pascal Posté(e) le 15 octobre 2008 Share Posté(e) le 15 octobre 2008 sub harpoon par TLT me semble t il Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 15 octobre 2008 Share Posté(e) le 15 octobre 2008 Et puis, des VLS, je trouve que nos Fremms n'en embarquent pas énormément alors si en plus on perd encore 8 emplacements dans nos silos, ça fera ça de moins pour MDCN et Aster...Par contre, avec 2 sylvers supplémentaires... pourquoi pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité BPCs Posté(e) le 15 octobre 2008 Share Posté(e) le 15 octobre 2008 J'avais l'impression que les silos d'exocet prenne plus de surface au niveau du pont que si l'on avait la même chose répartie dans un sylver, notamment en regardant plus haut dans le fil l'image de Fremm mature unique : si c'est le cas cela permettrait de standardiser tout en Sylver et peut être de dégager de la place pour 8 sylver de plus (tjr aux vues de cette image) Ceci dit il doit y avoir un binz entre cette citation de deagel et la floppée de proto qui sortent de chez DCNS : que ce soient les new Gowind , les FM400 voire les FREMM, il n'y en a pas une avec de l'exocet "sylvérisé" ! :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 15 octobre 2008 Share Posté(e) le 15 octobre 2008 ça prend peut-être moins de place SUR le pont, mais encore faut-il qu'il y ait de la place SOUS le pont, pour pouvoir y incérer un Sylver.Un lanceur Sylver pour Aster 15/30, c'est minimum 3, voir 4 mètres de profondeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 15 octobre 2008 Share Posté(e) le 15 octobre 2008 ça prend peut-être moins de place SUR le pont, mais encore faut-il qu'il y ait de la place SOUS le pont, pour pouvoir y incérer un Sylver. Un lanceur Sylver pour Aster 15/30, c'est minimum 3, voir 4 mètres de profondeur... A moins de faire dépasser les sylvers de la superstructure, c'est pas plutôt 4.3m à 5m pour les aster 15/30 sous le pont? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 15 octobre 2008 Share Posté(e) le 15 octobre 2008 A new propulsion system will be provided to the Bock 3 missile to extend its operational range out to 180 km. Block 3 missiles will be fully compliant with evolving vertical launch requirements." http://www.deagel.com/Anti-Ship-Missiles/MM40-Block-3-Exocet_a001135006.aspx http://www.mbda-systems.com/mbda/site/ref/scripts/EN_Exocet-MM40-Block-3_108.html EXOCET MM40 BLOCK 3 missile can be easily fitted to in-service ships and has inherent provisions to match the new ship requirements for vertical launch. Va falloir attendre le Block 3 bis pour disposer d'une vrai capacité lancement vertical. Pour lme Harpoon meme combat la capacité etait en cours de route puis la programme s'est perdu dans la campagne... silence radio. Étonnamment les ASROC sont en VLS ... mais pas les Otomat ni les Milas. La nécessité tir 360° semble moins indispensable au anti navire qu'aux missile AA. Pour les MdCN il sont trop long pour prendre place a "plat" sur le pont. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 15 octobre 2008 Share Posté(e) le 15 octobre 2008 J'avais l'impression que les silos d'exocet prenne plus de surface au niveau du pont que si l'on avait la même chose répartie dans un sylver La Marine s'en est rendu compte, c'est pour ça qu'elle a fini par les placer entre les deux matures. Et au final, c'est pas plus mal. A cet endroit, pratiquement rien d'autre ne rentrait de toute façon (à part des Milas, que l'on a abandonné même pour nos FREMM ASM, honte à nous), et certainement pas des sylver. Au final, on a assez bien optimisé notre place pour le coup. En effet, on pourrait très bien caler des missiles anti-navire dans des VLS, mais le truc c'est que de toute manière, il y a la place pour 8 missiles de calibre moyen entre les deux matures. A part des Exocet, qu'est-ce qu'on aurait bien pu y caler? Pas des MdCN, question de place. Pas des missiles anti-aérien, question d'utilisation opérationnelle. Non, objectivement, c'est sans doute la meilleur solution. Bon, après, si on nous rajoute un Sylver sur le pont, quitte à le surélevé un peu, afin d'y fourrer nos 8 Exocet en plus de quelques Aster/MDCN en rabe, je dis pourquoi pas, mais uniquement si l'espace dégagé par les Exocet sert à y caler des Milas. Autrement dit: même pas en rêve, sauf grosse merde internationale :lol:!