Philippe Top-Force Posté(e) le 9 septembre 2007 Auteur Share Posté(e) le 9 septembre 2007 Un petit Dauphin au Louvre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 septembre 2007 Auteur Share Posté(e) le 10 septembre 2007 Agusta 109 Belge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syl20 Posté(e) le 11 septembre 2007 Share Posté(e) le 11 septembre 2007 Petit HS.Je me demande si il y une différence entre le cougar RESCO MK2 + ( EC-275 ) et l'EC- 725 Caracal.Merci de me répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syl20 Posté(e) le 11 septembre 2007 Share Posté(e) le 11 septembre 2007 Sorry je viens de me endre compte que le cougar Mk 2+ et l'EC-725 est en fait le meme hélico.Quels est actuellement le parc des Puma, super-puma, Cougar REsco Mk 2 et Mk 2+ dans l'alat et l'ada? Quels sont les escadrons de l' ALAT et de l'ADA qui les comportent? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 septembre 2007 Auteur Share Posté(e) le 11 septembre 2007 Petit HS. Je me demande si il y une différence entre le cougar RESCO MK2 + ( EC-275 ) et l'EC- 725 Caracal. Merci de me répondre EC-225 est la version civile proposée sur le marché offshore et VIP. 2 = config civile 7 = version mili Les AS532 cougar Mk2 est la version lancée avant l'ultime version de la famille EC-725 (rotor 5 pâles) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lol94 Posté(e) le 13 septembre 2007 Share Posté(e) le 13 septembre 2007 - MH-53E : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 septembre 2007 Auteur Share Posté(e) le 13 septembre 2007 Sorry je viens de me endre compte que le cougar Mk 2+ et l'EC-725 est en fait le meme hélico. Quels est actuellement le parc des Puma, super-puma, Cougar REsco Mk 2 et Mk 2+ dans l'alat et l'ada? Quels sont les escadrons de l' ALAT et de l'ADA qui les comportent? Ces informations sont déjà diffusées sur ce forum. Je vais donc te refaire un petit topo. 6 Caracal AdA dont 4 RESCO. 8 EC-725 HUS pour le DAOS. 24 Cougar à rénover pour l'ALAT pour les maintenir >2020. 4 Cougar radar Horizon. En 2008 ,il y aura un parc de 94 Puma dont 73 en ligne pour l'ALAT. Pour l'AdA : quelques choses comme 5 Cougar ,7 Super Puma ,28 Puma dont 9 RESCO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManuG Posté(e) le 16 septembre 2007 Share Posté(e) le 16 septembre 2007 Russian Mi-28N Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 septembre 2007 Auteur Share Posté(e) le 25 septembre 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lol94 Posté(e) le 26 septembre 2007 Share Posté(e) le 26 septembre 2007 - CHINOOK : - Blackhawk : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 octobre 2007 Auteur Share Posté(e) le 8 octobre 2007 Hkp14 càd NH90 suédois cabine haute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 10 novembre 2007 Share Posté(e) le 10 novembre 2007 magnifique tableau de bord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 11 novembre 2007 Share Posté(e) le 11 novembre 2007 Je suppose que c'est celui du NH-90? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 décembre 2007 Auteur Share Posté(e) le 5 décembre 2007 Oui c'est bien le tableau de bord du Hkp 14 suédois. Ci-joint le NH90 Finlandais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 18 décembre 2007 Share Posté(e) le 18 décembre 2007 Deux NH90 Australiens. une autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xray Posté(e) le 18 décembre 2007 Share Posté(e) le 18 décembre 2007 Et un kangourou de plus: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 décembre 2007 Auteur Share Posté(e) le 19 décembre 2007 Un Chinook avec une paire de couilles. (réservoir souple de carburant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 19 décembre 2007 Share Posté(e) le 19 décembre 2007 Superbe le NH-90 australien ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 décembre 2007 Auteur Share Posté(e) le 19 décembre 2007 Superbe le NH-90 australien ! ;) MRH-90 Ils viennent de recevoir les 2 premiers sur les 42 commandés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 19 décembre 2007 Share Posté(e) le 19 décembre 2007 MRH-90 Ils viennent de recevoir les 2 premiers sur les 42 commandés. 1 pour l'army et 1 pour la navy. Sur la photo celui à l'arrière plan est pour la navy. L'inscription "navy" est visible sur cette photo en haute résolution : http://www.defence.gov.au/media/download/2007/Dec/20071218b/20071217adf8161479_026.jpg Quelqu'un connaît la répartition army/navy ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yak Posté(e) le 23 décembre 2007 Share Posté(e) le 23 décembre 2007 es que quelqu'un a des information sur cet hélico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthoemt Posté(e) le 23 décembre 2007 Share Posté(e) le 23 décembre 2007 Multi -facette et cockpit, me font penser a un démonstrateur du rah-66 comanche, avant lea décision de lui mettre une copie du fenestron. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 23 décembre 2007 Share Posté(e) le 23 décembre 2007 Il s'agit du American Aircraft Corporation Protector, un helicoptere d'assault derive du bon vieux UH-1 Huey pour concurrencer le MI-24 Hind a la fin de la guerre froide. Apparement, la Coree du Sud y ete interesse, mais je n'arrive pas a confirmer. Niveau concept, ca a l'air d'une assez mauvaise blague, surtout que AAC a fait faillite peu apres et s'est retrouve en justice pour fraude financiere. Cependant c'etait assez serieux pour meriter une place dans la bible de ma jeunesse: "All the World's Combat Aircraft"...Au niveau caracteristiques:Helicoptere d'assault- Equipage: 2 en tandem- Capacite: 6-10 soldats- Poids au decollage: 4280kg- Moteur: 1300shp Avco Lycoming T52-L-13- Cannon de 20mm et mitrailleuse de 12.7mm en tourelles teleoperees par le co-pilote- Roquettes de 37mm et 8 missiles sous ailes- 2 mitrailleuses (12.7mm?) vers l'arriere operees par la troupe, donnant ainsi une couverture 360 degresPour plus de details:http://www.aviastar.org/mb/msg/235.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 23 décembre 2007 Share Posté(e) le 23 décembre 2007 euh tu les colles ou tes 10 soldats ??? (à part si c'est des nains je vois pas ....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 23 décembre 2007 Share Posté(e) le 23 décembre 2007 euh tu les colles ou tes 10 soldats ??? (à part si c'est des nains je vois pas ....) http://www.aviastar.org/helicopters_eng/bell_penetrator.php En fait il y a une cabine classique derriere le cockpit sous la turbine avec portes latérales et deux grande bulle a l'arriere du fuselage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant