Bruno Posté(e) le 11 septembre 2015 Share Posté(e) le 11 septembre 2015 Tient une copie d'Ecureuil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 septembre 2015 Share Posté(e) le 11 septembre 2015 Tient une copie d'Ecureuil...A noter que cela fait deux ou trois fois que tu en parles . Des H125 Écureuil à ce propos le constructeur de Marignane a en vendu 114 hélicoptères en deux jours. http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/airbus-helicopters-cartonne-en-chine-503949.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 septembre 2015 Share Posté(e) le 18 septembre 2015 Il vole, le SW-4 RUAS Solo http://www.shephardmedia.com/news/uv-online/dsei-2015-aws-sw-4-flying-solo-mod/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 octobre 2015 Share Posté(e) le 20 octobre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 22 octobre 2015 Share Posté(e) le 22 octobre 2015 (modifié) Le choix des coréens de le dériver du petit hélico MD-500 Explorer de la gamme Boeing (ex Mac Donnell Douglas) pourra donner un avantage dans un domaine insoupçonné : l'appareil aura un faible niveau de bruit grâce à son rotor à 5 pales, d'où une certaine discrétion, même pour un drone ça peut compter... Modifié le 22 octobre 2015 par Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 octobre 2015 Share Posté(e) le 28 octobre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 22 novembre 2015 Share Posté(e) le 22 novembre 2015 Hélidrone dans un role protection anti-missile Aero Surveillance & Lacroix Working on a VTOL UAV-Based Decoy System for Surface VesselsThe last application is a decoy system for surface vessels. According to Aero Surveillance CEO, the two year program is currently ongoing and 90% complete. This variant of the MPL 30 still needs to be flight tested.The system is being developped to protect surface vessels up to 1,500 tons from missile attacks and will be able to deploy RF and IR decoys.http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=3253 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibouz Posté(e) le 23 novembre 2015 Share Posté(e) le 23 novembre 2015 Est-ce que le temps de mise en oeuvre est vraiment compatible avec le préavis d'alerte en cas de détection de missiles assaillants ? Certes on peut faire décoler le drone d'avance par précaution dans les situations un peu tendues, mais alors on se heurte à son autonomie très limitée. Ils avaient un projet de charge pyro pour les avalanches que je trouvais déjà plus crédible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 23 novembre 2015 Share Posté(e) le 23 novembre 2015 Mouais, si on a des lance roquettes pour lancer les leurres sur les navires, ce n'est pas pour rien, c'est beaucoup plus simple et disponible en permanence.Ils le faisaient déjà avec des obus pendant la deuxième guerre mondiale au passage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 26 novembre 2015 Share Posté(e) le 26 novembre 2015 Ah voici un projet pas malECA Group and French DGA Working on a Tethered UAV Project Similar to DARPA's TALONShttp://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=3272 While attending Milipol 2015, the Worldwide Exhibition of Internal State Security, Navy Recognition learned that ECA Group and the French procurement agency (DGA) are working on a tethered UAV project named "virtual mast" (mature virtuelle in French). Based on the IT180-999 prototype, an electric and captive variant of the existing IT180 UAV, the project shares many similarities with TALONS. TALONS is a joint research program between DARPA and the U.S. Navy’s Office of Naval Research. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 décembre 2015 Share Posté(e) le 1 décembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 7 décembre 2015 Share Posté(e) le 7 décembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 7 décembre 2015 Share Posté(e) le 7 décembre 2015 Ah voici un projet pas malECA Group and French DGA Working on a Tethered UAV Project Similar to DARPA's TALONShttp://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=3272 Perso, le concept serait tout a fait valable aussi pour accueillir des capteurs EO/radar deportes sur le drone, l'avantage par rapport a un ballon ou une voile, c'est que ce serait deja plus discret visuellement, mais aussi le drone pourrait evoluer sur une trajectoire relative au batiment deja definie, ce qui par rapport a un ballon ou une voile, permet de mieux maitriser la position du drone par rapport aux masques et aux hauts du navire, ainsi que par rapport au secteur/portee d'observation. Un autre avantage serait aussi sans doute la plage d'utilisation plus etendue face aux conditions meteo par rapport a une voile ou un ballon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 7 décembre 2015 Share Posté(e) le 7 décembre 2015 Le drone pourrait evoluer sur une trajectoire relative au batiment deja definie, ce qui par rapport a un ballon ou une voile, permet de mieux maitriser la position du drone par rapport aux masques et aux hauts du navire, ainsi que par rapport au secteur/portee d'observation.Je dois être fatigué mais j'ai rien compris ^^ Quel masque ? Le haut du navire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 7 décembre 2015 Share Posté(e) le 7 décembre 2015 Je dois être fatigué mais j'ai rien compris ^^ Quel masque ? Le haut du navire ?si le drone est motorise, meme s'il est raccorde au navire par un cable, on peut le piloter par logiciel pour qu'il occupe une position precise par rapport a celle du navire quand celui-ci navigue, que ce soit l'altitude ou le secteur relatif au navire (avant, arriere, tribord, babord), ce qui permet de definir une portee visuelle et un secteur d'observation tout en gardant le navire hors du champ des capteurs et en evitant que le cable ne presente un danger par rapport a la mature et aux structures superieures du navire. C'est plus clair? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 30 décembre 2015 Share Posté(e) le 30 décembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 janvier 2016 Share Posté(e) le 6 janvier 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 janvier 2016 Share Posté(e) le 11 janvier 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 mars 2016 Share Posté(e) le 2 mars 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 avril 2016 Share Posté(e) le 8 avril 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 avril 2016 Share Posté(e) le 19 avril 2016 Démontrer que l'hélidrone Camcompter de Schiebel a la capacité à identifier des navires, animaux & objets à grande distance, malgré les rudes conditions du grand nord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 avril 2016 Share Posté(e) le 28 avril 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 7 mai 2016 Share Posté(e) le 7 mai 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 juin 2016 Share Posté(e) le 2 juin 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 8 juillet 2016 Share Posté(e) le 8 juillet 2016 http://www.meretmarine.com/fr/content/apres-ladroit-le-camcopter-s-100-va-embarquer-sur-bpc "Dans le cadre de la préparation du futur programme SDAM (Système de drone aérien tactique pour la Marine), la flotte française va expérimenter à partir de 2017 son Camcopter S-100 à partir des bâtiments de projection et de commandement du type Mistral." 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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