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 16 octobre 2008 Share Posté(e) le 16 octobre 2008 Il me semble que OTOMAT et donc par définition Milas sont difficilement adaptables au lancement vertical en silos standardisés Gally du fait de leurs boosters. La section de ces missiles est oblongue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CVN220 Posté(e) le 16 octobre 2008 Share Posté(e) le 16 octobre 2008 Moi, je serais d' accord pour que la "Royale" revienne sur sa déçision concernant le 'Milas',et le commande à nouveau.Après tout seuls "les c..." ne changent pas d' avis.Mais on va me répondre, qu' il n' y a pas de sous pour ce genre de "c......".Par contre, quand ils s'agit de renflouer et de nationaliser les pertes de la finance mondiale..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité BPCs Posté(e) le 16 octobre 2008 Share Posté(e) le 16 octobre 2008 La Marine s'en est rendu compte, c'est pour ça qu'elle a fini par les placer entre les deux matures. Non, objectivement, c'est sans doute la meilleur solution. Bon, après, si on nous rajoute un Sylver sur le pont, quitte à le surélever un peu, afin d'y fourrer nos 8 Exocet en plus de quelques Aster/MDCN en rab, je dis pourquoi pas, mais uniquement si l'espace dégagé par les Exocet sert à y caler des Milas. Autrement dit: même pas en rêve, sauf grosse merde internationale :lol:!! Oui ce serait la Fremm de rêve : la parfaite anti-FLF Dans l'état de peau de chagrin des programmes, cette version reste effectivement de rêve Et quant au concept de l'AVT qui (si on fait la synthèse du fil FREMM AVT et du fil Frappeur de René Loire) aurait pu être, en France, le 1er embryon d'un retour des "navires de ligne" dans la discussion du soutien à la terre 1°) il n'a servi que de variable d'ajustement et d'économie vu l'inconsistance de ses possibilités "spécifiques" : en pratique l'ASM fait quasi le même. (ça c'est grosso modo la conclusion du topic FREMM AVT) 2°) L'hypothèse d'une FREMM AVT minifrappeur (suggérée dans le topic FRAPPEUR) n'a pu de ce fait être envisagée, évidemment vu les soucis budgétaires et vu qu'elle n'avait pas la spécificité d'être conçue comme pouvant emporter une charge significativement supérieure de MdCn (on arrive actuellement entre 48 et 64 ni a fortiori que l'on pourrait y installer des Fire Shadow qui était clairement en développement au moment des choix (ce d'autant que le développement très court de ce missile sur 15 mois est finalement une surprise pour beaucoup). (Quand je dis 48 à 64 MdCn + 40 Fire shadow ce serait dans l'optique où la Fremm serait armée dans une configuration uniquement AVT , dans d'autres circonstances, les sylver seraient dotés d'un panachage plus polyvalent de missiles) Donc le concept d'AVT est passé à la trappe et la possibilité d'une polyvalence incluant également une AVT significative aussi... Bref une FLFisation rampante comme d'hab Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité BPCs Posté(e) le 16 octobre 2008 Share Posté(e) le 16 octobre 2008 une vue d'une des premières versions de FREMM (suivant netmarine) avec me semble t il bien 3 rangées de Sylver sur la plage avant : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 17 octobre 2008 Share Posté(e) le 17 octobre 2008 Ces croquis n'ont aucune valeur technique c'est pour donner une image généraleQuand tu vois la dernière version d'imagerie bcp de choses sont venues se greffer notamment à l'avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité BPCs Posté(e) le 17 octobre 2008 Share Posté(e) le 17 octobre 2008 J'attends avec impatience la livraison du N°117 :P Par contre est ce que les FREMM poussent aussi loin la conception modulaire que les SIgma de Shelde : Sigma multimission frigates from Schelde Naval Shipbuilding confirms the value of the ships’ modular-hull design, executives say, and opens the door to further export sales of corvettes, frigates and patrol vessels built with it. Morocco ordered three multimission frigates from Schelde that use the shipbuilder’s Sigma modular hull design. Credit: SCHELDE CONCEPT The Royal Moroccan Navy signed the contract with