRecognition)

October 10, 2014
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Hs :J'ai eu le même souci il y a longtemps, il s'agissait d'un problème dû à un bloqueur de pub ou plug-in genre ghostery. Il y a eu une discussion à ce sujet sur la partie technique du forum (mais je ne sais plus où)

Modifié par Patrick
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Donc, si j'ai bien compris, la classe Soryu est le choix préféré mais demanderait de profondes modifications.

Les Australiens feront un appel d'offre, ils ne vont pas réitérer leurs problèmes de sous-marinade ni faire comme les Canadiens. Maintenant, se positionneront aussi TKMS/Kockhums/DCNS voire d'autres.

 

En attendant, Paris a de sérieux arguments à faire valoir

Hollande en visite d'Etat en Australie (mi-nov.): le contrat pour 12 #SSK dans les esprits? http://t.co/xvpMGIPrnd pic.twitter.com/BFCOxohBon

— Marquis de Seignelay (@FauteuilColbert)

October 28, 2014

Euronaval : DCNS vise l'Australie avec son sous-marin à pile à hydrogène dérivé du Barracuda - Le marin http://t.co/XAxeFS7v9J

— Philippe Top-Action (@top_force)

October 28, 2014

MT @PierreAGERON @dcnsgroup vise le marché des 12 #SSK pour @Australian_Navy avec le #SMXOcean http://t.co/k5JmJ3BVhX pic.twitter.com/BVF5w541cq

— Marquis de Seignelay (@FauteuilColbert)

October 28, 2014

DCNS unveils the SMX®OCEAN @ #Euronaval2014. Learn more on the innovations implemented in this #SSK with this video: https://t.co/hQnWka1VsB

— DCNSgroup (@dcnsgroup)

October 28, 2014
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  • 3 weeks later...

Futurs sous-marins australiens : MINDEF Aussie n'a pas confiance dans le chantier naval public http://t.co/1mIkkmVVxW via @portailsousmari

— Philippe Top-Action (@top_force)

November 26, 2014

 

@portailsousmari Dépassement du budget des destroyers lance-missiles Classe Hobart atteignant les 800 millions $ qui continue d’augmenter.

— Philippe Top-Action (@top_force)

November 26, 2014
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  • 2 weeks later...

L’Australie renonce à lancer un appel d’offres pour acquérir ses futurs sous-marins

 

Si le constructeur naval français DCNS a planché sur son concept SMX Ocean (une version classique du sous-marin nucléaire d’attaque Barracuda pour faire court) pour séduire la marine australienne, eh bien c’est mal parti.



Dans son dernier Livre blanc sur la défense, Canberra a précisé qu’il lui faudrait acquérir 12 sous-marins conventionnels afin de remplacer les 6 de la classe Collins actuellement en service au sein de la Royal Australian Navy (RAN). Et pour cela, il était question de lancer un appel d’offres d’un montant d’une vingtaine de milliards d’euros. Une somme en partie compensée par des transferts technologiques et l’assurance que les futurs submersibles soient construits en Australie.

Seulement, le gouvernement australien a revu ses plans en renonçant à lancer un appel d’offres. Outre DCNS, ce dernier intéressait également le suédois Kockums (désormais filiale de Saab) et l’allemand ThyssenKrupp Marine Systems.

« Nous devons prendre des décisions maintenant et n’avons pas le temps de nous engager dans un processus spéculatif », a expliqué, à l’Australian Broadcasting Corporation, Joe Hockey, le ministre des Finances australien.

Du coup, l’Australie a de très fortes chances de se tourner vers le Japon, qui a récemment assoupli ses règles en matière d’exportation d’équipements militaires. Et son choix pourrait ainsi se porter sur le sous-marin de la classe Soryu, construit par Mitsubishi Heavy Industries et Kawasaki Heavy Industries. C’est, du moins, la piste avancée par la presse australienne. Selon The Australian, cette solution serait nettement plus économique, avec un coût, pour 12 subrmersibles, de « seulement » 18 milliards d’euros.

Pour autant, le ministère australien de la Défense a indiqué qu’aucun industriel n’avait été encore retenu à ce stade.

Quoi qu’il en soit, l’acquisition « sur étagère » de sous-marins mettrait sur la touche le chantier naval ASC (Australian Submarine Corporation), au sujet duquel le ministre australien de la Défense, David Johnston, a récemment déclaré qu’il n’en voudrait pas « pour construire un canoë ». Ce qui, bien évidemment, a donné lieu à une grosse polémique et conduit l’intéressé à faire ses plus plates excuses.

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La marine australienne réceptionne son premier LHD le HMAS Canberra | Mer et Marine http://t.co/6uChhGseW5

— Philippe Top-Action (@top_force)

December 5, 2014

@top_force Ils peuvent accueillir 6 hélicoptères MRH90 Taipan ou des Seahawk, ARH Tiger ou 4 CH-47F Chinook sur leur pont d’envol de 4750 m²

— Philippe Top-Action (@top_force)

December 5, 2014
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  • 2 weeks later...
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