Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Sous-marins S80 avec Tomahawks


old

Messages recommandés

La nouvelle est apparue hier dans la presse. Le ministre de la défense a annoncé l'achat définitif et le déploiement des missiles de croisement dans la flotte de sous-marins S80 et les Frégates F100.

Ils se moderniseront aussi, les S70 (Agosta)) jusqu'à l'arrivée d'unités additionnelles de S80.

Aussi inniciara la construction de la F105 dans les chantiers navals d'El Ferrol.

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la "Armada Española" monte vraiment en puissance décidément [16]! Si on fait la synthèse en 2011, ils auront comme bâtiments de premier rang modernes : - 5 frégates F100 "Alvaro de Bazàn" capables de tirer des Tomahawks et équipées d'un canon de 127 mm - plusieurs sous-marins S80 également capables de tirer des "Cruise missiles" - Deux porte-aéronefs : le "Principe de Asturias", et un deuxième nettement plus gros avec 230 m de long (en voie d'achèvement au Ferrol) qui sera aussi un BPC. Tandis que notre "Marine Nationale/Royale" aura juste 2 frégates Horizons et 1 PA + 2 BPC et devra attendre 2012 pour la première FREMM, et 2017 pour les Barracudas [52]. On parle toujours de la rivalité entre la Marine Nationale et la "Royal Navy", mais de plus en plus la vraie rivale de la "Royal Navy" va être la marine espagnole, comme au 16ème siècle du temps de "l'Invincible Armada" [22]. Il faut y voir la conjonction d'une bonne gestion publique et d'une vraie ambition des dirigeants des 2 principaux partis politiques pour leur pays, je dis "chapeau" à l'Espagne ![11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui chapeau a l'Espagne, mais je doit dire une chose important. Je ne croie pas que l'espagne depenche seule 1% de son PIB pour ses FA comme les espagnoles dit. N'est pas possible divenir in 20 ans une FA moderne et pouissante sans depencher beaucoup d'argent. Apres cette consideration je dit encore 'chapeau a l'Espagne'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

European:

Oui chapeau a l'Espagne, mais je doit dire une chose important.

Je ne croie pas que l'espagne depenche seule 1% de son PIB pour ses FA comme les espagnoles dit.

N'est pas possible divenir in 20 ans une FA moderne et pouissante sans depencher beaucoup d'argent.

Apres cette consideration je dit encore 'chapeau a l'Espagne'.

Le budget officiel est de 0,86 % du PIB. Tout de suite d'autres ministères apportent de l'argent en restant au total aprox de 1,10 %. Il n'y a plus d'inversion

Il y a un lien internet pour cette nouvelle?

http://actualidad.terra.es/articulo/alonso_armada_tomahawk_defensa_eeuu_1247670.htm

http://www.periodistadigital.com/ultima_hora/object.php?o=517063

Seront-ils délivrés par tube 533 ou VLS ?

En principe il a été pensé à un VLS mais par une petite grandeur (2.500tn) et la possibilité de lancer les Tomahackws depuis des tubes un lance-torpilles a repoussé cette option.

Ils seront lancés depuis les tubes de 533 mms.

Portera aussi le missile l'antibateau Sub-Harpoon et la torpille DM2A4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le budget de défense español est un budget “masqué ». En effets, encore de nos jours parler d’armée s’est parlé encore de l’ère Franco. Même si les choses changent….de plus en plus….surtout depuis la professionnalisation de l’armée et depuis les mission de ONU à l’étranger……La plupart des acquisition d’armement se font via des crédits d’autres ministères….ce qui permets à l’armée de se moderniser et de garder de profil face a certaine couche de la population….Personne en Espagne, le commun des mortels, ne sait exactement combien nous dépensons pour notre armée……et sait tant mieux….comme ça cela nous permets de nous réarmer en tout « discrétion »..(façon de parler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nous ajoutons les credits d'autres ministéres a I+D militaire, au 0,89% du MInDef la depanse est inferieure au 1,20% PIB. Je pense que, maintenant que la quantité d'effectifs est tres basse, nous avons un 60% du budget pour dépanser en equipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis mieux vont avoir une armée propotionnelle mias bien equipe 'qu eux sur dimensionne "veillissante"....je prefere la qualité a la quantité....sort du porte.monnaie...l'argente pour payer 250'000 salaires para mois.......sans oublier les autres fonctionnaires...(la police, l'education, la justice,.........), les routes et infrastructures....aie aie aie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voici un documento de Navantia sur les caracteristique du S80....Il est un ancien...et Mea Culpa...il est redigé en español javascript:var w = window.open('/ficheros/ocd/otros/SUBMARINOSS80.pdf','pdf','menubar=no,scrollbars=yes,status=yes,width=725,height=500,directories=no,resizable=yes');

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fondametalement, c'est un scorphène agrandi, doté d'une meilleure autonomie et du système de combat des 688i downgradé (pour des raisons de secret-militaire et surtout, des raisons énergétique, un tel système pompe beaucoup de courant, et dans un disel/électrique, on a pas un racteur nucléaire à demeure pour l'alimentation energétique). @+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Mort de rire de lire cet article.

http://www.corlobe.tk/article16429.html

L’Espagne annule l’achat de missiles Tomahawk

Par Rédacteur en chef. Du Portail des sous-marins

Publié le 14 octobre 2009, dernière mise à jour le 14 octobre 2009.

Le ministère espagnol de la défense a informé le Pentagone que l’Espagne n’était plus intéressée par l’achat de missiles de croisière Tomahawk, dont l’achat avait été négocié et confirmé en 2005. L’annonce a été faite par la ministre espagnole de la défense.

Officiellement, la raison avancée par l’Espagne est la crise internationale et d’“autres priorités d’achat”.

Les missiles devaient être installés à bord des bâtiments de la classe Álvaro de Bazan, des frégates de défense anti-aérienne dérivées de plans américains, et qui sont adaptées à l’utilisation de ce système.

Il était aussi prévu d’installer les missiles Tomahawk à bord des futurs sous-marins espagnols de la classe S-80, dont la construction des 2 premiers exemplaires est en cours.

Si la portée de certaines versions peut atteindre 1.600 km, les missiles Tomahawk vendus à l’Espagne étaient cependant limités à une portée maximale de 300 km, à cause des restrictions internationales à la vente d’armement qui peuvent être considérés comme stratégiques.

Mais, même ainsi, ils pouvaient atteindre n’importe quel pays voisin de l’Espagne. Les autorités espagnols n’avaient jamais fait mystère que les systèmes pouvaient être utilisés pour des représailles, au cas où la souveraineté espagnole sur les enclaves de Ceuta et Melilla, ou sur les Canaries, était d’une façon ou d’une autre, remise en cause.

En réalité, le Tomahawk était surtout le symbole des relations entre l’Espagne et les Etats-Unis. Les nouveaux missiles européens, même s’ils ont des portées inférieurs à celle des missiles américains, mais supérieures à la limite des 300 km, peuvent finir par être plus avantageux, et plus encore lorsque l’Espagne n’est pas limitée par des traités sur l’achat et la vente d’équipements militaires, puisqu’elle participe à leur développement.

L'analyse de la rédaction :

L’Espagne pourrait par exemple se tourner vers le missile Scalp-Naval, développé par MBDA pour la France.

Ce changement de politique de l’Espagne, s’il se confirme, doit aussi être lu dans le contexte des relations entre DCNS et Navantia. L’une des décisions à l’origine de la dégradation des relations entre les 2 associés au consortium Scorpène, était justement l’achat par l’Espagne d’un système de combat américain, en lieu et place de celui proposé par DCNS.

Cette évolution espagnole pourrait donc avoir des conséquences positives pour DCNS, pourquoi au travers d’une participation au programme S-80.

Référence :

Area Militar (Portugal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que la mise au point des S 80 par le seul Navantia avec des co-contractants US paraît laborieuse ...

VRAIMENT TRES AMUSANTE CETTE NOUVELLE

J'espère qu'on va bien leur sucer la moelle à nos camarades espingos avant de leur vendre un bon prix nos MDCN ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi rire...

C'est une conséquence logique du virage stratégique de l'Espagne.