Schelde on Feb. 6 (DTI March, p. 8). Worth approximately €510 million ($816 million), it calls for the design, build and delivery by 2012 of three surface combatants that the Moroccans are designating multimission frigates. The Sigma design uses standard, 7.2-meter-long (24-ft.) sections separated by bulkheads with watertight doors throughout the ship. By varying the number of sections, a ship can be stretched or shortened. The Indonesian corvettes, for example, have 12 sections; two of the Moroccan ships have 13, and the third Moroccan ship has 14." J'avais vaguement la notion que le nombre d'anneaux des Fremm pouvait varier (comme sur les BPC ;) Avec un anneau en plus d'environ 7 m c'est 36 MdCn de plus in to the pocket... Bon je sors : on n'a pas les ronds (mais en fin de série de Fremm, d'ici là , la RGPP... :P :P :P) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 17 octobre 2008 Share Posté(e) le 17 octobre 2008 @BPCTu pourra lire dans cette revue que la modularité est LE maître mot des dernières production DCNS, F400 et GOWIND en sont la marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité BPCs Posté(e) le 25 octobre 2008 Share Posté(e) le 25 octobre 2008 Ces croquis n'ont aucune valeur technique c'est pour donner une image générale Quand tu vois la dernière version d'imagerie bcp de choses sont venues se greffer notamment à l'avant Dans la Bible, euh, le numéro 117, on voit qq appendices superficiels mais qui ne semblent pas interdire l'installation d'une rangée de sylver de plus, Il n'y a par contre pas d'écorché montrant ce qu'il y a en dessous. Sinon il est précisé que les FREMM pourront évoluer et bénéficier des modifs nécessaires dans les 30 ans qui viennent : il serait vraiment stupéfiant qu'il n'ait pas été prévu plus de places pour des missiles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité BPCs Posté(e) le 16 janvier 2009 Share Posté(e) le 16 janvier 2009 Dans la Bible, euh, le numéro 117, on voit qq appendices superficiels mais qui ne semblent pas interdire l'installation d'une rangée de sylver de plus, Il n'y a par contre pas d'écorché montrant ce qu'il y a en dessous. Sinon il est précisé que les FREMM pourront évoluer et bénéficier des modifs nécessaires dans les 30 ans qui viennent : il serait vraiment stupéfiant qu'il n'ait pas été prévu plus de places pour des missiles... Je viens de recevoir le "Renaissance Navale" du Cptn Perchoc : P28 il y a une vue schématique en coupe de FREMM montrant que la machinerie s'arrête juste après l'applomb du chateau, ce qui laisse un espace "délimité" correspondant typiquement à une rangée de sylver en plus. ce qui colle avec cette vue de haut montrant que la plage avant est assez dégagée au milieu : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 janvier 2009 Share Posté(e) le 16 janvier 2009 La version EG demandée et exprimée par la Grèce, aurait pu correspondre à celle que la Royale aurait du avoir.Une flotte de 2 FDA HZN, 4 FREMM EG* (FREDAAVT) + 8 FREMM ASM, cela a plus de cohérence et d'ambition que ceux qui ont conseillé le LBDSN.*127mm/16 MdCN/24 Mica VL/16/32 Aster 30/15. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 16 janvier 2009 Share Posté(e) le 16 janvier 2009 Ces croquis n'ont aucune valeur technique c'est pour donner une image générale Quand tu vois la dernière version d'imagerie bcp de choses sont venues se greffer notamment à l'avant Dans la Bible, euh, le numéro 117, on voit qq appendices superficiels mais qui ne semblent pas interdire l'installation d'une rangée de sylver de plus, Il n'y a par contre pas d'écorché montrant ce qu'il y a en dessous. Sinon il est précisé que les FREMM pourront évoluer et bénéficier des modifs nécessaires dans les 30 ans qui viennent : il serait vraiment stupéfiant qu'il n'ait pas été prévu plus de places pour des missiles... Je viens de recevoir le "Renaissance Navale" du Cptn Perchoc : P28 il y a une vue schématique en coupe de FREMM montrant que la machinerie s'arrête juste après l'applomb du chateau, ce qui laisse un espace "délimité" correspondant typiquement à une rangée de sylver en plus. ce qui colle avec cette vue de haut montrant que la plage avant est assez dégagée au milieu : Merci pour l'info, on pourra plus me dire qu'il n'y a pas la place pour plus de missiles a cause des diesels. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Posté(e) le 22 janvier 2009 Share Posté(e) le 22 janvier 2009 Ah tiens, possiblement une bonne nouvelle pour DCNS (et peut-être pour le coût unitaire des Fremm françaises) : La Grèce intéréssée par 6 frégates Fremm, 15 Super Puma ATHENES, 22 janvier (Reuters) - La Grèce va entamer des discussions avec la France en vue de l'achat de six frégates Fremm et de 15 Super Puma et devrait aussi passer commande de nouveaux avions de chasse cette année, a déclaré jeudi le ministre de la Défense. "Le feu vert a été donné pour procéder aux négociations entre la Grèce et la France", a dit Vangelis Meimarakis à des journalistes. http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRLM75319420090122 Par contre, selon la Tribune, DCNS serait mal barré pour les Fremm proposées à l'Algérie, où les Anglais et les Allemands auraient pris de l'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 22 janvier 2009 Share Posté(e) le 22 janvier 2009 A mon avis ca veut dire pas de Rafale mais je ne serai pas surpris que le Typhoon passe aussi à la trappe au profit de l'inusable F16. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 22 janvier 2009 Share Posté(e) le 22 janvier 2009 Les grecs prendront des frégates ou du Rafale voir rien mais certainement pas les deux...Chez Dassault on mise bcp sur le Brésil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 23 janvier 2009 Share Posté(e) le 23 janvier 2009 Greece starts defence purchase talks with France The Greek government intends for all six ships to be built in Greece with French technical assistance, which however does pose a particularly intriguing problem. The only shipyard in Greece which is currently capable of building frigate-size warships is Hellenic Shipyards in Skaramanga, which however happens to be owned 100% by the German TKMS concern. For Hellenic Shipyards to become responsible for the Greek FREMM programme, it would require for France’s DCNS to be willing and prepared to transfer all their designs, building technologies, costing procedures and so on to their bitter rival TKMS – a very unlikely proposition to say the least. The only way out this conundrum would be for the Greek Government to appoint the other naval shipyard in Greece, Eleuysis Shipyards as the main contractor for the FREMM programme. Eleuysis however cannot currently build ships larger than a corvette, and thus would need to be expanded at a significant cost. Alternatively, the government could perhaps try and “convince” TKMS to sell Hellenic Shipyards back to the State or another private investor. __________ J'ai relu la page de meretmarine et cette info comme quoi le chantier partenaire de DCNS serait incapable de construire une FREMM semble faux, tant au niveau des instalations que des compétences. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 23 janvier 2009 Share Posté(e) le 23 janvier 2009 Des négociations exclusives entre les deux pays, voilà une bonne nouvelle car on s'approche vraiment cette fois d'un contrat ferme =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 janvier 2009 Share Posté(e) le 23 janvier 2009 Autant la faire en français. :lol: les échos.fr Grèce : discussions imminentes avec la France pour l'achat de frégates FREMM [ 23/01/09 - 14H54 ] Le ministère grec de la Défense a autorisé les discussions pour l'achat de 6 frégates FREMM et 15 hélicoptères Super Puma. Elle souhaite signer un accord gouvernemental pour autoriser la construction des frégates sur son sol. Note personnelle de Philippe : effet Brésil, précurseur d'autres contrats similaires. La Grèce et la France doivent entamer prochainement des discussions pour l'achat par Athènes de six frégates européennes multimissions (FREMM), a-t-on appris vendredi auprès du ministère grec de la Défense. Le feu vert en a été donné par le conseil ministériel restreint de Défense et Affaires étrangères au début du mois, a précisé une source ministérielle. La Grèce veut aussi discuter avec la France de l'achat de 15 hélicoptères Super Puma de recherche et de sauvetage Note personnelle de Philippe, ce serait plus des EC 725 Caracal RESCO que