Ou plus exactement une conséquence de son retour à l'axe  européen, après la parenthèse Aznar.

Le positionnement de la periode Aznar était incohèrent et motivé essentiellement par des raisons ideologiques "internes"... C'était une stratégie sans véritable fondement économique (Voir liens avec la France et l'Allemagne, pour ne citer qu'elles... ) ni militaire.

A limite, et en supposant réalistes les craintes sur les enclaves (ce qui tient aussi du délire, quand on sait que l'Espagne est le deuxième investisseur au Maroc et que celui-ci est son pemier client hors UE...)

avec les Taurus ils en ont de reste...

Bref, un "délire" de puissance completement décalé par rapport à la socitété espagnole.

Qui plus est, les ricains leur vendaient du vent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus chacun des partenaires a payer sa part de développement du Scorpène et la partie Espagnole ne s'est sans doute jamais engagé à un achat et comment l'imposer sachant que nous même ne nous en équiperions pas.

Sans l'Espagne il y aurait pas de Scorpène et les Allemands seraient bien tranquille.

Donc merci à l'Espagne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus chacun des partenaires a payer sa part de développement du Scorpène et la partie Espagnole ne s'est sans doute jamais engagé à un achat et comment l'imposer sachant que nous même ne nous en équiperions pas.

Sans l'Espagne il y aurait pas de Scorpène et les Allemands seraient bien tranquille.

Donc merci à l'Espagne. ;)

On peut aussi tourner ta phrase comme ceci et donner du sens  ;) Sans la France, l'Espagne n'aurait pas de sous-marins !

Quand je dis mort de rire Fusilier, c'est dans le fait que le Pentagone qui a vendu à Londres de TacTom, les missiles n'étaient pas bridé, cela serait intéressant de savoir si ceux prévus pour La Haye, l'auraient été tout autant. A l'époque de la volonté de Madrid de disposer et de commander des missiles de croisière, atlantisme ou pas de Aznar, volonté de démontrer que Madrid était aussi une Capitale qui compte en UE, ou façon de démontrer la jalousie envers du couple Berlin/Paris, peu importe les arguments. Madrid était présent en Irak, et Washington interdisait à ce que Madrid ne vende rien à Chavez. Les américains sont spéciaux avec leurs accords et partenaires, ils n'ont pas bridé les missiles pour Londres, ils n'avaient pas à le faire pour Madrid.

Le Taurus n'était pas navalisé.

Maintenant, il a été manqué une occasion de faire une bonne fusion entre Navantia/DCNS/Fincantieri/TKMS pour en faire une sorte de EADS NAVAL en Europe, capable d'avoir une masse critique et un avenir.

En attendant, Paris place ses billes.  :lol:

"DCNS (1) : la Pologne pourrait commander deux sous-marins à la France"

14 octobre 09 - Les Echos

DCNS étudierait sérieusement un projet de prise de participation dans les chantiers navals militaires de Gdynia, affirme Les Echos. La Pologne, qui souhaite jouer un rôle important au sein de l'Otan et de sa Marine, a besoin, pour cela, de sous-marins océaniques. Elle pourrait en commander deux à la France, DCNS lui procurant, en contrepartie, de la charge de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note quand même, que la source de Corlobe est portugaise, si je fais pas erreur...

Je veux bien croire tout ce que tu veux, mais vérifions....

Quel interet de développer un centre de guidade autonome et des capacités carto (comme ils sont en train de le faire) si c'est pour avoir des missiles de 300km? Surtout avec le taurus dans les arsenaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note quand même, que la source de Corlobe est portugaise, si je fais pas erreur...

Je veux bien croire tout ce que tu veux, mais vérifions....

Quel interet de développer un centre de guidade autonome et des capacités carto (comme ils sont en train de le faire) si c'est pour avoir des missiles de 300km? Surtout avec le taurus dans les arsenaux...

Affirmatif l'article est traduit d'un site portugais, mais il y a eu aussi un article d'un site espagnol. Quoi qu'il en soit, Carmen fait des économies pour sa défense.  ;) Faut juste attendre les réactions officielles des industriels et site de leur ministère.  ;)

Bon match !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 005
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    cilom
    Membre le plus récent
    cilom
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...