des Super Puma. Pour ce qui est des frégates la partie grecque _ sans doute encouragée par le contrat de 6,7 milliards d'euros conclu par les Brésiliens qui prévoit des transferts de technologie _ pose ses conditions. Elle souhaite un accord intergouvernemental prévoyant que les frégates seront construites par les chantiers navals grecs d'Eleusis, près d'Athènes, indique la même source. NPP : c'est justement DCNS qui avait pris contact avec ce chantier naval grèc. Les chantiers grecs avaient signé, en 2006, un mémorandum de coopération avec Armaris, filiale commune à la Direction des constructions navales de France (DCN) et à Thales, pour la construction des FREMM. Ces commandes, inscrites dans le programme d'armement 2006-2010 de la Grèce, représentent un montant de 11,4 milliards d'euros. En revanche, aucune décision n'a été prise pour l'achat, pourtant prévu depuis 2000, de 30 avions de chasse de dernière génération, a-t-on indiqué au ministère. La France, avec son Rafale, l'Allemagne avec l'Eurofighter et les Etats-Unis avec les F-16 figurent parmi les pays intéressés par ce contrat repoussé à plusieurs reprises depuis la commande de trente F-16/Block 52 en 2005. Une commande de 1,1 milliard d'euros, qui avait à l'époque provoqué l'agacement des partenaires européens d'Athènes. (Source AFP) NPP: Un grand chelem, avec vente de 6 FREMM AA AVT + 50 Scalp Naval + 15 Caracal Resco + 30 Rafale F3 road Map + AASM, vas-y Nicolas fonce à Athènes. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CVN220 Posté(e) le 23 janvier 2009 Share Posté(e) le 23 janvier 2009 Autant la faire en français. :lol: les échos.fr Grèce : discussions imminentes avec la France pour l'achat de frégates FREMM [ 23/01/09 - 14H54 ] Le ministère grec de la Défense a autorisé les discussions pour l'achat de 6 frégates FREMM et 15 hélicoptères Super Puma. Elle souhaite signer un accord gouvernemental pour autoriser la construction des frégates sur son sol. Note personnelle de Philippe : effet Brésil, précurseur d'autres contrats similaires. La Grèce et la France doivent entamer prochainement des discussions pour l'achat par Athènes de six frégates européennes multimissions (FREMM), a-t-on appris vendredi auprès du ministère grec de la Défense. Le feu vert en a été donné par le conseil ministériel restreint de Défense et Affaires étrangères au début du mois, a précisé une source ministérielle. La Grèce veut aussi discuter avec la France de l'achat de 15 hélicoptères Super Puma de recherche et de sauvetage Note personnelle de Philippe, ce serait plus des EC 725 Caracal RESCO que des Super Puma. Pour ce qui est des frégates la partie grecque _ sans doute encouragée par le contrat de 6,7 milliards d'euros conclu par les Brésiliens qui prévoit des transferts de technologie _ pose ses conditions. Elle souhaite un accord intergouvernemental prévoyant que les frégates seront construites par les chantiers navals grecs d'Eleusis, près d'Athènes, indique la même source. NPP : c'est justement DCNS qui avait pris contact avec ce chantier naval grèc. Les chantiers grecs avaient signé, en 2006, un mémorandum de coopération avec Armaris, filiale commune à la Direction des constructions navales de France (DCN) et à Thales, pour la construction des FREMM. Ces commandes, inscrites dans le programme d'armement 2006-2010 de la Grèce, représentent un montant de 11,4 milliards d'euros. En revanche, aucune décision n'a été prise pour l'achat, pourtant prévu depuis 2000, de 30 avions de chasse de dernière génération, a-t-on indiqué au ministère. La France, avec son Rafale, l'Allemagne avec l'Eurofighter et les Etats-Unis avec les F-16 figurent parmi les pays intéressés par ce contrat repoussé à plusieurs reprises depuis la commande de trente F-16/Block 52 en 2005. Une commande de 1,1 milliard d'euros, qui avait à l'époque provoqué l'agacement des partenaires européens d'Athènes. (Source AFP) NPP: Un grand chelem, avec vente de 6 FREMM AA AVT + 50 Scalp Naval + 15 Caracal Resco + 30 Rafale F3 road Map + AASM, vas-y Nicolas fonce à Athènes. :lol: Je ne voudrais pas jouer les "rabat _joie", mais : "on se calme". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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